Okko, Tome 1 : Le cycle de l'eau : Première partie

Description ajoutée par x-Key 2010-12-12T14:16:08+01:00

An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelé l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décennies pour s'emparer du pouvoir. Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature. Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite Carpe, sa sœur enlevée par une horde de pirates. Mais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginés...

-Noshin! J'ai l'impression que cette route n'est pas celle que nous avons prise pour venir...

-Hihihi... Qui reprend deux fois le même chemin n'avance jamais...

Vraiment, je suis tombé fan de cette série tant pour sa qualité graphique que pour son histoire et ces personnages, j'espère qu'on en apprendras un peu plus sur les personnages au fil de l'histoire

’ai beaucoup aimé cette série qui retrace l’histoire du rônin, Okko, et sa bande un peu particulière. À travers les différents tomes, nous suivons ces personnages aux passés troubles, dans la chasse aux démons, à travers 5 cycles. À chaque cycle, le moine Noshin fait appel à un kami (esprit vénéré dans le shintoïsme) pour aider dans leurs quêtes. J’ai adoré les différentes aventures des personnages qui sont palpitantes, mystérieuses, effrayantes et sanglantes. C’est pour cela que je le répète, cette bande-dessinée n’est pas à laisser entre toutes les mains. Des intrigues, des interrogations prennent forme, petit à petit, au cours des cycles permettant à chaque fois de mettre le passé des personnages en lumières, ainsi que cette société féodale corrompue et assoiffée de pouvoirs, de vengeances.

Suite de ma chronique : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/10/05/chronique-okko/

Ce premier cycle m'a plu.

J'aime les dessins et l'ambiance globale du livre.

Je pense lire le cycle suivant pour en découvrir davantage sur l'univers et les personnages.

Ce premier tome m'a vraiment conquise. L'ambiance mysterieuse des differantes régions, et certains personnages qui très discret sur le passé j'ai adoré ce premier tome.

Une bd intéressante avec de jolies choses, les dessins sont magnifiques et j'aime beaucoup le personnage de Noburo qui est pour moi le plus intrigant

Interpelée par la beauté graphique de la page couverture et son évidente affiliation avec la culture nippone, "Okko" semblait prometteur.

Chassé-croisé entre le japon féodal et sa culture samouraï unique avec le folklore fantastique du même pays, nous suivons un samouraï, Okko, son élève masqué, un moine plus ou moins douteux et un jeune garçon. Lorsque la sœur Geigha de ce dernier, Petite Carpe, est enlevée, il fait appelle à Okko pour la retrouver, en échange de sa vie comme serviteur. La jeune femme semble avoir une importance dans un obscure projet, plus ou moins clair, qui implique une femme à l'identité mystérieuse. Il semblerait que ce soit en lien avec l'enfant qu'elle porte.

Si le graphisme est beau, excepté les femmes, que j'ai trouvés vraiment peu séduisantes, et le scènes de combat plutôt bien rendue, le scénario lui, m'a laissée plutôt sur ma faim. On dirait que ça ne coule pas bien, j,ai du mal à préciser ma pensée. Le récit en lui-même manque de clarté parfois. Bref, ça manque de fluidité. Plutôt ironique comme constat quand on pense que cette Bd porte le titre de "Cycle de l'eau". Néanmoins, je vais tâcher de lire le reste de la série, histoire de voir si cette impression persiste ou si le récit va couler mieux.

Petite détail qui me turlupine à chaque fois: Tant qu'à faire un récit au pays du soleil levant, pourquoi traduire les prénoms? "Petite Carpe", c'est horrible comme nom! Avec la sonorité japonaise, son nom est surement plus intéressant..."Chïsana Koï", ça sonne bien non? Ce n’est que mon avis, bien sur.

Relecture mais autant de plaisir ! Fan de tout: du scénario, des illustrations justes magnifiques, de l'ambiance, de l'univers du Japon féodal mêlé au fantastique, prendre le temps de re-découvrir, les petits détails comme la beauté de l'ensemble.

J'ai bien aimé ce premier tome, qui pose bien les bases des tomes à venir. On termine le livre sur une découverte assez incroyable et ça nous laisse pleins de suspens. Les dessins et les couleurs nous permettent de nous immerger très rapidement dans l'histoire, et même si le scénario n'est pas incroyable, il est franchement digne d’intérêt.

Un premier tome vraiment chouette, qui donne envie de lire la suite. Le scénario n'est pas non plus mega original mais on se laisse prendre dans le tourbillon des aventures de cet étrange trio plutôt dépareillé, mais qui fonctionne bien ensemble. J'aime beaucoup les dessins et la mise en couleur des planches, qui m'ont de suite immergées dans l'histoire et l'ambiance féodale asiatique.

Un univers coloré qui fonctionne dès les premières pages. Sans être encore pleinement immersive, l'histoire donne vraiment envie de se lancer dans l'aventure complète.

Okko, Tome 1 : Le cycle de l'eau : Première partie

• France : 2005-01-05 (Français)

tib29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T12:23:48+01:00
jajazz l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T20:24:34+01:00
Fadabie l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T17:13:22+02:00