Oh happy day

Description ajoutée par iluciiem 2020-02-27T12:48:32+01:00

Après quatre ans de silence et ce qu'il appelle son " grand malheur ", Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d'un certain carnet qu'il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu'il n'a jamais oubliée depuis leur rupture ? En ce cas, le moment paraît très mal choisi. Occupée par son prochain déménagement vers le Canada avec l'homme qui partage désormais sa vie, Adeline a bien d'autres projets en tête que de renouer avec lui.

Seulement, c'est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l'un à l'autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d'émotions.

Extrait ajouté par Julien-Zakmierckaz 2022-02-04T15:56:45+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)S’écrire est une chose, mais entendre le souffle de l’autre, le grain de sa voix, sa douceur, son inquiétude, son désir… Entendre « je suis là pour toi ». Entendre « je t’attends ». Chaque mot avait la force d’une promesse, celle de tout recommencer, de tout réparer.

Commentaire ajouté par Mama_2 2022-02-26T10:51:37+01:00

Sans surprise, comme le premier tome, l'écriture est fabuleuse. Retrouver les personnages et leur nouvelle vie était très plaisant, parfois par contre ils m'ont paru insupportables (mauvaise décision...). Certains passages sont très touchants c'est vraiment très appréciable. J'adore l’honnêteté dont les personnages font parfois preuve dans leurs échanges ou au contraire la façon dont ils enrobent les choses.

Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2021-11-12T10:22:46+01:00

Moins addictif que le premier mais plaisant à lire...

Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-09-01T15:13:52+02:00

Après avoir découvert les personnages de Pierre-Marie et d'Adeline dans le premier tome au gré de leurs échanges épistolaires, quel plaisir de les retrouver pour cette suite où les auteurs ont une nouvelle fois réussit haut la main à lier leur plume respective. Quatre ans après les avoir laissés, on va donc retrouver nos deux protagonistes, une fois de plus à travers des échanges de mails. Ils vont rapidement retrouver leurs marques et recréer des échanges tendres, sincères et intimes qui font faire transpirer leur complicité et les rendre tout les deux attachants. C'est un bonheur de retrouver l'évidence qui les lie et leur âgé mature donne une réelle profondeur et une crédibilité certaine à leur histoire. On va également retrouver une thématique forte et profonde qui m'a surprise et qui va amener pas mal de rebondissements, de péripéties et d'évènements assez rocambolesques. Dans cette suite, les auteurs ont eu la judicieuse idée d'inclure des passages narratifs qui permettent d'étoffer l'action étant donné que tout ne peut pas se raconter au travers d'échanges épistolaires. Encore un très bon moment passé dans l'intimité tendre de Pierre-Marie et d'Adeline.

Commentaire ajouté par KwoL25 2021-05-20T18:45:09+02:00

Tout comme le premier, j'ai adoré la suite des aventures de Pierre-Marie Sotto et Adeline Parmelan que j'ai dévoré en 24h.

Commentaire ajouté par Helo3096 2021-05-09T15:06:34+02:00

Ce n’est pas vraiment le genre de livres que je lis d’habitude mais j’ai été agréablement surprise ! L’ensemble est un joli mélange entre rire et émotion, avec une histoire originale et captivante !!!

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2021-04-06T14:59:22+02:00

J'ai retrouvé les personnages d'Adeline Parmesan et Pierre-Marie Sotto qui, malheureusement, ont pris des chemins différents dans les années qui séparent les deux romans puisque quatre ans se sont écoulés.

Adeline est en couple, elle s'apprête à déménager au Canada, mais des zones d'ombre viennent doucement ternir le tableau qu'elle peint avec son nouveau compagnon Ben.

Pierre-Marie, quant à lui, est célibataire, toujours entouré des mêmes amis, il n'est pas guéri de sa relation avec Adeline, d'ailleurs reprendre contact avec elle va raviver ses sentiments. Eh oui, il va écrire à Adeline, par mail, afin de lui demander un objet lui appartenant. Les échanges vont reprendre bon train, être réguliers et devenir de plus en plus tendres, sincères et intimes au fur et à mesure que le temps passe.

J'ai adoré retrouver ses deux personnes aimantes à travers leurs échanges épistolaires. Leur histoire se construit au fil des pages et est une nouvelle fois une évidence. Je dis une nouvelle fois, car il en était de même dans le premier tome. On sent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, c'est très beau !

La suite de mon avis est à retrouver sur mon blog Les lectures de lily : www.leslecturesdelily.com ou en suivant ce lien direct : http://www.leslecturesdelily.com/2021/04/oh-happy-day-ecrit-par-anne-laure.html#more

Bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par EliStrauss 2021-03-23T12:17:56+01:00

Un deuxième tome vraiment sympa et inattendu, je l'ai dévoré d'un seul coup. Je trouve juste que la fin est décevante par rapport au reste du roman, elle manque de peps je dirais.

Commentaire ajouté par marzipannn 2021-01-03T12:52:53+01:00

Quelle joie, quelle plaisir, quel festival d'émotions que de retrouver les personnages de "Et je danse aussi" ! Quand j'ai appris la parution du tome 2, j'étais déjà excitée d'avance. Je dirais que cette suite est encore plus palpitante, et cela faisait longtemps que je n'avais pas été scotchée à un roman aussi intensément. Un grand bravo aux deux magnifiques plumes conjuguées d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, j'ai vraiment adoré, au risque de me répéter un chouïa ;-)

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2020-11-17T17:38:23+01:00

Une suite sympathique de Et je danse aussi, dans laquelle nous retrouvons Adeline et Pierre Marie, mais dans un contexte différent, avec en prime famille, belle famille et drames.

Un bon moment lecture.

Commentaire ajouté par Serafima 2020-10-27T10:48:24+01:00

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les protagonistes de Et je danse aussi. Ici pierre marie reprend contact avec adeline aprés de longues années de silence, je ne veux pas spoiler donc je n'en dis pas plus mais ce livre est vraiment un régal et je vous le conseille vivement!

Oh happy day

• France : 2020-03-12 (Français)
  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)

KwoL25 le place en liste or
2021-05-20T18:43:34+02:00