Oh les beaux jours

Description ajoutée par Byllie06 2014-07-16T16:22:45+02:00

Pièce en un acte pour une bouche, écrite d'abord en anglais puis traduite en français par Samuel Beckett lui-même, Not I est un "monologue-syphon", une spirale de mots qui semble aspirer l'existence de la comédienne toute entière...

Extrait ajouté par EchletiaCadelus 2017-02-12T13:23:17+01:00

WINNIE. - (...) Bien sûr, j'entends des cris. (Un temps.) Mais ils sont dans ma tête, non ? (...)

Commentaire ajouté par MauveNoire 2019-09-10T00:25:06+02:00

Une connaissance me l'avait conseillé, je n'ai pas accrochée.

Commentaire ajouté par Elsa_vlt_27 2019-08-04T18:51:55+02:00

Pour moi ce livre est incompréhensible.

C'est du théâtre de l'absurde et ça je veux bien l'entendre mais quand les mots et les phrases se suivent sans n'avoir aucuns rapports, je ne vois pas l'intérêt de la lecture. Si je devais dire quelque chose sur ce livre, ce serait : aucun sens.

Commentaire ajouté par ninou08 2019-04-28T18:10:49+02:00

Dans la même esthétique que En attendant Godot (cycle infini, la même journée qui recommence), pourtant ici la quasi absence de dialogue et la surabondance de didascalies ont rendu ma lecture plutôt désagréable. Je pense que ce n'est pas une pièce à lire mais à voir.

Une lecture très perturbante.

Une lecture perturbante parce qu'elle brise les codes. Normal, pour du théâtre de l"absurde, certes, mais ça reste très perturbant. La pièce crie l'absurdité d'un monde et d'une pensée, s'emmêle, s'embrouille à mesure que Wendy s'enfonce dans le sol. Il ne s'y passe rien, si ce n'est ce long monologue de Wendy, seulement entrecoupé par moments par les interventions de son mari.

La lecture est dure à poursuivre parce que la parole est laborieuse, chaque phrase prononcée résulte d'un difficile accouchement de la part de Wendy.

Une lecture intéressante mais déstabilisante et ardue.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-11-14T10:25:27+01:00

Désolée, mais je n'y arrive pas avec le théâtre de l'absurde, je préfère le théâtre romantique avec le tourbillon des vers et la poésie des mots, ainsi que les rebondissements... Tout ce qui me manque ici, même si je reconnais l'originalité.

Commentaire ajouté par maia_mn 2017-03-15T16:53:34+01:00

Un livre original. Le théâtre de l'absurde fait de ce livre qu'il est difficile à comprendre tout comme les réflexions morales qui vont avec.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-03-12T18:12:39+01:00

Une oeuvre dérangeante, il n'y a pas de vrai sens, ni de dialogue et les personnages sont étranges. Après avoir lu "En attendant Godot", on s'attend à lire quelque chose de bizarre de la part de Beckett mais "Oh les beaux jours" reste une pièce très spéciale.

Commentaire ajouté par pazteque 2016-02-28T11:29:10+01:00

Une oeuvre sublime qui traite de la solitude et de la condition humaine.

Assez complexe, elle est évidemment destinée à être jouée, ce qui la rend difficile à lire. Le mieux serait donc de pouvoir assister à une représentation.

Commentaire ajouté par virginieMT 2014-11-28T12:15:13+01:00

Une horreur !!! J'ai dû lire ce livre pour mes études universitaires mais je l'ai trouvé atroce à lire. Il en faut pour tous les goûts ....

Commentaire ajouté par pauline6464 2014-08-01T16:17:43+02:00

Une de mes lectures pour le bac de français, j'ai trouvé cette pièce intéressante : les thèmes abordés sont importants mais je l'ai trouvé assez complexe. Ainsi je n'ai pas pu apprécié totalement cette pièce. Peut-être la relirai-je quand je serai plus mature.

lcdca l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T19:05:17+01:00
ThibM le place en liste or
2017-10-14T17:43:34+02:00