Okko, Tome 2 : Le cycle de l'eau : Deuxième partie

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-19T22:32:27+02:00

Sur la piste de Petite Carpe, Okko, Noburo, Tikku et Noshin ont été poussés par la tempête vers le château Satorro. Bien accueillis par les maîtres des lieux, ils en viennent à s’interroger sur l’atmosphère mystérieuse qui y règne. Pourquoi les kamis l’ont–ils déserté ? Tikku, impatient de passer à l’action, est bien décidé à inspecter le château et à découvrir ce qu’il cache…

L'eau est le miroir de l'âme.

... Elle est calme, limpide et pure comme le lac des montagnes, pour le sage.

... Opaque comme de la vase, pour le menteur.

... Bouillonnante et violente comme l'écume qui surmonte la plus haute vague d'un tsunami, pour le fou...

Second opus du Cycle de l'eau où le côté fantastique y est accentué et dans lequel les personnalités se développent (mention spéciale au moine Noshin connu des dieux comme le moine au saké !!). Le scénario, les dialogues et les dessins sont toujours aussi précis et détaillés que beaux, le tout aussi prenant.

J'ai préféré ce tome ci au premier. Il clôt à merveille le cycle de l'eau tout en instaurant une belle atmosphère de suspens pour le début du cycle de la terre.

Les graphismes sont soignés et agréables à la lecture. Concernant les personnages, je les trouvent très originaux car ils ne sont pas du tout dans l'image que l'on se fait de ce genre de personnage (je pense que le meilleur exemple est bien sûr le moine au saké :)

Je me demande ce qu'il vont nous faire pour le prochain cycle...

Ce deuxième tome qui clôt le premier cycle (cycle de l'eau) m'a encore plus plu que le premier. Un gros coup de cœur pour cette suite, toujours servie par un graphisme très beau et soigné, et une histoire prenante avec davantage de suspense et de fantastique. Magnifique.

On en découvre plus sur les personnages. J'aime beaucoup Tikku (le narrateur) ainsi que le moine au saké et ses aptitudes de prières.

Il me tarde de découvrir la suite, avec le cycle de la terre (en 2 parties également).

Une suite que j'ai dévoré bien plus que le premier, car l'auteur a su instiller du suspens et une envie d'en apprendre plus sur ce trafic d'humains et cette île mystérieuse...

La dimension fantastique se trouve ici renforcée, ce que j'apprécie. On a toujours envie cependant d'en savoir plus sur les personnages et j'espère que ce sera le cas dans les prochains tomes.

Une bd vraiment agréable qui se lit vite et avec un graphisme très agréable !

Difficile de commenter une BD en gardant un regard 100 % objectif quand on la trouve quasi-parfaite... Je suis une nouvelle fois subjuguée par les dessins, les couleurs et l’histoire. Aucun bémol, rien de négatif à dire. Juste un immense bravo à Hub qui signe, à lui seul, une BD époustouflante.

Sérénité, beauté, justesse des traits.

Pennagolans, magie, actions.

Samouraïs, Geishas, Moines et croyances japonaises.

Un doux mélange subtilement équilibré.

Avec, en prime, une édition intégrale fabuleuse. Le cycle de l’eau tient ses promesses. Je suis admirative du travail accompli, totalement fan de Okko. Hub vient de gagner mon respect éternel. Et je crois que ça ne va pas s'arrêter là...

Cette fin de cycle m'a bien plu. Le scénario, qui est largement à la hauteur selon moi, part vraiment vers le surnaturel, tout à fait en accord avec l'univers de la série, très tournée vers le côté spirituel et légendaire de l'époque médiévale japonaise.

Le dessin de Hub est également à mon goût, très réfléchi, et en harmonie avec l'ambiance globale.

Un deuxième tome plus palpitant que le premier, clôturant de même le premier cycle.

On découvre les démons et les capacités de combats de nos personnages !

Dessins sympas.

Une jolie fin pour ce cycle où l’on découvre les premiers monstres japonais. Okko et sa suite se battent avec fougue. L’intrigue nous tient les tripes jusqu’à la fin, parfaitement servie par un graphisme impeccable.

Super ! Le premier tome m'avait laissé une impression mitigée, car je ne savais pas trop où l'histoire voulait m'emmener. Au contraire, ce second tome tient toutes ses promesses ! J'ai passé un très bon moment !

Une belle fin inattendue ! Les dessins sont toujours aussi beaux et l'ambiance vraiment propre au Japon est très présente.

Okko, Tome 2 : Le cycle de l'eau : Deuxième partie

• France : 2006-01-11 (Français)

Droma l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T20:55:39+01:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T22:52:32+01:00
Galah le place en liste or
2018-10-01T18:02:33+02:00
Sadelys l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T17:02:06+02:00