Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T13:30:06+02:00

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

Extrait ajouté par ombe 2012-02-19T13:40:45+01:00

- Gus ! Réveille-toi espèce de marmotte !

[...]

-Mais qu'est-ce que tu veux ? grommela Gus. Quelle heure il est ?

-Quatre heures...

-Matin ? Après-midi ? demanda Gus entre deux bâillements.

-Matin, bien sûr !

-Oui évidemment, marmonna-t-il. Quelle question débile...

Encore un de mes coups de cœur du moment.

C'est un livre agréable à lire, avec beaucoup de suspens, d'actions..

Et puis l'histoire entre Gus et Tug' est vraiment a mourir de rire !

Encore une fois, les personnages sont très attachants !

J'ai vraiment aimé ce livre, trés bien écrit : pas de lourdeur ni de passage avec des descriptions inutiles.Logiquement,c'est un livre pour adolecents mais peut être apprécié par les adultes...

Vite la suite...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T17:50:20+02:00

J'avais déjà remarqué ce livre sur certains profils et je me suis dit: "Pourquoi pas?"

Je n'ai pas été déçue! J'ai rarement lu quelque chose d'aussi bien écrit et d'aussi inventif. Les personnages sont tous différents avec une personnalité bien à eux. Je me suis beaucoup attaché à Oksa, Tugdual et Abakoum.

L'univers d'Edéfia est bien décrit avec les différentes "tribus"mais peut-être un peu trop complexe, j'avais parfois du mal à m'y retrouver!

Il y a aussi les différentes créatures d'Edefia notamment les Foldingots qui m'ont fait mourir de rire à plusieurs reprises tout comme la Goranov et le Gétorix.

Pour moi ce livre est parfait avec des personnages plus ou moins farfelus qui ajoutent une pointe d'humour car il faut dire que le sujet de départ est plutôt inquiétant: Retrouver Edéfia avec en plus de grands méchants qui veulent détruire le monde! C'est un peu cliché mais à part ça le livre est parfait.

Figurez vous que c'est une booknote qui m'a conseillé ce livre. Elle a bien fait, j'ai adoré ce premier roman, je ne m'attendais pas du tout a cette histoire et on ne peut pas deviner la fin. Un roman très drôle rempli de créatures complètement délirantes et de personnages qu'on ne veut pas lâcher ! Je vous le conseille !

Je trouve que les personnages de ce livre sont vraiment géniaux. Entre les Foldingots, le Gétorix, et toutes les autres créatures, ce livre et vraiment bien. Mais j'ai quand même eu du mal à lire le début, et je trouve qu'on pouvait assez facilement prévoir ce qui allait se passer entre les personnages.

Mais rien n'empêche que j'ai quand même hâte de lire la suite! :)

Oksa Pollock a été une très bonne lecture pour moi.

C'est vraiment l'équivalent d'un J.K. Rowling ( je fais surtout référence à Harry Potter ) français avec un personnage principal féminin.

Lecture agréable qui m'avait donné envie de continuer la saga. Cependant, ce livre avait tout de même quelque défauts qui ont ralentis ma lecture.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue et le genre de l'histoire. Elle m'a d’ailler beaucoup plu, elle a commencé a me faire voyager dans ce monde magique d'Edifia parce que on n'y rentre pas encore. C'était un excellent livre, j'attend la suite de la saga avec plaisir dans la PAL de ma bibliothèque.

Ce livre est sympa les auteurs on eu de bonnes idées malgré le faite qu'Oksa m’agace , toujours en train de faire des bêtises sans parler de la scène finale Spoiler(cliquez pour révéler)elle est vraiment mauvaise nivaux je fais la différence entre ma grand mère avec qui je vit depuis toute petite et le double de Dragomira qui porte étrangement la bague de mon profs XD

Mais sinon l’histoire est bien construite avec les créatures et les plantes et bien entendu Edéfia ! Je lirais la suite car les autres tomes ont l'air moins centré sur "l'inespérée" et plus sur l'histoire .

Un grand coup de coeur pour ce livre, oui ces un livre pour adolescents mais on ne peut craqué pour cette histoire.

Je trouve l'histoire original entre notre monde et le monde fantastique et j'adore la façon dont l'écrivain nous plonge dans la vie de cette famille peut commune.

Je conseille ce livre

On m’avait fortement conseillé ce livre et je l’ai lu (du moins au début) avec beaucoup d’enthousiasme. J’ai vite été refroidis. L’histoire en elle-même n’est pas mal, mais c’est l’écriture qui m’a dérangé. Tout le monde est heureux, haha, trop drôle tu es mon meilleur ami ! Et c’est comme ça pendant tout le livre. J’aime beaucoup les créatures que l’on découvre mais vraiment, cette écriture... Ça gâche tout...

Spoiler(cliquez pour révéler)Oksa découvre ses nouveaux pouvoirs et les maîtrises à la perfection, pas de problème, elle ne s'étonne plus de rien, à se train, elle pourra même sauver le monde ;)

Je l’ai fini non sans mal et je ne pense m’attaquer aux autres (aargh, pitié)

Je l'ai lu il y a longtemps mais j'ai adoré ! Le personnage est très attachant ainsi que son histoire. Mes personnages préférés sont les personnages fantastique de Dragomira :-)

Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

• France : 2012-11-08 - Poche (Français)

hargnie l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T22:33:51+02:00

• The Last Hope - Anglais