Commentaire ajouté par J4u5 2021-02-26T12:36:23+01:00

Eh bien, ce livre est vraiment saisissant... Du début à la fin, on est plongé dans un monde inédit et miraculeux, pleins de créatures atypiques et étranges et de cette incroyable et surprenante famille Pollock. J'ai été un petit peu "obligé" à lire ce premier tome car j'avais déjà les 4 et 5 èmes opus en ma possession donc cela m'a motivé pour lire ce roman et je ne le regrette aucunement ! C'est un récit qui a énormément de profondeur et d'idées, toutes ces petites bêtes sont tous simplement extravagantes ! Je ne me passe plus de ces petites créatures ! Elles sont tellement adorables et hilarantes ! Mais s'il vous plaît, qui fait cuire du poisson et des petits pois dans un lave vaisselle XD ?!?!?? Fou rire garanti avec ce livre Mdr ^^ ! Je n'ai retenu que les Foldingots, les Goranovs, le fameux Abominari, l'insuffisant et... Je ne me souviens que de ces noms là tellement il y en a !

Au niveau des personnages, j'adore Tugudal, ce garçon mystérieux et intriguant... C'est vraiment déplorant qu'il n'apparaissent pas énormément, j'aurais vraiment voulu qu'il soit plus mis en avant, il n'est que 4 fois dans ce tome alors que c'est un personnage très surprenant...Gus est un ami parfait, attachant et répond réciproquement à l'amitié que lui porte l'héroïne. Oksa, elle, est une tête de mule doublé d'une personnalité de fer. Elle est vraiment drôle et a un sens très particulier de l'humour d'ailleurs (; ! L'histoire, avec McGraw est un petit peu regrettable, je la trouve assez enfantine et... Eh bien j'aurais voulu peut être un peu plus de suspense ext... C'est vrai que en fait j'ai l'impression que les auteur nous livre toutes ces révélations (d'ou vient Oksa, ses origines, sa grand mère, son avenir...) en bloc. Sans légèreté et fraîcheur. Sans suspense et intérêt. Ce livre est introductif mais doit aussi servir à ne pas révéler tout d'un coup et c'est malheureusement ce que l'auteur a fait... Ce récit de littérature et de fantastique est assez et bien réussi. La plume des auteurs est défois je trouve trop détaillée et il a quelques petites longueurs dans le texte. Même si l'histoire n'est pas des plus recherchée ni travaillée, il y a un bon fond et on ne se passe plus de cette incroyable famille Pollock, des Sauves-Qui-Peut, de ces créatures toutes plus déjantées les unes que les autres et de notre chère Oksa !

Réponses au commentaire de J4u5