Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oh les beaux jours



Description ajoutée par Byllie06 2014-07-16T16:22:45+02:00

Résumé

Pièce en un acte pour une bouche, écrite d'abord en anglais puis traduite en français par Samuel Beckett lui-même, Not I est un "monologue-syphon", une spirale de mots qui semble aspirer l'existence de la comédienne toute entière...

Afficher en entier

Classement en biblio - 198 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EchletiaCadelus 2017-02-12T13:23:17+01:00

WINNIE. - (...) Bien sûr, j'entends des cris. (Un temps.) Mais ils sont dans ma tête, non ? (...)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2023-11-21T12:09:43+01:00
Pas apprécié

Cette pièce est vraiment très... particulière... J'ai pas vraiment passé un bon moment lecture, mais je suppose que cela reste pertinent pour se cultiver un peu.

Afficher en entier
Lu aussi

Euh alors de toutes les pièces que j'ai étudiée de Beckett celle là est la plus confuse et celle que j'ai moins aimé. Il ya différentes interprétations à faire mais là j'avoue que je n'ai pas trop compris. Enfin si un peu mais bon cette pièce m'est clairement passé au dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2022-01-15T20:27:55+01:00
Lu aussi

Je me demande si l'auteur voulait que les gens lisent cette pièce. Non, parce que le personnage principale, dit trois mots, pouis une didascalie interrompt, pois elle reprent, puis une autre didascalie... et ainsi de suite.

Absolument barbare à lire, j'ai failli abandonner dès la première page.

Et donc, je n'ai pratiquement aucune idée de ce qui ce passe dans cette pièce. Mais bon, c'est Samuel Beckett, c'est normal et je m'y attendais.

La deuxième pièce, qui est un monologue, est encore plus incompréhensible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ahlstrom 2021-08-08T18:46:30+02:00
Argent

Cette pièce de théâtre m'a vraiment plu pour le ton optimiste de son héroïne, qui ne peut plus se rattacher qu'à son sac et à son discret compagnon. Toutefois, les nombreuses didascalies ont parfois rendu la lecture un peu ardue. Je pense qu'il s'agit d'une pièce à voir plutôt qu'à lire.

J'ai également bien aimé la fin de l'histoire, que j'ai trouvé très positive malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Altanais 2020-05-02T15:31:25+02:00
Or

Toujours dans le théâtre absurde, on retrouve ici un classique du genre qui vaut le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mihn 2020-04-13T18:08:47+02:00
Lu aussi

Un livre un peu ennuyeux avec beaucoup trop de didascalies à mon goût qui empêche de lire de manière fluide. On a compté avec une amie environ 14 didascalies par pages...! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hope-S 2020-03-04T18:08:17+01:00
Lu aussi

"Ah! Les beaux jours de bonheur indicible"

Beckett s'est inspiré d'un poème de Verlaine pour le titre, et sans doute le contenu, de cette pièce. Elle est assez laborieuse à lire à cause de la profusion de didascalies internes dans les répliques de Winnie, mais hormis cette difficulté, elle est assez intéressante. Le malaise est palpable dans toute la pièce malgré le caractère frivole et routinier qui voudrait l'emplir. Un puits de métaphores, même si Beckett n'aime pas être interprété.

Afficher en entier
Lu aussi

C'était une lecture plutôt originale et troublante bien que j'avoue m'être ennuyée du début à la fin. Le monologue de Winnie était en effet redondant et parfois incompréhensible à cause du nombre absolument gigantesque de didascalies qui coupent ses répliques.

Je recommande pour l'originalité mais pas pour l'histoire en elle même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2020-02-02T09:10:40+01:00
Pas apprécié

Je n'ai trouvé absolument aucun intérêt à cette pièce. 80 pages d'incompréhension et d'ennui...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flavia82 2019-10-11T17:46:00+02:00
Bronze

Contrairement à toutes attentes, ce livre n'a pas été désagréable. Malgré les avis de mes amis, je suis contente d'avoir lu ce livre qui change de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je ne pensais pas que le théâtre de l'Absurde pourrait me plaire et pourtant… Celui ci est intéressant même s'il est plat et sans actions. Il est tout de même facile et assez rapide à lire, je le conseil.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 198
Commentaires 22
extraits 6
Evaluations 44
Note globale 6.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode