Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 710
Membres
1 046 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oksa Pollock, Tome 4 : Les Liens maudits



Description ajoutée par Biquet 2012-02-27T08:01:08+01:00

Résumé

Les temps changent... Un destin s accomplit...

Oksa vient d avoir seize ans. Alors que les Deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nouvelle souveraine d Édéfia, la terre magique des origines, et doit rétablir l équilibre perdu.

Édéfia retrouvée est en bien mauvais état. Grâce à ses pouvoirs, Oksa commence à la restaurer. Mais les Félons - ses ennemis mortels -, Ocious et ses fils l'attendent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils mettent à feu et à sang les cités pour la capturer. Les combats se multiplient. Aidée des siens, des Sans-Âge et de ses fidèles créatures, Oksa tient bon et s attelle à ses premières tâches de Gracieuse.

Mais elle est aussi aux prises avec son destin de jeune fille. Qui est vraiment Tugdual, dont elle est de plus en plus amoureuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son c ur est si attaché?

Dans Les liens maudits, les victoires ont un prix. Les liens du sang, les liens du c ur s entremêlent... Oksa saura-t-elle faire face ?

L histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l origine autoéditées, les aventures d Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 389 lecteurs

extrait

Tugdual sourit et Oksa se rendit compte qu'elle avait envie de faire un geste absolument incongru:l'embrasser. Elle écarquilla les yeux,stupéfaite de l'inconvenance de ses pensées dans de telles circonstances.

-Patience...,articula Tugdual du bout des lèvres.

Une fois de plus,il avait lu dans ses yeux ce qui se passait dans sa tête.

-Arrête de sourire, s'il te plaît,chuchota-t-elle, le rouge aux joues.

-Et si je désobéis?

-Si tu désobéis? C'est très simple, je te fais enfermer dans le sous-sol le plus sordide de la Colonne de Verre jusqu'à ce que tu moisisses.

-Il n'y a pas de sous-sol sordide dans la Colonne,rétorqua Tugdual,amusé.

-Eh bien,j'en ferais construire un spécialement pour toi! Il sera très glauque et tu feras moins ton malin, je te le garantis!

-Tu n'as pas peur qu'on pense de toi que tu es une horrible dictatrice si tu fais ça?

-Non,mon cher,car tout vaut mieux que de supporter un jour de plus ton petit sourire en coin.

Le regard brillant,elle détourna la tête,sans toutefois pouvoir cacher ses fossettes qui se creusaient joliment.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

OH MON DIEU!! Vraiment trop génial ce tome! J'adore les retrouvailles Tugdual/Oksa c'est trop mignon Et tout ces petits passages,témoins de leur amour Spoiler(cliquez pour révéler)Bon ,par contre beaucoup de larmes versés a la fin (Tug n'en a pas marre de se barrer a chaque fois?!)

Une derniere question: Orthon va-t-il arréter un jour de gacher des vies!!!!!!!!!???????

Tugdual et Oksa forever! Abandonne Gus,tu ne fait pas le poids!

Afficher en entier
Diamant

tome 3 relu avant que d'attaquer le tome 4 histoire de me replonger ... dans l'histoire. bien m'en a pris, car j'avais décroché un peu. mais grand bonheur de retrouver cette série, et ces personnages, principalement Tug qui a ma préférence, et les petits Foldingots, que je m'imagine ressemblant aux elphes de maison de Harry Potter, avec leurs grands yeux!

bref, tome 4 passionnant, que j'ai lu en 3 jours. et vu la fin, j'attends le 5 avec impatience! j'ai fouillé sur le net, afin de trouver quelques pistes, mais pas grand chose! sortie prévue en novembre 2012...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce n'est pas me meilleur des Oksa Pollock mais je l'ai bien apprécié quand même. Pas trop trop d'actions, un peu longuet même, on a l'impression de revoir certaines scènes en boucle. Cependant, j'ai beaucoup aimé le fait qu'Oksa soit enfin à Edéfia, ça rajoute un peu de magie à ce roman. L'univers est très intéressant à découvrir.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est super! Il nous apprend que il existe pleins de ruses pour parvenir à réussir notre objectif. Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois admettre que ça m'a très étonné que Tugdual soit en vérité le fils d'Orthon et qu'Orthon a réussi pendant des années à tromper sa femme Héléna.

Je le conseille!

Afficher en entier
Diamant

Une très belle suite, que j'ai beaucoup appréciée ! La suite de cette série promet de nouvelles aventures encore plus palpitantes...

Afficher en entier
Diamant

C'est un super tome qui va illustrer le mal que peux causer les liens du sang. Mais aussi nous rappelle que les liens du cœurs doivent toujours passer en premier ! C'est u super livre !

Afficher en entier
Or

D'où Tugdual estSpoiler(cliquez pour révéler)le fils d'Orthon !!!!!!!!!!!!! Non mais sérieux ! Bon franchement Oksa c'est quoi ces goûts !!! Tugdual et puis quoi encore ! Franchement réfléchit Gus est mille fois mieux. Désolé pour les dix mille points d’exclamation. Vite le prochain livre !

Afficher en entier
Argent

Alors... Peut être que j'ai grandi entre ma lecture du tome 3 et celui ci mais je suis beaucoup plus confuse qu'avant, concernant ce récit.

J'ai longuement hésité. Le placer en argent ou en or ? En or ou en argent ? Cela restera un mystère pour moi jusqu'à la fin de ce commentaire.

J'ai trouvé ce quatrième opus plus... Enfantin. Même avec le passage rapide des 14 ans au 16 ans d'Oska, son caractère ne correspondait pas à son âge. Les deux auteurs n'ont je trouve, pas très bien gérer sur ce point parce que ses idées ne sont pas en lien avec une jeune fille de 17 ans mais plutôt comme si elle était resté coincé dans ses 14 ans. C'était vraiment déroutant et malgré tout elle garde ce côté attachant, égoïste pour certaines fois et fonceuse qu'on connait tant.

L'écriture est toujours aussi esthétique. Chaque non commun est accompagné d'un adjectif qui le précise et cela fait une plume tellement riche et détaillée. C'est sur que quelques fois, je me demandais où les autrices trouvaient tous ces mots. Mais, même si il y a beaucoup d'informations, nous ne sommes pas envahi pour autant et cela ne manque pas de légèreté. C'est cela que j'admire beaucoup avec Anne Plichota et Cendrine Wolf.

La fin de ce tome, évidemment, laisse présager beaucoup de questions sans réponses et cela nous "oblige" à lire la suite en quelques sortes. Après, heum... Je ne suis pas fan Spoiler(cliquez pour révéler)des fils cachés et tous le bazar et j'avais déjà trouvé que c'était Tugdual, le fils caché d'Orthon, . Qu'Oksa n'est rien vu est un peu... Surjoué on va dire.

L'addictivité est bien présente dans cet opus.

Malgré les quelques points négatifs, Oksa Pollock : les Liens Maudits reste tour de même un livre très fantastique et douillet. La lecture reste très divertissante grâce à la plume très fluide et légère des deux auteurs. Par contre, le scénario peut paraître enfantin aux yeux de certaines personnes et c'est cela que je trouve dommage. Voilà ^^. Je vous conseille tout de même ce roman car la dose de suspense, d'addictivité est vraiment bien ainsi que la plume, délicate et précise (-: !

Afficher en entier
Bronze

Une quatrième tome dont la lecture n'est pas désagréable même si cette série n'est pas ma préférée je lui reconnais une certaine originalité une écriture plaisante.

Afficher en entier
Or

J'adore, c'est très original comme histoire

Afficher en entier
Argent

Un très bon tome. Il donne envie de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

J'adore ce tome c'est surement mon préféré de la série . Donc en bref je recommande vraiment cette série .

Afficher en entier

Dates de sortie

Oksa Pollock, Tome 4 : Les Liens maudits

  • France : 2012-03-11 (Français)
  • France : 2014-04-17 - Poche (Français)

Activité récente

Letoel l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-29T00:03:30+02:00
Naymi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T09:44:51+02:00

Titres alternatifs

  • L'Île des Globus Noirs - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3389
Commentaires 333
extraits 49
Evaluations 586
Note globale 8.61 / 10