Oh my phone - Director's cut

Description ajoutée par Jessica-Lumbroso 2021-03-01T11:18:38+01:00

Les sextoys, c'est so has been. Les hommes, un peu trop encombrant. Elle a trouvé le compromis pour s'amuser : il tient dans la main, se range dans la poche, possède un mode vibreur si besoin... et accessoirement, il donne même l'heure. Rio. Ne cherchez pas, inutile de vous rendre chez votre opérateur téléphonique pour en commander un, il est unique. Et il appartient à Mabelle. Son addiction. Son amant virtuel. Son sexphone.

Voilà une lecture qui me laisse plutôt perplexe...

Malgré une plume très belle, malgré une histoire prenante et des personnages attachants, ce livre m’a laissé un arrière-goût amère...

Mais revenons sur l’histoire

Mabelle est une jeune femme dans l'air du temps, qui ne veut pas s'encombrer d'une histoire d'amour. Elle change de partenaire comme de chemise, et entretien une relation toute particulière avec Rio, un homme qu'elle n'a rencontré que virtuellement et dont elle ignore tout de l'identité. Rio est comme une muse, il la fait rire, il la motive, lui fait du bien et cède à tous ses caprices. Rio devient vite l'image même du type qu'elle désire plus que tout, sans se l'avouer.

Mais voilà...

Si l'histoire est fort sympathique, elle n'a rien de surprenante. On devine tout un peu trop facilement. Il y a un manque de rebondissements et de surprises qui m’a un peu gâché la lecture. Malgré tout, un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-06-30T12:35:23+02:00

Du coup, là, j'ai vraiment été très agréablement surprise : c'est plus une nouvelle qu'une scène coupée, qui -Ô, joie ! - ne nous spoile rien sur le roman originel. J'ai trouvé très intéressant que celle-ci nous soit d'ailleurs racontée par un homme, sans tabou, et que l'on lise clairement le fin fond de ses pensées. Bon, du coup, ça ne nous donne pas beaucoup d'espoir dans le genre masculin (en regardant Toute une histoire - ma vie est passionnante - j'ai d'ailleurs appris que 1 homme sur deux avouait avoir déjà trompé un(e) de ses compagnons(agnes)... Hum, youpi !) au vu de ses amis finalement peu respecteux de leurs relations amoureuses.

Après, je dois reconnaitre que le texte est diaboliquement bien tourné puis qu'il nous fait tout de suite passer la copine - et future femme - du narrateur pour une chieuse exigeante et jalouse et nous donnerait presque de la compassion pour lui. Surtout au moment où il flashe sur une jolie inconnue en boîte le soir de l'enterrement de vie de garçon de son meilleur pote et s'efforce de ne pas passer la nuit avec elle pour son affreuse compagne !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/06/oh-my-phone-director-s-cut-claire-delille.html