Oh my phone - Director's cut

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-06-30T12:35:23+02:00

Du coup, là, j'ai vraiment été très agréablement surprise : c'est plus une nouvelle qu'une scène coupée, qui -Ô, joie ! - ne nous spoile rien sur le roman originel. J'ai trouvé très intéressant que celle-ci nous soit d'ailleurs racontée par un homme, sans tabou, et que l'on lise clairement le fin fond de ses pensées. Bon, du coup, ça ne nous donne pas beaucoup d'espoir dans le genre masculin (en regardant Toute une histoire - ma vie est passionnante - j'ai d'ailleurs appris que 1 homme sur deux avouait avoir déjà trompé un(e) de ses compagnons(agnes)... Hum, youpi !) au vu de ses amis finalement peu respecteux de leurs relations amoureuses.

Après, je dois reconnaitre que le texte est diaboliquement bien tourné puis qu'il nous fait tout de suite passer la copine - et future femme - du narrateur pour une chieuse exigeante et jalouse et nous donnerait presque de la compassion pour lui. Surtout au moment où il flashe sur une jolie inconnue en boîte le soir de l'enterrement de vie de garçon de son meilleur pote et s'efforce de ne pas passer la nuit avec elle pour son affreuse compagne !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/06/oh-my-phone-director-s-cut-claire-delille.html