Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T13:30:06+02:00

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

Extrait ajouté par ombe 2012-02-19T13:40:45+01:00

- Gus ! Réveille-toi espèce de marmotte !

[...]

-Mais qu'est-ce que tu veux ? grommela Gus. Quelle heure il est ?

-Quatre heures...

-Matin ? Après-midi ? demanda Gus entre deux bâillements.

-Matin, bien sûr !

-Oui évidemment, marmonna-t-il. Quelle question débile...

Encore un de mes coups de cœur du moment.

C'est un livre agréable à lire, avec beaucoup de suspens, d'actions..

Et puis l'histoire entre Gus et Tug' est vraiment a mourir de rire !

Encore une fois, les personnages sont très attachants !

J'ai vraiment aimé ce livre, trés bien écrit : pas de lourdeur ni de passage avec des descriptions inutiles.Logiquement,c'est un livre pour adolecents mais peut être apprécié par les adultes...

Vite la suite...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T17:50:20+02:00

J'ai mis un temps fou à lire ce livre, alors qu'il est vraiment intéressant. Mais il y a certaines longueurs dans ce qu'apprend Oksa, et quelques répétitions dans le récit m'ont ralentis.

J'ai parfois également été assez énervée par Oksa, qui est puérile et immature, certe car elle est jeune, mais en plus, elle n'apprend pas de ses erreurs et les répète inlassablement.

J'ai aussi trouvé un peu étrange certaines situations, notamment celle avec un ennemi dont l'identité est connue, mais on envoie quand même Oksa le fréquenter au quotidien.

Ce qui m'a doucement fait rire, ce sont les noms un peu facile trouvés dans le livre. Les Sauve-qui-peut par exemple. Ça a le mérite d'être explicite.

Sinon, l'idée du roman est sympa et originale. J'ai cru voir qu'Oksa grandissait beaucoup au fil des tomes alors j'espère la supporter un peu plus. Je compte lire le tome 2 avant d'arrêter mon avis sur la saga.

J'ai lu ce livre il y a quelques années et j'avais adoré. J'ai maintenant très envie de le relire et de pouvoir donner un avis plus détaillé.

j'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de retrouver la famille Pollock, Oksa ainsi que Gus et les suivre dans de nouvelles aventures. Vont-ils réussir à retourner à Edéfia.

Ce livre a été très agréable à lire. Même si certaines choses m’ont un peu dérangé.

Tout d’abord, l’histoire est vraiment bien je trouve qu’on est tout de suite pris dans l’univers du livre. Un univers que l’on découvre en même temps que Oksa. Le paysage londonien est très agréable et presque familier ^^

Les personnages sont bien construits et agréables, pour les gentils en tout cas ?. Oksa, le personnage principal est un peu trop mature pour son âge, je trouve. Elle a 13 ans et pourtant paraît trop mature par ces réflexions et son état d’esprit. C’est ce qui m’a le plus dérangé. Mes personnages préférés sont Dragomira, la « baba » de Oksa ( sa grand-mère ) et Gus, son meilleur ami. J’ai beaucoup aimé également les créatures de Dragomira qui ont toutes une personnalité et un caractère qui leur est propre et très original. Elles sont très agréables.

Le style des auteures est simple et sympathique. C’est une écriture de tous les jours mais qui ne rend pas pour le livre ennuyeux, au contraire.

L’intrigue est bien formée et bien menée. Il y a pas mal de rebondissements et de secrets qui mettent en haleine et qui sont très frustrants pour certains car à la fin de ce premier tome, nous n’avons pas de réponses, pour certains. La fin est même assez satisfaisante. J’ai presque eu de la peine pour le « méchant » à la fin ?.

Dans l’ensemble, l’histoire était très bien construite mais ce qui m’a le plus dérangé c’est quand même le caractère de Oksa qui paraissait trop mature et très réfléchi pour son jeune âge. Mais c’était tout de même une lecture très agréable ?.

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

surprenant !

Au début de ma lecture je ne pensais pas que j'aimerais ce livre mais finalement je luis la suite ! Super série

Le premier tome de cette série est tout simplement magique. Les personnages sont attachants, courageux, et l'histoire est super bien écrite. C'est le livre que je recommande le plus (pour l'instant).

Commentaire ajouté par Na09 2019-09-19T21:50:55+02:00

J'ai enfin trouvé le temps de commencer cette série. Et bien j'adore, tout est présent dans ce premier tome, mystère, action, humour, amitié etc. Les personnages sont attachant de le premier chapitre, j'adore il faut vite que je lise le tome 2.

Ce livre est super!

Niveau d'addiction 100/100

On se met vraiment dans la peau du personnage.

Lecture très agréable, d’autant plus que l’univers créé par les auteures est époustouflant. Le style d’écriture est quelque peu enfantin mais ce petit défaut est largement compensé par la forte présence d’action. Les personnages sont drôles et attachants et l’intrigue est bien ficelée, ce qui permet une lecture fluide. Seul bémol pour moi : la couverture, que j’ai trouvé très peu esthétique, ce qui en soit n’est pas un vrai problème ! C’est l’intérieur qui compte le plus !

Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

• France : 2012-11-08 - Poche (Français)

_Kanra_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T19:48:31+01:00
Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T15:42:41+01:00
Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T22:45:16+01:00
KageMun l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T16:16:52+01:00

• The Last Hope - Anglais