Okko, tome 5 : Le cycle de l'air, premiere partie

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Le plus illustre chasseur de démons est de retour pour le plaisir du plus grand nombre. Mais un vent annonciateur de terribles desseins souffle sur cette nouvelle aventure et Okko n’en sortira pas indemne…

Okko est appelé dans un domaine pour venir en aide à la fille de dame Mayudama, enfermée dans un profond mutisme. Alors qu’elle a vu les meilleurs médecins qui n’ont pu poser le moindre diagnostique, Okko s’avère être son dernier recours. Mais une force étrange qui rôde dans la région a également donné rendez-vous au rônin pour un duel d’une incommensurable violence…

- Maître, nous ne devons pas continuer...

Remarquez cet oiseau mort à mes pieds. Il vient juste de tomber du ciel... Là, devant moi.

Il s'agit d'un sombre présage.

- Un mauvais présage ? Vraiment !!!

- Je ne ferai pas un pas de plus avant d'avoir reçu un nouveau signe du ciel... Plus favorable. Vous devriez en faire de même, maître.

J'adore vraiment cette série. Les décors et l'ambiance de ce scénario change du tome précédent ce qui ce ressent dès la couverture. Le passé des personnages commence à apparaitre de plus en plus clairement et l'histoire est toujours aussi bonne

J'apprécie beaucoup l'univers mis en place dans ce nouveau cycle ainsi que les dessins.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Un nouveau cycle que je préfère puisque le décor est différent, moins sombre et situe l'histoire dans un seul lieu. Cela change du cycle précédent, quoique tout aussi bien.

Les dessins sont d'une qualité exceptionnelle. Quant aux couleurs, elles sont simplement magnifiques !

Du grand Hub, avec un scénario à la hauteur des exigences d'un lectorat de plus en plus regardant sur la qualité d'un ensemble, quand on a déjà été subjugué par la précision des premiers tomes.

Sans oublier Emmanuel Michalak, qui participe discrètement à cette aventure. Une coopération qui fonctionne très bien. Quand deux artistes talentueux se poussent à sortir le meilleur d'eux-mêmes, le résultat ne peut être que bluffant.

Encore une fois : j'adore !

Un bon début de cycle, où l'auteur arrive à bien gérer entre action et développement de l'intrigue que je trouve très intéressante d'ailleurs.

La qualité du dessin est toujours aussi bonne, tout comme les couleurs, et l'agencement des différents scènes.

Un excellent tome ! Il débute très fort entre action et mystère ! La fin est également surprenante et donne envie de se jeter sur le second tome à tout prix !

Les dessins sont toujours à la hauteur.

Graphismes exceptionnels, très riches et beaucoup plus coloré que les premiers tomes. J'ai adoré. Après l'histoire est sympa. J'ai eu un peu de mal à voir où il voulait en venir, mais finalement la fin laisse un suspens insoutenable.

Les dessins de ce tome m'ont coupé le souffle, je crois bien que niveau graphisme ce tome ci est le meilleur de la série, je trouve le scénario incohérent par moment, mais rien qui dévalorise complètement l'histoire.

Le meilleur tome depuis le début de la série, selon moi. Un suspens incroyable et des rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout ! Juste une envie, sauter sur le tome 2 de ce cycle pour connaître la suite !

Très belle illustrations dans ce troisième tome. L'histoire est intéressante et captivante. J'ai lu cette BD d'un traie.

Okko, tome 5 : Le cycle de l'air, premiere partie

• France : 2009-04-22 (Français)

Mee07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-07T15:47:12+02:00
Budd68 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T10:24:46+02:00
Kannion l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T22:27:06+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-16T18:56:34+01:00
tek l'ajoute dans sa biblio bronze
2019-03-09T22:50:38+01:00
Droma l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T20:55:46+01:00