Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T13:30:06+02:00

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

Extrait ajouté par ombe 2012-02-19T13:40:45+01:00

- Gus ! Réveille-toi espèce de marmotte !

[...]

-Mais qu'est-ce que tu veux ? grommela Gus. Quelle heure il est ?

-Quatre heures...

-Matin ? Après-midi ? demanda Gus entre deux bâillements.

-Matin, bien sûr !

-Oui évidemment, marmonna-t-il. Quelle question débile...

Encore un de mes coups de cœur du moment.

C'est un livre agréable à lire, avec beaucoup de suspens, d'actions..

Et puis l'histoire entre Gus et Tug' est vraiment a mourir de rire !

Encore une fois, les personnages sont très attachants !

J'ai vraiment aimé ce livre, trés bien écrit : pas de lourdeur ni de passage avec des descriptions inutiles.Logiquement,c'est un livre pour adolecents mais peut être apprécié par les adultes...

Vite la suite...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T17:50:20+02:00

Un livre de 600 pages qui se lit néanmoins très vite. L'histoire est accorchante et on a du mal à lâcher le livre.

premier tome bof bof, trop superficiel et trop de chose banal

"une princesse qui découvre qu'elle a des pouvoirs et que elle a un pays caché"

par contre j'ai beaucoup aimais les personnage et la façons d’écrire de l'auteure.

Un bon livre pour enfant. J'avoue que j'étais à la recherche d'un livre dans l'idée d'Harry Potter et à mon goût on n'est pas au même niveau mais c'était pas désagréable non plus. Je ne pense pas lire les suivant même si l'imaginaire de ce livre m'a plu.

Un de mes gros coups de coeur quand j'etais petite, je garde de bons moments de lecture....L'histoire est très prenante et très addictive. J'ai lu les 6 tomes comme si ma vie en dépendait ! Ha ha

Un super roman, j'ai tout de suite été happé par l'univers et les personnages, on arrive très bien à se projeter dans la peau d'Oksa

Un livre passionnant !

Au programme : humour, suspens, amour, fantaisie, surprises...

Oksa, collégienne et fille unique d'une famille... original ! Oksa va faire la découverte de ses origines pour le meilleur et pour le pire ! Spoiler(cliquez pour révéler)Oksa est l’Inespérée, c’est à dire la future reine du monde d'où elle vient !

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a un professeur plutôt étrange qui n'est autre qu'un Félon !!! Même si c'est un spoiler, je ne vous dis pas tout ! À vous de découvrir ce qu'est un Félon !!!

Un premier tome que j'ai lu plus jeune et qui donne vraiment envie d'en savoir plus sur ce monde intriguant !

Malheureusement pour moi, je ressors de cette lecture plutôt mitigée.

Malgré un univers qui avait tout pour me plaire, j'ai trouvé l'ambiance très enfantine, peut-être trop à mon goût.

Les personnages sont plaisants : ils sont drôles, originaux, ont de belles valeurs, mais ont des réactions et bien... de pré-adolescents. Oksa est courageuse, certes, mais je n'ai pas réussi à autant m'attacher à elle que je le l'aurais voulu, malheureusement.

Au fil des pages, des tas d'indices tombent, et ce, en multitude. Si bien que, à la fin, il ne retse plus tant que cela de mystère, et ne nous pousse pas à nous rediriger vers le second tome.

Je ne peux cependant pas dire que j'ai passé une lecture désagréable, loin de là, lmais je n'ai pas été emballée, c'est certain.

C'était un bon livre auquel, pour une raison X ou Y je n'ai pas tant accrocher. Il faudrait que je le relise.... La famille m'a beaucoup plut et toutes les espèces étaient amusantes à suivre. Il ne reste pourtant pas tant de mystères a la fin, ce que je n'aime pas trop et ne m'a pas pousser à lire le second.

Je vous le conseil tous de même.

J'adore! La famille d'Oksa un peu excentrique m'a beaucoup plus, Gus est génial Spoiler(cliquez pour révéler), ce que j'ai le plus aimé ce sont les plantes qui parlent!!! Ça m'a fait tellement rire!!!

À lire absolument!

Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

• France : 2012-11-08 - Poche (Français)

Kakime le place en liste or
2019-03-19T19:27:03+01:00
Malilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:27:43+01:00
Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T20:14:52+01:00
Coco05 le place en liste or