Oiseau de nuit

Description ajoutée par lehane 2018-11-29T15:38:51+01:00

S'il vous observe, vous êtes mort. Deuxième épisode des enquêtes de l'indomptable Erika Foster ou quand un serial stalker attaque des hommes à la vie très secrète... Après le succès de La Fille sous la glace, l'auteur aux plus deux millions de livres vendus en Grande-Bretagne revient faire trembler la France avec un thriller psychologique hautement compulsif et paranoïaque.

Londres, aujourd'hui

Au cœur d'une nuit caniculaire, l'inspectrice Erika Foster est appelée sur une épouvantable scène de crime : un chirurgien renommé vient d'être retrouvé asphyxié dans son lit, nu, un sac plastique sur la tête, les poignets attachés. Jeu sexuel qui aurait mal tourné ? C'est ce que peut laisser croire la présence d'une revue gay à ses côtés.

Quelques jours plus tard, le corps d'un journaliste de tabloïds est découvert dans des circonstances similaires. Pour Erika Foster et son équipe le doute n'est plus permis : un serial killer rôde. Mais quel est son mobile ? Pourquoi ses victimes sont-elles toutes des hommes brillants, à la vie très secrète ? Comment les choisit-il ?

Alors qu'une vague de chaleur plonge la ville en pleine torpeur, Erika va devoir garder son sang-froid pour débusquer ce tueur noctambule, avant qu'il ne frappe de nouveau. Mais qui sait qui il observe en ce moment même ? Et si Erika n'était pas aussi en sécurité qu'elle le croit ?

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par alapage 2019-01-14T06:25:39+01:00

Ce n'est que le début. Le Docteur n'était que le premier de la liste. J'ai déjà choisi le suivant.

Commentaire ajouté par alapage 2019-01-14T06:24:58+01:00

Dès le premier chapitre, l'auteur nous captive en nous faisant suivre les pas de l'Oiseau de nuit et nous assistons à son premier meurtre comme si nous étions à ses côtés. Et c'est ainsi pour chacun de ses gestes au cours de cette intrigue. D'ailleurs, cela nous permet d'être dans sa peau et de suivre cet oiseau qui est à la fois le bourreau, mais également une victime face aux épreuves qu'il a subies au cours de sa vie. L'auteur nous démontre à quel point notre assassin est perturbé psychologiquement et cela nous donne des frissons.

Et puis au fil des chapitres, les questions ne cessent de s'accumuler et la tension augmente. C'est rebondissement après rebondissement. L'intrigue nous tient en haleine du début jusqu'à la fin et l'auteur ne cesse de nous surprendre.

Il est vrai que pour ce deuxième récit, nous sommes entourés des mêmes personnages que lors du premier tome, il n'en reste pas moins que l'auteur a mis l'accent principalement sur l'intrigue et sur Foster. D'ailleurs, cette fois-ci, je suis tombée sous le charme de cette policière à la tête brûlée et qui a des difficultés à suivre les ordres et la hiérarchie. Malheureusement pour elle, cela lui nuit et il n'est pas certain qu'elle aura droit à la promotion que Marsh lui fait miroiter.

Je referme donc ce deuxième bouquin avec le sentiment d'avoir passé un moment vraiment agréable sous haute tension. Maintenant, j'attends avec impatience la prochaine enquête d'Erika Foster http://alapagedesuzie.blogspot.com

"Oiseau de nuit" est sorti 2019-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Oiseau de nuit

• France : 2019-01-10 (Français)