J'ai retrouvé, quatre ans après quasi jour pour jour, la correspondance de Pierre-Marie et Adeline. Et c'est comme si je n'avais rien oublié de leurs échanges et rencontre.

Cette suite coule de source. Elle est pleine de bons sentiments, de choses simples et efficaces et surtout de tendresse.

Une lecture épistolaire dont on a du mal à se défaire avant la fin.

Quelle joie, quelle plaisir, quel festival d'émotions que de retrouver les personnages de "Et je danse aussi" ! Quand j'ai appris la parution du tome 2, j'étais déjà excitée d'avance. Je dirais que cette suite est encore plus palpitante, et cela faisait longtemps que je n'avais pas été scotchée à un roman aussi intensément. Un grand bravo aux deux magnifiques plumes conjuguées d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, j'ai vraiment adoré, au risque de me répéter un chouïa ;-)

Un deuxième tome vraiment sympa et inattendu, je l'ai dévoré d'un seul coup. Je trouve juste que la fin est décevante par rapport au reste du roman, elle manque de peps je dirais.

Adeline et Pierre-Marie se sont séparés il y de cela quatre ans, suite à un grand malheur arrivé à ce dernier. Un jour pourtant, il va décider qu’il est temps de reprendre contact avec Adeline. Il prétexte être à la recherche de son petit carnet noir où il y avait inscrit une idée pour un futur roman. Mais voilà, il s’avère qu’Adeline à retrouvé l’amour auprès de Ben, et qu’elle s’apprête à tout quitter pour lui et ainsi l’accompagner à Toronto.

Je ressors tout simplement conquise de ce roman épistolaire des temps modernes. Il faut savoir qu’il s’agit ici du deuxième tome des aventures amoureuses des deux protagonistes. Je dois avouer que je l’ignorais totalement et je me suis donc lancée sans plus y réfléchir dans cette lecture. Sachez par conséquent que ce tome peut parfaitement se lire indépendamment, mais pour être tout à fait honnête, j’y ai perdu certains éléments.

Ce roman s’inscrit dans la lignée des feel-good, mais il sort indéniablement du lot, notamment de par sa grande part d’originalité. En effet, ici, Adeline et Pierre-Marie vont entretenir une correspondance au travers de mails et j’ai été captivée de suivre leurs échanges.

Les deux personnages principaux sont très touchants et attachants. J’ai particulièrement apprécié Adeline, que j’ai trouvée d’une grande sensibilité. Pierre-Marie n’est pas en reste. L’histoire est simple. Le postulat de départ a été vu maintes fois, mais là où réside le talent des auteurs, c’est dans leur habilité à en faire quelque chose de spécial.

J’ai lu ce roman comme on dévore un petit bonbon sucré. Je suis passée par beaucoup d’émotions et les touches d’humour souvent présentes, notamment en ce qui concerne la teneur des mails de Pierre-Marie, m’ont tout simplement charmée. Je me suis laissée porter par cette histoire parfois rocambolesque, pleine de rebondissements et surtout incroyablement pétillante.

La plume des auteurs est très fluide. J’ai vraiment adhéré au schéma narratif choisi, à savoir les mails échangés par nos deux protagonistes entrecoupés d’une narration classique. Cela devient vite addictif et permet d’avoir une meilleure vision sur les caractères et les sentiments des deux personnages.

Un roman feel-good qui aura su me captiver dès le début. Malgré un postulat de départ qui peut s’avérer des plus simples, les auteurs réussissent à rendre leur récit original et différent. Cela a été un excellent moment de lecture que je ne peux que vous conseiller.

Livre lu durant le confinement et je dois dire que cela a été une lecture parfaite pour cette période.

J'ai adorée retrouver la plume de ces deux auteurs que j'aime beaucoup. Et ensemble, il forme un bon duo.

L'histoire est très simple, les thèmes mille fois abordés mais ça marche sur moi.

Un gros coup de coeur.

Malgré les petits clins d’œil concernant le précédent roman, j’ai eu de la difficulté à embarquer dans le roman. Je sentais qu’il me manquait un petit quelque chose pour complètement adhérer donc je ne peux que vous conseiller de lire Et je danse aussi avant ce roman-ci!

J’ai bien aimé la structure de ce roman. L’on y retrouve bien plus que de simples échanges par courriels. Un roman épistolaire à la saveur 2.0. Le fait que les auteurs aient pensé à nous donner plus de détails derrière leurs échanges, cela aide grandement à s’attacher aux personnages.

Ainsi, j’avais accès à la partie cachée des intentions et émotions derrière chaque mot choisi par les protagonistes. Bien intéressant de lire les brouillons et courriels non envoyés. Cela m’a permis de tomber sous le charme d’Adeline.

Ce n’est pas tant la personnalité d’Adeline qui m’a complètement séduite mais plutôt ce qu’elle vit depuis son arrivée au Canada. Cela m’a réellement touchée. C’est à ce moment que j’ai pu adhérer au roman et que j’avais de la difficulté à quitter ma lecture.

J’ai bien apprécié le personnage de Pierre-Marie et la façon dont il réagit face aux événements que subit Adeline. Je n’étais pas certaine d’apprécier ce personnage en début de récit. La façon dont il a quitté Adeline, il y a de cela quatre ans, était vraiment cavalière. Mais il se rachète assez bien.

Au final, j’ai bien apprécié la deuxième moitié du roman mais je crois que le fait de ne pas avoir lu le précédent roman aura eu un impact sur mon appréciation.

Je ressors tout simplement conquise de cette lecture. On s'attache très vite aux deux personnages principaux qui sont très touchant. Ce roman se lit d'une traite et nous fait passer par tout un tas d'émotions. C'est aussi un livre plein d'humour qui nous fait vivre un agréable moment. Je vous le conseille.

Oh happy day est véritablement un roman surprenant ! Moi qui m’attendais à une petite histoire feel-good, pleine de légèreté et sans grande prise de tête, j’ai vraiment été surprise par la tournure des événements ! Ce roman est en réalité bien plus profond que je ne le pensais de prime abord. Oh happy day, derrière sa jolie petite couverture guillerette, traite en réalité d’un sujet de société qu’on retrouve peu dans les œuvres de fiction et qui est particulièrement poignant. Je ne vous dis pas de quoi il s’agit, car je préfère vous laisser le soin de le découvrir.

J’ai eu un peu de mal avec le début de ma lecture. En fait, j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages et surtout à Pierre-Marie car il n’était pas forcément dépeint de manière très flatteuse. Je pense que j’auras réussi à les apprécier plus si j’avais lu Et je danse aussi avant Oh happy day. Mais finalement, au fur et à mesure de ma lecture, j’ai fini par me prendre d’affection pour toute cette petite galerie de personnages !

J’ai vraiment apprécié le format atypique de ce roman qui mêle passages épistolaires et narration (l’épistolaire est majoritaire). J’ai trouvé l’histoire vraiment très fluide, pertinente et extrêmement bien menée. J’ai adoré l’écriture des auteurs, et je me suis laissée transportée par les diverses péripéties et bouleversements de cette histoire. J’ai dévoré cette histoire en quelques heures seulement.

J’ai bien aimé ma lecture, mais elle ne fut pas un coup de cœur. Je dois vous avouer que j’ai un peu de mal à apprécier ce combo entre fait d’actualité brulant, traumatisant, et humour. J’ai bien ris avec les personnages, mais en même temps je ne me sentais pas très bien durant ma lecture à cause de ce que vivait Adeline. Mais il s’agit tout de même d’une belle œuvre qui traite de différentes problématiques.

Oh happy days de Anne-Laure Bondoux. Très rafraîchissant! Une correspondance croustillante entre deux personnages pour raconter leur histoire d’amour . Suite du roman « Et je danse aussi » que j’avais vraiment aimé.

Quel plaisir de retrouver Adeline et Pierre-Marie dans leurs nouvelles aventures sans oublier Josy et Max , toujours aussi drôles.

Cette fois-ci, ce n'est pas qu'un roman épistolaire même s'il y a beaucoup de mails échangés entre les différents personnages.On est aussi dans leurs têtes par de grands paragraphes.

Ce roman est frais , pétillant mais avec des thèmes graves abordés comme la manipulation , le deuil , la dépression. Certains événements sont un peu rocambolesques.

La plume de ces deux auteurs est toujours aussi agréable , fluide.

J'ai passé un excellent moment même si je n'étais pas autant sous le charme que lors de ma première lecture de " Et je danse aussi".