Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée (bande dessinée)

Description ajoutée par Zamy 2016-07-04T10:24:23+02:00

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais un soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler.

Mais ce n’est pas fini ! Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner.

Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin…

-Mes foldingots ! Quelle joie de vous revoir !

- Nous partageons une excellente humeur similaire à votre endroit,notre gracieuse !

J'ai bien aimé, même si j'ai quelques difficultés avec les créatures et le fait que l'héroïne ou sa mère ne se rendent compte de rien, ainsi qu'avec la facilité dont son secret est partagé avec son ami. A voir pour la suite, même si je pense que ce format BD ne me plaira pas énormément.

Par contre, les dessins sont bien.

J'ai beaucoup aimé ! C'est le début d'une grande série !

J'ai hate de lire la BD. Je suis une GRANDE fan d'Oksa Pollock mais je n'étais pas du tout au courant que ça avait été adapté en BD.

Malgré que je sois encore en train de lire la saga en livres (Tome 6), je n'ai pas résisté à l'envie de lire la 1ère BD d'Oksa Pollock !

En tout cas, je ne suis pas déçue :D Et je peux enfin mettre un visage sur les personnages ainsi - et surtout - que sur toutes les créatures d'Edéfia.

Vraiment, très bonne BD, agréable à lire !

J'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire de manière illustrée et pouvoir mettre un visage sur les personnages.

Je n'ai pas lu les livres mais la BD est génial, c'est totalement loufoques !

J'ai voulu testé la BD pour voir si les livres pourraient m'intéresser et j'avoue que ça pourrait m'intéresser... Mais la BD survole (à mon avis) bien trop l'univers et donc je ne sais pas vraiment si je lirais les livres ou pas ^^' Mais sinon, j'adore les dessins ! (qui sont fait par Nauriel je crois, le dessinateur de Nanami ^^)

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cette bande dessinée étant donné que je suis une fan d'Oksa Pollock.

Mais je préfère tout de même les romans !

Ceci étant dit, la BD respecte tout à fait l'histoire des romans. J'avais imaginé certains personnages bien différemment que la manière dont ils sont représentés dans la BD. Du coup je ne regrette pas d'avoir lu les 6 tomes d'Oksa Pollock avant la BD. J'ai pu laisser mon imagination travailler jusqu'à la fin de la série !

Je ne suis pas fan des graphiques, mais la bd reste fidèle au livre.

Certains personnages je ne les voyais pas comment ils les ont représenté mais j'ai beaucoup aimé quand même! Les livres ont bien été retranscrit

Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée (bande dessinée)

• France : 2013-09-26 (Français)

lendre l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T16:03:06+01:00

• 415ème Picasso (713 participants)

Quiz terminés récemment