Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oh toi le Belge, ta gueule !



Description ajoutée par coccinelle 2010-03-08T22:20:01+01:00

Résumé

Chaque week-end, Philippe Geluck a tracé un portrait courtois et ironique de l'invité de Vivement Dimanche.

Il s'est adressé aux éminents représentants du monde politique et du show-biz, de Ségolène Royal à Vanessa Paradis, de Jean Rochefort à Jean-Pierre Raffarin, de Monica Bellucci à Jane Fonda...

Oh toi le Belge, ta gueule !, titre affectueusement donné par Alain Delon, propose de retrouver les meilleures pages de cette correspondance à sens unique, ponctuée par le dessin du Chat.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Pas mal, mais pas aussi bon que les autres. On sent une certaine retenue télévisuelle, malgré le titre.

Afficher en entier

Je n'ai même pas eu le courage de continuer à le lire, c'est pour dire...

Afficher en entier
Pas apprécié

Je me doute qu'il y a des grands de ce monde auxquels il ne faut pas toucher. Un peu comme Gandhi, Vivaldi, Victor Hugo, Jules Verne et... le Chat...

D'ailleurs je suis une grande fan de chacun d'eux et du Chat en particulier. Je ne dirai donc rien de négatif sur lui d'autant plus que, dans ce livre que je viens de reposer, il aura été le seul à m'arracher un sourire.

J'émets par contre un bémol sur son animal favori, Gelluck, qu'il a laissé se promener au fil des pages, sans laisse et sans collier. Gelluck n'est pas un méchant alors je ne m'attendais pas à de l'humour cinglant et agressif. Mais j'espérais rencontrer moult sauts périlleux à travers des jeux de mots plus tirés par les cheveux les uns que les autres (et là, j'imagine bien que Gelluck me répondrait qu'il aurait adoré me faire plaisir, mais que les soucis que le chat lui aura causés, tout au long de ces années, ne lui permettent plus d'avoir un cheveu avec lequel attacher ses dérisions).

Dans ces lettres aux invités, composées pour une émission de télévision de Michel Drucker, je n'y ai vu que cirage de pompe et flatteries à la limite de l'hypocrisie. Mais bien sûr, quand on bosse avec Drucker, je suppose qu'on ne peut pas être totalement affranchi...

Je n'ai rien contre un bon gagne-pain, mais de là à penser qu'il peut-être vanté et félicité par ceux qui ne doivent rien à Drucker, il y a un fossé... En bref, je me suis ennuyée ferme en lisant toutes ces lettres bout à bout... A part du dégoulinant, du "on vous aime" à tout va et des critiques tellement édulcorées qu'elles en devenaient compliments, je n'ai rien pu goûter d'autre et n'ai donc pas pu me délecter de l'humour tourbillonnant de mon chat préféré.

Je mets quand même une parenthèse à l'essai sur Nadine de Rotchschild qui s'en prend plein la tête (de façon justifiée), avec des mots aigre-doux plutôt bien tournés (je suppose d'ailleurs que ce jour-là, Gelluck était souffrant et que c'est le Chat qui a saisi sa plume).

Donc mon cher Chat, ôte à Gelluck sa machine à écrire et donne-lui des crayons pour qu'il te fasse vivre encore et encore, car si je ne serai plus jamais au rendez-vous des essais journalistiques de ton humain, je ne raterai pour rien une nouvelle rencontre dans un de tes albums.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par basketeur1 2012-08-31T12:05:52+02:00
Bronze

Ce livre est tres marrant même si je n'ai lu que les bd

Afficher en entier

Date de sortie

Oh toi le Belge, ta gueule !

  • France : 2006-10-24 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode