Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oihana : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché
Rick Riordan   
Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin [spoiler]Leo Valdez[/spoiler].

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)
Les Légendaires, Tome 5 : Coeur du passé Les Légendaires, Tome 5 : Coeur du passé
Patrick Sobral   
J'ai bien aimé ce tome surtout que Danael était super jaloux d'Halan et que c'était à mourir de rire rien qu'en voyant la tête qu'il faisait à chaque fois !!!!

par Shimy95
Because You Love to Hate Me: 13 Tales of Villainy Because You Love to Hate Me: 13 Tales of Villainy
Renee Ahdieh    Adam Silvera    Sasha Alsberg    Benjamin Alderson    Whitney Atkinson    Tina Burke    Catriona Feeney    Zoë Herdt    Samantha Lane    Sophia Lee    Raeleen Lemay    Regan Perusse    Christina Riccio    Steph Sinclair    Kat Kennedy    Jesse George    Nicola Yoon    Cindy Pon    Andrew Smith    Victoria Schwab    Marissa Meyer    Susan Dennard    April Genevieve Tucholke    Soman Chainani    Samantha Shannon    Sarah Enni   
«Odd how his grandmother seemed to rule Rhone's most recent dreams. Dreams of searing reckoning. Of blood and glory. Dreams of all that could never be.»

Bon, je dois admettre que je n'ai pas été convaincue par tous les auteurs et par chaque nouvelle. MAIS il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Because You Love to Hate Me est une bonne surprise.

"Leave it to the heroes to save the world--villains just want to rule the world." ← moi aussi je peux être méchante? J'adorerai être une méchante!

Vous avez de la chance, je suis de bonne humeur. Avec les R5 dans les oreilles, c'est facile. Du coup, j'aurais un mot gentil pour chaque nouvelle, même celles que je n'ai pas aimé.

∴ The Blood of Imuriv - Renée Ahdieh

C'était très court. Sérieusement, Renée! Mais il n'empêche que cette auteure a fait des miracles en si peu de pages. J'ai adoré. Ce qui ne fut pas vraiment surprenant puisque j'ai aimé chaque page écrite par Renée so far. C'est une auteure en qui j'ai pleinement confiance.

∴ Jack - Ameriie

Au final, même si j'ai dit que j'aurais un mot gentil pour tout le monde, est-ce que ça marche pour Ameriie? Le problème n'est pas que je n'ai jamais entendu parler de Ameriie auparavant. Le problème c'est que je ne suis simplement pas sûre d'avoir envie d'entendre parler d'elle dans le futur. (Oups, c'était pas gentil.)

∴ Gwen and Art and Lance - Soman Chainani

Comment dire? J'aime bien Soman Chainani et l'histoire qui lui a été attribuée lui convient parfaitement, je trouve. Cependant, je n'ai pas été en mesure de pleinement l'apprécier. Ce n'était pas horrible, simplement je n'arrivais pas à me prendre dedans et à véritablement m'y intéresser. Dommage.


∴ Shirley & Jim - Susan Dennard

J'avais hâte de découvrir la nouvelle de Susan Dennard. Et bien que je l'ai apprécié, ce n'est pas non plus une histoire que j'ai trouvé particulièrement géniale. WAIT, je devais être gentille. J'avais oublié. Je recommence. Susan Dennard n'a pas écrit ma nouvelle préférée de cette anthologie mais elle n'a pas non plus écrit la pire? C'était gentil, n'est-ce pas? ;)

∴ The Blessing of Little Wants - Sarah Enni

Qui est Sarah Enni? Aucune idée. Mais il faut à tout prix que tout le monde lise cette nouvelle, puisqu'elle est extra. L'histoire est carrément addictive et bien écrite. Une nouvelle bien menée qui mérite d'être lue malgré une fin un peu confuse.

∴ The Sea Witch - Marissa Meyer

Marissa Meyer m'a manqué. Et j'avais donc hâte de découvrir sa nouvelle. Si Heartless n'avait pas été un coup de cœur comme Les Chroniques Lunaires et que j'avais toujours un peu de mal à accepter cette déception, Marissa s'est largement rattrapée avec The Sea Witch.

∴ Beautiful Venom - Cindy Pon

Cindy Pon est une auteure qui m'intéresse beaucoup. Surtout après avoir lu Beautiful Venom. Je suis tombée sous le charme de sa plume et de son histoire. Je ne peux pas en dire plus, je vous invite simplement à aller lire cette nouvelle le plus vite possible.

∴ Death Knell - Victoria Schwab

OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. Je peux mourir en paix. J'admets que la principale raison pour laquelle j'ai lu Because You Love to Hate Me c'est Victoria Schwab. Je n'aurais jamais assez de cette auteure dans ma vie. Ou même dans une éternité entière. Victoria Schwab est géniale et elle le prouve une fois de plus avec Death Knell. Mon pauvre cœur en souffre encore.

∴ Marigold - Samantha Shannon

Marigold est une histoire que je n'ai pas adoré mais que j'ai tout-de-même sincèrement aimé. Samantha Shannon a fait un très bon travail avec cette nouvelle. S'il n'y avait pas eu ces quelques points noirs et le fait que j'ai eu du mal à vraiment me perdre dans le récit, aucun doute que Marigold aurait été un coup de cœur.

∴ You, You, It's All About You - Adam Silvera

Il faut vraiment que je lise les romans de Adam Silvera. Ce gars semble être une perle. Si tout ce qu'il écrit est aussi bon que cette nouvelle, il pourrait vite devenir l'un de mes auteurs favoris. You, You, It's All About You est parfaite. Je ne sais même pas quoi en dire tellement c'était impressionnant. WOW.

∴ Julian Breaks Every Rule - Andrew Smith

Andrew Smith... Andrew Smith... Andrew Smith... Son nom me dit quelque chose. ANDREW SMITH! Mais oui! Bien-sûr. Encore un auteur qui se doit de quitter ma PAL en urgence. Julian Breaks Every Rule a été une énorme surprise. Honnêtement, je ne m'y attendais pas. Cette histoire est dingue, farfelue, déjantée, tout ce que vous voulez. Mais surtout, elle est à lire à tout prix.

∴ Indigo and Shade - April Genevieve Tucholke

euh... Est-ce qu'il y a un mot en quelques lettres qui se situe entre bien et nul? NOPE. Je suis désolée mais non. Je n'ai pas du tout aimé cette nouvelle. En la lisant, j'avais juste très hâte qu'elle ne se termine. Tant pis pour la gentillesse.

∴ Sera - Nicola Yoon

Ma plus grosse surprise, c'est Nicola Yoon. J'ai lu et apprécié Everything, Everything de cette auteure. Mais je ne m'attendais pas à autant aimer Sera. C'est une nouvelle tout bonnement parfaite et l'une de mes préférées. Nicola Yoon m'a impressionnée. Tout simplement.

∴ La contribution des booktubers était intéressante à découvrir et je l'ai apprécié plus que prévu. Sérieusement, au départ j'étais très septique à l'idée.

∴ Je ne suis pas une grande fan de nouvelles, c'est toujours trop court à mon goût. D'où le fait qu'il s'agisse de nouvelles, cela dit. En tout cas, même s'il en y a deux ou trois qui ne m'ont pas plu, comme je l'ai dit plus haut Because You Love to Hate Me a tout-de-même été une très bonne surprise et c'est un roman dont je conseille la lecture. Il y a en a pour tous les goûts et ce livre réveillera votre amour pour les méchants. Ou peut-être même le méchant qui est en vous. Qui sait? ;)

En tout cas, je crois pouvoir dire que ce roman a tenu ses promesses.

«Villains, the deliciously wicked. We love to hate them and they hate to be loved, if only because being hated frees them from having to be good.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/07/29/because-you-love-to-hate-me-anthologie/

par Sheo
Peter Pan Peter Pan
James Matthew Barrie   
On connait PETER PAN qu'après avoir lu l'ouvrage. Celui-ci regorge d'humour, de cruauté, d'insouciance. Cependant, à travers le temps, la peur, l'inconscience, l'âge adulte et l'égoïsme, l'ouvrage remet en question les adultes par le regard des enfants. Il en ressort énormément de symbole dont les plus important :
- peur de la mort omniprésente dans cet ouvrage (et dans l'esprit de l'enfant) symbolisé par le crocodile, la vie éphémère des fées ou les oublis de Peter.
- éveil de la sexualité et de la maternité (sentiments de Wendy, conflit avec la petite fée)

Le temps passe irrémédiablement et personne ne peut rien changer à cela. Peter Pan est le fantasme de l'enfance. Très bel ouvrage !

Beyonders, tome 1 : Vers l'Autre Monde Beyonders, tome 1 : Vers l'Autre Monde
Brandon Mull   
J'avais lu le premier tome de fablehaven et j'avais vraiment apprécié, donc en toute logique, je me suis laissé tenter par cette nouvelle série du même auteur.
Bah franchement, je n'ai pas été déçu, mais alors pas du tout ! L'intrigue est intéressante, ainsi que Lyrian,cet autre monde vraiment très bien retranscrit et atypique.
Les deux héros principaux sont supers attachants et Jason montre un courage, une volonté, ainsi qu'une maturité hors du commun.
Le méchant comme dans toute série qui se respecte est ultra puissant et semble indétrônable ou imbattable. D'ailleurs j'aime bien la discussion entre Jason et lui.

Voila, un excellent livre très prenant et intéressant, et il me tarde vraiment de me plonger dans le second tome !

par NeptuneTG
Les Quatre de Baker Street, Tome 5 : La Succession Moriarty Les Quatre de Baker Street, Tome 5 : La Succession Moriarty
Jean-Blaise Djian    David Etien    Olivier Legrand   
Encore un très bon tome : un scénario aux petits oignons supporté par un graphisme d'excellent niveau.
Dans ce tome Holmes repointe le bout de son nez après sa soi-disant mort.
Aidé par sa bande de jeunes, il cherche à couper définitivement la tête de la firme : l'empire de Moriarty.
Madame Butterfly Madame Butterfly
Benjamin Lacombe   
Un magnifique livre au dessin qui porte la plume de Benjamin Lacombe. Une histoire aussi poétique que ses illustrations.
La mort n'est pas une fin La mort n'est pas une fin
Agatha Christie   
Agatha Christie et sa plume acéré surprennent encore et toujours ses lecteurs. Elle montre, dans l'Egypte ancienne, cette peur et ce respect de la mort qui frappe une famille.Et jusqu'aux dernières pages de son livres montre que la mort n'est pas une fin... non... Ce n'est que le commencement.

par jbellana
La Mystérieuse Affaire de Styles La Mystérieuse Affaire de Styles
Agatha Christie   
Le premier roman d'Agatha Christie où apparaît Hercule Poirot.
Je suis étonné qu'il n'ait pas été inscrit plus tôt sur booknode!

par drelin83