Oklahoma, Tome 1 : Une seule fois (ou presque)

Description ajoutée par allie 2018-12-29T22:31:33+01:00

Avoir le coup de foudre pour son voisin ?

Mauvaise idée !

Entre Joey et Vanessa, ça ne pourra jamais fonctionner. Lui n’a qu’un seul amour, le sport, et il ne recherche que des relations sans lendemain. Quant à Vanessa, elle cache un petit secret, elle est atteinte de synesthésie : elle associe les voix au toucher. Comment avoir une relation avec quelqu’un quand le son de sa voix vous fait l’effet d’une caresse ou d’un coup ? La jeune femme a dû faire une croix sur sa vie intime et consacre tout son temps à son travail de détective privé. Sa rencontre avec Joey fait voler en éclats tout son petit monde bien ordonné : entre eux naît une attirance indéfinissable, une puissante alchimie, comme s’ils s’étaient toujours connus. Aucun des deux n’est prêt à laisser l’autre entrer dans sa vie. Mais que peut-on faire contre le coup de foudre ?

Pétillant et addictif !

« Devine qui j’ai croisé tout à l’heure ?

Je me contente de le regarder avec un air interrogatif et un sourire tordu s’inscrit sur ses traits.

‒ Notre chère voisine : Vanessa. Sans déconner, je crois que même mon chien a peur d’elle !

‒ Elle avait l’air si terrible que ça ? demandé-je d’un ton désinvolte.

Il me sourit d’un air sinistre en appuyant sur le bouton d’appel de l’ascenseur.

‒ J’ai voulu mettre une touche d’humour – sûrement à cause de mon stress – histoire de la dérider un peu. Alors je lui ai dit en la voyant : « Oyez, gente dame ! » Elle ne m’a pas laissé finir, dit-il alors que les portes métalliques s’ouvrent devant nous. Elle m’a lancé un regard hargneux et m’a dit : « Premièrement : je ne suis pas gentille. Deuxièmement : je préfère me jeter d’un pont plutôt que de t’écouter. Troisièmement : puisque, par malheur, tu n’es  pas né muet, apprends à te taire si tu ne veux pas que je t’arrache la langue et que je la donne à manger à ton chien ! »

Je m’immobilise complètement, ahuri, alors qu’il appuie sur le bouton de notre étage.

‒ Ah… »

C'est une bonne romance qui se lit rapidement, on se laisse prendre par la plume de l'auteure.

Un roman agréable à lire. Je ne connaissais pas cette maladie et elle n’a pas l’air simple à gérer, les descriptions sont tellement bien rédigées qu’on a l’impression de ressentir nous aussi ce que Vanessa intériorise.

Le personnage de Joey est intéressant, on baigne dans le monde du sport où la concurrence est rude et les relations ambigues…

L’enquête en fond n’apporte pas spécialement quelque chose en plus, j’aurais apprécié le roman même sans.

Malheureusement, ce livre ne m'a pas spécialement emporté. On a en parallèle la romance qui se développe entre Joey et Vanessa et l'enquête mystérieuse que mène Vanessa dans le cadre de son métier.

Si l'enquête à piqué mon intérêt, ce n'est pas le cas du couple. Tout s'est vite enchainé et je n'ai pas su m'attacher à eux.

J'ai bien aimé cette romance atypique. Le plume de l'auteure est fluide. J'ai passé un agréable moment de lecture, rafraîchissant.

Un scénario pas très original : une fille célibataire, deux copines, un voisin beau comme un dieu, les deux copains du voisin. Mais ce qui fait le sel de cette histoire ce sont les caractéristiques des personnages. Les filles sont "hors normes" et les garçons ont des activités originales. Je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise, mais je vous conseille la lecture !

Un livre surprenant.

Des héros surprenants.

Je suis agréablement surprise par le theme de la différence traité ici. Une belle originalité;

Même si j'ai trouvé quelques longueurs (l'intrigue policiere j'ai pas vraiment accroché)

Les personnages sont originaux et tres attachants.

De plus l'alternance des points de vue est là encore...surprenante est tres agreable.

Belle histoire ❤️

Un très bon moment de lecture au cœur de la vie sportive de l’un, et la vie mystérieuse de l’autre. J’ai beaucoup aimé la trame de fond derrière le travail de Vanessa, mais aussi le travail de l’auteur sur une telle pathologie, la compréhension de Joey. Un très beau livre.

J'ai commencé par la lecture du tome 3, j'ai donc découvert les personnages dès le début y compris la complexité des syndromes que possèdent A, Jeanette et Vanessa. C'est ce qui me plait le plus.

C'est rafraîchissant comme base d'écriture et les situations loufoques qui en résulte me font rire a chaque fois même si dans la vrai vie ce doit être une plaie.

Nous évoluons aussi dans le monde du sport et des détectives privés que j'aime bien. Le mélange des deux donne une belle fusion même s'ils sont passablement survolés.

Un 7/10 pour celui-ci. Le tome 3 reste mon préféré.

ce livre aurait pu être terrible mais malheureusement c'est pas du tout abouti.

J'ai aimé les 2 mondes distincts des héros (gymnastique et détective) sans parler des particularités physiques abordées. Mais tout est survolé pas approfondi c'est dommage.

Oklahoma, Tome 1 : Une seule fois (ou presque)

• France : 2019-01-10 (Français)

el_die l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T22:35:42+01:00

• Lust & Passion - Français