Oh my phone !

Description ajoutée par Vitany 2017-08-18T13:21:10+02:00

Le meilleur des amants est virtuel…

Ils ne se sont jamais rencontrés et pourtant, ils partagent des moments intimes d’une rare intensité grâce au pouvoir des mots. Au réveil, dans sa voiture ou même au travail, Mabelle échange plusieurs fois par jour avec le mystérieux Rio des sextos aussi hot que coquins. Des conversations auxquelles elle devient vite accro, à tel point qu’elle préfère désormais rester en compagnie de son amant virtuel plutôt que de passer la nuit avec un homme en chair et en os. Car Rio est parfait, à tout point de vue. Mais, si Mabelle est persuadée de pouvoir se contenter de cette relation à distance, Rio ne risque-t-il pas un jour de vouloir plus ?

(Titre précédemment sorti aux Editions EDB sous le titre « Oh my phone »)

Extrait ajouté par Lily01 2016-04-20T18:19:11+02:00

Rio est finalement la relation la plus stable que j’ai jamais eue. Mais cela n’a rien d’exceptionnel. Combien de femmes ne peuvent pas vivre sans leurs sextoys ?

Commentaire ajouté par Mireille59 2017-11-19T17:44:54+01:00

J'avais déjà lu ce livre lors de sa première sortie et je l'avais déjà adoré. Nouvelle ME, nouveau titre et nouvelle couv', il me le fallait à tout prix, et me replonger dedans a été tout aussi bon que la première fois. Et c'est chaud ^^

Voilà donc un roman vraiment dans l'air du temps. Un petit bonbon sucré. Un livre léger qui ne se prends pas au sérieux, qui n'a d'autre volonté que celle de divertir et pourtant... Pourtant, il pose aussi de vraies questions, il aborde des sujets actuels et il n'est pas dénué de réflexion. Tout ce qu'il faut donc, pour un livre frais, girly, sexy, une vraie romance pimentée et impertinente ! J'ai passé un excellent moment avec Mabelle et son Rio.

Coup de coeur !

Mention spéciale pour le bonus à la fin, que je n'avais pas lu et qui permet de savourer le livre un peu plus longtemps. D'ailleurs, si l'auteur a d'autres "inédit" sous le coude, je suis preneuse !

Commentaire ajouté par Vitany 2017-09-22T05:44:52+02:00

Très sympa !

L'idée du sexfriend uniquement par SMS est vraiment originale et les échanges entre Mabelle et Rio étaient bien écrits et imaginatifs sans être trop irréels. Perso, j'ai deviné quasiment tout de suite qu'elle était la véritable identité de Rio

Spoiler(cliquez pour révéler)
(mais on va dire que ce n'était pas bien difficile étant donné que c'est presque le seul homme dans son entourage).

J'ai apprécié également les personnages, même si au vu de la durée du bouquin, à part l'héroïne, ils ne sont pas assez développés à mon goût. J'aurais souhaité en savoir beaucoup plus sur eux, surtout le héros. C'est pour ça que je préfère généralement les romances où on a le point de vue des deux, je trouve que ça permet de mieux entrer dedans et connaître leurs ressentis et sentiments, des deux côtés.

Si je ne classe pas ce livre plus haut, c'est pour quelques éléments que j'ai trouvés dommages.

D'abord la fin, beaucoup trop vite expédiée, j'en suis restée totalement frustrée !

Ensuite le fait que Mabelle plaît à tous les mecs où qu'elle aille : boîte de nuit, bar, piscine, rue... Elle ne peut pas faire deux pas sans avoir une horde de prétendants pendus à ses basques.

Le fait que l'héroïne ne soit développée quasiment qu'autour de ses relations sexuelles (quid d'une scène avec sa famille par exemple ?).

Et enfin pour la scène avec son patron, totalement WTF !

J'ai en tous cas passé un bon moment et j'aurais même aimé que ce soit un peu plus long.

A noter que ce roman a été réédité sous le titre "Talk dirty to me".

Commentaire ajouté par sorello 2017-08-28T14:00:16+02:00

Une romance érotique, une sorte de correspondance et un personnage féminin à la sexualité assumé ? J'avais envie de lire, ça semblait intéressant et il me faisait de l'oeil depuis sa sortie.

Mais vraiment, non. Je suis désolée pour l'auteur, mais son personnage principal m'a fait hérisser le poil malheureusement.

C'était une caricature de sexualité assumé. Mabelle est vraiment un mauvais cliché à base de "jsuis une cochonne et j'assume. Pas de place dans mon coeur juste entre mes cuisses" tout ça répéter beaucoup trop souvent. Assumer sa sexualité ça implique pas forcément d’etre hostile aux relations amoureuses sous couvert d'une société qui enfermé dans un carcan et où elle se place en rebelle.

Stéréotype également de cette femme libérée qui évidemment attire tout les regards, le voisin, l'ex de sa pote, Rio, 15mec quand elle va à la piscine, 15mec en boîte sans parler de pierre Paul Jacque.

Sexualité assumé ok. Le problème c'est que du coup le personnage de mabelle se résume a sa sexualité tout le long du livre. Elle n'est presque rien d'autre que cette femme à la rechercher du plaisir. Sans aucune profondeur.

C'est aussi un personnage moralisateur. On a souvent le droit à de long pavé que sa vision des choses suivi d'une phrase du genre “mais je la ferme je le laisse dans son idée" qui m'a vraiment donné l'impression qu'elle prenait tout les autres pour des débile et qu'elle se plaçait en détentrice de la vérité immuable. Très agaçante donc.

(Mais ce qui m'a le plus choque je crois c'est la scène avec le patron. Sans spoiler je me suis dit WTF ? À quel moment on agit comme ça entre patron et employé ? Sans que ça gène personne ? C'était très étrange)

Ce qui sauve le livre ce sont les derniers chapitres, même si j'avais deviné il n'en reste pas moins que c'était mignon et plus agréable de voir mabelle sans son cynisme outrancier et l'éclosion de ses sentiments amoureux.

Talk dirty to me partait d'une bonne base mais le personnage principal m'était tellement antipathique que je n'ai pas pu apprécié le livre avant sa fin. C'est dommage.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-08-09T09:08:51+02:00

Ils ne sont jamais rencontrés, pourtant leur échangent intimes sont très intenses. Mabelle est persuadée que cette relation à distance lui convient pourtant elle ne peut s'interroger, Rio ne risque-t-il pas de vouloir plus un jour ?

Mabelle est une héroïne qui se contente de coup d'un soir, seule les échangent avec Rio, lui font de l'effet. Au tout début, je n'ai pas compris pourquoi, notre héroïne agissait ainsi, je me suis dit ma fille, tu ne peux pas de contenter de ça toute ta vie, il te manque certainement des choses, puis j'ai compris le pourquoi du comment, lors de ses échanges avec ses amies Raphaëlle et Gwen, qui je dois bien avoué, m'ont littéralement fait fondre, car on ressent bien le lien qui unit ses 3 femmes. Puis j'ai adoré le moment où, enfin elle se lance face au défi que lui propose Rio, c'est qui je dois bien dire nous réserve une sacré surprise, car franchement, je pensais à cet homme puis je me suis dit non, c'est trop gros pour être vrai et puis, ben, non, je n'en dirais pas plus.

Rio, j'ai tout de suite accroché à cet homme mystérieux et en même temps ses mots ne peuvent que nous séduire, nous captiver et nous faire nous demander si notre héroïne allait complètement craquer pour lui. Je vous avoue que ce héros, nous réserve une surprise de taille, car je pensais à cet homme, puis je me suis dit non, quand même pas ça serait téléphoné et puis quel ne fut pas ma stupeur de découvrir qui était réellement Rio, car franchement, pour ma part tout du long ça était un pas en avant et deux en arrière pour découvrir la véritable identité de Rio, jusqu'au moment de la révélation.

Ce roman est a su me tenir en haleine jusqu'au bout, m'a scotché, m' a captivé, m'a charmé, m'a rendu toute chose avec les échanges chaud bouillant de ses deux héros, de plus la plume de l'auteure a su me prendre dans ses filets, je me suis régalé tout du long de ma lecture. N'hésitez pas à découvrir la plume de Claire qui j'en suis certaine vous séduira et laissez vous porter par l'histoire de Rio et Mabelle, pour ma part un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-07-27T18:49:34+02:00

J’ai eu de très bons échos en ce qui concerne ce roman, #Alouqua, l’ayant lu dans sa précédente édition, m’avait déjà conseillé de lire l’histoire de Mabelle ! Et je n’ai pas hésité à sauter dessus lors de sa réédition chez Harlequin.

J’ai passé un agréable moment avec ce roman qui rime avec bien être, légèreté, humour, sexitude. Mabelle est une héroïne qui m’a plu dès les premières pages. Elle affiche clairement sa féminité et son goût prononcé pour le sexe. Et d’ailleurs, pourquoi y aurait-il du mal à se faire du bien ? Mabelle est sûre d’elle et ce qui m’a vraiment donné la pêche c’est qu’elle soit bien dans son corps, cette romance nous plonge dans une ambiance légère et décomplexée.

Le récit commence très fort, et Claire Delille va droit au but. Elle nous expose la relation épistolaire – si je puis appeler ça comme ça – de Mabelle et Rio, son sexfriend… Mais Rio n’est pas n’importe quel sexfriend, non car tout leurs échanges se font par textos…par sextos… Et s’il y a bien une chose dont on ne peut pas douter c’est l’efficacité de leurs messages, ils sont torrides, incendiaires même, adieu sous-vêtements !!! J’ai adoré tout ce côté du roman, l’échange de sextos est grisant, leurs jeux sont inventifs, excitants et plus ils vont loin dans leurs messages plus il y a le risque que Rio veuille plus qu’une simple relation virtuelle. Mabelle devient tellement accro de sa relation avec Rio qu’elle en vient à ne plus avoir envie de vivre une vraie relation… Mais leur relation a-t-elle un avenir ? Mabelle se rend elle compte des risques qu’elle prend à poursuivre une telle relation ?

Ce roman est un véritable vent de fraîcheur, j’ai adoré l’histoire de Mabelle et Rio. Le récit est léger et coquin mais pas que… Claire Delille a réussi à transmettre aux lecteurs de beaux messages au travers de l’histoire de son héroïne moderne et décomplexée. Tout d’abord, elle sensibilise les femmes sur leurs désirs, sur leurs corps et leur façon de vivre leur sexualité. Une femme épanouie est une femme belle qui respire la joie de vivre. Mabelle est une héroïne comme je les aime, avec ses courbes voluptueuses et son langage corporel on la sent sûre d’elle, mais attention, Mabelle apprendra à ses dépends qu’il est parfois bon de se remettre en question. Mabelle n’est pas parfaite, mais elle est elle-même et elle s’assume. Elle va vivre une sacrée aventure avec son sexphone ^^ Ensuite, Claire Delille nous démontre que nous les femmes, avons nous aussi le droit de jouir comme on l’entend. Une femme épanouie sexuellement est une femme heureuse et j’ai trouvé ce message très positif dans l’histoire. Elle nous démontre aussi qu’il faut bien évidemment trouver le juste milieu en identifiant nos besoins et nos envies.

J’ai trouvé l’histoire très efficace. Personnellement, j’ai adoré le jeu de séduction qui se déroule entre Mabelle et Rio. Je ne suis pas restée de marbre avec leurs échanges coquins. Les sextos rendent le récit très chaud, j’ai rougis de plaisir je l’avoue car derrière cette légèreté se cache une histoire très mignonne, et même si j’avais deviné de quoi il retournait ici cela ne m’a pas gâché le plaisir, car je me suis laissée portée par l’ambiance totalement addictive de l’histoire. Je me suis aussi laissée séduire par Rio, parce qu’il faut bien l’avouer, il est à croquer. J’ai vraiment bien aimé tous les aspects de sa personnalité. Je dois dire qu’il n’est pas difficile de tomber sous le charme de ce héros

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-07-14T10:57:25+02:00

Je vous avoue tout : j'avais déjà lu ce roman lors de sa première édition et j'avais déjà adoré cette romance colorée.

Claire DeLille nous charme dès les premières pages avec sa plume, elle est légère, coquine, dynamique. Un vrai plaisir de suivre les aventures de Mabelle, son héroïne.

L'auteure nous dépeint le portrait d'une jeune femme libre, sans complexe. Elle assume son corps, sa sexualité. Elle pense s'éclater dans sa vie de célibataire, après tout elle est idéale : un job sympa, des amies géniales, des amants de passage et un sexphone parfait.

Rio partage sa vie virtuelle depuis 2 ans déjà. Ils ne se sont jamais rencontrés, ne connaissent de l'un ou de l'autre que leur corps (ils n'ont jamais partagé de photos avec leur visage). Après des mois de confidences, la confiance a transformé leurs échanges. Ils sont devenus plus coquins, ils s'amusent, se mettent au défi avec des jeux, se chauffent par téléphone interposé.

Même si Rio ne dépasse pas le cadre de son téléphone, il est tout aussi important et réel dans la vie de Mabelle que ses meilleures amies (même si elle le nie très souvent). Ce qu'elle n'oublie pas par contre c'est le sale coup que lui a fait Max, son voisin. Et depuis, ils s'affrontent régulièrement. Des piques amusantes, des trêves occasionnelles lors de l'appel du code "sept".

Mention spéciale pour le patron, il est au top.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Claire développe son histoire : elle est aussi simple que torride. J'ai aimé le ton, et la forme (petit regret pour la mise en page des SMS moins clair que sur la version précédente en papier). Pas une pointe de vulgarité dans son récit. Et pourtant je suis sûre que les libertés de Mabelle seront jugées... Un peu de féminisme, un peu de profondeur, quelques références qui parlent. Deux lectures, deux moments extras. Je suis ravie d'avoir ce petit bonus à la fin qui met la lumière sur BIIIIP (désolée, les spoilers sont interdits).

N'hésitez pas à vous lancer, Claire vous ravira.

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-01-09T15:27:20+01:00

Avec ce roman, Claire Delille confirme sa plume agréable à lire. Je la connaissais dans un autre écrit, je n'avais pas encore eu le temps de découvrir celui-ci, quelle erreur ! Bon, on dit toujours vaut mieux tard que jamais n'est-ce pas ? J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, l'auteur a un style donnant l'impression que les personnages nous parlent, que le lecteur fait partie intégrante de l'histoire. Et en plus, on s'amuse beaucoup. Le personnage de Mabelle est drôle, pétillant, mais aussi terriblement émouvant ! J'aimerais bien avoir une amie comme elle, je serai sûre de passer de très bonnes soirées !

Donc pour parler un peu de l'histoire sans trop en dire bien entendu, Mabelle est une jeune femme très indépendante, elle ne veut pas se fixer dans une relation avec un homme, donc elle collectionne les histoires d'une nuit. À l'opposé de ses amies, mariées ou divorcées avec des enfants. Mais elles se retrouvent toujours avec plaisir pour passer une soirée déjantée ! Mais Mabelle a quelque chose de plus qu'elles, un téléphone ! Ok, tout le monde en a un, mais elle a fait une rencontre sur internet avec un homme, Rio, et depuis ils entretiennent tous les deux des sms souvent coquins ! Mabelle le considère comme son confident et lui raconte tout, et tous les deux s'excitent par sms interposés, c'est son sexphone !! Mais peut-on vivre dans le virtuel et mener à bien une relation dans ces cas là ?

Je me suis vraiment régalée avec Mabelle et Rio ! J'ai eu un petit doute sur l'identité de Rio, et je comprends tout à fait la réaction de Mabelle en l'apprenant ! J'aime aussi la façon dont est construit le roman avec les messages échangés, cela donne beaucoup de rythme. De toute façon, avec tout ce qu'il se passe dans la vie de l'héroïne et de ses amies, on ne voit pas le temps passer ! D'ailleurs, l'auteur transpose à la perfection la société d'aujourd'hui, la femme mariée avec les enfants à s'occuper, celle divorcée avec les enfants à garder, et la célibataire essayant de trouver l'homme idéal ou pas !! Les scènes érotiques sont vraiment très bien retranscrites sans vulgarité. Et de petits dessins sympas illustrent le tout et rajoutent un peu plus de légèreté à l'ambiance.

J'ai vraiment passé un super moment avec Mabelle, et une fois qu'on a lu ce roman, je pense que l'on sera beaucoup à vouloir se trouver un sexphone...avec un Rio au bout évidemment !

Commentaire ajouté par Lily01 2016-04-20T18:18:10+02:00

Une petite lecture assez simple comme je les aime. J’avoue que je l’ai acheté par rapport à ce que j’en avais entendu, ce qui est très rare. Puis finalement, je n’ai pas été déçue dans mes attentes. On plonge assez rapidement dans l’histoire, on accroche aussi facilement au personnage principal. Un univers assez proche de nos vies de tous les jours avec des hauts et des bas et surtout avec des discussions entre filles sans tabou ni retenu. Après, l’histoire est un peu plus que prévisible même si l’identité de Rio m’a surprise, j’imaginais bien une fin dans le même genre. Après même s’il y a ce côté un peu sans surprise, personnellement cela ne m’a pas empêché de dévorer le livre et de vouloir savoir ce qui allait se passer. Puis l’histoire est assez mouvementée sans vraiment de temps creux, de ce fait, on ne s’ennuie pas et on dévore l’histoire. Le personnage principal se rapproche facilement de la femme actuelle, on a donc aucun mal à s’identifier à elle ou reconnaître une amie en elle. C’est ce que j’aime dans ce livre, c’est le fait que l’auteur ose parler de sujet un peu tabou ou que l’on ne parle pas trop, mais que finalement, on connaît bien soit par expérience personnelle soit par son entourage. Et du coup le livre sort complètement du lot avec sa particularité. Et bien sûr, rien n’est censuré. La fin arrive vraiment trop vite, mais elle conclut parfaitement l’histoire. Et c’est vraiment sur cette fin que je me suis aperçue que finalement le livre m’a fait vivre plein de petites émotions tout au long de ma lecture.

En conclusion, une lecture un peu prévisible, mais un univers vraiment rafraîchissant, une héroïne proche de nous, et surtout une lecture sans prise de tête. Une histoire assez haute en couleur qui m’a fait bien rire, douté, angoissée, m’a énervé parfois, mais j’ai fini avec le sourire aux lèvres et mon petit cœur de midinette en fête. À découvrir sans hésiter si vous aimez ce genre de lecture.

Commentaire ajouté par Shera1 2016-01-14T08:47:19+01:00

C’est en flânant sur Amazon, que j’ai découvert ce livre. Le synopsis a de suite suscité mon intérêt, ça sentait l’humour à plein nez.

Mon avis complet SANS SPOILER http://livresetvous.fr/2016/01/14/oh-my-phone-claire-delille/

Commentaire ajouté par Maryluune 2016-01-10T18:21:25+01:00

Mon avis détaillé ici : http://exaltationliivresque.blogspot.fr/p/blog-page_22.html

Munisez-vous de petite culotte de rechange :p

Leurs échanges de sms m'ont rendu hyper jalouse, je veux un Rio moi aussi. Oui bon d'accord mon cœur est prit depuis quelques années mais j'ai le droit aussi de vouloir :(.

Mabelle a bientôt 30 ans, et vit a Lille (youpii j'adore voir des lieux de part chez moi dans les livres, ça donne l'impression qu'on est privilégié) a un boulot tranquillou avec un patron assez surprenant et farfelu. La scène dans la salle de réunion m'a beaucoup fait rire. Ces deux copines, Gwen et Raph avec qui elle partagent ses histoires de cul dans leur bar préféré accompagné d'un petit verre, s'inquiète de plus en plus pour son obsession avec son sexphone et ne comprennent pas pourquoi Mabelle ne veut pas se poser. Et bien sur, dans tout ça il y a Max, le voisin super sexy, le " code 7 ". Son rôle ? Venir en aide à Mabelle quand celle-ci n'arrive pas a se débarrasser de ses plans cul ! Comme si elle n'avait pas assez de chance avec un super sexphone elle a droit en prime a un voisin canon ! pff là je suis frustrée et jalouse ! Je veux aussi le même voisine :D

Oh My Phone, c'est un concentré d'érotisme, Claire de Lille à retenue mon intention toute la journée (on est d'accord que 184 pages ça se lit vite), je n'ai pas réussie a lâcher ma lecture une minute.

Du sexe comme on aime, sans aucune vulgarité et une chouette fin pour notre héroïne !

Oh my phone !

• France : 2015-03-01 (Français)

Froggy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T20:39:35+02:00
xuxu l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-01T20:00:15+01:00

• Talk Dirty to Me - Français