Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T13:30:06+02:00

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

Extrait ajouté par ombe 2012-02-19T13:40:45+01:00

- Gus ! Réveille-toi espèce de marmotte !

[...]

-Mais qu'est-ce que tu veux ? grommela Gus. Quelle heure il est ?

-Quatre heures...

-Matin ? Après-midi ? demanda Gus entre deux bâillements.

-Matin, bien sûr !

-Oui évidemment, marmonna-t-il. Quelle question débile...

Encore un de mes coups de cœur du moment.

C'est un livre agréable à lire, avec beaucoup de suspens, d'actions..

Et puis l'histoire entre Gus et Tug' est vraiment a mourir de rire !

Encore une fois, les personnages sont très attachants !

J'ai vraiment aimé ce livre, trés bien écrit : pas de lourdeur ni de passage avec des descriptions inutiles.Logiquement,c'est un livre pour adolecents mais peut être apprécié par les adultes...

Vite la suite...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T17:50:20+02:00

Le 1er tome de cette série est prometteur. L'écriture est fluide, le scénario est bien ficelé même s'il n'est pas novateur. Les personnages sont attachants et ont les préoccupations de leurs âges. Un bon moment de lecture.

un premier tome assez spécial. dans ce livre sont mélangés amour, amitié, aventure et magie. bravo pour ce premier tome qui nous donne fortement envie de lire et découvrir la suite.

J'aurais sûrement plus apprécié ce livre si je l'avais lu plus jeune, je regrette vraiment de ne l'avoir lu que maintenant ! L'histoire est très sympa, les personnages attachants même si ils ont des comportements un peu enfantins parfois je trouve. Les auteures ont vraiment dû s'amuser à inventer toutes ces créatures, j'adore les Foldingots, bravo l'imagination ! Merci à ma cousine de me l'avoir conseillé car c'est quand même un livre qu'il faut avoir lu dans sa vie ! J'ai hate de lire le second tome !

Un super premier tome, j'adore l'univers un peu fantastique d'Oka, et puis je me retrouve un peu dans le personnage de Gus

Oksa Pollock, j'en suis amoureuse ! C'est ma première vraie lecture. Je le relis souvent, et j'en raffole toujours autant ! ^^

Je le recommande : Le vocabulaire est riche, l'histoire passionnante, voir époustouflante, et les paysages sont très biens illustrés.

On est captivé par l'histoire dès les premières phrases du prologue : "Un garçon aurait exclu toute possibilité. La moindre espérance se serait envolée..."

Déjà, dès que l'on lit ça, la première question est : Mais... ? Ce n'est pas censée être une fille ?

Donc on est obligé de continuer pour le savoir !

Laissez vous porter par l'histoire, elle est.... incroyable ! Je la recommande pour chaque personne n'aimant pas lire, c'est elle qui m'a donné le goût de la lecture !

Il est aussi très drôle, et sincèrement, je ne connais aucune histoire qui fait autant de thème : Humour, peine, colère, jalousie, peur, surprise... Et la liste est longue !

Mon plus grand souhait à ce sujet, c'est que un film apparaisse ! L'espoir de cela ne me quittera jamais, j'ai bien de trop hâte de voir les créatures !

La Petite Crevette, la plus grande admiratrice d' Oksa Pollock.

J’ai beaucoup aimé ce roman, car il était très bien écrit et j’ai trouvé l’histoire originale.

J’ai trouvé le personnage d’Oksa très attachant et j’ai bien réussi à me mettre à sa place.

Dans ce roman, il y a plein de moments amusants/drôles, fort en émotions et en suspense.

J’ai adoré les petites créatures magiques qui étaient très bien détaillées. Il en faut de l’imagination pour en faire autant ^^

J’ai hâte de lire la suite de cette magifique série pleine d’action et d’aventure si j’en crois les personnes qui me l’ont conseillé ^^

Petit Plus : Ce premier tome obtient un 8/10.

Accessible et passionnant, une vraie aventure pleine de rebondissement qui nous donne immédiatement envie de nous plonger dans la suite et on est jamais déçu

Il y a dans ce livre tellement d'objets que j'adorerais avoir si seulement il existait ! A par ça, l'histoire est top. J'ai beaucoup aimé découvrir la magie en même temps qu'Oksa, qui est d'ailleurs un personnage très symptaique.

J'avais déjà remarqué ce livre sur certains profils et je me suis dit: "Pourquoi pas?"

Je n'ai pas été déçue! J'ai rarement lu quelque chose d'aussi bien écrit et d'aussi inventif. Les personnages sont tous différents avec une personnalité bien à eux. Je me suis beaucoup attaché à Oksa, Tugdual et Abakoum.

L'univers d'Edéfia est bien décrit avec les différentes "tribus"mais peut-être un peu trop complexe, j'avais parfois du mal à m'y retrouver!

Il y a aussi les différentes créatures d'Edefia notamment les Foldingots qui m'ont fait mourir de rire à plusieurs reprises tout comme la Goranov et le Gétorix.

Pour moi ce livre est parfait avec des personnages plus ou moins farfelus qui ajoutent une pointe d'humour car il faut dire que le sujet de départ est plutôt inquiétant: Retrouver Edéfia avec en plus de grands méchants qui veulent détruire le monde! C'est un peu cliché mais à part ça le livre est parfait.

Figurez vous que c'est une booknote qui m'a conseillé ce livre. Elle a bien fait, j'ai adoré ce premier roman, je ne m'attendais pas du tout a cette histoire et on ne peut pas deviner la fin. Un roman très drôle rempli de créatures complètement délirantes et de personnages qu'on ne veut pas lâcher ! Je vous le conseille !

Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

• France : 2012-11-08 - Poche (Français)

Camhil l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T15:43:26+01:00
Lctx54 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-21T19:13:04+01:00
Fafa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-07T21:52:19+01:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-07T17:08:16+01:00

• The Last Hope - Anglais