Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée

Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T13:30:06+02:00

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

1 304 lecteurs

Extrait ajouté par ombe 2012-02-19T13:40:45+01:00

- Gus ! Réveille-toi espèce de marmotte !

[...]

-Mais qu'est-ce que tu veux ? grommela Gus. Quelle heure il est ?

-Quatre heures...

-Matin ? Après-midi ? demanda Gus entre deux bâillements.

-Matin, bien sûr !

-Oui évidemment, marmonna-t-il. Quelle question débile...

Commentaire ajouté par Neiika

Encore un de mes coups de cœur du moment.

C'est un livre agréable à lire, avec beaucoup de suspens, d'actions..

Et puis l'histoire entre Gus et Tug' est vraiment a mourir de rire !

Encore une fois, les personnages sont très attachants !

J'ai vraiment aimé ce livre, trés bien écrit : pas de lourdeur ni de passage avec des descriptions inutiles.Logiquement,c'est un livre pour adolecents mais peut être apprécié par les adultes...

Vite la suite...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T17:50:20+02:00

Commentaire ajouté par MisterBook 2017-10-16T16:26:32+02:00

Ce livre je l’ai vraiment aimé

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-08T09:26:58+02:00

Ce livre m'a beaucoup plu, malgré le manque d'actions mais les retournements de situation ont compensés.

Commentaire ajouté par Lepida 2017-10-05T18:52:05+02:00

Ce livre... C'est une oeuvre d'art. Je ne sais comment le finir autre. C'est vrai qu'il y a quelques défauts, mais franchement ils sont légers et un livre sans défauts ça n'existe pas, puisque quelqu'un trouvera toujours quelque chose à redire sur un livre, même si ce n'est qu'une seule personne.

Enfin, ce qu'il y a vraiment à dire, le voici : ce premier tome est prenant dès le début, et on entre directement dans l'histoire, même si le plus important, ou le vif du sujet, arrive un peu plus tard. C'est même mieux ainsi ! Et les personnages sont pour la plupart touchants et attachants, même certains "méchants" le sont. Bon, certains lecteurs n'aiment pas quand il y a trop d'émotion ou autre, mais ce livre est tellement bien écrit qu'on a l'impression que c'est nous le personnage. C'est ce que je pense en tout cas, et j'invite tous les lecteurs à faire cette expérience pour voir s'ils le ressentent également comme ça !

Commentaire ajouté par solisnotdead 2017-10-04T17:53:59+02:00

Un premier tome très bon qui nous plonge dans une ambiance aussi farfelue que magique.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-19T22:45:35+02:00

Je n'ai clairement pas apprécié cette lecture ... peu d'originalité, que du déjà vu recyclé ... J'ai eu beaucoup de mal à lire ce premier tome, je me suis forcé à le finir en me disant que la fin me donnerai certainement envie de lire la suite, mais pas du toute. Ce livre fait partir des très peu nombreux livres que je ne recommanderais pas.

Commentaire ajouté par Allan-2 2017-09-04T01:15:05+02:00

Très bon livre ! Peut-être à certains moments trop dans l'explication ce qui nous fait ingurgiter pleins de trucs d'un coup... mais j'ai apprécié et qui plus est lorsque l'action s'est débloqué à la fin ! Il me tarde vraiment de lire le Tome 2 !

Commentaire ajouté par romane81100 2017-08-21T10:53:17+02:00

Je recommande fortement ce livre car c'est ce qui m'a permis de vouloir lire , pour les parents qui aimeraient voir leurs enfants (de n'importe quel age) lire un peu plus c'est le livre qu'il vous faut vraiment quand on aime la magie les créatures fantastiques et les autres mondes il ne faut pas passé à côté

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T17:17:24+02:00

Une lecture simple, rapide dans un univers touffu mais qu'on decouvre progressivement, ce qui permet de l'apprecier sans confusion.

Serie roman jeunesse, qui passe bien aussi en fantasy simple jeunes adultes

Commentaire ajouté par Lumina33 2017-07-23T21:16:34+02:00

Ce livre décoiffe et, comme on dit en chanson, envoie !! Le suspense est permanent et le lecteur est ballotté d’une émotion à une autre… A peine une question est-elle résolue qu’une autre pointe le bout de son nez, nous laissant toujours une interrogation en suspens. Le langage particulier des Foldingots est un régal et un véritable trait de génie de la part des auteurs ! Impossible de le lâcher !!

Quelques petits bémols à mon goût : le langage d’Oksa est un peu trop exubérant et enthousiaste, je le trouve un peu trop accentué pour être crédible… on suit toujours les mêmes personnages, il n’y a pas plusieurs groupes distincts, d’où parfois une sensation d’étouffement... et enfin les nombreux moments de récits d’évènements survenus sur Edéfia coupent un peu le rythme de l’action (j’espère qu’il y aura moins de révélations dans le tome 2 !)

Commentaire ajouté par fleurine1207 2017-07-23T13:20:41+02:00

J'adore cette série. Je ne suis pas une très très grande fan de ce genre de livre, mais la j'ai adoré!

Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée

• France : 2012-11-08 - Poche (Français)

1654 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T15:28:53+02:00
Banritt l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-05T19:55:28+02:00
Lepida le place en liste or
2017-10-05T18:38:51+02:00
Lepida l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-05T18:37:26+02:00

Lecteurs 4 522