Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 223
Membres
1 182 004

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée (bande dessinée)



Description ajoutée par Zamy 2016-07-04T10:24:23+02:00

Résumé

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais un soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler.

Mais ce n’est pas fini ! Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner.

Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin…

Afficher en entier

Classement en biblio - 263 lecteurs

extrait

-Mes foldingots ! Quelle joie de vous revoir !

- Nous partageons une excellente humeur similaire à votre endroit,notre gracieuse !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une bande dessinée très fidèle au livre, avec des graphismes très agréables.

Afficher en entier
Lu aussi

N'ayant jamais lu les romans dont cette BD est l'adaptation, je ne saurais pas dire si elle est fidèle ou pas. En tout cas, j'ai trouvé le scénario assez revu et assez jeunesse effectivement. Sans compter qu'Oksa accepte ses pouvoirs vachement facilement ... Néanmoins, le premier tome est une mise en bouche, il ne se passe pas énormément de choses - on est plutôt dans du plantage de décor - j'attends le deuxième pour voir un peu plus d'action et me faire un avis définitif sur "est-ce que je me décide à lire les romans finalement ou pas?"

Afficher en entier
Lu aussi

C'est assez bien, mais il manque des détails de l'histoire ( par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)la mère d'Oksa ne part jamais de la maison après avoir découvert le secret dans la BD, mais dans le roman, elle part quelques semaines chez ses parents avant de rentrer pour l'anniversaire d'Oksa ) et les personnages ne sont pas très ressemblants à la description faite dans les livres.

Mais sinon rien d'autre à dire :)

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé, même si j'ai quelques difficultés avec les créatures et le fait que l'héroïne ou sa mère ne se rendent compte de rien, ainsi qu'avec la facilité dont son secret est partagé avec son ami. A voir pour la suite, même si je pense que ce format BD ne me plaira pas énormément.

Par contre, les dessins sont bien.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ! C'est le début d'une grande série !

Afficher en entier

J'ai hate de lire la BD. Je suis une GRANDE fan d'Oksa Pollock mais je n'étais pas du tout au courant que ça avait été adapté en BD.

Afficher en entier
Bronze

Malgré que je sois encore en train de lire la saga en livres (Tome 6), je n'ai pas résisté à l'envie de lire la 1ère BD d'Oksa Pollock !

En tout cas, je ne suis pas déçue :D Et je peux enfin mettre un visage sur les personnages ainsi - et surtout - que sur toutes les créatures d'Edéfia.

Vraiment, très bonne BD, agréable à lire !

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire de manière illustrée et pouvoir mettre un visage sur les personnages.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas lu les livres mais la BD est génial, c'est totalement loufoques !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai voulu testé la BD pour voir si les livres pourraient m'intéresser et j'avoue que ça pourrait m'intéresser... Mais la BD survole (à mon avis) bien trop l'univers et donc je ne sais pas vraiment si je lirais les livres ou pas ^^' Mais sinon, j'adore les dessins ! (qui sont fait par Nauriel je crois, le dessinateur de Nanami ^^)

Afficher en entier

Date de sortie

Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée (bande dessinée)

  • France : 2013-09-26 (Français)

Activité récente

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T15:37:09+02:00
Sa45z l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T00:02:03+01:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T15:59:04+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 263
Commentaires 37
extraits 5
Evaluations 40
Note globale 7.62 / 10