Okhéania, Tome 1 : Le Tsunami

Description ajoutée par chobbits-girl 2010-12-28T22:33:13+01:00

"Okhéania" aurait pu s'appeler "Le Monde vert". Imaginez en effet une planète dont la surface serait entièrement recouverte par la végétation... Une végétation à perte de vue, si haute, si épaisse et si profonde qu'elle en serait totalement impénétrable... Une végétation si serrée et si dense que, lorsque votre œil épouse cette étendue, il a l'impression de contempler un véritable océan, avec ses vagues, ses creux, ses vents, ses ondulations et ses courants. A présent, fermez les yeux. Vous avez l'image en tête ? Vous percevez les embruns ? Bienvenue sur Okhéania...

Extrait ajouté par Louve1369 2022-05-05T11:16:04+02:00

L'ignorance du plus grand nombre assure le pouvoir de quelques-uns !

Dans ce livre j'ai adorée l'idée de surfer sur des feuilles c'est dingue mais pour eux c'est normale! Et puis après l'histoire des enfant ma passionnée est j'ai été obligée de continuer :P

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-10-26T19:58:18+02:00

Sans plus mais intéressant...

Super livre ! Super scénario très original ! Je conseille ! !Attention ! Livre jeunesse ++

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-22T04:48:55+01:00

Un premier tome qui nous introduit dans un univers vraiment original où les océans sont fait de végétation ! Des personnages vraiment attachant. Hâte de lire la suite !

Un super premier tome qui introduit un monde promenant d'être riche et inattendu. Une super idée de concept !

Commentaire ajouté par berton 2016-10-31T18:30:28+01:00

J'adore le concept d'une mer de feuilles,et les dessins sont superbes!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le monde sous la mer et une excellentes idées!

Bref,une très bonne BD!!

Commentaire ajouté par alix2004 2016-07-11T21:19:10+02:00

Une histoire qui fait rêvée et des dessins sublimes ...

Des supers jolis dessins et une histoire très originale ! ^^

Commentaire ajouté par Meels 2015-12-05T16:48:05+01:00

Jon et Jasper vivent dans le monde d'Ohkéania qui est un monde assez spécial et original, un monde qui est recouvert de végétation. Les deux personnages vivent dans le "' Vagabon" avec leurs parents, navigant sur les feuilles de ce monde incroyable. Les deux adolescents passionnés de surf, affronte les vagues de feuilles. Les deux jeunes sont surpris par tsunami, Jon va disparaître et Jasper va être prisonnier par l'un des Vesseaux royale. Considérée comme un espion des terroristes, ayant enlevé la fille du roi. Jon après avoir sombré sous la végétation d'Okhéania il va être recueilli par une jeune fille sous le nom de Tania.

Comme toutes bande dessiné, il y a plusieurs tomes, comme je suis une grande accro aux bande dessinées avec une histoire originale, j'ai lu les cinq tomes qui sont formidables.

Une bande dessinée d'aventure et d'action, Okhéania est un monde surprenant, avec des beaux paysages. Ce n'est pas juste une bande dessinée comme les autres il y a une morale à la fin du cinquième tome, une bande dessinée qui nous fait réfléchir, sur le futur de notre planète !

Les planches des bandes dessinées sont magnifiques.

Les dessins de cette BD étaient plutôt bien fait et l'histoire était intéressante, les personnages attachants : j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Angeleb 2014-12-31T13:54:31+01:00

Une bande dessinée que je n'ai malheureusement pas eu le temps de terminer. Les images sont très belles et l'univers très original !

Okhéania, Tome 1 : Le Tsunami

• France : 2008-01-18 - Poche (Français)

Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T19:10:22+02:00
Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T18:49:15+01:00