Oksa Pollock, Tome 4 : Les Liens maudits

Description ajoutée par Biquet 2012-02-27T08:01:08+01:00

Les temps changent... Un destin s accomplit...

Oksa vient d avoir seize ans. Alors que les Deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nouvelle souveraine d Édéfia, la terre magique des origines, et doit rétablir l équilibre perdu.

Édéfia retrouvée est en bien mauvais état. Grâce à ses pouvoirs, Oksa commence à la restaurer. Mais les Félons - ses ennemis mortels -, Ocious et ses fils l'attendent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils mettent à feu et à sang les cités pour la capturer. Les combats se multiplient. Aidée des siens, des Sans-Âge et de ses fidèles créatures, Oksa tient bon et s attelle à ses premières tâches de Gracieuse.

Mais elle est aussi aux prises avec son destin de jeune fille. Qui est vraiment Tugdual, dont elle est de plus en plus amoureuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son c ur est si attaché?

Dans Les liens maudits, les victoires ont un prix. Les liens du sang, les liens du c ur s entremêlent... Oksa saura-t-elle faire face ?

L histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l origine autoéditées, les aventures d Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer...

Tugdual sourit et Oksa se rendit compte qu'elle avait envie de faire un geste absolument incongru:l'embrasser. Elle écarquilla les yeux,stupéfaite de l'inconvenance de ses pensées dans de telles circonstances.

-Patience...,articula Tugdual du bout des lèvres.

Une fois de plus,il avait lu dans ses yeux ce qui se passait dans sa tête.

-Arrête de sourire, s'il te plaît,chuchota-t-elle, le rouge aux joues.

-Et si je désobéis?

-Si tu désobéis? C'est très simple, je te fais enfermer dans le sous-sol le plus sordide de la Colonne de Verre jusqu'à ce que tu moisisses.

-Il n'y a pas de sous-sol sordide dans la Colonne,rétorqua Tugdual,amusé.

-Eh bien,j'en ferais construire un spécialement pour toi! Il sera très glauque et tu feras moins ton malin, je te le garantis!

-Tu n'as pas peur qu'on pense de toi que tu es une horrible dictatrice si tu fais ça?

-Non,mon cher,car tout vaut mieux que de supporter un jour de plus ton petit sourire en coin.

Le regard brillant,elle détourna la tête,sans toutefois pouvoir cacher ses fossettes qui se creusaient joliment.

OH MON DIEU!! Vraiment trop génial ce tome! J'adore les retrouvailles Tugdual/Oksa c'est trop mignon Et tout ces petits passages,témoins de leur amour Spoiler(cliquez pour révéler)Bon ,par contre beaucoup de larmes versés a la fin (Tug n'en a pas marre de se barrer a chaque fois?!)

Une derniere question: Orthon va-t-il arréter un jour de gacher des vies!!!!!!!!!???????

Tugdual et Oksa forever! Abandonne Gus,tu ne fait pas le poids!

tome 3 relu avant que d'attaquer le tome 4 histoire de me replonger ... dans l'histoire. bien m'en a pris, car j'avais décroché un peu. mais grand bonheur de retrouver cette série, et ces personnages, principalement Tug qui a ma préférence, et les petits Foldingots, que je m'imagine ressemblant aux elphes de maison de Harry Potter, avec leurs grands yeux!

bref, tome 4 passionnant, que j'ai lu en 3 jours. et vu la fin, j'attends le 5 avec impatience! j'ai fouillé sur le net, afin de trouver quelques pistes, mais pas grand chose! sortie prévue en novembre 2012...

Nous y voilà, Oksa affronte sont plus grand ennemie avec l'aide de toute la fratrie. Une belle histoire, pas moment longue mais qui ne perd pas de son piquant et qui ce lit toujours aussi vite !

Cet autre tome est tout aussi bien ! On voit Oksa assumé son rôle de gracieuse avec ses amis et affronte les félons. J’ai toujours autant de plaisir à suivre ses aventures.

Un tome extraordinaire réellement fabuleux: de l'actions, du suspens, du fantastique et de l'amour tout se qu'il faut pour un livre parfait

J'ai été très déçue de la fin du roman, j'aurai préféré que Oksa fasse un choix différent (ceux qui ont lu le roman comprendront…) néanmoins toute la saga a été juste incroyable et malgré cette fin ce tome n'a pas fait exception

Super suite avec des rebondissement auxquels je ne m'attendais pas et qui me donne envie de lire la suite avec impatience.

Sympa mieux que le précédent tome, je valide

Encore une fois Anne Plichota et Cendrine Wolf m'on fait voyagé et rêver à travers ce livre. un véritable plaisir à lire. je lis et relis cette série encore et encore.

L'histoire fait un bond tellement énorme dans ce tome que je n'ai pas encore de mots à mettre dessus !

L'histoire avance énormément dans ce tome-ci, il me faut clairement la suite !

Ce tome-ci est génial ! Il y a plein d’action, de suspense...trop hâte de continuer !

Oksa Pollock, Tome 4 : Les Liens maudits

• France : 2012-03-11 (Français)
  • France : 2014-04-17 - Poche (Français)

Mios l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T14:00:46+02:00
Zoe2002 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T18:52:22+02:00
Kawii l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T21:11:10+02:00

• L'Île des Globus Noirs - Français