Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Et vous n'avez rien dit ? Ni l'un ni l'autre ? murmura Dragomira en le prenant dans ses bras

- La Vieille Gracieuse ne doit pas faire l'oubli que les Foldingots ne pratiquent la communication de ce qu'ils savent que lorsque le questionnement est exprimé, répondit le Foldingot dans un sanglot. Une absence d'interrogation fait l'entraînement d'une absence de transmission.

- Bien sûr... je suis impardonnable, j'aurais dû te demander ce que tu savais de l'Entableautement.

- Savoir et dire ce que l'on sait n'empêche pas le Destin de frapper sans pitié ceux qu'il a choisis...

Afficher en entier

- Le jeune garçon et la vieille dame vont être heureux d'avoir de la visite, intervint la tête-racine d'une voix suraiguë.

- Tu veux parler de Gus , sursauta Oksa, le visage soudain éclairé, Tu l'as vu?

- Dire que je l'ai vu serai un peu abusif, répondit la créature. Disons plutôt que je l'ai senti. Surtout quand il s'est assis sur moi !

Afficher en entier

- Dix milles marches ? s'étonna l'Insuffisant. Je vais avoir les mollets bien musclés !

- Mais tu n'as pas de mollets, l'insuffisant ! s'exclaffa Oksa. et en plus Pierre te porte...

- Ah oui? Je me disais aussi...

Afficher en entier

-Qui est cette personne?

Planté au milieu de la pièce, l'insuffisant fixait Oksa d'un air perdu. Le Gétorix soupira en levant les yeux au ciel.

-Et cette boule de poil qui parle?

Hé, l'Insuffisant! brailla la boule de poil en question. Regarde-moi bien en face: je suis le Gé-to-rix.

-Gétorix? C'est charmant comme nom. On se connaît?

-Oui! Depuis quatre-vingts ans seulement!

-Ah! tout s'explique alors! lâcha l'insuffisant, soulagé.

Oksa éclata de rire, comme chaque fois que l'insuffisant ouvrait se large bouche édentée

-Il ne s'arrange pas... constata-t-elle en riant de plus belle devant l'air réjoui de la créature molle du cerveau.

-Il ne s'arrangera jamais, vous voulez dire!

Afficher en entier

Dans le coeur d'Oksa se mélangeaient la peine et l'émotion, l'éffroi et l'exaltation. Ellle pensait à Léomido, à sa mère, au destin des Sauve-Qui-Peut, et son esprit plongeait dans des ténèbres glacées. Et puis elle sentait la caresse de Tugdual qui faisait exploser en mille petite bulles de chaleur. Etrangement, les deux pensées, les deux sensations ne s'opposaient pas, loin de là: elles se nourrissaient l'une de l'autre. Le résultat se révélait tout a fait singulier, perturbant et envoûtant.

Les yeux toujours clos, Oksa prit la main de Tugdual dans la sienne et enlaça ses doigts aux siens.

-P'tite Gracieuse ... souffla Tugdual en posant sa joue contre la sienne.

De son autre main , il l'invita à poser sa tête sur son épaule et caressa ses cheveux. Un sanglot explosa dans la gorge d'Oksa, assourdi par le cruex de l'épaule de Tugdual dans lequel elle avait avait enfoui son visage. Elle se blottit contre lui, tremblante mais fascinée. Tugdual resserra son étreinte en enveloppant la jeune fille de ses bras et plongea son visage dans ses cheveux emmêlés.

Oksa ! Il faut que tu viennes voir ça ma vieille ! Aaaaaaahhh ! Pardon...

Gus resta bouche bée en voyant Oksa dans les bras de Tugdual. La main sur le poignée de la porte, il resta là, paralysé de surprise.

- CA NE T'ARRIVE JAMAIS DE FRAPPER AVANT D'ENTRE , hurla Oksa, écarlate.

-Excusez ... excusez-moi.. bredouilla-t-il, les lèvre tremblante. Je suis désolé.

-Va-t'en!

Le cri d'Oksa transperça le coeur de Gus aussi doulouresment que l'aurait fais la lame d'un couteau. Une souffrance brûlante l'envahit et se répandit comme un poison, troublant sa vue. Stupéfaite par la violence de sa propre réaction, la jeune fille écarquillales yeux et fixa son ami à qui elle venai d'infliger une blessure si injuste. Frissonant de colère et de honte, elle voulut se dégager de l'étreinte de Tugdual. Mais au lieu de céder, le jeune homme l'enlaça plus fermement anantissant ses dernières forces. alors , dans un gémissement rageur, elle enfonça son visage dans le coup de TUgdual comme si elle voulait disparaître. Elle entendit la porte de sa chambre claquer et les pas de Gus s'évanouir dans le couloir.

-Mais qu'est-ce que j'ai fait? murmura-t-elle.

Pour toute réponse, Tugdual lui releva la tête en la saisissant entre ses deux mains. Un étrange sourire éclairait son visage, comme si tout cela l'amusait, et Oksa se sentit perdue. Elle ferma les yeux. Son attente fut brève : quelques secondes plus tard, les lèvres de Tugdual se posaient sur les siennes, la plongeant dans un désarroi sans nom .

.

. Je saute quelque ligne .

-Il va fallour préparer nos bagage, dit-il ( Tugdual) avec une ironie froide.

-Hilarant... marmonna Gus en se levant pour quitter les salon.

- Pas spécialement, rétorqua Tugdual avec un sourir total contraste avec son regard d'acier. Mais on peut le voir comme ça, pourquoi pas? Après tout, l'enjeu ne peut pas être le même pour toi.

Gus s'arrêta net. Son visage se figea dans une expression de dégoût absolu. Mais avant même qu'il ait le temps de dire quoi que ce soit, Oksa réagit:

- Tu vas trop loin... fit-elle à Tugdual, scandalisée.

- Pourquoi ? riposta le jeune homme avec défit. Je ne dis rien d'absurde : notre ami Gus ne peut pas saisir toute la mesure de ce qui se prépare.

- Arrête... implora Osa, les larmes au yeux.

- Je n'ai pas besoin que tu prennes ma défense ! lui lança Gus avec violence. Va donc sauver le monde accroché au cou de ton superhéros et oublie-moi, s'il te plaît !

.

. Je saute quelque lignes ( Gus part de la maison ) .

- Ce garçon a vraiment un caractère de cochon... soupira Tugdual en s'affalant dans un fauteuil, une jambe sur l'accoudoir.

- Tu es content de toi ? lança Oksa, les poings serrés et le coeur gros.

Tugdual laissa échapper un rire. Oksa évita de le regarder, peu sûre d'elle : Tugdual lui plaisait autant qu'il l'horripilait. Que devait-elle faire ? Lui donner une claque bien méritée? Alors que le souvenir de son baisé était si doux ? Comme c'était compliqué ... Il était infernal, à la fois sensible et cruel, rassurant et redoutable. Et le pire, c'est qu'elle se sentait enchaînée a lui, liée par un sentiment plus fort que tout. Plus fort que la profonde amitié qu'elle avait pour GUs - elle venait d'en avoir la preuve quelque minutes plus tôt.

- Tu sais ce qu'on dit... reprit Tugdual. Il n'y a que la vérité qui blesse.

-Facile... réussit a ânonner Oksa en haussant les épaules.

- T'es fâchée , P'tite Gracieuse ?

- Il y a de quoi , non ?

Avec la rapidité d'un serpent, Tugdual réussit à attraper son bras juste au moment où elle faisait volte-face pour quitter la pièce. Il se leva d'un bond pour lui faire face et sans la lâcher, approcha son visage du sien

- NOn il n'y a pas de quoi... souffla-t-il en frolant ses lèvres. ( et non pas de bisous hihi )

Par pur réflexe, elle tenta de se dégager. Mais l'étreinte de tugdual était ferme. Alors, l'incertitude fit place a une colère franche et massive : Un Knock-Bong surgi des profondeur de son coeur projeta Tugdual a l'autre bout de la pièce, faisant exploser au passage un vase et une lampe. Zoé qui avait assisté a la scène poussa un cris de surprise.

ET bang de ta face n'empeche c'est mieu qu'une claque hein :) haha n'empêche Oksa peut être une grosse salope hein moi j'était la " oh naaan GUUS ooooh la salooppe sa se fais paas "

Afficher en entier

- Je propose de marcher en tête. Réminiscens veillera sur moi et Léomido sur Réminiscens, Tugdual sur Léomido, Oksa sur Tugdual et ainsi de suite. Pavel, je te confie l'Insuffisant. Et toi, Foldingote, tu resteras près de moi. Au moindre doute, il faut donner l'alerte. Vous êtes d'accord ?

- Oksa doit veiller sur Tugdual ? marmonna Gus, contrarié. Est ce que ce n'est pas un peu...

- Un peu quoi ? renchérit Tugdual avec une nonchalance amusée qui agaça Gus au plus haut point.

- Un peu dangereux ! cracha Gus. Parce qu'on ne peut pas dire que tu sois vraiment net comme garçon !

Pour toute réponse, Tugdual croisa ses doigts et les fit craquer en fixant Gus avec ironie.

- Vous êtes pénibles, vous deux... les blâma Oksa. Bon, on y va ? se reprit-elle en regardant son père. On ne va pas rester dans ce tunnel toute notre vie, non ?

Afficher en entier

L'issue de la forêt du Non-Retour

Ne se gagne que si tous les esprits

Sont animés par le même but.

Il faudra alors prendre garde

A ne pas laisser le Vide s'emparer de la Vie.

Y échapper demandera vitesse et force.

La vie sera à nouveau menacée

Par es forces impitoyables

Venues des profondeurs aériennes.

Viendra ensuite

Le règne de la Soif et de la chaleur

Où les gouffres feront jaillir la cruauté.

Enfin, la Muraille de Pierre s'ouvrira

Depuis l'intérieur de son coeur

La voie vers le dehors.

Mais il faudra prendre garde

A la puissance fatale des Malfaisantes

Qui règnent sur la Vie

En détenant le pouvoir de la Mort.

Afficher en entier

-Marpel...murmura Oksa. Celui qui a tué Gonzal pour lui volé le Intemporentas...

[...]

-...A Edéfia, on ne paie pas pour ses fautes, on ne s'amende pas : nous estimons que la seule réparation possible est de parfaire ce qui est perfectible.

-Et...si tout est mauvais ? releva Oksa. S'il n'y a rien de bon ?

-Mais même l'homme le plus mauvais est perfectible, ma chère petite souligna Dragomira.

[...]

-Marpel avait donc des qualités ? demanda Oksa.

-Bien sûr !

-Lesquelles ? Tu as des exemples ?

-No...admit Brune.

-Comment ça ? Il a été entableauté et tu ne sais pas en quoi il est devenu meilleur ? C'est l'arnaque !

Afficher en entier

- Mais comment ça s'ouvre ? s'énerva Oksa, je na savais même pas que c'était possible !

- Comme ça, P'tite Gracieuse, répondit Tugdual en l'aidant.

Trois tours à gauche, deux tours et demi à droite, tu presses deux fois à un tiers de l'embouchuren tu épelles dans ta tête le mot verculum et tu sentiras alors une encoche se former sous tes doigts : c'est le mécanisma d'ouverture. Tu n'as plus qu'à glisser ton ongle et à ouvrir !

Afficher en entier

J’ai l’impression qu’il vaut mieux éviter de te mettre en colère, toi… murmura-t-il, un léger sourire aux lèvres. ”

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode