Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par OLDB

Extraits de livres par OLDB

Commentaires de livres appréciés par OLDB

Extraits de livres appréciés par OLDB

date : 24-01-2021
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/01/le-monstre-chez-moi.html

Peut-être trois jours avant Noël, j'étais très stressée, je commençais à réviser pour mes partiels de janvier, révisions qui allaient durer un mois, donc un long mois m'attendait, je savais que cela allait être éprouvant mentalement surtout dans les circonstances actuelles, alors j'ai voulu me faire plaisir, même si j'ai déjà énormément de livres dans ma PAL, et honnêtement, en acheter de nouveaux me rend limite nerveuse maintenant tellement je sais que j'en ai à lire, mais j'avais besoin de me faire une après-midi shopping livres, et j'adore ces moments où les achats ne sont pas prévus. Je suis donc allée dans plusieurs librairies, et j'ai lu les résumés, et choisi 3 livres en tout qui me donnaient envie par leur résumé. La seule chose que j'ai regardé, c'est le nombre d'étoiles que les lecteurs leur donnaient histoire de ne pas acheter quelque chose qui ne me plairait sûrement pas. Alors j'ai acheté celui-ci, et je ne le regrette mais tellement pas !

J'ai commencé à le lire une après-midi, je l'ai terminé deux jours après (et seulement parce que je n'étais pas là le lendemain du début de ma lecture), si j'avais pu, je l'aurais sûrement terminé immédiatement ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, je ne savais pas de quoi il allait parler lorsque je l'ai commencé (même si je l'ai compris très vite), je n'avais lu que le résumé, et tant mieux !

Je ne pensais pas vraiment qu'il allait aborder ce type de sujet à vrai dire, mais je n'ai pas été déçue, même si ce n'est peut-être pas ce à quoi je m'attendais à l'achetant. On a là un petit thriller, mais pas vraiment en même temps. On a du suspens jusqu'à la fin pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé lors de ce crash, mais c'est clairement le cadet de nos soucis durant tout le roman, on veut juste savoir comment tout va terminer pour notre héroïne !

Honnêtement je ne veux pas trop en dire, je pense que d'autres chroniques en révèlent bien plus que moi, c'est d'ailleurs un choix que je fais puisque j'ai lu ce livre à l'aveugle, et j'ai adoré ça ! L'écriture est addictif, je ne pouvais pas lâcher ce livre, je le lisais jusqu'à la dernière minute avant de devoir sortir et vaquer à mes occupations, mais il est si dur à reposer lorsqu'on est plongé dedans ! Si le résumé vous donne envie, mais foncez !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/01/illuminae-tome-2-dossier-gemina.html

J'avais acheté le premier tome de cette trilogie avec ma première rémunération, même si c'était peu d'argent, c'était la première fois que j'avais un compte en banque, première fois que j'avais de l'argent rien qu'à moi en dehors des cadeaux des fêtes, et c'est le premier livre que j'ai choisi de m'offrir. D'après ma chronique d'il y a trois-quatre ans, je l'avais adoré, mais pour être tout à fait honnête, je ne m'en rappelais plus vraiment lorsque j'ai attaqué ce second tome lors de sa sortie un an après (et jamais terminé). Alors le mois dernier j'ai décidé de relire ce premier tome que j'ai aaadoré, pour lire celui-ci ce mois-ci. Bien que je n'ai pas pu le lire d'une traite à cause de mes partiels, je l'ai terminé très rapidement une fois ces derniers finis, à raison d'une centaine de pages par jour, et je l'ai aussi beaucoup aimé !

On fait donc la connaissance de nouveaux personnages dans ce tome, on n'est pas non plus sur le même vaisseau, et je dois d'ailleurs bien reconnaître avoir eu un peu de mal avec tout le vocabulaire scientifique par moment, ainsi que les différentes stations spatiales, les noms des méchants, etc. Mais au final, mais quel livre et quels rebondissements !

Comme d'habitude lorsque je parle d'un second tome, j'ai du mal à vraiment dire ce que j'en ai pensé pour ne pas trop en dire, mais je trouve qu'on est dans un niveau supérieur par rapport au premier tome au niveau du langage scientifique, on voit que les auteurs sont quand même allé chercher loin et se sont bien renseigné pour ne pas dire de bêtises, et franchement chapeau !

Bien sûr, puisque c'est un second tome, je ne commente pas spécialement le format du livre qui est exactement comme le premier, sous la forme d'un dossier, avec en bonus des petits dessins, mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait plus de retranscription de caméra dans ce tome, donc plus à lire comparé au premier. L'écriture est aussi toujours la même, je serais d'ailleurs incapable de dire quel auteur a écrit quoi tellement tout paraît naturel, et ça m'étonne toujours autant que deux personnes puissent écrire un livre ensemble, je trouve ça impressionnant, surtout lorsque l'écriture a l'air d'être la même tout du long.

Clairement, si vous avez aimé le premier tome, la lecture de celui-là est une évidence ! J'ai maintenant hâte de savoir ce que nous réserve les auteurs dans le troisième et dernier tome que je compte bien lire au mois de février.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/01/clap-when-you-land.html

J'ai découvert ce livre sur la chaîne YouTube de Throne of Pages, l'histoire me tentait bien mais je ne m'étais pas renseignée plus que ça dessus, mais une histoire de père menant deux vies, décédant dans un crash d'avion et deux sœurs se retrouvant grâce à sa mort, j'étais obligée de me jeter dessus. Finalement... je ne sais pas trop.

A vrai dire, je ne connaissais rien du tout sur l'auteure, alors quand j'ai reçu mon colis et que j'ai vu que le livre était en prose, ça m'a surprise, je m'attendais à recevoir un roman "normal", mais je me suis dit pourquoi pas après tout ? Je lis bien des poèmes en prose, alors pourquoi pas un roman ? Mais finalement, j'ai l'impression que ce format m'a tenu en quelque sorte éloignée de l'histoire, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir été proche de ces héroïnes, comme si je les avais observé de loin. Mais ce n'est peut-être pas le format en cause, mais bien l'histoire et l'écriture.

En effet, on suit la vie de deux jeunes filles, les deux sœurs ayant perdu leur père et ne se connaissant pas encore. Contrairement à beaucoup d'avis que j'ai pu voir sur GoodReads, j'ai eu la chance de ne pas confondre les deux héroïnes, puisque apparemment c'est arrivé à beaucoup de lecteurs, surtout ceux qui l'ont écouté au lieu de lire la version papier. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas avoir lu toute leur vie, ou leurs pensées, comme si j'avais juste eu un petit aperçu de ces jeunes filles, un aperçu de leurs sentiments et de leur vie, mais c'est tout. Je ne me suis pas du tout sentie proche d'elles, et à vrai dire, je ne me rappelle même pas leur nom, c'est pour vous dire.

Et finalement, je pense encore à cette histoire de prose, et c'est peut-être bien ça finalement qui m'a empêché d'entrer réellement dans l'histoire. A vrai dire, j'ai aimé l'histoire, je trouve que c'était une bonne idée de base, mais je n'ai pas vraiment aimé la façon dont l'auteur l'a réalisé. Et j'étais pourtant ultra heureuse lorsque je l'ai reçu, j'avais si hâte de le lire, peut-être que j'en attendais trop... Ce n'est pas une déception, mais ce n'est certainement pas un coup de coeur non plus. Et j'ajouterai pour terminer cette chronique que étant écrit par une auteure dominicaine, il y a des phrases en espagnol qui m'ont refroidi puisque... je ne parle pas espagnol en fait ? Je ne comprend pas ce que tu me dis là ? Des notes en bas de page auraient pu être ajoutées...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2021
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/01/murder-tome-1.html

J'ai acheté ce livre car son résumé me donnait envie sur le moment, je n'avais jamais lu de livre de ce genre, une télé-réalité ayant pour but d'assister à l'exécution de prisonniers ? Et tout ça dans la catégorie Young Adult ? J'étais obligée de le prendre. Et j'ai bien fait puisque j'ai adoré !

Je ne vais pas vous mentir, durant les cinquante premières pages, je me demandais où l'histoire allait, je me disais que ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais j'ai bien trop vite jugé, et finalement ce livre est rempli d'humour, d'exécutions toutes plus farfelues que l'autre, de questionnements, et malgré que ce soit un Young Adult et qu'il y ait un côté humoristique, il va vous faire réfléchir, vous faire avoir des théories, et si vous devinez comme moi, vous allez terminer le livre avec un "je le savais, je le savais, je le savais !!" lors de la révélation finale.

Ma chronique n'est pas longue pour une fois (et tant mieux tient, ça change), mais je pense que tout ce que vous avez besoin de savoir c'est que j'ai réellement adoré ce livre, je ne voulais plus le quitter, je voulais savoir si ma théorie était la bonne ! L'écriture de l'auteure est addictive, les chapitres sont courts (et vous savez que ce sont mes préférés), l'histoire n'a absolument zéro longueur, et il y a cette touche d'humour qui, malgré les exécutions un peu gores dans l'idée des fois, nous fais rire.

Après je ne vais pas vous mentir, si vous êtes à la recherche d'un bon gros thriller rempli de gros mystères et/ou de scènes gores et trash, vous n'êtes clairement pas au bon endroit, mais si vous êtes un habitué des "thrillers" YA, alors n'hésitez pas à tenter celui-ci !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/12/the-dark-artifices-tome-1-lady-midgnight.html

(Passez au troisième paragraphe pour passer à l'essentiel, si vous ne voulez pas lire mon histoire avec ce livre et cette saga)

En 2015, j'ai eu un énorme coup de coeur sur la saga The Mortal Instruments, vraiment, elle m'a sorti du trou dans lequel j'étais depuis plus de trois ans, elle m'a donné envie d'avancer dans la vie mais aussi elle m'a encore plus encouragée dans ma passion de la lecture, vraiment pour moi, c'était le Saint Graal, la meilleure lecture que j'avais pu lire. Mais je dois bien avouer que j'ai grandi, j'ai vieilli, j'ai peut-être pris que cinq ans, mais passer de 18 à 24 ans (née en fin d'année, c'est pour ça que ça fait 6 ans haha) eh bien c'est un gros changement. En 2017, lorsque ce livre est sorti, je l'ai précommandé, je comptais le lire immédiatement et puis après une centaine de pages, j'ai arrêté... Deux ans après avoir lu la saga principale et Les Origines, je me souvenais des grandes lignes évidemment, c'était ma saga préférée, mais pour ce qui est des détails... Alors j'avais décidé que j'aurais besoin de relire tous les livres d'avant afin de pouvoir tout comprendre. Chose faite 3 ans plus tard, puisque j'ai enfin tout relu cet été, puis j'ai continué avec les chroniques de Bane et le roman dédié à l'académie avec Simon et d'autres nouveaux personnages. Alors début novembre, je me suis enfin lancée dans ce premier tome de cette nouvelle trilogie avec les personnages rencontrés dans le sixième tome de la saga de base, et je l'ai terminé... presque un mois et demi plus tard.

Comme vous pouvez le constater, j'ai une relation plutôt particulière avec ce livre. Première fois que je tente de le lire à sa sortie, je ne suis plus trop dedans parce que j'ai oublié certains détails des livres précédents, trois ans plus tard je m'y replonge mais je suis dans une panne de lecture, puis une fois cette dernière terminée, je m'y remet à fond puis annonce des partiels alors gros gros stress, et ces derniers jours j'ai enfin réussi à le terminer en m'y mettant à fond et en lisant plus d'une centaine de pages par jour, parce que oui, c'est quand même un beau pavé de plus de 800 pages. Et justement, parlons en de sa longueur...

Contrairement à tous les avis que j'ai vu passé dans lesquels je n'ai jamais vu cette remarque, mais pourquoi il y a 800 pages ??? Il y a finalement très peu d'actions dans la première partie du livre (qui dure quand même 400 pages), et il commence à se passer des choses vers les 500 pages ce qui fait quand même un gros bout à lire avant. Bien sûr, on refait connaissance avec nos personnages, d'autres reviennent, la petite histoire principale se met en place, et évidemment - sinon ce ne serait pas du Cassandra Clare - des histoires d'amour se mettent aussi en place. Je dois bien avouer que ces longueurs ont été une des causes qui ont fait que j'ai mis si longtemps à le lire, je voulais de l'action, je voulais qu'il se passe quelque chose, et il se passait rien du tout, c'était long, autant de temps et de pages pour si peu.

Mais la deuxième partie arrivée, j'ai bien aimé. Le plotline, les révélations, c'était plutôt chouette, mais finalement, j'ai plutôt l'impression que ce premier tome (de 800 pages quand même je le répète) était plutôt une mise en bouche, un avant-goût de ce qu'il va se passer ensuite, mais c'est quand même un avant-goût assez long.

Mais finalement, j'ai aimé replonger dans cet univers si familier, avec des personnages qu'on avait vaguement vu avant mais qu'on a pu enfin connaître en profondeur. Mais en plus des longueurs, je reprocherais aussi la romance... Oh la la, bon sang... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi depuis ma première lecture de la série de base et que j'ai changé d'avis sur ce type de romance, mais là franchement l'intention est vraiment de mettre de la romance pour rien... J'aimerais pouvoir lire des histoires où des fois, les meilleurs amis ne sont que meilleurs amis, ou où l'amour n'est pas forcément réciproque, c'est lourd qu'il y ait toujours une attente d'un des deux côtés, et qui, oh miraculeusement, est réciproque. J'ai trouvé ces moments trop cucul, mais bon, c'est du Cassandra Clare, on est habitué à ce côté-là.

Finalement pour terminer cette chronique terriblement longue (et un peu longue pour rien, on va pas se mentir), je sais que j'ai parlé principalement des choses que je reprochais, mais c'est parce que c'est les choses principales que j'ai noté, mais j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire, et j'espère que Cassandra Clare se concentrera plus sur les autres personnages de la fratrie pour les prochains tomes, parce que je vais pas vous mentir que Julian et Emma j'en ai déjà un peu ma claque... Et je ne vais pas vous cacher que malgré mon envie de me lancer dans le second tome, sa longueur me fait déjà peur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-12-2020
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/12/risk.html

Après être resté dans ma pal pendant 4 ans, je l'ai enfin sorti parce que j'avais envie d'une lecture qui, je le savais, n'allait pas me prendre plus de 3 jours, et j'avais bien raison puisque je l'ai lu en moins de 24h. Je savais à peu près quoi j'allais avoir affaire, je connaissais le résumé, et je n'ai absolument pas été déçue.

On est là dans une histoire d'adolescent, écrit du point de vue d'une jeune fille de 15 ans, mais on est surtout là dans les dangers d'internet, avec des pédophiles et des tueurs qui se servent des chats où se rendent les jeunes adolescents pour faire des rencontres.

Ce livre m'a beaucoup fait penser aux genres de téléfilms qu'on trouve sur M6 ou TF1 sur les histoires d'enlèvements, de kidnappings, téléfilms que j'aimais beaucoup étant plus jeune, même si c'est toujours les mêmes. Au début de ma lecture, je l'avoue, je me suis demandée si j'allais accrocher puisque vu qu'on a affaire à une narration à la première personne, l'écriture est assez jeune, on sent vraiment qu'on a le point de vue d'une enfant / jeune adolescente qui est encore dans ses délires d'ado avec les premiers émois amoureux, les jalousies entre copines, le manque de confiance en soi, etc. Mais finalement, j'ai accroché à cette narration puisque c'est le mode de pensée de la majorité des adolescents de 15 ans qui ne se rendent pas forcément compte des dangers que représente internet. J'ai eu la chance d'être prévenue très tôt sur ces dangers là, mais pas tout le monde ne l'est, et surtout, même si certains le sont, ils ne se rendent pas compte de ce que cela représente.

Dans ce livre, Taylor s'en rend malheureusement compte suite à la disparition de sa meilleure amie, va s'en suivre tout un processus que ce soit avec la police, avec elle-même, avec ses amis, avec sa famille, ça va être douloureux, il va y avoir de la jalousie, de la culpabilité, de la colère, du soulagement, vraiment, l'histoire est totalement crédible si l'on se place dans la tête de cette adolescente.

Et je pense d'ailleurs que ce livre devrait être mis entre les mains de tous les adolescents afin qu'ils comprennent qu'internet n'est pas un jeu, que les noms des personnes disparues ne sont pas que des noms mais de vraies personnes qui étaient tout à fait normales, avec un vie comme la nôtre, et qui se sont fait avoir. Je pense vraiment qu'il devrait être mis dans les CDI dans les collèges, et recommandé, même aux jeunes entrant dans l'adolescence à partir de 11 ans. Une prévention vaut mieux qu'un drame que l'on aurait pu prévenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/12/the-bone-season-tome-1-saison-dos.html

Comme je l'ai dit dans ma chronique de La Neuvième Maison, je craque sur absolument chacune des sorties de De Saxus, alors que je ne connais jamais le livre, je ne connais pas toujours l'auteur, mais ces couvertures... Oh la la ! Puis ce marketing autour, cette histoire d'édition collector en relié, avec tous ces posts Instagram et Twitter qui ne donne qu'envie de se jeter dessus... Je crois que je pourrais leur donner tout mon argent... Donc évidemment, lorsque ce livre a été annoncé, je l'ai forcément pré-commandé. Mais j'avais totalement craqué sur le résumé, alors même s'il ne m'était clairement pas indispensable vu les nooombreux livres qui m'attendent dans ma PAL, il suffisait de rajouter "tirage limité" pour que je craque.

Au final, après ma panne de lecture d'un bon gros mois, je me suis forcée à me remettre dans la lecture parce que c'est quelque chose qui me fait du bien, moins je lis, moins je vais bien, mais moins je lis, moins j'arrive à m'y remettre, c'est un cercle vicieux, mais j'ai réussi à lire ce petit pavé de plus de 660 pages en seulement 4 petits jours. Et mon avis risque de rejoindre un petit peu celui de La Neuvième Maison (même s'ils n'ont aucun rapport à part l'éditeur)...

En effet, j'ai bien aimé l'histoire, je ne l'avais encore jamais vu, et au début je ne comprenais clairement rien. Puis au fil des pages, j'ai commencé à vaguement comprendre, puis l'action est arrivée (assez rapidement d'ailleurs) et là je n'arrivais plus à m'arrêter, je voulais savoir ce qui allait arriver. J'étais curieuse de savoir quel tournant l'histoire allait prendre, et quelles étaient toutes ces "créatures" que l'on ne connait pas irl.

Cependant, je pense que certains détails auraient pu être abrégés au début, ou du moins, peut-être expliqué plus simplement, après c'est aussi peut-être parce que je l'ai lu au moment où j'essayais de me sortir de ma panne de lecture, mais j'ai trouvé ça assez compliqué à comprendre toutes ces histoires de voyants, avec différents "pouvoirs". J'aimerais lire le second tome lors de sa sortie, mais en fait vu le tout nouveau monde qu'a créé l'auteur, je ne suis même pas sûre de réussir à me souvenir de tout d'ici là...

En parlant de l'auteure, j'ai beaucoup aimé son écriture ! Fluide et addictive, comme je l'ai dit, je ne voulais clairement pas arrêter ma lecture.

Si vous êtes amateur de fantastique, je pense que vous pouvez vous lancer dans ce livre. Je l'ai beaucoup aimé, j'ai imaginé toutes les scènes dans ma tête, mon seul problème a donc été toutes ces explications que je n'ai pas forcément assimilé. Après il est vrai que j'ai enchaîné depuis quelques temps les livres fantastiques / fantasy alors je pense devoir faire une petite pause là pour reposer mon cerveau, et m'y remettre ensuite une fois qu'il sera rechargé et prêt à accueillir de nouveaux mots et univers.

Je tiens d'ailleurs à préciser, si vous comptez le lire, qu'à la toute fin, entre la nouvelle (que je n'ai d'ailleurs pas spécialement adoré) et la fin du tome 1, il y a un lexique afin de comprendre tous les termes utilisés par l'auteure, j'aurais aimé m'en rendre compte avant d'avoir lu les 3/4 du livre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/12/la-neuvieme-maison-tome-1.html

J'ai vu ce livre passer plusieurs fois, puis j'ai fait la connaissance des éditions De Saxus avec leurs magnifiques couvertures reliées, puis j'ai pré-commandé le premier tome de Nevernight. Sauf qu'entre temps, j'ai lu plusieurs fois le résumé de La Neuvième Maison, la première fois "oh ça a l'air bien !", la seconde fois "mouais bof, il est ne m'est pas indispensable", la troisième "il me faut ce livre ! Oh il en reste en relié sur Amazon..." et le voilà deux jours après cette réflexion, dans ma bibliothèque (ou plutôt sur ma commode en plein milieu parce que euh... déjà beaucoup trop de livres empilées dans mes biblio...). Au final, quelle réflexion était la bonne, la première, la seconde ou la troisième ?

J'ai commencé à avoir un petit peu de mal à lire après mon petit coup de coeur du premier tome de Grisha, du coup une petite panne de lecture s'est installée progressivement, et a malheureusement commencé avec La Neuvième Maison. Du coup, j'ai mis plus de deux bonnes grosses semaines à le lire (voire peut-être plus), du coup mon avis risque d'en être affecté. Mais comme la plupart des critiques que j'ai lu, je dois bien avouer que les 250 premières pages sont loooongues ! Enfin, je ne sais pas si je peux vraiment dire longues, mais c'est surtout qu'on entre dans un univers qu'on ne comprend pas forcément, avec des personnages et des alternances de temps et de points de vue ce qui embrouille encore plus. Mais apparemment il fallait s'accrocher, et l'action allait arriver après ces 250 pages du coup j'ai attendu, et oui, je dois bien l'avouer, il y a de plus en plus de compréhension après ces pages, mais je ne dirais pas de l'action pour autant.

Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, certes Alex n'est pas une héroïne basique, elle a son passé sombre, mais bof... En fait, je pense que mon principal problème dans ce livre a été le trop plein d'informations, le trop plein de lieux, le trop plein de personnages, au final je ne savais plus qui était qui, mais surtout quel lieu était où ! Bien sûr il y a un plan de l'université de Yale au tout début du roman, mais rien qu'avec tous les différents noms des maisons, j'étais perdue.

En fait, je pense qu'avec autant de pages, il y aurait pu y avoir une meilleure façon de faire comprendre le tout au lecteur. Mais attention, vu les coups de coeur qu'il y a eu, cela vient peut-être juste de moi.

Mais ceci dit, je l'ai tout de même bien aimé ! J'avoue qu'avant de le terminer je ne savais pas ce que j'allais en penser, puis en tournant la dernière page, je me suis rendue compte que j'avais quand même passé un bon moment, parce que malgré l'incompréhension parfois ou l'oubli de tel personnage ou de tel lieu, ou encore malgré les longueurs, eh bien c'est un monde dans lequel je me suis bien senti, et que j'ai bien imaginé dans ma tête. C'est un petit peu contradictoire ce que je dis, mais c'est exactement tout ce que j'ai ressenti.

Je ne sais pas si je lirai la suite, j'ai tellement de livres à lire que ce ne sera clairement pas ma priorité, mais vu comme je craque à absolument chacune des sorties de De Saxus vu les couvertures magnifiques, watch me craquer encore une fois quand la suite sortira...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/12/grisha-tome-2-le-dragon-de-glace.html

Suite à ma lecture de premier tome que j'ai a-do-ré, il était évident que j'allais me jeter immédiatement sur ce second tome. Il est bon de noter avant de commencer ma chronique, que j'ai lu le premier en français et le second en anglais.

Eh bien contrairement au premier tome, je n'ai pas vraiment aimé celui-ci... Je me suis ennuyée, je n'ai pas réussi à entrer dedans, vraiment je n'y ai pas vraiment vu grand intérêt à vrai dire, et c'est plutôt douloureux de dire ça après les éloges que j'ai fais du premier...

Dans cet opus, les personnages m'ont agacés, surtout Alina et Mal, oh bon sang ce qu'ils m'ont agacés... Surtout elle à vrai dire. Ah non, vraiment, j'aurais peut-être du m'en tenir au premier tome. Mais justement, le fait que je l'ai lu en anglais, j'ai énormément galéré à comprendre le vocabulaire puisque c'est de la fantasy, on est face à de nouveaux mots puisque c'est un tout autre univers, et même si je lis en anglais depuis 4 ans, il faut bien admettre qu'entre le vocabulaire utilisé dans du contemporain et celui utilisé dans du fantasy, il y a une marge.

Alors est-ce que je l'aurais plus apprécié si je l'avais lu en français ? Je n'en suis pas si sûre. Peut-être que j'aurais été plus dans l'histoire, plus impliquée comme je l'étais pour le premier, mais là je dois bien avouer que je me suis ennuyée, et que je me suis forcée à le terminer.

Bien sûr je compte lire le troisième tome, aussi en anglais puisque je l'ai, mais j'espère ne pas m'ennuyer comme dans celui-ci, et j'espère aussi surtout que cela ne se reproduira pas dans Six of Crows, que j'ai aussi en anglais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/12/grisha-tome-1-les-orphelins-du-royaume.html

Puisque cette année j'avais prévu de lire la duologie Six of Crows, je me suis dit qu'il serait peut-être mieux de lire avant la trilogie Grisha, puisque j'ai souvent vu cet ordre là recommandé. Mais ce premier tome est aussi le tout premier livre que j'ai annoté (post-it mais aussi notes) et à vrai dire, j'ai découvert une nouvelle façon de lire à travers cette nouvelle pratique. Mais on n'est pas là pour parler d'annotation mais bien de ce premier tome, qui, eh bien a été une petite merveille !

Ce livre m'a plus dès les toutes premières pages, je suis directement entrée dedans sans problème, le monde nous est inconnu au début, mais il devient plus clair au fil des pages. Le style de l'auteure m'a plu, le vocabulaire est clair et compréhensible, et surtout, l'addiction est bien présente. Que dis-je l'addiction... Une véritable obsession oui ! Lorsque je rentrais de cours, je me jetais dessus, le matin je me bougeais pour me préparer pour avoir ne serait-ce que 10 minutes de lecture avant de partir. Puis au final, il ne m'aura duré que trois petits jours - et encore c'est parce que j'étais occupée, il aurait très bien pu être dévoré en une petite journée.

Au fil des pages, j'ai créé mes propres théories dans ma tête, j'ai douté des personnages - et à juste titre d'ailleurs -, et cette fin ne donne qu'une envie : se jeter sur le second tome.

Vous aimez le fantastique / fantasy ? Et bien zéro raison d'hésiter alors ! Foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/12/the-bane-chronicles.html

Puisque j'ai relu la série principale et Les Origines, lu pour la première fois Tales from the Shadowhunter Academy, il était grand temps que je lise enfin les chronique de Bane que j'ai acheté en VO relié il y a bien deux-trois ans. Sauf que finalement, j'ai mis une dizaine de jours à le lire, plus de la moitié m'a ennuyé et je me suis forcée à le continuer/terminer.

J'adore Magnus Bane, c'est un de mes personnages préférés dans n'importe quel tome de TMI/Les Origines donc je me disais, un livre dédié à ce personnage, quel bonheur n'est-ce pas ? Eh bien j'ai bien vite déchanté. On a là droit à 11 histoires de 50 pages en moyenne, sauf que cinquante pages, quand on s'ennuie, qu'est-ce que c'est loooong...

J'ai l'impression que Cassandra Clare s'est forcée à trouver de l'inspiration, qu'elle avait à tout prix besoin d'écrire quelque chose, alors elle s'est creusé les méninges jusqu'à nous sortir des histoires, sauf que la plupart m'ont semblées... Inutiles ?

Déjà, le recueil commence par l'histoire tant attendu : que s'est-il passé au Pérou ? Eh bien absolument aucune idée, personne n'a la réponse, même pas l'auteure elle-même... Imaginez ma déception dès les premières pages. Au final, j'ai commencé à apprécier dès la fin, lorsque les histoires sont plus centrées sur le monde moderne de TMI, et sa rencontre avec Alec.

Je compte lire les tomes dédiés au couple et à leurs aventures, j'espère donc aimer et ne pas être déçue comme avec celui-ci, parce que quelle torture de lire un livre qui nous ennuie mais qu'on veut à tout prix aimer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/12/a-tous-les-garcons-que-jai-aimes-tome-1.html

Avant même que sortent les films sur Netflix, je voulais lire cette trilogie, puis finalement j'ai quand même craqué en les regardant avant de les lire. A Noël j'ai eu la chance de trouver le premier tome en hardback sur Vinted pour 2 ou 3€ seulement, du coup je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Finalement, qu'en ai-je pensé par rapport à l'adaptation Netflix ?

Et bien j'ai un petit problème. Lorsque je regarde les films avant de lire les livres, mon imagination ne fonctionne plus, et je ne peux me détacher des personnages et des scènes vus à l'écran. C'est ce qui m'est arrivé avec ce premier tome. En effet, j'ai eu l'impression de regarder à nouveau le film, ce qui prouve au passage, que c'est une superbe adaptation puisque tout à fait fidèle au livre. Alors finalement, je n'ai rien découvert de nouveau.

Mais puisque j'ai apprécié le film à la base, je dois quand même bien avouer que c'est un bon livre, on passe un bon moment en le lisant, et surtout, ce que j'avais déjà apprécié avec la trilogie "L'été où je suis devenue jolie" de la même auteure, il se lit très vite et les chapitres sont très courts, ce que j'A-DORE ! Vraiment, les chapitres courts sont ce que je préfère dans un livre puisque j'ai l'impression de le lire beaucoup plus vite sans jamais me lasser.

Finalement, même si je ne peux m'empêcher de le comparer au film (malgré que je n'aime en général pas des masses les adaptations), j'ai passé un bon moment en lisant ce livre, ou plutôt un bon après-midi puisque je l'ai dévoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/12/tales-from-shadowhunter-academy.html

J'ai découvert The Mortal Instruments en 2016, je suis une énorme fan depuis (vous savez les bons gros pigeons qui vont acheter absolument chaque chose en rapport avec une saga ? Bonjour c'est moi) sauf que... je n'avais toujours pas lu les livres "bonus" si je puis dire. Au final, je me suis enfin décidée à me faire une relecture de la saga principale ainsi que des Origines pour ensuite attaquer Tales from the Shadowhunter Academy où on suit Simon quelques temps après la fin du sixième tome, ainsi que nos autres personnages principaux, et bien d'autres encore.

J'ai mis une vingtaine de jours à le lire à cause de problèmes personnels et de manque de temps mais je l'ai énormément aimé. C'est finalement la suite du sixième tome, tout en étant dans un autre environnement et contexte. On est là dans l'académie des chasseurs d'ombres, on suit Simon et ses camarades mais on retrouve aussi Isabelle, Clary, Alec, Magnus, un petit peu Jace mais on apprend aussi certaines histoires par le biais de récits racontés par des personnages.

Je trouve ça dommage qu'il n'ait d'ailleurs pas été traduit en France puisque je le trouve assez indispensable à la série. Certaines personnes peuvent s'arrêter au sixième tome puis ensuite attaquer le premier tome de Dark Artifices alors que, finalement, entre les deux on a encore des histoires à découvrir.

Si vous êtes à l'aise avec la lecture en anglais, n'hésitez pas à vous lancer dedans, surtout si vous adorez les différentes séries dans le monde des chasseurs d'ombres, je le trouve réellement indispensable en tant que fan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-12-2020
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/07/lete-ou-je-suis-devenue-jolie-tome-3.html

Et voilà, j'ai terminé cette superbe trilogie, trois jours seulement après l'avoir commencé... Trois petits jours pour dévorer ces trois livres. Et je dis bien dévorer vu à la vitesse à laquelle je les ai lu. Je les ai juste a-do-ré ! Ces trois derniers jours, je n'avais envie de faire rien d'autre que de les lire. Je voulais savoir ce qui allait se passer, je voulais connaître leurs nouvelles péripéties, je voulais juste être avec eux.

Et dans ce troisième tome, on retrouve nos personnages deux ans plus tard, Belly est en première année à la fac, et en couple avec un des garçons Fisher depuis deux ans. Les choses deviennent sérieuses, allant même jusqu'au mariage. On va donc suivre les préparations durant tout ce tome, qui ne se feront pas sans risques, et Belly va devoir choisir entre son futur et son passé.

Ce livre se lit si rapidement ! Je ne comprend pas comment on peut le poser avant de l'avoir terminé ! En mangeant je lisais, en marchant je lisais, en allant aux toilettes je lisais, je l'ai juste lu partout ! On se rend compte de l'évolution des personnages dans ce tome-ci, surtout celle de Belly, même si, bien sûr, elle n'a que 19 ans, elle est encore jeune et fais encore des bêtises et des erreurs. Les souvenirs de Susannah sont toujours là, présents avec elle tous les jours, et elle veut juste faire ce que cette dernière aurait voulu.

Cependant, au niveau des personnages, comme dans ma chronique du second tome, je dois bien avouer ne toujours pas spécialement aimer Jeremiah. Je le trouve peut-être trop... banal ? basique ? neutre ? fade ? Je ne sais pas. Et d'ailleurs, dans le second tome on avait parfois le point de vue de ce dernier, mais dans ce troisième, on a le point de vue de Conrad. Celui qu'on n'arrivait pas à cerner dans les autres tomes devient bien plus clair ici, et on comprend le pourquoi du comment. Tout avait une raison depuis le début.

En refermant ce livre, je suis triste de quitter Belly et sa famille, et j'aurais adoré que l'auteure en écrive encore et encore ! Malheureusement, toute bonne chose à une fin, et même si je n'ai pas dit que les tomes précédents étaient des coups de cœur dans mes chroniques, je pense pouvoir affirmer que la trilogie entière est un énorme coup de cœur ! Le genre de série que je relis chaque été, encore et encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/07/lete-ou-je-suis-devenue-jolie-tome-2.html

J'ai enchaîné avec ce second tome suite à ma lecture du premier que j'ai adoré, et j'ai tout autant aimé celui-ci. On retrouve nos personnages un an après, au mois de juillet avec quelques flashbacks de ce qui s'est passé durant l'année entre Belly et Conrad. On les retrouve aussi après un drame, et on va les suivre dans leur guérison, surtout celle de Conrad.

Je l'ai adoré, et l'ai, encore une fois, dévoré en quelques heures ! J'écris d'ailleurs cette chronique après la lecture du tome 3 donc je peux même dire que j'ai dévoré la trilogie entière en seulement trois petits jours. Ce second tome est dans la lignée du premier niveau écriture et addiction, mais les sujets sont beaucoup plus sérieux. On n'est pas là dans un été comme les autres pour ces familles, quelque chose a tout changé et tout le monde essaie de guérir et d'évacuer à sa manière.
De plus, dans le premier tome, on suivait les personnages sur plusieurs mois puisque on assistait à tout l'été avec des flashbacks des étés précédents. Dans ce second tome, on les suit seulement sur quelques jours, avec les flashbacks de l'année qui vient de se dérouler.

Je n'ai pas grand chose à en dire puisque c'est un second tome, mon avis reste le même que pour le premier, je l'ai adoré, j'adore ces personnages, surtout Belly et Conrad, ainsi que Laurel. Je dois tout de même avouer ne pas vraiment réussir à m'attacher à Jeremiah... Et malgré le changement de ton, le changement de sujet, l'addiction est toujours la même, et Jenny Han, grâce aux évènements qu'elle a amené dans la vie de nos héros, prouve que la vie n'est pas toujours toute rose, et que tout peut arriver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/07/seuls-au-monde-tome-1-les-rescapes-du.html

Ce mois-ci, je continue sur ma lancée de lire des livres de poche vu le nombre que j'ai, je me suis donc rebattue sur ce premier tome puisque ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre du genre post-apocalyptique.

Je dois être honnête, j'ai mis un très long moment à entrer dans l'histoire. Je n'avais peut-être pas complètement la tête à lire, je dois bien l'avouer, mais j'ai mis quelques jours à passer la barre des 150 pages tellement je n'arrivais pas. Finalement, j'ai fini par lire le reste d'une traite et j'ai trouvé l'histoire sympa. Elle n'est pas nouvelle, des livres avec la même histoire, il y en a des tonnes et c'est peut-être pour ça que j'ai eu du mal au début. Malheureusement, il est dur de faire dans la nouveauté dans ce type de roman puisque les bases sont toujours les mêmes.

On est donc dans un supermarché avec quelques ados et des enfants qui se sont retrouvés coincés là suite à un orage de grêle. On les suit sur 12 jours, on suit leur nouvelle organisation et à vrai dire, je pense que c'est un tome d'introduction, on fait connaissance avec les personnages et la situation. Je recommande d'avoir le tome 2 sous la main pour enchaîner directement, surtout que la fin laisse place à de nouvelles aventures.

L'écriture de l'auteure est simple, rien de fou, et je dois bien avouer ne pas m'être attachée aux personnages du tout, je dois même dire que parfois, je me demandais "mais c'est qui ?" ou "je croyais que c'était la même personne"... Mais le problème vient de moi, je n'étais sûrement pas assez dedans.

Finalement, si vous aimez les histoires de ce type, n'hésitez pas, mais ne vous attendez pas non plus à du nouveau, on se doute bien qu'on ne trouvera que rarement du jamais vu dans ce genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/07/lete-ou-je-suis-devenue-jolie-tome-1.html

Cela fait des années que je voulais lire cette trilogie. A un moment, je voulais même acheter l'intégrale directement, mais je ne l'ai jamais fait. Finalement, à Noël, je me suis fais plaisir et ai acheté les trois tomes en VO sur Vinted pour moins de 10 euros (pour des hardbacks en plus !) et je crois que c'est un des meilleurs achats que j'ai fait !

On est là dans une histoire pour l'été, on retrouve Belly qui passe son été, comme tous les ans, dans la maison de vacances de Susannah, la copine d'enfance de sa mère, avec son frère et les deux fils de Susannah. Mais, même si le résumé laisse penser à une énième histoire d'amour d'été comme on en voit dans tous les livres, ce n'est pas vraiment le cas ici.

L'auteure aborde des thèmes plus important comme la maladie. Bien sûr, les héros sont des adolescents, alors, étant dans la tête d'une jeune ado de presque 16 ans, on retrouve aussi des thèmes telle que le changement du corps, les amours de jeunesse ou encore les problèmes avec les parents.

Mais l'auteure a une façon d'écrire, pourtant toute simple mais qui rend le lecteur accro ! J'ai lu ce livre en seulement quelques heures, il n'aura pas duré plus longtemps, et je me suis lancée immédiatement dans le second tome, que j'avais heureusement sous la main !

J'ai l'impression d'avoir trouvé une histoire parfaite pour l'été, qui m'a parfois rappelé Did I Mention I Love You de Estelle Maskame qui est un de mes coups de cœur depuis quelques années, même si leurs histoires ne sont pas vraiment les mêmes. C'est l'été, on ne suit pas les personnages le reste de l'année, il y a de l'amour mais aussi d'autres thèmes abordés. Je pense que si vous avez aimé la trilogie DIMILY, vous aimerez forcément cette trilogie là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/07/hex-hall-tome-1.html

J'avais envie d'une lecture jeunesse, magique et rapide et c'est tout ce que j'ai eu dans ce livre. On fait la connaissance de Sophie, jeune sorcière mais élevée par une mère humaine qui est envoyée dans le pensionnat de Hex Hall suite à l'utilisation de sa magie devant des humains. Elle y fait la connaissance d'autres Prodigium - êtres surnaturels - et elle va commencer à apprendre des choses sur ce monde mais surtout sur sa propre famille.

L'édition du livre de poche et le résumé donnent vraiment l'impression d'une histoire nian-nian bien cliché du genre mais je n'ai pas trouvé. Bien sûr c'est jeunesse, bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai passé un bon moment. Il m'a d'ailleurs fait penser quelques fois à Vampire Academy, une de mes sagas préférées bien qu'il n'ait pas la même histoire.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Sophie et de ses camarades. On fait connaissance avec ce nouveau monde en même temps qu'elle, on découvre ses secrets de famille au moment où elle les découvre, et ce premier tome se termine sur une phrase qui donne envie de se jeter sur le second tome.

Même si je ne vais probablement jamais lire ce second tome vu l'énorme PAL que j'ai, si je l'avais eu sous la main, je l'aurais lu avec plaisir et je vous recommande ce premier tome si vous aimez les histoires de ce genre, sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-12-2020
https://www.blogger.com/blog/posts/2385546590308332775

Cela fait quelques années sur j'ai ce classique dans ma PAL, j'ai enfin décidé de le sortir et... Tout ça pour ça ?

J'adore la science fiction et la dystopie mais malheureusement ce livre n'aura pas fonctionné sur moi. Quitte à me faire des ennemis pour dire ça, je me suis ennuyée durant la totalité de ma lecture, et heureusement qu'il est assez court sinon je ne pense pas que je l'aurais terminé. Au bout d'un moment j'ai même commencé à le lire en diagonal tellement je m'ennuyais et ne comprenais pas l'engouement autour de ce livre à l'heure actuelle. Je serais d'ailleurs incapable de vous en faire un résumé tellement il n'a rien laissé en moi.

Mais heureusement, tous les goûts sont dans la nature et il est le préféré de beaucoup de monde. Ce qui ne fonctionne pas sur moi, marche à merveille sur d'autres. Malgré tout, je suis contente de l'avoir lu pour ma propre culture même s'il n'était pas mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2020
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/07/si-je-reste.html

Grâce à une envie de vider ma PAL de poches cet été, je me suis enfin lancée dans ce petit roman que j'ai depuis quelques années. Il est très court, moins de 200 pages et surtout familier puisque j'avais vu le film il y a quelques années.

Je connaissais donc l'histoire même si le film date d'il y a déjà quelques temps, ma lecture a été un mélange d'images du film et d'imagination. Pour être tout à fait honnête, je l'ai trouvé sympa ce petit livre mais il n'a pas apporté grande nouveauté à ma vie. Il est sympa, rapide, peut-être émouvant même.

A vrai dire, je n'ai pas grand chose à en dire. Il parle de la vie, de la mort, et on peut se demander ce qu'on ferait, nous aussi, à la place de Mia. On la suit durant 24h lorsqu'elle voit tous ses proches à ses côtés mais aussi des flashbacks de sa vie afin qu'on comprenne mieux qui elle est et qui l'entoure.

C'est un bouquin qui se lit d'une traite, pourquoi pas à lire en vacances, sur la plage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2020
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/06/the-wrong-side-of-kai.html

Grande fan de la saga DIMILY, dès qu'un livre de l'auteure sort, je me sens obligée de l'acheter. J'ai donc ce livre dans ma PAL depuis quelques temps en VO, et maintenant que ma lecture est achevée, même si j'adore l'auteure, je dois bien avouer ne pas l'avoir trouver transcendant...

On fait la connaissance de Vanessa qui a une situation familiale compliquée et qui ne veut pas s'attacher dans ses relations. Alors elle vit sa vie au jour le jour, s'amuse jusqu'au jour où Harrison, sa sorte de plan cul, publie une sextape d'eux après qu'elle ait mis fin à leur histoire. S'ensuit alors une rencontre avec Kai Washington qui a lui aussi, une dent contre Harrison, et une semaine remplie de plans de vengeance.

Ce livre met donc en avant plusieurs sujets importants. Le harcèlement, la vie privée, le revenge porn, ainsi que le deuil. Malheureusement, j'ai trouvé ce roman plutôt vide finalement ? Malgré les thèmes importants abordés par l'auteure, j'ai trouvé l'histoire sans réel but, même si ça me fait mal de dire ça. La romance est aussi présente, évidemment puisque c'est toujours le cas avec Estelle Maskame, mais même là, je l'ai trouvé creuse...

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce livre addictif comme le dit la couverture, c'est une petite histoire sympa mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2020
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/06/one-of-us-is-lying.html

Ce livre se trouvait dans ma wishlist au moment de sa sortie en France, mais je le voulais en VO, et finalement, presque deux ans après son achat, je me suis enfin lancée, et finalement, j'en ressors plutôt déçue contrairement à tous les avis que j'ai vu passer.

On est là dans une sorte de thriller YA, ou du moins on est censé, j'ai vu beaucoup de personnes le comparait à Pretty Little Liars, ce genre de séries, mais je n'ai pas vu la ressemblance à part qu'il y a des lycéens bourrés de clichés. En effet, chacun est un stéréotype, que ce soit les ados ou les adultes d'ailleurs.

Mais ce que je reproche le plus à ce livre c'est, finalement, la partie thriller et mystère. Elle est où ?? Honnêtement, je me suis ennuyée tout du long, je me disais que c'était peut-être parce que c'était le début, mais passé les 200 pages, ce n'était plus le début et pourtant, rien ne se passait. Et finalement, arrivé à la fin, ben rien ne se passe vraiment en fait ? La fin ne m'a pas surprise, j'y ai pensé dès le début, et surtout, en refermant le livre je me suis dit, tout ça pour ça ?

Je trouve que l'auteure se concentre plus sur la vie des héros, sur leurs problèmes personnels plutôt que sur la trame du "meurtre". Rien n'aura réellement su me charmer dans ce livre, je n'y ai trouvé que des longueurs du début à la fin, le style de l'auteure ne m'a pas spécialement plu, les quatre points de vues ne m'ont pas plu non plus, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, et finalement, même la fin ne m'a rien fait. Malheureusement, ce n'était pas un livre pour moi, et il ne me laissera pas de grands souvenirs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/06/maybe-now.html

Maybe Someday a été ma seconde lecture d'un Colleen Hoover il y a trois ans et demi, et je l'avais dévoré en une seule petite journée, incapable de le lâcher avant la toute dernière page. Presque quatre ans et quelques relectures plus tard, j'ai le plaisir de retrouver Sydney, Ridge, Warren, Bridgette mais aussi Maggie. En effet, ce tome est centré sur cette dernière et sur son histoire après sa rupture avec Ridge.

J'ai aimé retrouver nos héros, leur vie et leur quotidien même si je dois bien avouer n'avoir jamais été spécialement attirée par l'histoire de Maggie. Et pourtant, elle est bien une des héroïnes de cet opus, mais Colleen Hoover n'oublie pas les autres, et on a donc le point de vue de quatre personnes : Maggie, Ridge, Sydney ainsi que Jake, le nouvel intérêt amoureux de Maggie. On les suit donc à la suite de Maybe Someday, et on suit les réflexions de Sydney sur la relation entre Ridge et Maggie, et qui doit combattre sa jalousie et essayé de comprendre ce qui lie ces derniers.

Honnêtement, j'ai bien aimé ce livre, j'ai passé un bon moment, mais je dois bien avouer que ce n'était pas fulgurant. Comme pour Maybe Not, j'ai aimé retrouvé nos héros mais en même temps, vu le coup de cœur que j'avais eu pour Maybe Someday, je pense que rien ne peut le battre dans mon cœur.

De plus, étant une suite, je ne peux pas vraiment dire que j'ai été ému ou quoique ce soit comme c'est toujours le cas avec les livres de Colleen puisqu'on retrouve juste des personnages qu'on connaît déjà, c'est plutôt comme un bonus.

Dans tous les cas, c'est une petite suite sympa à lire, mais qui n'égalera jamais le premier tome à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/06/le-manoir-tome-1-liam-et-la-carte.html

J'avais trouvé ce livre d'occasion avec le tome 2, et en lisant son résumé, je m'étais dit pourquoi pas. Je l'avais déjà vu passer sur les réseaux, alors pour moins de 5€ les deux, j'ai tenté. Malheureusement, je dois bien avouer sortir de ma lecture un peu mitigée...

C'est un livre jeunesse, je pense visant un public de pré-adolescents. Malheureusement, j'ai dix ans de plus, et je pense que ce style ne m'a pas convenu. Je me suis ennuyée, et je dois avouer avoir du forcer pour le terminer. Cependant, j'ai bien aimé l'histoire que je ne spoilerais pas, mais qui est intéressante. En me mettant à la place de quelqu'un de 12-13 ans, je pense que j'aurais adoré.

Cependant, je dois tout de même y reconnaître quelques longueurs à mon goût, et au niveau du suspense, il n'y en a pas vraiment. En effet, dès le début du livre, le lecteur comprend de quoi il retourne, et on passe alors l'entièreté du livre à attendre que le héro le comprenne à son tour.

Finalement, c'était une petite lecture sympa, mais pas pour forcément pour moi, ou tout du moins, la moi de 23 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/06/calendar-girl-tome-1-janvier.html

J'avais envie d'une lecture rapide et légère, et c'est un des seuls livres que je voyais comme ça dans ma bibliothèque. Il ne fait que 154 pages, il n'est pas prise de tête, mais je dois bien avouer ne pas avoir grand avis dessus... Je m'explique.

On fait donc la connaissance de Mia qui a besoin d'argent afin de sauver sa famille. Sa tante lui propose alors de travailler pour elle en tant qu'escort : durant douze mois, elle aura douze clients différents. Aucune obligation de coucher, ce n'est même pas dans le contrat, mais cela peut lui rapporter plus d'argent, mais aussi du plaisir... Dans ce tome-ci, elle partage donc la maison de Wes, on va faire connaissance avec lui en même temps qu'elle durant 23 jours.

Et à vrai dire, je n'ai pas grand chose de plus à dire. C'est une petite histoire sympa à lire, un petit roman de plage à lire le temps d'une bronzette. Le style de l'auteure est classique, rien de bien nouveau, mais sympa si on aime le genre.

J'avoue je pense me lasser du genre New Adult avec le temps, mais justement, des petits romans comme ça, sans réel fond sont peut-être sympa de temps en temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/06/hunger-games-tome-4-la-ballade-du.html

Il y a plus de six ans, j'ai (re)débuté mon parcours livresque si je puis dire, grâce, en grande partie, à la saga Hunger Games. Petit retour en arrière très rapide mais en 2014, je n'avais jamais voulu regardé les films jusqu'à ce que je n'ai plus rien à regarder et que je me dise "pourquoi pas ?". Les deux premiers étaient sortis, et en seulement quelques jours, je les ai regardé encore et encore tellement je les ai adoré ! Très rapidement, je me suis procurée le premier tome qui m'a duré... presque un an... Je n'étais pas la lectrice que je suis aujourd'hui, je me remettais doucement à la lecture, et finalement, en décembre 2014, j'ai enfin lu la série en entière et adoré.

Six ans plus tard, mai 2020, on se retrouve pour ce nouveau préquel qui vient de sortir et pour lequel je me suis fais une relecture de la trilogie de base pour me remettre dedans, même si je connais aujourd'hui les films par cœur, je voulais me remettre dans les livres. Alors, ce préquel, en vaut-il le coup ou non ?

Et bien je l'ai adoré ! Très différent des trois autres tomes et pourtant similaire puisque cela se déroule dans le même monde mais une soixantaine d'années avant. On fait la connaissance d'un Coriolanus Snow de 18 ans, et dès la toute première page, on fait des découvertes sur sa famille, sur un autre personnage qui d'ailleurs, je ne me rappelais pas avant d'avoir relu le troisième tome. On fait aussi la connaissance d'un ancien capitole, et surtout, du début des Jeux de la Faim. Et croyez moi, on est loin des Hunger Games de Katniss.

Je ne vais pas faire plus de résumé ou donner plus de détails au risque de spoiler, mais j'ai tellement aimé connaître les origines de Snow ou les origines des chansons chantées par Katniss, l'histoire de l'arbre du pendu ou encore le parcours des pacificateurs ainsi que le District 12 il y a tant d'années ! Suzanne Collins n'a clairement rien laissé au hasard dans ce préquel, et plein de pièces s'emboitent, beaucoup de références sont faites à la trilogie, et j'en demande encore et encore ! Je ne sais pas, et je ne pense pas qu'une suite soit prévue à ce préquel, mais j'en rêverais ! Pour ceux qui l'ont lu, je pense que l'on peut se demander s'il y a des liens entre notre héroïne, la fille du feu, et la fille du district 12 !

Si vous aimez bien Hunger Games, que ce soit les films ou les livres, ou encore les deux comme moi, ce livre est fait pour vous, il n'apporte peut-être rien en soi à l'histoire de Katniss, mais il apporte des connaissances sur les origines, ainsi que sur l'histoire de ce futur Président Snow.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode