Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T13:30:06+02:00

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

Extrait ajouté par ombe 2012-02-19T13:40:45+01:00

- Gus ! Réveille-toi espèce de marmotte !

[...]

-Mais qu'est-ce que tu veux ? grommela Gus. Quelle heure il est ?

-Quatre heures...

-Matin ? Après-midi ? demanda Gus entre deux bâillements.

-Matin, bien sûr !

-Oui évidemment, marmonna-t-il. Quelle question débile...

Encore un de mes coups de cœur du moment.

C'est un livre agréable à lire, avec beaucoup de suspens, d'actions..

Et puis l'histoire entre Gus et Tug' est vraiment a mourir de rire !

Encore une fois, les personnages sont très attachants !

J'ai vraiment aimé ce livre, trés bien écrit : pas de lourdeur ni de passage avec des descriptions inutiles.Logiquement,c'est un livre pour adolecents mais peut être apprécié par les adultes...

Vite la suite...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T17:50:20+02:00

On trouve de l'humour, de la magie, du suspens... On retrouve tout ce dont on peut avoir envie lors d'une lecture, regroupé dans une saga !

Un premier tome prometteur !

Dès les premières pages, Anne Plichota et Cendrine Wolf nous embarquent dans leur monde coloré, voire déjanté, qui fourmille de mille et une idées. J’y ai tout de suite été plongée aux côtés de la jeune Oksa, de sa curieuse famille et de son meilleur ami Gus. J’ai même pensé que ce livre serait un coup de cœur.

Malheureusement, passé le début, l’intrigue a commencé à piétiner. Si l’on enlève tout le développement de l’univers, quoiqu’incroyable, les 500 pages se résumeraient en 5 lignes. Les deux auteures ne cessent de nous décrire les créatures, les pouvoirs et les objets magiques qu’elles ont inventés, laissant parfois de côté l’enjeu principal de leur histoire. Elles proposent toutefois un bestiaire incroyable : mention spéciale aux Foldingots, leur façon de s’exprimer est toujours à mourir de rire !

Quant à la conclusion, elle ne m’a pas déçue, et elle laisse présager une suite légèrement plus sombre. Je crains juste le triangle amoureux qui se profile en même temps qu’Oksa grandit, surtout qu’on sait très bien avec qui elle finira, mais au vu des résumés suivants je crois qu’on n’y échappera pas…

En bref, « L’Inespérée » est un excellent roman jeunesse, drôle, créatif et rafraîchissant, mais un peu trop introductif. À voir ce que réservent les prochains tomes !

Commentaire ajouté par J4u5 2021-02-26T12:36:23+01:00

Eh bien, ce livre est vraiment saisissant... Du début à la fin, on est plongé dans un monde inédit et miraculeux, pleins de créatures atypiques et étranges et de cette incroyable et surprenante famille Pollock. J'ai été un petit peu "obligé" à lire ce premier tome car j'avais déjà les 4 et 5 èmes opus en ma possession donc cela m'a motivé pour lire ce roman et je ne le regrette aucunement ! C'est un récit qui a énormément de profondeur et d'idées, toutes ces petites bêtes sont tous simplement extravagantes ! Je ne me passe plus de ces petites créatures ! Elles sont tellement adorables et hilarantes ! Mais s'il vous plaît, qui fait cuire du poisson et des petits pois dans un lave vaisselle XD ?!?!?? Fou rire garanti avec ce livre Mdr ^^ ! Je n'ai retenu que les Foldingots, les Goranovs, le fameux Abominari, l'insuffisant et... Je ne me souviens que de ces noms là tellement il y en a !

Au niveau des personnages, j'adore Tugudal, ce garçon mystérieux et intriguant... C'est vraiment déplorant qu'il n'apparaissent pas énormément, j'aurais vraiment voulu qu'il soit plus mis en avant, il n'est que 4 fois dans ce tome alors que c'est un personnage très surprenant...Gus est un ami parfait, attachant et répond réciproquement à l'amitié que lui porte l'héroïne. Oksa, elle, est une tête de mule doublé d'une personnalité de fer. Elle est vraiment drôle et a un sens très particulier de l'humour d'ailleurs (; ! L'histoire, avec McGraw est un petit peu regrettable, je la trouve assez enfantine et... Eh bien j'aurais voulu peut être un peu plus de suspense ext... C'est vrai que en fait j'ai l'impression que les auteur nous livre toutes ces révélations (d'ou vient Oksa, ses origines, sa grand mère, son avenir...) en bloc. Sans légèreté et fraîcheur. Sans suspense et intérêt. Ce livre est introductif mais doit aussi servir à ne pas révéler tout d'un coup et c'est malheureusement ce que l'auteur a fait... Ce récit de littérature et de fantastique est assez et bien réussi. La plume des auteurs est défois je trouve trop détaillée et il a quelques petites longueurs dans le texte. Même si l'histoire n'est pas des plus recherchée ni travaillée, il y a un bon fond et on ne se passe plus de cette incroyable famille Pollock, des Sauves-Qui-Peut, de ces créatures toutes plus déjantées les unes que les autres et de notre chère Oksa !

Le 1er tome de cette série est prometteur. L'écriture est fluide, le scénario est bien ficelé même s'il n'est pas novateur. Les personnages sont attachants et ont les préoccupations de leurs âges. Un bon moment de lecture.

un premier tome assez spécial. dans ce livre sont mélangés amour, amitié, aventure et magie. bravo pour ce premier tome qui nous donne fortement envie de lire et découvrir la suite.

J'aurais sûrement plus apprécié ce livre si je l'avais lu plus jeune, je regrette vraiment de ne l'avoir lu que maintenant ! L'histoire est très sympa, les personnages attachants même si ils ont des comportements un peu enfantins parfois je trouve. Les auteures ont vraiment dû s'amuser à inventer toutes ces créatures, j'adore les Foldingots, bravo l'imagination ! Merci à ma cousine de me l'avoir conseillé car c'est quand même un livre qu'il faut avoir lu dans sa vie ! J'ai hate de lire le second tome !

Un super premier tome, j'adore l'univers un peu fantastique d'Oka, et puis je me retrouve un peu dans le personnage de Gus

Oksa Pollock, j'en suis amoureuse ! C'est ma première vraie lecture. Je le relis souvent, et j'en raffole toujours autant ! ^^

Je le recommande : Le vocabulaire est riche, l'histoire passionnante, voir époustouflante, et les paysages sont très biens illustrés.

On est captivé par l'histoire dès les premières phrases du prologue : "Un garçon aurait exclu toute possibilité. La moindre espérance se serait envolée..."

Déjà, dès que l'on lit ça, la première question est : Mais... ? Ce n'est pas censée être une fille ?

Donc on est obligé de continuer pour le savoir !

Laissez vous porter par l'histoire, elle est.... incroyable ! Je la recommande pour chaque personne n'aimant pas lire, c'est elle qui m'a donné le goût de la lecture !

Il est aussi très drôle, et sincèrement, je ne connais aucune histoire qui fait autant de thème : Humour, peine, colère, jalousie, peur, surprise... Et la liste est longue !

Mon plus grand souhait à ce sujet, c'est que un film apparaisse ! L'espoir de cela ne me quittera jamais, j'ai bien de trop hâte de voir les créatures !

La Petite Crevette, la plus grande admiratrice d' Oksa Pollock.

J’ai beaucoup aimé ce roman, car il était très bien écrit et j’ai trouvé l’histoire originale.

J’ai trouvé le personnage d’Oksa très attachant et j’ai bien réussi à me mettre à sa place.

Dans ce roman, il y a plein de moments amusants/drôles, fort en émotions et en suspense.

J’ai adoré les petites créatures magiques qui étaient très bien détaillées. Il en faut de l’imagination pour en faire autant ^^

J’ai hâte de lire la suite de cette magifique série pleine d’action et d’aventure si j’en crois les personnes qui me l’ont conseillé ^^

Petit Plus : Ce premier tome obtient un 8/10.

Accessible et passionnant, une vraie aventure pleine de rebondissement qui nous donne immédiatement envie de nous plonger dans la suite et on est jamais déçu

Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

• France : 2012-11-08 - Poche (Français)

Eve_R le place en liste or
2021-03-31T17:42:45+02:00
tilda2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T23:45:59+01:00
JeanneP l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-05T21:09:54+01:00

• The Last Hope - Anglais