Oh my phone !

Description ajoutée par Vitany 2017-08-18T13:21:10+02:00

Le meilleur des amants est virtuel…

Ils ne se sont jamais rencontrés et pourtant, ils partagent des moments intimes d’une rare intensité grâce au pouvoir des mots. Au réveil, dans sa voiture ou même au travail, Mabelle échange plusieurs fois par jour avec le mystérieux Rio des sextos aussi hot que coquins. Des conversations auxquelles elle devient vite accro, à tel point qu’elle préfère désormais rester en compagnie de son amant virtuel plutôt que de passer la nuit avec un homme en chair et en os. Car Rio est parfait, à tout point de vue. Mais, si Mabelle est persuadée de pouvoir se contenter de cette relation à distance, Rio ne risque-t-il pas un jour de vouloir plus ?

(Titre précédemment sorti aux Editions EDB sous le titre « Oh my phone »)

Extrait ajouté par Lily01 2016-04-20T18:19:11+02:00

Rio est finalement la relation la plus stable que j’ai jamais eue. Mais cela n’a rien d’exceptionnel. Combien de femmes ne peuvent pas vivre sans leurs sextoys ?

Commentaire ajouté par Vitany 2017-09-22T05:44:52+02:00

Très sympa !

L'idée du sexfriend uniquement par SMS est vraiment originale et les échanges entre Mabelle et Rio étaient bien écrits et imaginatifs sans être trop irréels. Perso, j'ai deviné quasiment tout de suite qu'elle était la véritable identité de Rio

Spoiler(cliquez pour révéler)
(mais on va dire que ce n'était pas bien difficile étant donné que c'est presque le seul homme dans son entourage).

J'ai apprécié également les personnages, même si au vu de la durée du bouquin, à part l'héroïne, ils ne sont pas assez développés à mon goût. J'aurais souhaité en savoir beaucoup plus sur eux, surtout le héros. C'est pour ça que je préfère généralement les romances où on a le point de vue des deux, je trouve que ça permet de mieux entrer dedans et connaître leurs ressentis et sentiments, des deux côtés.

Si je ne classe pas ce livre plus haut, c'est pour quelques éléments que j'ai trouvés dommages.

D'abord la fin, beaucoup trop vite expédiée, j'en suis restée totalement frustrée !

Ensuite le fait que Mabelle plaît à tous les mecs où qu'elle aille : boîte de nuit, bar, piscine, rue... Elle ne peut pas faire deux pas sans avoir une horde de prétendants pendus à ses basques.

Le fait que l'héroïne ne soit développée quasiment qu'autour de ses relations sexuelles (quid d'une scène avec sa famille par exemple ?).

Et enfin pour la scène avec son patron, totalement WTF !

J'ai en tous cas passé un bon moment et j'aurais même aimé que ce soit un peu plus long.

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-01-09T15:27:20+01:00

Avec ce roman, Claire Delille confirme sa plume agréable à lire. Je la connaissais dans un autre écrit, je n'avais pas encore eu le temps de découvrir celui-ci, quelle erreur ! Bon, on dit toujours vaut mieux tard que jamais n'est-ce pas ? J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, l'auteur a un style donnant l'impression que les personnages nous parlent, que le lecteur fait partie intégrante de l'histoire. Et en plus, on s'amuse beaucoup. Le personnage de Mabelle est drôle, pétillant, mais aussi terriblement émouvant ! J'aimerais bien avoir une amie comme elle, je serai sûre de passer de très bonnes soirées !

Donc pour parler un peu de l'histoire sans trop en dire bien entendu, Mabelle est une jeune femme très indépendante, elle ne veut pas se fixer dans une relation avec un homme, donc elle collectionne les histoires d'une nuit. À l'opposé de ses amies, mariées ou divorcées avec des enfants. Mais elles se retrouvent toujours avec plaisir pour passer une soirée déjantée ! Mais Mabelle a quelque chose de plus qu'elles, un téléphone ! Ok, tout le monde en a un, mais elle a fait une rencontre sur internet avec un homme, Rio, et depuis ils entretiennent tous les deux des sms souvent coquins ! Mabelle le considère comme son confident et lui raconte tout, et tous les deux s'excitent par sms interposés, c'est son sexphone !! Mais peut-on vivre dans le virtuel et mener à bien une relation dans ces cas là ?

Je me suis vraiment régalée avec Mabelle et Rio ! J'ai eu un petit doute sur l'identité de Rio, et je comprends tout à fait la réaction de Mabelle en l'apprenant ! J'aime aussi la façon dont est construit le roman avec les messages échangés, cela donne beaucoup de rythme. De toute façon, avec tout ce qu'il se passe dans la vie de l'héroïne et de ses amies, on ne voit pas le temps passer ! D'ailleurs, l'auteur transpose à la perfection la société d'aujourd'hui, la femme mariée avec les enfants à s'occuper, celle divorcée avec les enfants à garder, et la célibataire essayant de trouver l'homme idéal ou pas !! Les scènes érotiques sont vraiment très bien retranscrites sans vulgarité. Et de petits dessins sympas illustrent le tout et rajoutent un peu plus de légèreté à l'ambiance.

J'ai vraiment passé un super moment avec Mabelle, et une fois qu'on a lu ce roman, je pense que l'on sera beaucoup à vouloir se trouver un sexphone...avec un Rio au bout évidemment !

Commentaire ajouté par Lily01 2016-04-20T18:18:10+02:00

Une petite lecture assez simple comme je les aime. J’avoue que je l’ai acheté par rapport à ce que j’en avais entendu, ce qui est très rare. Puis finalement, je n’ai pas été déçue dans mes attentes. On plonge assez rapidement dans l’histoire, on accroche aussi facilement au personnage principal. Un univers assez proche de nos vies de tous les jours avec des hauts et des bas et surtout avec des discussions entre filles sans tabou ni retenu. Après, l’histoire est un peu plus que prévisible même si l’identité de Rio m’a surprise, j’imaginais bien une fin dans le même genre. Après même s’il y a ce côté un peu sans surprise, personnellement cela ne m’a pas empêché de dévorer le livre et de vouloir savoir ce qui allait se passer. Puis l’histoire est assez mouvementée sans vraiment de temps creux, de ce fait, on ne s’ennuie pas et on dévore l’histoire. Le personnage principal se rapproche facilement de la femme actuelle, on a donc aucun mal à s’identifier à elle ou reconnaître une amie en elle. C’est ce que j’aime dans ce livre, c’est le fait que l’auteur ose parler de sujet un peu tabou ou que l’on ne parle pas trop, mais que finalement, on connaît bien soit par expérience personnelle soit par son entourage. Et du coup le livre sort complètement du lot avec sa particularité. Et bien sûr, rien n’est censuré. La fin arrive vraiment trop vite, mais elle conclut parfaitement l’histoire. Et c’est vraiment sur cette fin que je me suis aperçue que finalement le livre m’a fait vivre plein de petites émotions tout au long de ma lecture.

En conclusion, une lecture un peu prévisible, mais un univers vraiment rafraîchissant, une héroïne proche de nous, et surtout une lecture sans prise de tête. Une histoire assez haute en couleur qui m’a fait bien rire, douté, angoissée, m’a énervé parfois, mais j’ai fini avec le sourire aux lèvres et mon petit cœur de midinette en fête. À découvrir sans hésiter si vous aimez ce genre de lecture.

Commentaire ajouté par Shera1 2016-01-14T08:47:19+01:00

C’est en flânant sur Amazon, que j’ai découvert ce livre. Le synopsis a de suite suscité mon intérêt, ça sentait l’humour à plein nez.

Mon avis complet SANS SPOILER http://livresetvous.fr/2016/01/14/oh-my-phone-claire-delille/

Commentaire ajouté par Maryluune 2016-01-10T18:21:25+01:00

Mon avis détaillé ici : http://exaltationliivresque.blogspot.fr/p/blog-page_22.html

Munisez-vous de petite culotte de rechange :p

Leurs échanges de sms m'ont rendu hyper jalouse, je veux un Rio moi aussi. Oui bon d'accord mon cœur est prit depuis quelques années mais j'ai le droit aussi de vouloir :(.

Mabelle a bientôt 30 ans, et vit a Lille (youpii j'adore voir des lieux de part chez moi dans les livres, ça donne l'impression qu'on est privilégié) a un boulot tranquillou avec un patron assez surprenant et farfelu. La scène dans la salle de réunion m'a beaucoup fait rire. Ces deux copines, Gwen et Raph avec qui elle partagent ses histoires de cul dans leur bar préféré accompagné d'un petit verre, s'inquiète de plus en plus pour son obsession avec son sexphone et ne comprennent pas pourquoi Mabelle ne veut pas se poser. Et bien sur, dans tout ça il y a Max, le voisin super sexy, le " code 7 ". Son rôle ? Venir en aide à Mabelle quand celle-ci n'arrive pas a se débarrasser de ses plans cul ! Comme si elle n'avait pas assez de chance avec un super sexphone elle a droit en prime a un voisin canon ! pff là je suis frustrée et jalouse ! Je veux aussi le même voisine :D

Oh My Phone, c'est un concentré d'érotisme, Claire de Lille à retenue mon intention toute la journée (on est d'accord que 184 pages ça se lit vite), je n'ai pas réussie a lâcher ma lecture une minute.

Du sexe comme on aime, sans aucune vulgarité et une chouette fin pour notre héroïne !

Commentaire ajouté par Shera1 2016-01-04T22:30:41+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est frais et pétillant.

Chronique sans spoiler à venir sur : http://livresetvous.fr/

Commentaire ajouté par anne58 2015-11-17T17:21:21+01:00

Une pause légère , le style est fluide le livre se lit tellement vite, j'étais surprise d'avoir tourné la dernière page.

Une histoire bien écrite, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par magalinette 2015-07-06T12:50:29+02:00

C'est enlevé, léger comme une plume, pétillant et plein d'humour.... Ca se lit vite tellement l'écriture est fluide, bref j'ai ADORE!

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-07-01T19:32:16+02:00

Hyper réjouissante et pleine de peps, cette petite histoire de sex-phone-friend m'a réconciliée avec la chick-lit (enfin, presque, j'avoue que les histoires débridées de nénettes, j'ai du mal). J'avais découvert Claire sur la série "Ceux qui attirent" qui m'avait déjà énormément plu mais j'avoue que je préfère celui-ci ! Mabelle (oui rien que le prénom fait sourire) est une fille libérée de son temps et vit une sexualité décomplexée sans pour autant se prendre la tête. Elle enchaine les histoires sans lendemain tout en entretenant une correspondance soutenue par texto avec Rio, un homme qu'elle n'a jamais rencontré physiquement... Alors déjà, j'ai adoré le ton des petits sextos que Rio et elle s'envoient : c'est tout à fait ça ! Mention spéciale pour les petits smileys rigolos :) . Ensuite, la relation /les sentiments entre Mabelle et Rio est bien décrite, dans le sens où on la voit évoluer sans que cela ne paraisse sonner faux. Les défis qu'ils se lancent sont très amusants ( même si j'ai une réserve sur la scène où le patron de Mabelle intervient, je l'ai trouvé un peu too much) et j'ai aussi apprécié les copines de l'héroïnes (leurs sous entendus ^^) ainsi que le personnage de Max (code 7 !) . De la même manière, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on voit Mabelle évoluer dans un contexte professionnel (ses relations avec ses collègues) et dans une vraie vie (on peut facilement l'imaginer). Autre chose que j'ai aimé aussi, c'est la connaissance de l'auteure de l'univers "geek trentenaire" : cosplay, japan etc... Bien rendu et convainquant. La fin est mignonne et bien en accord avec le reste, même si j'ai trouvé trop facile de deviner l'identité de Rio

Ce que j'aime : tout, c'est dynamique, attachant et on a envie de lire la suite, d'autant plus que c'est bien écrit !

Ce que j'aime moins : mmm parfois un peu too much (comme la scène du patron de Mabelle) mais c'est pour dire quelque chose. L'identité de Rio trop facilement devinable ^^

En bref : Une romance chick-lit amusante et addictive très bien écrite ! Je conseille sans réserve : j'ai passé un bon moment !

Ma note

8,5/10

Commentaire ajouté par sara1996 2015-05-20T23:49:20+02:00

Une histoire sympathique et amusante à lire.

La fin est bâclé, dommage. J'aurais voulu un épilogue.

Bref un livre à lire pour passer le temps. :D

Oh my phone !

• France : 2015-03-01 (Français)

Froggy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T20:39:35+02:00
xuxu l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-01T20:00:15+01:00