Talk dirty to me

Description ajoutée par Vitany 2017-08-18T13:21:10+02:00

Le meilleur des amants est virtuel…

Ils ne se sont jamais rencontrés et pourtant, ils partagent des moments intimes d’une rare intensité grâce au pouvoir des mots. Au réveil, dans sa voiture ou même au travail, Mabelle échange plusieurs fois par jour avec le mystérieux Rio des sextos aussi hot que coquins. Des conversations auxquelles elle devient vite accro, à tel point qu’elle préfère désormais rester en compagnie de son amant virtuel plutôt que de passer la nuit avec un homme en chair et en os. Car Rio est parfait, à tout point de vue. Mais, si Mabelle est persuadée de pouvoir se contenter de cette relation à distance, Rio ne risque-t-il pas un jour de vouloir plus ?

(Titre précédemment sorti aux Editions EDB sous le titre « Oh my phone »)

Extrait ajouté par Nanou_ 2018-11-16T00:44:19+01:00

Qui ça. Ah oui! J'ai oublié le principal : Rio, c'est mon sexphone. Enfin, mon sex-toy virtuel pour être plus exacte. Il existe réellement, mais lui et moi ne communiquons pratiquement que par SMS, en prose érotique et en photos. Nous ne nous sommes jamais rencontrés pour de vrai.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-10-25T19:18:05+02:00

J'avais déjà lu des nouvelles de cette auteure et j'avais apprécié.

L'histoire est trop mignonne et l’héroïne est très drôle.

Sa relation avec Rio paraît particulière dès le départ.

Un très bon moment de lecture.

J'ai hâte de connaitre la suite dans le tomes 2 et 3

Commentaire ajouté par NataliaPereira 2018-08-10T20:35:27+02:00

Un roman que j’ai beaucoup apprécié, j’ai hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par Cannie 2018-03-02T15:37:00+01:00

Distrayant sans plus, prévisible aussi.

Sans être vraiment désagréable à lire, ce roman ne m'a pas touchée. C'est surtout l'héroïne qui n'est pas très attachante, imbue d'elle-même elle a un avis sur tout, c'était un plaisir de lire la scène où elle se fait rembarrer par ses bff. À ce propos je trouve que les personnages sont peu développés sauf Mabelle, LA référence... On nous met des éléments sur elle dont on se demande la pertinence : pourquoi insiser sur son côté fan de pop culture japonaise, ses commentaires culturels, ses activités geek etc. Je n'ai jamais lu d'autres œuvres de cet

Auteur mais on sent trop ses avis et ses justifications derrière son personnage.

L'écriture est parfois inégale, tantôt plutôt soutenue et tantôt très familière.

Le côté positif c'est que le personnage assume tout, sa libération, ses formes, presque caricaturalement. D'ailleurs elle est tellement parfaite que tout le monde veut coucher avec elle, même son patron qui l'aide a faire des selfies de son minou, surréaliste... C'est un bon coup sans rien faire.

J'avoue que j'ai sauté beaucoup de passages sexy, pendant les trois quarts de l'histoire c'est Mabelle et le cul. Dommage que sa relation avec ses bff ne soit pas pas plus développée.

Commentaire ajouté par GGDJI 2018-02-20T20:47:18+01:00

Une petite romance bien rigolote sans grande prétention mais ça se lit vite et bien ! On devine assez facilement qui se cache sous le pseudo de « Rio » mais l’histoire en elle-même est assez originale !

On lit, on rit donc allez-y !

Commentaire ajouté par shirley92 2018-02-09T03:01:38+01:00

Roman lu en une soirée. Léger, drôle ce fut un bon moment mais malheureusement j ai trouver qu' il manquait quelque chose. Vraiment dommage

Commentaire ajouté par Mireille59 2017-11-19T17:44:54+01:00

J'avais déjà lu ce livre lors de sa première sortie et je l'avais déjà adoré. Nouvelle ME, nouveau titre et nouvelle couv', il me le fallait à tout prix, et me replonger dedans a été tout aussi bon que la première fois. Et c'est chaud ^^

Voilà donc un roman vraiment dans l'air du temps. Un petit bonbon sucré. Un livre léger qui ne se prends pas au sérieux, qui n'a d'autre volonté que celle de divertir et pourtant... Pourtant, il pose aussi de vraies questions, il aborde des sujets actuels et il n'est pas dénué de réflexion. Tout ce qu'il faut donc, pour un livre frais, girly, sexy, une vraie romance pimentée et impertinente ! J'ai passé un excellent moment avec Mabelle et son Rio.

Coup de coeur !

Mention spéciale pour le bonus à la fin, que je n'avais pas lu et qui permet de savourer le livre un peu plus longtemps. D'ailleurs, si l'auteur a d'autres "inédit" sous le coude, je suis preneuse !

Commentaire ajouté par Vitany 2017-09-22T05:44:52+02:00

Très sympa ce première tome !

L'idée du sexfriend uniquement par SMS est vraiment originale et les échanges entre Mabelle et Rio étaient bien écrits et imaginatifs sans être trop irréels. Perso, j'ai deviné quasiment tout de suite qu'elle était la véritable identité de Rio Spoiler(cliquez pour révéler)(mais on va dire que ce n'était pas bien difficile étant donné que c'est presque le seul homme dans son entourage).

J'ai apprécié également les personnages secondaires, même si au vu de la durée du bouquin, à part l'héroïne, ils ne sont pas assez développés à mon goût. J'aurais souhaité en savoir beaucoup plus sur eux, surtout le héros. C'est pour ça que je préfère généralement les romances où on a le point de vue des deux, je trouve que ça permet de mieux entrer dedans et connaître leurs ressentis et sentiments, des deux côtés.

Si je ne classe pas ce premier volume plus haut, c'est pour quelques éléments que j'ai trouvés dommages.

Premièrement, le fait que Mabelle plaît à tous les mecs où qu'elle aille : boîte de nuit, bar, piscine, rue... Elle ne peut pas faire deux pas sans avoir une horde de prétendants pendue à ses basques.

Deuxièmement, le fait que l'héroïne ne soit développée quasiment qu'autour de ses relations sexuelles (quid d'une scène avec sa famille par exemple ?).

Et enfin pour la scène avec son patron, totalement WTF !

J'enchaîne avec la suite.

Commentaire ajouté par sorello 2017-08-28T14:00:16+02:00

Une romance érotique, une sorte de correspondance et un personnage féminin à la sexualité assumé ? J'avais envie de lire, ça semblait intéressant et il me faisait de l'oeil depuis sa sortie.

Mais vraiment, non. Je suis désolée pour l'auteur, mais son personnage principal m'a fait hérisser le poil malheureusement.

C'était une caricature de sexualité assumé. Mabelle est vraiment un mauvais cliché à base de "jsuis une cochonne et j'assume. Pas de place dans mon coeur juste entre mes cuisses" tout ça répéter beaucoup trop souvent. Assumer sa sexualité ça implique pas forcément d’etre hostile aux relations amoureuses sous couvert d'une société qui enfermé dans un carcan et où elle se place en rebelle.

Stéréotype également de cette femme libérée qui évidemment attire tout les regards, le voisin, l'ex de sa pote, Rio, 15mec quand elle va à la piscine, 15mec en boîte sans parler de pierre Paul Jacque.

Sexualité assumé ok. Le problème c'est que du coup le personnage de mabelle se résume a sa sexualité tout le long du livre. Elle n'est presque rien d'autre que cette femme à la rechercher du plaisir. Sans aucune profondeur.

C'est aussi un personnage moralisateur. On a souvent le droit à de long pavé que sa vision des choses suivi d'une phrase du genre “mais je la ferme je le laisse dans son idée" qui m'a vraiment donné l'impression qu'elle prenait tout les autres pour des débile et qu'elle se plaçait en détentrice de la vérité immuable. Très agaçante donc.

(Mais ce qui m'a le plus choque je crois c'est la scène avec le patron. Sans spoiler je me suis dit WTF ? À quel moment on agit comme ça entre patron et employé ? Sans que ça gène personne ? C'était très étrange)

Ce qui sauve le livre ce sont les derniers chapitres, même si j'avais deviné il n'en reste pas moins que c'était mignon et plus agréable de voir mabelle sans son cynisme outrancier et l'éclosion de ses sentiments amoureux.

Talk dirty to me partait d'une bonne base mais le personnage principal m'était tellement antipathique que je n'ai pas pu apprécié le livre avant sa fin. C'est dommage.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-08-09T09:08:51+02:00

Ils ne sont jamais rencontrés, pourtant leur échangent intimes sont très intenses. Mabelle est persuadée que cette relation à distance lui convient pourtant elle ne peut s'interroger, Rio ne risque-t-il pas de vouloir plus un jour ?

Mabelle est une héroïne qui se contente de coup d'un soir, seule les échangent avec Rio, lui font de l'effet. Au tout début, je n'ai pas compris pourquoi, notre héroïne agissait ainsi, je me suis dit ma fille, tu ne peux pas de contenter de ça toute ta vie, il te manque certainement des choses, puis j'ai compris le pourquoi du comment, lors de ses échanges avec ses amies Raphaëlle et Gwen, qui je dois bien avoué, m'ont littéralement fait fondre, car on ressent bien le lien qui unit ses 3 femmes. Puis j'ai adoré le moment où, enfin elle se lance face au défi que lui propose Rio, c'est qui je dois bien dire nous réserve une sacré surprise, car franchement, je pensais à cet homme puis je me suis dit non, c'est trop gros pour être vrai et puis, ben, non, je n'en dirais pas plus.

Rio, j'ai tout de suite accroché à cet homme mystérieux et en même temps ses mots ne peuvent que nous séduire, nous captiver et nous faire nous demander si notre héroïne allait complètement craquer pour lui. Je vous avoue que ce héros, nous réserve une surprise de taille, car je pensais à cet homme, puis je me suis dit non, quand même pas ça serait téléphoné et puis quel ne fut pas ma stupeur de découvrir qui était réellement Rio, car franchement, pour ma part tout du long ça était un pas en avant et deux en arrière pour découvrir la véritable identité de Rio, jusqu'au moment de la révélation.

Ce roman est a su me tenir en haleine jusqu'au bout, m'a scotché, m' a captivé, m'a charmé, m'a rendu toute chose avec les échanges chaud bouillant de ses deux héros, de plus la plume de l'auteure a su me prendre dans ses filets, je me suis régalé tout du long de ma lecture. N'hésitez pas à découvrir la plume de Claire qui j'en suis certaine vous séduira et laissez vous porter par l'histoire de Rio et Mabelle, pour ma part un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-07-27T18:49:34+02:00

J’ai eu de très bons échos en ce qui concerne ce roman, #Alouqua, l’ayant lu dans sa précédente édition, m’avait déjà conseillé de lire l’histoire de Mabelle ! Et je n’ai pas hésité à sauter dessus lors de sa réédition chez Harlequin.

J’ai passé un agréable moment avec ce roman qui rime avec bien être, légèreté, humour, sexitude. Mabelle est une héroïne qui m’a plu dès les premières pages. Elle affiche clairement sa féminité et son goût prononcé pour le sexe. Et d’ailleurs, pourquoi y aurait-il du mal à se faire du bien ? Mabelle est sûre d’elle et ce qui m’a vraiment donné la pêche c’est qu’elle soit bien dans son corps, cette romance nous plonge dans une ambiance légère et décomplexée.

Le récit commence très fort, et Claire Delille va droit au but. Elle nous expose la relation épistolaire – si je puis appeler ça comme ça – de Mabelle et Rio, son sexfriend… Mais Rio n’est pas n’importe quel sexfriend, non car tout leurs échanges se font par textos…par sextos… Et s’il y a bien une chose dont on ne peut pas douter c’est l’efficacité de leurs messages, ils sont torrides, incendiaires même, adieu sous-vêtements !!! J’ai adoré tout ce côté du roman, l’échange de sextos est grisant, leurs jeux sont inventifs, excitants et plus ils vont loin dans leurs messages plus il y a le risque que Rio veuille plus qu’une simple relation virtuelle. Mabelle devient tellement accro de sa relation avec Rio qu’elle en vient à ne plus avoir envie de vivre une vraie relation… Mais leur relation a-t-elle un avenir ? Mabelle se rend elle compte des risques qu’elle prend à poursuivre une telle relation ?

Ce roman est un véritable vent de fraîcheur, j’ai adoré l’histoire de Mabelle et Rio. Le récit est léger et coquin mais pas que… Claire Delille a réussi à transmettre aux lecteurs de beaux messages au travers de l’histoire de son héroïne moderne et décomplexée. Tout d’abord, elle sensibilise les femmes sur leurs désirs, sur leurs corps et leur façon de vivre leur sexualité. Une femme épanouie est une femme belle qui respire la joie de vivre. Mabelle est une héroïne comme je les aime, avec ses courbes voluptueuses et son langage corporel on la sent sûre d’elle, mais attention, Mabelle apprendra à ses dépends qu’il est parfois bon de se remettre en question. Mabelle n’est pas parfaite, mais elle est elle-même et elle s’assume. Elle va vivre une sacrée aventure avec son sexphone ^^ Ensuite, Claire Delille nous démontre que nous les femmes, avons nous aussi le droit de jouir comme on l’entend. Une femme épanouie sexuellement est une femme heureuse et j’ai trouvé ce message très positif dans l’histoire. Elle nous démontre aussi qu’il faut bien évidemment trouver le juste milieu en identifiant nos besoins et nos envies.

J’ai trouvé l’histoire très efficace. Personnellement, j’ai adoré le jeu de séduction qui se déroule entre Mabelle et Rio. Je ne suis pas restée de marbre avec leurs échanges coquins. Les sextos rendent le récit très chaud, j’ai rougis de plaisir je l’avoue car derrière cette légèreté se cache une histoire très mignonne, et même si j’avais deviné de quoi il retournait ici cela ne m’a pas gâché le plaisir, car je me suis laissée portée par l’ambiance totalement addictive de l’histoire. Je me suis aussi laissée séduire par Rio, parce qu’il faut bien l’avouer, il est à croquer. J’ai vraiment bien aimé tous les aspects de sa personnalité. Je dois dire qu’il n’est pas difficile de tomber sous le charme de ce héros

Talk dirty to me

• France : 2015-03-01 (Français)

• Oh my phone ! - Français