Commentaire ajouté par Lili-Prune 2011-04-18T16:31:54+02:00

Je l'ai relu il y a peu et j'avais oublié à quel point il était bien ! Il est de la même veine que "Simple", un peu plus sombre peut-être mais quand même et surtout très drôle. Il n'y a pas beaucoup de thèmes délicats auxquels Marie-Aude Murail n'ait pas touché, et elle le fait toujours avec beaucoup de finesse... Enfin bref, que dire de plus ? Emouvant, excellent.

Commentaire ajouté par meli337 2011-02-20T16:18:06+01:00

On passe du rire aux larmes dans ce livre, l'écriture de Marie-Aude Murail est très fluide et elle aborde des sujets difficiles avec légèreté ce qui n'est pas évidant. Les personnages sont très attachant, aux deux intellos comme aux deux idiots ! =) C'est un superbe livre !!

Commentaire ajouté par Evalia 2011-01-03T22:07:40+01:00

Je l'ai lu il y a deux ans, donc je me souviens plus totalement de l'histoire, mais je me souviens que j'avais beaucoup apprécier, alors que c'était un livre à lire pour le collège ce qui est rare de ma part. C'était drôle, avec des personnes trsè attachants, avec des sujets très intéressants. J'ai lu ce livre d'une traite, alors que d'habitude il me faut des jours pour lire un livre d'école, là je n'ai même pas du prendre plus de deux heures, voir moins, je ne me souviens plus.

En tout cas, je le recommande, et je remercie mon professeur de m'avoir donner à lire un livre si bien.

Commentaire ajouté par Rosette 2011-05-28T11:40:43+02:00

J'ai vraiment ADORE ce livre! Il traite un sujet grave avec légèreté et sans tabou! J'adore!

Commentaire ajouté par tara92 2011-05-31T19:53:59+02:00

ce livre était très touchant, plein d'émotions au début avec la couverture je n'avais pas trop envie de le lire mais plus je lisais plus j'entrais dans le livre pour n'en ressortir qu'à la fin du livre !

ce livre est donc tout simplement magnifique lisez-le !

Commentaire ajouté par Mokao 2011-04-28T21:15:00+02:00

j'adore ce livre! j'ai lu plein de livre de Marie-Aude Murail mais celui ci est mon prefere. il est vraiment bien et il touche beaucoup de sujet delicats abordes avec finesse et humour. a ire

Commentaire ajouté par Mari0n6 2013-09-28T15:51:50+02:00

Une belle histoire qui porte sur des sujets d'actualités que l'auteur n'a pas peur d'aborder.

On retrouve beaucoup d'humour et d'émotions dans ce même roman, il est très rapide à lire. Je le recommande sans hésiter !

Commentaire ajouté par Gomette 2010-09-23T20:38:00+02:00

Combien de fois j'ai pu le lire ce livre ?

Il est magnifique.

Marie Aude Murail a un style d'écriture parfait pour les ados et elle sait choisir ses sujets.

Ca donne un roman parfait, on ne pouvait pas rêver mieux.

C'est mon préféré de M.A.M avec Simple =]

Commentaire ajouté par chatelna 2011-06-05T14:12:10+02:00

Ce livre est génial! Il est émouvante et triste tout en étant drôle. Il parle de la maladie et d'un demi frére qui aime ses frére et soeurs.

Commentaire ajouté par maidu22 2011-06-24T18:25:50+02:00

J'adore ce livre!!

Le fait que Simon soit malade m'a beaucoup touché!

Ce livre est bien fait et rigolo!

J'ai été le voir au théa^tre, il était génial!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'était trop contente que Barthélémy sorte avec le docteur à la fin!