Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par 1654 2017-10-11T16:22:24+02:00

Pendant le petit déjeuner, Oksa resta silencieuse. Elle était en état de choc. Elle, Oksa Pollock, capable de ces phénomènes incroyables ? Elle n’aurait même pas osé en rêver… C’était stupéfiant !

— Ma Douchka, intervint Dragomira en resserrant le nœud de la cravate de sa petite-fille, je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais je trouve que tu as une mine affreuse. Tu as mal dormi ? Tu as des soucis ? Tu es malade peut-être ?

— J’ai très mal dormi, Baba…

— Ne bouge surtout pas, j’ai ce qu’il te faut !

Dragomira se leva et monta précipitamment chez elle au troisième étage. Elle revint quelques minutes plus tard avec une petite bouteille.

— Tu vas prendre ça.

— Qu’est-ce que c’est ? Encore une de tes recettes bizarroïdes ? demanda Oksa, toujours intriguée par les excentricités de sa grand-mère.

— C’est de l’Élixir de Bétoine, répondit Dragomira.

Et tout en filtrant le contenu de la bouteille dans une minuscule passoire, elle chantonna d’une voix légère.

— C’est excellent pour effacer ces vilains cernes sous tes yeux, fit-elle enfin en lui tendant une tasse pleine à ras bord. Avec cela, tu seras en forme jusqu’à ce soir, je te le garantis !

À cette perspective, Oksa avala le liquide d’un trait.

— Beuh… Je dois t’avouer que je n’ai jamais rien bu d’aussi mauvais, dit-elle en grimaçant.

— Allez, finis vite ton petit déjeuner, sinon tu vas être en retard…

— Je ne suis jamais en retard, Baba, tu le sais bien… répondit Oksa.

Oksa n’était effectivement jamais en retard, pour la simple et bonne raison qu’elle pouvait courir incroyablement vite. Il suffisait qu’elle se mette dans la peau d’une gazelle voulant échapper à son prédateur ou bien d’un personnage magique doté d’aptitudes fabuleuses, et ses jambes redoublaient de force et de vélocité. Le rôle qu’elle préférait, c’était celui de la farouche guerrière ninja aux pouvoirs surhumains. Elle imaginait qu’elle avait acquis des pouvoirs incroyables pendant son sommeil, l’invisibilité, une ouïe ou une vision hors du commun, une force herculéenne, c’était très varié. Ces pouvoirs, inspirés par les livres et les films, prenaient souvent leur source dans le quotidien : une contrariété, un obstacle, une dispute, toutes les raisons pouvaient être bonnes pour qu’Oksa s’imagine détenir un don « extra-naturel ». Cela ne suffisait peut-être pas pour régler tous les problèmes du monde, mais c’était une aide précieuse qui lui permettait de surmonter les difficultés et de rêver. Tout simplement. Elle ne vivait pas dans ces mondes virtuels qui pouvaient dangereusement éloigner de la réalité ceux qui y pénétraient. Non ! Oksa était une jeune fille lucide, elle savait tout à fait où se situait la part de rêve qu’elle mêlait à son quotidien. Mais ce matin, les choses étaient bien différentes de la veille… Un rêve avait rejoint la vraie vie – la chair brûlée de ses doigts le lui rappelait douloureusement. Bien des fois, Oksa avait désiré être capable de faire ce qu’elle avait fait cette nuit. Un désir qui s’était transformé en une réalité redoutable qui provoquait en elle une écœurante sensation de vertige et accélérait les battements de son cœur. Cependant, pour le moment, Oksa-la-fulgurante-ninja avait un défi capital à relever : atteindre le collège à une vitesse au moins équivalente à celle du son si elle ne voulait pas être en retard pour la première fois de sa vie ! Quand elle arriva, légèrement essoufflée, les élèves commençaient à se diriger vers leur classe. Ouf… Le pari était gagné !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode