Commentaire ajouté par etoilefilante33 2019-03-18T18:53:32+01:00

Ce livre est assez triste, mais l'auteur ne montre pas trop que les personnages le sont alors qu'ils devraient.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'était bizarre qu'une fille de 5 ans parle de sexe et fasse faire a ses poupée l'amour.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2019-02-26T10:32:14+01:00

Awwww ce livre est une perle ! Je l'ai dévoré en une nuit et, même dans un temps aussi court, j'ai été prise par toute les émotions. Les sujets sont très durs mais le récit reste léger et positif.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T18:46:45+01:00

Captivant ! Poignant ! Supmblime ! Terrible !

Roman absolument fabuleux et triste !

Histoire familiale très prenante !

Commentaire ajouté par maxoxford1995 2018-12-21T10:42:22+01:00

Marie-Aude Murail a vraiment un style merveilleux, percutant, drôle et touchant à souhait, et ce livre en est un exemple...

Les clins d'oeil, nombreux grâce à la présence de la petite Venise, et les moments poignants se succèdent.

!Oh Boy est un roman magnifique plein de sentiments et d'émotions. Marie Aude Murail nous raconte les aventures d'enfants orphelins qui retrouvent une pseudo-famille. C'est aussi l'histoire d'un jeune adolescent gravement malade qui s'accroche à la vie comme il peut. Pas très gai et un peu démoralisant !!!

Commentaire ajouté par DimitiV 2018-10-30T09:43:45+01:00

L'histoire, je crois, est abordable à partir de 10 ans. Si vous êtes adulte, vous pourriez bien adorer aussi ce livre.

Je trouve que c'est le livre trop cool à lire avec ses enfants. C'est à la fois drôle, super vivant et intelligent.

Les enfants Morlevent viennent de perdre leurs parents, et il faut leur trouver des tuteurs. La tante ? Mais elle ne s'intéresse qu'à la plus petite des trois. Il y a quelqu'un d'autre mais... La juge va faire de son mieux pour trouver le meilleur tuteur pour les enfants Morlevent, mais elle va un peu galérer.

Les enfants, quant à eux sont justes adorables.

Ecriture sans commentaire ! Livre acceptable !

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-10-18T18:35:53+02:00

il y a de l'humour et de l'émotion et les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T21:27:59+02:00

Un livre qui aborde avec justesse des thématiques difficiles : la mort, l'homosexualité, l'adoption ...

C'est drôle, sérieux, les situations sont abordés avec humour.

Excellente lecture !

Commentaire ajouté par yunper 2018-08-17T16:44:15+02:00

Voici un livre qui m'a fait rire, puis pleurer, puis rire.... pleins d'émotions! Les enfants de cette fratrie sont adorables! Bart se révèle honnête et adulte à la fin

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2018-06-26T15:54:27+02:00

désopilant de quiproquo et de situations invraisemblables, et délicieux ! Avec, en prime, l'histoire de siméon et la charge émotionnelle qui va avec. ça a été un vrai plaisir à lire et je le recommande à tous. Humour et humantié. Manigifque

Commentaire ajouté par fiaflow 2018-06-09T17:12:53+02:00

Livre excellent. D'habitude je en lis jamais un livre qui a une couverture aussi banale mais je dois dire qu'après OH,BOY! je dois changer mes habitudes. Écriture fluide et compréhensible, personnages attachants et bien crées. Je ne m'en suis pas douté une seule seconde que c'était un livre apparut en 2000. Le lien qui entretiennent les membres de cette famille est magnifique.