Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
marie-nel Or
Note : 10/10
Quel plaisir de retrouver la plume de Esther Jules dans ce recueil de nouvelles où on sait rien qu'en lisant le titre que celui-ci sera placé sur le thème de la dérision. On se doute que ce sont trois contes très connus revisités par l'auteure.
Je crois avoir lu tous les ouvrages de Esther Jules, et à chaque fois, je retrouve de la bonne humeur, du peps, de la créativité dans ses histoires et ses personnages. J'aime la façon dont elle amène les choses, tout est toujours bourré d'énergie et c'est à chaque fois une lecture plaisante.
Pour ce recueil, Esther Jules raconte à une sauce plus moderne les contes célèbres de Cendrillon, Les trois petits cochons et Le petit chaperon rouge. Cendrillon se transforme en une Cendrine qui fait des études et bosse dans un fast food et répond à une annonce pour être assistante d'un prince charmant moderne, on y retrouve la belle-mère et les sœurs affreuses, j'ai beaucoup aimé l'habillement de Cendrine pour la soirée ;-)
Les trois petits cochons se sont transformés en triplés roux qui tout au long de leurs vies essaieront de construire leur cabane malgré un voisin bien embêtant.
Et enfin, Le petit chaperon rouge est quant à lui vu dans une version très moderne, Isadaura doit aller voir sa grand-mère, un jeune homme, Loup, va l'aider à y aller, mais il est à parier qu'il ne s'attend pas à ce genre de rencontre, j'ai aimé le côté très snob et pervers de ce conte.
À la fin de chaque histoire, l'auteure nous fait un petit historique sur le vrai conte avec un résumé de l'histoire et les liens où on peut le lire.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce recueil, le style de l'auteure est toujours aussi drôle et déjanté, il se lit vite, on a déjà vu une multitude d'adaptations de nos histoires d'enfance, mais là, Esther Jules a vraiment fait dans l'original, il fallait y penser, je la félicite pour sa créativité. Et bien sûr, la morale reste présente et la même que celle que l'on connait.
Vous l'aurez compris, une bonne lecture que je vous recommande, un moment agréable où on se change les idées efficacement, un grand merci à Esther Jules !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.