Olangar, Tome 2 : Une cité en flammes

Description ajoutée par Syracuse 2020-05-15T02:47:58+02:00

La paix n'aura pas duré longtemps. De l'autre côté de la mer des tempêtes, sur les terres des Orcs, un homme recrute des mercenaires pour aller se battre... quelque part ; la paie promise dissuade les questions. Les Elfes du Pradennad, quant à eux, sont sur le pied de guerre depuis que la pollution de Frontenac, la ville de fer, a touché leur fleuve sacré. Un ultimatum a été lancé, et Reginald Laupos, désormais bras droit du Chancelier, doit réquisitionner ses anciens ennemis, les Nains Kalin et Nockis, afin d'enquêter sur place.

Enfin, Olangar est la cible d'une série d'attentats : des hommes s'en prennent aux officiels comme aux civils à l'aide de produits très inflammables. Selon la rumeur, ils agiraient pour le compte du Sud, gagné par des relents indépendantistes. Lorsqu'un de ces attentats ébranle son duché, Evyna d'Enguerrand décide de rallier Olangar afin de traquer les responsables. Un Elfe l'accompagne, déterminé à empêcher sa dernière vision de se réaliser : Olangar en flammes...

Je céderais peut-être à la tentation, qui sait ? Faire ce que l'on doit n'est pas aisé quand on peut faire ce que l'on veut.

Je referme ce livre avec le cœur serré parce qu'encore une fois, j'ai adoré ma lecture. Impossible de m'arrêter de lire tant j'étais passionnée par ce livre. Ce que j'aime le plus ce sont les personnages, autant pour leur richesse et leur réalisme que pour leur profondeur et leur complexité. Je suis énormément attachée à eux et je les ai retrouvés avec un immense plaisir. La deuxième chose que j'adore, c'est l'histoire parce que non seulement elle est emplie de mystère, de suspense et d'action mais aussi parce qu'elle mêle plusieurs sous-intrigues, qui renforcent sa richesse, et abordent des thèmes très intéressants (et plutôt rares en fantasy) comme le terrorisme, la pollution, la corruption politique... J'aime beaucoup le fait que l'on s'intéresse à la politique ce que je ne trouve pas assez dans la fantasy. De plus, le ton utilisé pour raconter l'histoire est réaliste (parfois même très sombre), ce que j'apprécie particulièrement : rien n'est acquis d'avance et aucun personnage n'est à l'abri de la mort. Cela rend pour moi l'histoire beaucoup plus intéressante car on a peur pour les personnages à chaque instant. J'ai ressenti énormément d'émotions variées lors de ma lecture. La troisième chose que j'adore, c'est l'univers : ici pas de fantasy médiévale, que c'est rafraîchissant ! L'ambiance révolution industrielle apporte vraiment un plus à l'histoire car on sort des sentiers battus de la fantasy médiévale. Enfin, le style de l'auteur est très agréable à lire et s'accorde parfaitement avec l'histoire. Seul petit bémol pour moi : la question de prescience.

En bref, j'ai adoré ce tome et j'attends la suite avec impatience !

Olangar, Tome 2 : Une cité en flammes

• France : 2020-06-18 (Français)
  • France : 2021-05-19 - Poche (Français)

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T21:56:44+02:00