Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T13:30:06+02:00

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

Extrait ajouté par ombe 2012-02-19T13:40:45+01:00

- Gus ! Réveille-toi espèce de marmotte !

[...]

-Mais qu'est-ce que tu veux ? grommela Gus. Quelle heure il est ?

-Quatre heures...

-Matin ? Après-midi ? demanda Gus entre deux bâillements.

-Matin, bien sûr !

-Oui évidemment, marmonna-t-il. Quelle question débile...

Encore un de mes coups de cœur du moment.

C'est un livre agréable à lire, avec beaucoup de suspens, d'actions..

Et puis l'histoire entre Gus et Tug' est vraiment a mourir de rire !

Encore une fois, les personnages sont très attachants !

J'ai vraiment aimé ce livre, trés bien écrit : pas de lourdeur ni de passage avec des descriptions inutiles.Logiquement,c'est un livre pour adolecents mais peut être apprécié par les adultes...

Vite la suite...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T17:50:20+02:00

Bon, je n'ai pas réussi à lire plus de quelques chapitres donc mon avis est à prendre avec des pincettes. Je trouve que les événements décrits ressemble au début de Harry Potter, la personnage principale est inintéressante et chiante, en plus d'être une Mary Sue donc aucun intérêt.

Je ne recommande pas même si ça fait mal au coeur.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'univers est très intéressant avec les différentes créatures loufoques et il y a une grande part de mystère du fait qu'on n'est pas immédiatement dans le monde d'Édefia, puisque ce dernier est essentiellement évoqué en tant que souvenir et le souhait d'y revenir après plusieurs décennies met beaucoup de pression sur la petite Oksa, qui est plutôt dépeinte avec des réactions parfois immatures en accord avec son âge mais c'est aussi ce qui fait qu'elle va oser faire des choses plus dangereuses comparé à son entourage, chaque personnage a sa part de bizarreries et cela rend le récit très animé. Hâte de lire la suite !

Déjà enfant, des choses m'avaient dérangé à la lecture de ce roman. Les personnages.

Il sont à mes yeux les gros point noirs de ce roman et Oksa remporte la palme d'or du personnage insupportable. À partir du moment ou je dois inspirer un bon coup et me dire "calme, elle a 14ans" à chaque chapitre, c'est qu'il y a un problème de caractérisation à mes yeux. Alors oui, sont gros défaut d'égoïsme en fait un personnage imparfait et la plupart de ces réactions sont réalistes avec son âge ! Mais s'il n'y avait que ça. Elle réussit tout ! Elle est plus forte que tout le monde. Où est la phase d'apprentissage ? Avec 400 pages de péripéties ou on ne sent au final pas de réel danger pour elle, là où toute sa famille subit.

Le début est ennuyeux et les présentations répétitives de l'univers aussi. La monotonie que m'a provoqué ce livre est immense.

Pourtant, il y a un travail créatif énorme sur l'univers et l'on peut indéniablement saluer les auteures pour ça. Le travail est là, la cohérence de Foldingots bien qu'alambiquée et difficile à comprendre par moment ajoute une petite touche de fraicheur. Car si vous plongez dans les aventures d'Oksa Pollock, vous plongez dans un univers à la richesse et à la construction impressionnante.

Il ne me reste plus qu'à espérer qu'Oksa évolue par la suite.

Je recommande ! L'histoire et les personnage sont originaux et le suspens à presque chaque chapitre donne envie de lire la suite !

Oksa Pollock ou le livre tellement bizarre, j'ai adoré, il en faut de l'imagination pour créer un univers comme celui-ci

Le début prend du temps à vraiment démarrer, c'est très long. Et on s’ennuie. La suite est beaucoup mieux !!! Mais il est essentiel de le livre pour comprendre la suite !

Un bon roman fantastique avec beaucoup de créatures de toutes sortes et beaucoup de magie .

Bonjour à tous. J'ai découvert ce premier tome racontant l'histoire d'une jeune fille promise à un grand avenir. J'ai vraiment aimé ce livre plein de magie, de rebondissements et d'humour qui me rappelle "Harry Potter".

Une fois qu’on fait la connaissance d’Oksa on a qu’une envie c’est continuer à tourner les pages pour suivre ses aventures. Ce premier tome est vraiment génial ! Pleins de rebondissements, d’aventure, de nouveautés, de pouvoirs, de découverte de secrets, de petites créatures toutes plus étonnantes les une des autres. J’ai un coup de cœur pour les folding its ils sont vraiment irrésistibles et très marrant ! Cette saga s’annonce vraiment très intéressante, j’ai vraiment hâte de connaître la suite.

La saga qui m'a définitivement fait aimer la lecture.

Un livre dans les ondes d'Harry Potter, avec une héroïne qui, au fil des tomes, a un développement intéressant et si bien écrit.

Je recommande cette saga à tout le monde notamment aux jeunes lecteurs pour leur faire découvrir le monde du fantastique et la lecture!

Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

• France : 2012-11-08 - Poche (Français)

Maririe l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-02T18:34:13+02:00
Zo_Read l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T11:37:03+02:00
topaze1 l'ajoute dans sa biblio or