Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Hanayu

Oh, boy !


Commentaire ajouté par Hanayu 2022-06-15T19:04:52+02:00

Jubilatoire.

Si je devais résumer ce roman par un seul mot ce serait celui-ci !

La fratrie Morlevent nous emporte dans un imbroglio sous haute tension. L'obtention de la garde des trois plus jeunes (orphelins par cause de déter) se jouant entre deux aînés (qui ne s'entendent pas) que Siméon, Morgane et Venise n'ont jamais vu auparant. Mais des "demis" c'est mieux que le Foyer collectif ! Il va donc falloir jouer serrer entre une Josiane coincée (qui ne rêve que de Venise la poupée blonde aux yeux bleus haute de cinq ans), et un Bart (aussi alumé que celui des Simpson) qui fuit toute responsabilité et pourtant...s'attache et gagne en maturité (mais point trop n'en faut ^^) !

On assiste à de multiples coups au cœur au fil des pages. On rit énormément de la dédramatisation hilarante dont font preuve les protagonistes. (C'est carrément hallucinatoire ! Barthélémy est fondu du bulbe...voir complètement cramé des neurones. XD) On a aussi la gorge serrée régulièrement. (Heureusement qu'il n'y a pas de chapitre 13 pour ne pas porter la poisse aux Morlevent...ils ont eu assez de tuiles comme ça !)

J'ai tout aimé dans cette histoire foisonnante, dont la plume haute en couleurs sert joliment les intérêts. Même les titres phrasés des chapitres sont cools. Enfin je découvre la prose de Marie-Aude Murail. Verdict j'en redemande ! Si à chaque fois elle développe et creuse autant sa galerie de personnages c'est garantie "pépite".^^

Aparté : que j'aime le clin d'œil du titre au contenu ! :D

(Ça me donne envie de m'exclamer ainsi. ;P)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode