Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 513
Membres
1 006 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Qu'est-ce que tu ressens d'être la mère de la Gracieuse? lui avait un jour demandé Maya.

-Les premières années, cela m'a terrifié, avait avoué Marie. Et dans le même temps, j'ai toujours été fière d'elle, immensément. C'est peut-être étrange de parler ainsi de son propre enfant, et absolument pas objectif, j'en conviens, mais elle est certainement la personne la plus courageuse que je connaisse.

Afficher en entier

- Ces livreurs transpirent beaucoup et ne sont pas très ordonnés, commenta-t-il en jetant un oeil perplexe à la montagne de cadeaux.

- C'est comme ça quand on a beaucoup de travail, grosse baleine paresseuse! lui fit remarquer le Gétorix.

- Ce serait trop demander de fermer la porte? s'égosilla la Devinaille indignée. Personne n'a jamais entendu parler de l'effet désastreux des courants d'air?

- Un désastre? s'alarma la Goranov.

- O lo lo ! se lamenta la Foldingote en constatant l'arrivée du nouveau sac. Le fatras produit la confusion exponentielle!

- Je ne suis pas une baleine, lança l'Insufissant, vautré dans le salon.

- Ca y est, c'est reparti, soupira Oksa en se retenant toutefois de rire.

Afficher en entier

Une force colossale les éjecta hors de la matière. Sans pouvoir s'y opposer, ils se virent voltiger par delà la crevasse frontière et atterrir sur le sol cendreux de l'Inapprochable telle des masse inertes.

Afficher en entier

-Allez, on a assez trainé, on y va!

Il se laissa tomber dans le vide, à la verticale, attendant le tout dernier instant, les derniers centimètres avant de toucher le sol, pour remonter en flèche vers le ciel.

Afficher en entier

-Mais j'ai rien fait!

Ce jour là, face à ses grands-parents, il s'insurgeait une nouvelle fois contre une accusation qui lui semblait parfaitement infondée.

Afficher en entier

-Nous savons gardé des secrets! pépia un des volatiles. Si vous nous dites de nous taire à ce sujet, nous nous tairons.

Sur ce, elles claquèrent leur minuscule bec et retournèrent sous leur couette duveteuse.

-Quelle journée... soupira Oksa, radieuse.

-Et elle est loin d'être terminé...

Afficher en entier

-Eh bien, dans mes cauchemars, Edéfia m'apparaît ainsi: un monde très beau, enfermé sous une cloche de verre, comme dans un aquarium parfaitement clos.

Afficher en entier

-On dirait des vieux qui ressassent le passé, soupira-t-elle.

-Et tu n'es sûrement pas venue pour cela, fit remarquer Tugdual.

-C'est vrai.

Afficher en entier

Quand Oksa parvint enfin au barrage de stockage construit au pied de la chaîne nuageuse, à l'extrémité d'un canyon qui formait un réservoir idéal pour les eaux des cascades.

Afficher en entier

-Regarde cette merveille! s'exclama Gus.

Tirée de sa rêverie, Oksa comprit qu'il voulait parler des tranches de pain perdu, si imbibées qu'elles baignaient littéralement dans l'épais sirop ambré.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode