Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée

Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T13:30:06+02:00

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

Extrait ajouté par ombe 2012-02-19T13:40:45+01:00

- Gus ! Réveille-toi espèce de marmotte !

[...]

-Mais qu'est-ce que tu veux ? grommela Gus. Quelle heure il est ?

-Quatre heures...

-Matin ? Après-midi ? demanda Gus entre deux bâillements.

-Matin, bien sûr !

-Oui évidemment, marmonna-t-il. Quelle question débile...

Commentaire ajouté par Neiika

Encore un de mes coups de cœur du moment.

C'est un livre agréable à lire, avec beaucoup de suspens, d'actions..

Et puis l'histoire entre Gus et Tug' est vraiment a mourir de rire !

Encore une fois, les personnages sont très attachants !

J'ai vraiment aimé ce livre, trés bien écrit : pas de lourdeur ni de passage avec des descriptions inutiles.Logiquement,c'est un livre pour adolecents mais peut être apprécié par les adultes...

Vite la suite...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T17:50:20+02:00

Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-18T21:21:37+02:00

Oksa Pollock est une série que je trouve géniale. Un univers magique encore jamais vu, des personnages attachants, des aventures extraordinaire même si le livre traîne un peu en longueur, il faut savoir s'accrocher. Le tome 2 gagne en maturité, et ainsi de suite, comme dans la plupart des longues saga jeunesse. Je vous recommande fortement cette saga !

Commentaire ajouté par Bouquineuse48 2018-07-15T10:21:55+02:00

Se livre est génial! Je vous le conseil forcément !

Commentaire ajouté par Anger2000 2018-07-04T22:06:26+02:00

Cette série est vraiment super: intéressante, originale, singulière. Un peu enfantine peut-être, mais j'ai pris plaisir à lire ce premier tome

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-06-21T20:22:22+02:00

Wow. J’adore. Super univers, supers personnages ! Super créatures aussi haha !

Bref, cette série commence très bien !

Commentaire ajouté par Jasico 2018-06-16T15:57:10+02:00

Super livre je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par lelecteur52 2018-06-14T13:32:42+02:00

Que dire de ce livre?

D'une part, j'ai bien aimé l'univers créé par les auteures. Il est assez original, sans être époustouflant. J'ai bien aimé l'humour et la légèreté de ce tome, ainsi que certains personnages. Les chapitres courts tiennent en haleine. Il y a pas mal de suspense.

Mais d'un autre côté, certains personnages m'ont plus que soûlé, notamment Oksa, elle n'écoute jamais personne, c'est une vraie gamine, elle ne retient jamais ses leçons, fait des erreurs mais n'en tire rien et recommence. Heureusement que Gus, Tugdual et Baba sont là, sinon j'aurai abandonné le livre depuis longtemps. De plus, certains dialogues m'ont tapé sur les nerfs : exemple, au lieu de dire "je n'ai rien trouvé", Gus dit : "j'ai rien trouvé". Alors oui je sais que c'est pour que ça fasse moderne, réaliste, etc, mais dans un livre ça m'a juste énervé plus qu'autre chose. Certains passages étaient longs, et le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)on n'aille pas à Edéfia m'a profondément déçu. Et l'humour est parfois très niais, certains passages répétitifs et inintéressants.

Donc, je lirai la suite, mais pas maintenant. Je suis déçu, vu les critiques positives à l'encontre de ce livre, mais la lecture est restée assez agréable. Sans vous recommander de l'acheter, je vous conseille de l'emprunter à la médiathèque/bibliothèque/CDI, cela peut être une très bonne découverte.

Commentaire ajouté par lou78100 2018-05-29T22:06:03+02:00

Très bon livre - les personnages sont très attachants et l'intrigue est très présente. J'adore le scénario !!

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-05-28T18:31:06+02:00

Superbe livre plein de fantasme et une belle imagination.

On suit le parcours d'une jeune étudiante nommée Oksa qui vivra bon nombre de péripéties mais qui trouvera toujours des solutions grâce au soutien de ses ami(e)s et de sa famille.

Beau roman imprégné de suspense jusqu'à la fin qui laisse tout de suite présager une suite.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2018-04-26T18:19:50+02:00

Un bon premier tome, qui remplit son rôle : on nous présente les personnages, l'univers, l'intrigue et on nous donne envie de lire la suite, ce que je compte bien faire. Petite mention spéciale pour toutes les créatures inventées dans cette série, notamment les Foldingots qui sont géniaux.

Commentaire ajouté par ThalieEverdeen 2018-04-20T15:57:21+02:00

J'adore ce livre, malheureusement je n'ai pas le deuxième tome.

En tout cas, je trouve ce premier opus passionnant. On se sent tout de suite entraîné par l'histoire.

Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée

• France : 2012-11-08 - Poche (Français)

Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T12:53:50+02:00
Alixou l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T15:28:27+02:00

• The Last Hope - Anglais