Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par OLDB

Extraits de livres par OLDB

Commentaires de livres appréciés par OLDB

Extraits de livres appréciés par OLDB

Depuis la sortie du premier tome, j'ai toujours voulu lire cette série, mais j'attendais que le dernier tome soit sorti, c'est-à-dire en novembre, mais étant en été, je n'ai pas pu résister.
A la base, lorsque je voyais ce phénomène Wattpad et l'édition de textes de très jeunes auteures, je ne comprenais pas trop, et je me disais que c'était stupide, elles étaient bien trop jeunes pour moi, pour être capable d'écrire un vrai roman. Mais finalement, l'histoire me donnait tellement envie, et l'auteure a l'air tellement adorable, que je me suis laissée tenter, et quelle surprise !
J'ai adoré ce roman, il est même passé près du coup de coeur !

On retrouve Eden âgée de 16 ans, qui n'a pas vu ou entendu parler de son père depuis 3 ans, mais celui-ci vient de l'inviter à passer les deux mois de vacances d'été chez lui, à Santa Monica alors que celle-ci vit à Portland. Elle ne connaît personne, mais va vite faire la connaissance de sa belle-mère ainsi que de ses deux nouveaux petits demi-frères. Mais surtout, elle va faire la connaissance du troisième, âgé de 17 ans, un peu trop rebelle et agressif.
Le genre de cliché qu'on voit dans tous les livres de ce genre, c'est vrai, mais l'histoire décrite dans ce livre pourrait être réelle, et on comprend pourquoi Tyler agit de la façon dont il agit. Il y a bien des raisons, il n'est pas juste un ado en pleine crise.

L'histoire n'est certes, pas spécialement originale, elle m'a d'ailleurs fait penser à Jeux Interdits de Emma M. Green, mais en bien meilleure ! J'avais trouvé ce dernier assez long, des passages m'avaient ennuyés, mais dans DIMILY, Estelle Maskame a écrit une bien meilleure version du livre de Emma M. Green. Attention, ce ne sont pas les mêmes histoires, mais elles ont tout de même énormément de points communs, rien que par l'idée de base.

J'ai aimé l'histoire, les personnages, les lieux, vraiment j'ai adoré !
Les personnages principaux sont attachants, j'ai bien aimé Eden et Tyler, et j'ai beaucoup aimé la mère de celui-ci.
En revanche, je n'ai pas du tout aimé leurs amis, ils m'ont paru faux, et je dois dire que j'ai encore des doutes à leur sujet, même si c'est peut-être complètement stupide.

Pour le si jeune âge de l'auteure au moment de l'écriture de ce roman, je suis impressionnée par son écriture et par les idées qu'elle a eu. J'ai donc laissé mes préjugés de côté, et je crois qu'ils ne sont pas prêt de revenir... C'est une superbe lecture, surtout en cette période estivale !


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/08/did-i-mention-i-love-you-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je tiens avant tout à préciser que s'agissant d'un deuxième tome, il risque d'y avoir des spoilers du premier !

Hopeless a été le premier livre que j'ai lu de Colleen Hoover, c'est celui qui m'a fait la découvrir, et il restera à jamais un de mes préférés de tous auteurs confondus. C'est donc avec évidence que j'avais ce deuxième tome dans ma WishList depuis un long moment, mais je ne m'étais jamais lancée de peur d'avoir du mal avec l'anglais, n'ayant jamais lu de roman en VO auparavant malgré mon bon niveau en anglais. Puis ces derniers temps, je voyais défiler sur Twitter et Instagram, ce livre que La Fouineuse était en train de lire, et puis j'ai craqué, sur un véritable coup de tête, je suis allée sur Amazon, et je l'ai commandé. En 24h il était déjà dans mes mains, et j'étais déjà en train de le dévorer.

Ce deuxième tome n'en est pas vraiment un. C'est le premier tome du point de vue de Holder, mais pas que. On a aussi des moments de sa vie privée, comme le moment où il a trouvé Less inconsciente.
On fait aussi la connaissance de nouveaux personnages tel que Daniel, le meilleur ami de Holder. Je dois avouer que je ne savais même pas qu'il en avait un tellement sa vie ne semblait tourner qu'autour de Sky, Hope et Less dans le premier tome. C'est un des points que j'ai aimé à propos de ce livre. On en apprend beaucoup sur Holder, et on comprend aussi pourquoi le jeune homme froid avec qui on fait connaissance au tout début de Hopeless à travers les yeux de Sky agit de cette façon, et on comprend à quel point il est perturbé par tous les évènements qui lui sont arrivés.

Comme tous les livres de Colleen Hoover, je l'ai adoré ! On retrouve nos personnages préférés, Holder, Sky, Karen, Breckin mais aussi Less, Daniel et Beth, la mère de Holder.
Le livre commence avant Hopeless mais il finit aussi après celui-ci.

On apprend que Holder a l'habitude d'écrire dans un carnet des lettres adressées à sa soeur et on a la chance de voir ces lettres... Ces moments ont été mes préférés, ils sont super émouvants, et j'ai versé ma petite larme à la fin, lorsqu'on lit la lettre de Less adressé à Holder.

En conclusion, j'ai (encore une fois) eu un vrai coup de coeur pour ce livre de Colleen. J'ai lu Hopeless tellement de fois que je dois avouer que certains passages étaient un peu trop répétitifs, mais j'ai tout de même adoré, et lorsque l'on change de point de vue tout en gardant la même histoire, il y a forcément des répétitions.

Sinon, au niveau de fait que ce ne soit pas un livre traduit, ma lecture a été extrêmement fluide, et l'écriture de Colleen n'est absolument pas compliquée et je dois avouer avoir (un peu beaucoup trop) craqué, et je me suis acheté November 9 ainsi que It Ends With Us, le tout nouveau livre de CoHo sorti il y a seulement 3 jours. C'est la toute première fois que j'ai un livre sorti mondialement il y a quelque jours aussi vite, alors je suis toute excitée à l'idée de le lire !
Si comme moi, vous n'osez pas vous lancer dans la VO, je vous conseille volontiers les livres de Colleen, ils sont simples et tellement passionnants que français ou anglais, il est compliqué d'en sortir une fois dedans ! Ma lecture a simplement été légèrement plus longue qu'elle aurait pu l'être en français, mais au moins, j'étais bien concentrée, bien plus qu'avec une lecture en français je dois dire, ce qui me donne encore plus envie d'en lire d'autre en VO si ça me permet d'être encore mieux concentrée.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/08/hopeless-tome-2-losing-hope.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai jamais vraiment été attiré par les réécritures de contes, n'aimant pas spécialement les contes à la base, je ne voyais pas vraiment ce qu'il pourrait y avoir d'intéressant à lire des réécritures de ces derniers. Puis ces derniers mois, j'ai commencé à être attirée par ce livre, à force de voir passer que des avis positifs, mais je ne savais pas vraiment de quoi il parlait. Je savais qu'il y avait une histoire de cyborgs, et qu'il y avait de la science-fiction, c'est tout. Je ne comptais pas me le procurer avant un moment, comme chaque livre de ma WishList, ils y restent en général quelques mois, mais j'ai soudainement eu envie de le lire, et la couverture y est pour quelque chose, je dois bien l'avouer. Je l'ai donc acheté, et je me suis directement ruée dessus et je ne le regrette pas du tout !

Beaucoup de personnes m'avaient personnellement vanté les mérites de ce livre, j'avais donc peur d'être déçue, surtout que j'ai beaucoup de mal à me concentrer en ce moment, donc je n'arrive pas trop à rentrer dans de nouveaux univers, mais j'ai tout de même accroché à ce premier tome, et j'ai hâte de pouvoir me procurer le second !

L'histoire est originale, l'auteure mélange conte, science-fiction, dystopie, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ça donne un super résultat !

On suit Cinder, une jeune femme qui a reçu des greffes de parties mécaniques dans sa jeune adolescence, faisant d'elle une cyborg. Elle vit à Néo-Beijing, dans la communauté orientale, en l'an 126 TE, 126 ans après la quatrième guerre mondiale. A présent, l'humanité cohabite ensemble, peu importe les origines ou les croyances, ou même la nature de chacun, il y a humains, androïdes, cyborgs, et ils utilisent de nouvelles technologies, telles que les hovers, les holocrans, les minicrans. Chaque personne porte des puces d'identifications et chaque androïde porte des puces de personnalités.
Voilà pour le côté dystopie.

Le côté science-fiction vient avec une des menaces de l'histoire : les Lunaires. Des années auparavant, des Terriens se sont installés sur la Lune créant une nouvelle espèce humaine douée de pouvoirs magnétiques. Ils peuvent influencer les pensées d'autres personnes, et c'est comme ça que la Reine Levana gouverne et a le pouvoir sur le peuple.
Avec le peuple Lunaire vient la deuxième menace. Sans le savoir, ils ont amené une maladie mortelle : la pandémie. Depuis ce jour, une véritable épidémie fait rage sur Terre, sans qu'aucun remède n'ait jamais été trouvé.

Je vais m'arrêter là pour le résumé, je ne veux pas risquer de spoiler quoi que ce soit.

Je me suis attachée à Cinder, cette jeune femme qui vit avec Adri, son horrible belle-mère ainsi qu'avec ses deux demi-sœurs, Pearl, aussi terrible que sa mère et Peony qui contrairement au reste de la famille, adore Cinder.
Cinder est une jeune femme forte, qui a vécu de terribles choses dans sa courte vie, et qui n'en a malheureusement pas fini. Elle est mécanicienne au marché, et est toujours accompagnée de l'androïde de la famille, Iko. Elle n'a pas d'amis du fait de sa nature de cyborg que personne n'ose vraiment approcher, ne la voyant pas comme humaine.
J'ai aussi bien aimé le Prince Kai, il n'est pas le cliché du prince charmant, c'est tout simplement un jeune homme qui doit prendre le pouvoir d'une communauté entière beaucoup trop tôt et qui a beaucoup trop de poids sur les épaules pour quelqu'un d'aussi jeune.
Tous les personnages ont leur propre charme, et j'ai beaucoup aimé le Docteur Erland que j'espère revoir dans les prochains tomes.
Mais il y a aussi des personnages détestables, tels que Sybil la thaumaturge de la Reine Levana, ainsi que cette dernière. Aah, la Reine Levana... Une personne absolument détestable, sans charme réel, et qui utilise son pouvoir de magnétisme sur son peuple ainsi que sur les Terriens pour se faire aimer et se faire obéir. J'ai d'ailleurs hâte de lire le court livre qui lui est dédié.

Pour conclure cette chronique (inhabituellement) longue, c'est une nouvelle dystopie que je vais pouvoir ajouter à ma bibliothèque puisque je compte bien lire toute la série. Mais contrairement aux dystopies déjà lu telles que Hunger Games, Divergente, ou encore Le Labyrinthe, elle se démarque complètement grâce aux différents genres qu'elle mélange. Je n'avais encore jamais lu de livres mélangeant réécriture de conte, science-fiction et dystopie en un seul livre.

Je le recommanderais donc à 200 %, même si vous n'aimez pas spécialement les contes comme moi, ce côté n'est absolument pas gênant, et le mélange de genres en fait une œuvre unique !


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/08/chroniques-lunaires-tome-1-cinder.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2016
Ca faisait un moment que ce livre m'attendait sagement dans ma PAL. Je l'ai acheté en décembre dernier, j'étais contente d'avoir l’édition collector mais avec le temps, la motivation est retombée, et j'ai donc profité des vacances pour enfin le lire, et bien je dois dire que je suis très très déçue.

En repensant à ce livre, tout ce que je vois c'est du vide, c'est le néant. Il ne s'est rien passé du tout !
J'ai trouvé les personnages fades, sans aucune histoire ni personnalité, l'histoire est, de mon point de vue, inexistante, il ne se passe rien, seulement des ados qui fument, boivent, font mumuze dans un pensionnat, c'est tout.

Vraiment, je n'ai pas compris le but de ce livre, puisque vraiment, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien du tout, je me suis même forcée à le finir pour en être débarrassé, c'est dire...

Je n'ai pas supporté les personnages. On a tout d'abord Miles, aussi appelé le gros, le personnage principal, qui vient d'arriver a Culver Creek, le pensionnat où plusieurs générations de sa famille ont passé leurs années lycée. Je ne l'ai pas aimé, il m'a fait penser à un enfant. Je sais qu'à seize ans, pas tout le monde n'est mature, mais là, quand même, on aurait dit un pré ado qui se cherchait... Pareil pour ses deux amis, Chip aussi appelé Le Colonel et Takumi, ils sont fades, sans histoires aucune. Et puis on a Alaska, la fameuse Alaska. Elle m'a fait penser à Effy de Skins que j'aime énormément, mais pareil, on ne connaît rien d'elle, et je ne comprend même pas pourquoi le livre porte son nom.
L'histoire tourne autour d'elle, certes, mais, à part fumer et boire, elle ne fait rien, comme tous les autres personnages de ce livre.

Vraiment, je n'arrive pas à écrire une meilleure chronique parce que ce livre ne m'a rien apporté, je n'ai même pas l'impression d'avoir lu un roman en fait, et ma vie n'a certainement pas changé après ma lecture. Je n'ai pas été bouleversé, je n'ai pas été ému, je n'ai pas ri ni pleuré, je n'ai juste rien ressenti du tout.

A l'heure qu'il est, j'hésite encore entre 1 et 2 étoiles. Je vais lui en mettre deux car une étoile est tout de même très sévère, mais je pense honnêtement m'arrêter là pour un moment avec John Green. J'avais beaucoup aimé Nos Étoiles Contraires, et j'avais prévu de lire toutes ses œuvres, mais j'ai peut-être passé l'âge maintenant.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/07/qui-es-tu-alaska.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2016
J'avais ce livre dans ma PAL depuis 7 mois à peu près, et j'avoue que je n'étais plus très motivée à l'idée de le lire, j'ai donc profité de mes vacances d'été pour me bouger un peu et sortir ces livres qui ne me motivent plus trop, pour enfin les lire. Et quelle découverte j'ai fait !
J'ai toujours adoré les histoires avec des jumeaux, et surtout cette connexion entre eux. J'avais adoré le film I Know Who Killed Me avec Lindsay Lohan, même s'il était complètement tordu, et c'est ce qui m'a attiré à la base, dans ce résumé, c'est cette ressemblance avec ce film.

L'histoire est narrée par Alice, que tout le monde croit être Rachel, la gentille jumelle, Alice étant vu comme la rebelle. J'ai adoré celle-ci, je me suis énormément attachée à elle, elle est perdue à cause des dons qu'elle possède, les mêmes que sa mère et sa grand-mère avant elle, mais que personne ne comprend, surtout pas sa tante et son oncle avec qui elles vivent depuis le décès de leur parents, neuf ans plus tôt.
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas attaché à un personnage, mais alors là, j'ai vraiment adoré Alice, et j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi en refermant ce livre.
A contrario, je n'ai pas tellement aimé Rachel, on ne la connaît qu'à travers ses amis et Alice, mais elle ne m'a pas plu, mais je l'ai tout de même comprise. Je pense ne pas m'être attachée à elle car la narratrice étant Alice, j'ai lu le point de vue de celle-ci sur tout donc je voyais toujours Rachel comme étant la jumelle qui n'en avait pas grand chose à faire de sa soeur.

Et j'ai adoré ces autres personnages, surtout les histoires avec Robin et Jamie... Je ne peux pas en dire trop pour ne pas spoiler, mais vraiment, j'ai adoré !

Et cette fin est juste waouh ! Cette toute dernière page m'a scotché... Il y a vraiment du mystère jusqu'au bout.

J'avais déjà lu Maintenant qu'il est trop tard de la même auteure, et je n'avais pas aimé, donc j'avais peur d'avoir le même sentiment avec ce livre-ci, mais alors pas du tout, et je suis contente d'avoir retenter l'aventure ! Il me reste dans ma PAL 'Reste Avec Moi' de cette auteure, et j'ai hâte de le lire, alors qu'avant de lire Notre Secret, j'étais tout de même hésitante du fait de ma mauvaise expérience passée.

Je pense que c'est le genre de livre que soit on adore, soit on déteste, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un juste milieu. Je vous le conseille tellement, et j'aimerais en écrire plus sur ce livre mais j'ai tellement peur de vous le gâcher en en dévoilant trop.
En tout cas, ce livre est une vraie merveille, et un vrai coup de coeur ! L'histoire est passionnante, tordue, mystérieuse... Juste géniale !


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/07/notre-secret.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-07-2016
L'histoire est celle d'Alannah, 29 ans et déjà un cancer du rectum. Sa vie est faite de rendez-vous médicaux à n'en plus finir, jusqu'au jour où elle va rencontrer ce jeune interne avec qui elle va directement sentir une connexion. Une relation va rapidement s'établir entre les deux, mais Alannah est persécutée par quelqu'un qui lui envoie des menaces de mort, et commence à faire de sa vie un enfer.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Alannah, ainsi que l'histoire du harcèlement qui apporte du mystère, mais dès le moment où elle entame une relation amoureuse avec Alastar, relation qui va extrêmement vite d'ailleurs, j'ai trouvé l'histoire de plus en plus longue, laissant le mystère un peu de côté.

En ce qui concerne les personnages, la façon dont Alannah parlait m'a donné l'impression d'avoir affaire à une personne beaucoup plus jeune que son âge, mais je l'ai bien aimé, c'est une jeune femme forte, qui, malgré la maladie, va essayer de se raccrocher à l'espoir grâce à sa nouvelle relation avec Alastar.
En parlant de ce dernier, je ne l'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé ! Sa façon de parler, de se comporter, toujours à être aussi mystérieux, ce qui est compréhensible à la fin, mais vraiment, il ne m'a pas du tout plu. Depuis le début de ma lecture, je ressentais que quelque chose n'allait pas avec cet homme, et je n'arrive toujours pas à voir un bon fond en sa personne.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre, et surtout l'histoire, mais comme dit plus haut, j'ai trouvé que l'histoire d'amour empiétait un peu trop sur le reste, sur le côté fantastique notamment. Je pense qu'avec une cinquantaine de pages en moins, j'aurais plus apprécié.
Après, comme dit sur plusieurs critiques dernièrement, je pense que j'en ai un peu ma claque des histoires d'amours en ce moment, donc le problème vient peut-être de moi parce que j'ai l'impression de dire la même chose sur tous les livres que je lis ce mois-ci.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/07/a-lombre-de-ton-ame_17.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait longtemps que ce livre était dans ma WishList jusqu'à il y a quelques mois où j'ai eu la chance d'avoir ce premier tome ainsi que le troisième pour 2€ l'unité en occasion. J'avais hâte de pouvoir enfin le lire, mais je me le refusais toujours car je voulais avoir le tome 2 pour enchaîner les trois premiers tomes d'affilé. Je n'ai toujours pas ce deuxième livre, mais j'ai quand même craqué, puisque j'ai enfin le temps de lire, j'ai profité de ce début de vacances pour enfin me jeter dessus.

En le refermant, il y a deux jours, je me suis dit que c'était un bon livre, mais avec le recul, je dois dire être un petit peu mitigée.
Depuis ma lecture de The Mortal Instruments, j'adore tout ce qui touche aux Anges Déchus et aux Nephilim, donc j'étais bien contente de retrouver cette univers dans ce livre, c'est d'ailleurs ce qui m'a attirée en premier lieu. Mais je dois bien avouer avoir trouvé ce livre un peu trop jeunesse.
En fait, j'ai un peu l'impression que ces derniers mois, j'ai changé, j'ai grandi mentalement, du coup, j'ai plus tendance à trouver ce genre de livre trop jeunesse pour moi, malheureusement.

Au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé même s'il n'y a pas vraiment de mystère en ce qui concerne la nature de Patch, rien qu'en regardant la couverture, on comprend directement ce qu'il est réellement. Donc déjà pour le côté mystérieux, c'est un peu loupé.
Après, il y a aussi le mystère autour des agressions de Nora ou des personnes lui ressemblant. On suspecte un peu tout le monde, et au final, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de personnes qui cherchaient à lutter contre cette jeune femme. J'ai l'impression que toutes les personnes suspectées étaient au moins coupable d'une chose.

En fait, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais si je n'avais pas le tome 3, je ne suis pas sure que le tome 2 serait sur ma WishList comme il l'est actuellement. C'était une bonne lecture, mais un livre seulement m'aurait peut-être suffit.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/07/les-anges-dechus-tome-1-hush-hush.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07-2016
Lorsque je voyais ce livre défiler sur mes fils d'actualités des réseaux sociaux, je n'avais pas envie de le lire, je n'aime pas lorsqu'il y a trop d'engouements autour d'un livre car je fini par être déçue. Je ne savais donc pas de quoi il parlait, je savais seulement que la blogosphère avait adoré ce roman, et le recommandait à n'importe qui. Mais un beau jour, je suis tombée sur la bande annonce de Avant Toi, et je ne sais pas pourquoi, j'ai soudainement eu envie de le lire, sans toutefois vraiment savoir de quoi il parlait. Puis, il y a une semaine, je suis tombée malade, j'ai eu une intoxication alimentaire, je lisais La 5ème Vague et Jeux Interdits en même temps, mais je commençais à me lasser, suite à des soucis personnels, je n'avais plus cette motivation de lire, mais ma mère se trouvant à la Fnac, je l'ai appelé et lui ai demandé de me le prendre, en poche, n'ayant pas plus de dix euros. Je ne sais pas pourquoi j'ai soudainement eu envie de me le procurer, mais c'est une décision que je ne regretterais absolument jamais.

Une fois en main, je ne l'ai pas attaqué de suite, mais j'ai attendu quelques jours, le temps de finir les autres livres que j'avais déjà commencé. A chaque fois que je me plongeais dans ce livre, j'avais l'impression de me plonger dans un autre monde, un monde tellement réel, pas comme d'autres livres qui en font trop ou pas assez au niveau des sentiments et des ressentis. Non, dans ce livre, tout est réel, tellement, que j'ai par moments eu l'impression de lire une histoire vraie, un témoignage.

La plume de l'auteure est magique, le style est nouveau pour moi, il est si simple mais si puissant à la fois. J'ai eu réellement l'impression de suivre Lou, de suivre sa vie, et de ressentir ses émotions, aussi puissantes soient-elles.

Les personnages sont attachants grâce à leur réalité, ils ont l'air si vrais que j'ai l'impression de les avoir connus, et je me demande encore comme l'auteure a réussi à écrire de cette façon, comme dit plus haut, si simple, mais si dur à réaliser.

Après lecture de ce livre, j'ai l'impression que tout est possible, que le monde s'est ouvert à moi et que j'ai tellement de façons d'être heureuse.
Dans cette chronique, j'ai décidé de mettre mes sentiments à découvert, et il y a quelque chose que vous ne savez pas sur moi. Pendant 4-5 longues années, j'ai eu envie de partir de ce monde, d'échapper à ma souffrance, je voulais en finir à cause de mon malheur incessant. Suite à un décès dans ma famille, je ne voyais plus d'issue, j'ai vécu un long et douloureux deuil sans que personne ne s'en aperçoive, je n'étais en tête à tête qu'avec moi et mes démons. Mais cette année, je m'en suis sortie, grâce à ce blog, grâce à cette merveilleuse communauté, grâce à une amélioration de ma vie personnelle, mais surtout, grâce aux livres. Grâce aux livres tels que celui-là, je me rend compte que je peux tellement faire de ma vie, qu'elle est loin d'être terminée, et que je peux être qui je veux, si je le veux vraiment. Voilà ce que ce livre m'a apporté. Il m'a apporté une plus grande détermination, et je peux vous dire qu'il ne quittera pas mon esprit ni mon coeur de si tôt.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/07/avant-toi.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07-2016
J'ai acheté cet intégral ainsi que l'intégral "Jeux Insolents" sur un coup de tête, après qu'une amie les aient achetés et adorés. Je n'avais lu absolument aucun avis dessus, et ne connaissant, à vrai dire, même pas son existence, ni les éditions Addictives. Je me suis vraiment lancé les yeux fermés, et je ne le regrette pas.

J'ai beaucoup aimé ce livre, je n'avais encore jamais lu de romance entre des demis frères et sœurs (non liés par le sang), et j'étais curieuse de voir ce que cela pourrait donner.
J'ai adoré la première moitié du livre, l'histoire d'amour est mignonne, passionnée, et addictive. Malheureusement, arrivé à la seconde moitié, je l'ai trouvé répétitive et lassante. Une centaine de pages en moins aurait été préférable de mon point de vue, mais ça n'empêche pas à l'histoire d'être géniale.
Je dois avouer que, comme dit au dessus, je commençais à me lasser, lorsqu'un énorme rebondissement a surgi, qui n'a aucun rapport avec l'histoire d'amour, et qui m'a donné envie de me jeter sur le second intégral, qui se passe quelques années plus tard.
Mais au delà de l'histoire d'amour, nous avons aussi une histoire de famille bien compliquée, qui permet de faire une pause dans la romance.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé nos deux personnages principaux, Tristan et Liv, ce sont deux adolescents normaux, qui se cherchent encore un peu. Au niveau des personnages secondaires, je n'ai pas du tout aimé Fergus, le meilleur ami de Liv, dès le début, il m'a semblé bizarre et pas très très net. J'ai par contre adoré Craig, le père de Liv et Harry, le petit frère de Tristan. Ne me parlez par contre pas de cette horrible mère qu'est Sienna, je l'ai juste détesté !

Je lui met donc quatre étoiles bien méritées, malgré le nombre trop élevées de pages pour le peu qu'elles racontent.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/07/jeux-interdits-integrale.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2016
Cela faisait une bonne année que ce livre était dans ma WishList, mais j'avais tout de même cette hésitation, probablement dû aux si bonnes critiques qu'il a. Puis le film est sorti, et à force d'entendre parler de cette fameuse cinquième vague partout, je me suis enfin lancée, et je dois dire être plutôt déçue.

L'histoire m'attirait énormément puisque j'adore tout ce qui est post-apocalyptique, et l'idée d'une invasion d'êtres non terriens et surtout non reconnaissables me donnait bien envie. Malheureusement, j'ai trouvé que ces êtres étaient quasi inexistant dans ce livre, ou du moins, on n'en apprend pas beaucoup sur eux. En ce qui concerne le post-apocalyptique, ça ne m'a pas convaincu du tout. J'ai trouvé que les personnages allaient plutôt bien malgré le terrassement de la population humaine. J'ai peut-être lu trop de livres dans ce genre, mais celui-ci ne m'a vraiment pas convaincue.

Au niveau des personnages, je n'en ai clairement aimé aucun à part peut-être Sammy, le petit frère de Cassie. Il y a une certaine narration dans ce livre que je n'ai pas aimé. A chaque page noire, nous passons à un autre personnage sans que cela ne soit précisé, ce qui, la première fois, m'a quelque peu déboussolé. Je commençais à m'attacher à Cassie lorsque l'on est passé soudainement à Ben (ou Sammy, je ne sais plus !). Inutile de dire qu'à cause de ça, je ne me suis jamais attachée à elle, ni à aucun autre.
D'ailleurs, en ce qui concerne Cassie, son histoire avec Evan m'a tapé sur les nerfs, je n'ai pas du tout aimé. L'apparition d'Evan n'a servi seulement à en faire un béguin pour la personnage principale.

J'ai tourné la dernière page de ce premier tome hier, et je dois bien avouer que c'est déjà un petit peu flou dans ma tête. En fait, j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé de spécial, on n'a quasiment rien appris, et les personnages me paraissent toujours aussi inconnus qu'au début de ma lecture.

Il y a presque un an, j'avais lu la duologie In The After de Demitria Lunetta, et la cinquième vague m'y a beaucoup fait penser au niveau de l'histoire de base, mais contrairement à ce premier tome, j'avais adoré In The After qui avait été un énorme coup de coeur.
Je ne lirais donc probablement pas les deux tomes suivants, j'ai tout simplement peur de m'ennuyer à nouveau, et que ce soit une corvée de les finir (voire même de les commencer).
Je lui met trois étoiles, car malgré le fait que je me sois ennuyée pendant une bonne partie, je dois bien avouer avoir aimé quelques moments, et surtout, aimé le concept de base. Je pense que écrit d'une autre façon, j'aurais pu l'adorer.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/07/la-5eme-vague-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Depuis sa sortie, ce livre était dans ma WishList ainsi que Bad de la même auteure, et ayant longtemps hésité devant le rayon, entre les deux, j'ai finalement jeté mon dévolu sur celui-ci, et je ne le regrette pas du tout.

L'histoire est celle de Shaw, jeune femme de 19 ans, peu proche de ses parents mais très proche de la famille Archer, qu'elle considère comme sa famille d'adoption. Lorsqu'elle était adolescente, une histoire s'est créée entre elle et Remy, un des trois frères Archer, mais après qu'un accident l'ai privé de cet être cher, elle est tout de même resté une partie essentielle de cette famille. Très proche des parents et de Rome, le frère le plus âgé, elle reste tout de même très distante de Rule, frère jumeau de Remy. Ces deux-là ne s'entendent pas très bien, malgré toute l'attention que lui porte Shaw, Rule reste distant envers elle, il la considère seulement comme l'ex de son frère, rien de plus. Mais ces deux-là n'en resteront pas là...

J'ai beaucoup aimé l'histoire, certes absolument pas originale, et déjà vu et revu, mais tout de même sympa, les personnages sont attachants, et l'auteure sait mêler bonheur et tristesse.
Dès les premières pages, on fait la connaissance de Rule, jeune homme de 22 ans, et au lit avec une jeune femme rencontré la veille, en bon coureur de jupons qu'il est. Quelques pages plus tard, on rencontre Shaw, qui est à l'opposé de Rule, jeune femme sérieuse, bien habillée et de bonne famille. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, même s'ils restent tout de même le cliché des personnages de ce genre de lecture.
On rencontre aussi les personnages des deux tomes suivants, tout aussi sympathiques que nos personnages principaux.

Le livre est à deux voix, ce qui fait que l'on comprend ce que ressentent nos deux personnages individuellement.

A part ces bons points, je dois tout de même avouer que l'histoire n'est pas originale, les personnages non plus, c'est du vu et du revu, que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'écriture.
Il y a aussi ces cent dernières pages qui m'ont un peu ennuyée, et je dois dire que j'étais moins emballée qu'au début de ma lecture.

Mais pour ne pas finir cette chronique sur une note négative, je conseillerais ce livre à tous personne amatrice de ce genre, et même si toutes ces histoires se ressemblent, je dois bien avouer que c'est un de mes styles fétiches, et que malgré ma lassitude parfois, jamais je ne pourrais m'arrêter d'en lire.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/07/marked-men-tome-1-rule.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2016
Nos Faces cachées est un livre qui m'attirait depuis sa sortie, et que j'ai dans ma PAL depuis 5 mois, mais une fois entre les mains, l'envie était passée. Une fois l'envie revenue, je me suis lancée dans cette histoire sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais.
Je savais qu'il s'agissait d'un jeune homme, Ambrose, qui partait à la guerre avec ses meilleurs amis suite aux attentats du 11 septembre et d'une jeune femme, Fern, amoureuse de Ambrose depuis toujours, et cousine de Bailey, jeune homme atteint de la myopathie de Duchenne.

J'en avais vu énormément d'avis positifs, mais j'en avais aussi vu des mitigés, et je dois bien dire que c'est dans ce clan ci que je me trouve. Je ne sais pas vraiment quoi en penser.
L'histoire est celle à laquelle je m'attendais, mais je n'ai pas ressenti toutes les émotions que je pensais ressentir. Je n'ai ni été triste, ni en colère, ni heureuse. Ça a été le vide total à ce niveau là.
Je dois même avouer m'être parfois ennuyée, et je me suis forcée à le finir.
C'est peut-être du au fait que je suis pas mal occupée en ce moment, autant physiquement qu'émotionnellement, je l'ai peut-être lu à une mauvaise période.

Quand je vois toutes ces personnes qui ont eu un coup de coeur pour ce livre, je me dis qu'en effet, j'ai du louper quelque chose. Mais l'écriture d'Amy Harmon ne m'a pas touché plus que ça à mon plus grand regret.
Je dois tout de même avouer que c'est une jolie histoire, mais je l'ai trouvé un peu trop cucul au niveau de l'histoire d'amour, et un peu trop jeunesse.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/07/nos-faces-cachees.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-07-2016
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique et j'en remercie énormément Babelio ainsi que les éditions l'Archipel.
J'avais coché Le Démonologue car j'ai toujours été attirée par tout ce qui touche au paranormal.
En le commençant, je dois avouer que j'étais très dubitative et qu'il m'ennuyait, j'ai d'ailleurs mis plus de deux semaines à le lire.

L'histoire est celle de David Pullman, un professeur en université, spécialiste de John Milton, qui se consacre majoritairement à sa vie professionnelle, ayant une vie privée plutôt malheureuse. Un jour, une femme va venir le voir dans son bureau et lui confier la tache d'aller à Venise dans le but d'assister à une sorte de manifestation démoniaque. Intrigué par cette affaire, il s'y rendra avec sa fille Tess, dont il est très proche et qui lui ressemble énormément. Pendant ce séjour, il va bien assister à cette manifestation qu'il aura enregistrée, mais il va aussi perdre sa fille et devoir rentrer seul à New-York. Par la suite, il va se faire traquer par un tueur pour l'enregistrement, mais aussi par des âmes diaboliques qui vont le rendre complètement fou.

J'ai beaucoup de mal à décrire ce livre et à le critiquer tellement il est tordu, compliqué mais aussi addictif et intriguant. Malgré un début assez long pour moi, une fois que j'ai bien été plongé dedans, je ne voulais plus en ressortir.
C'est la première fois que je lis un roman comme celui-ci, et sans Masse Critique, je dois bien avouer que je n'aurais probablement jamais sauté le pas, et je ne le regrette pas même si ça ne va clairement pas devenir mon genre préféré.

Les personnages sont complexes, l'histoire est complexe, troublante et mystérieuse, tout est réuni pour faire tourner la tête du lecteur et le rendre fou autant que les protagonistes.
La chose que je reprocherais cependant, c'est cette fin que je n'ai pas vraiment compris.

Je conseillerais ce bouquin à toute personne aimant le paranormal, surtout ce qui touche aux forces démoniaques, le mystère, et surtout, aimant se torturer l'esprit.
Et je dois bien avouer qu'à force d'entendre parler du Paradis Perdu de Milton à chaque pages, je me suis bien renseignée dessus ainsi que sur l'auteur, et c'est ce que j'aime dans un livre. J'aime découvrir de nouvelles choses, même les œuvres les plus connues comme celle-ci.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/07/le-demonologue.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-05-2016
J'ai reçu ce livre grâce à une masse critique spéciale, et j'en remercie énormément Babelio ainsi que les éditions Robert Laffont.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ce livre, je n'avais absolument aucune idée du style et en fait, je crois que je ne le sais toujours pas...
C'est l'histoire de Zoé,une jeune femme de 17 ans qui part en "vacances" avec une camarade de classe, Lise. Celle-ci l'a invité en Grèce, dans la maison de vacances de sa famille pour s'occuper de son neveu, Ben. Mais l'histoire de famille de Lise n'est pas toute simple, entre les histoires des parents, et de Rose et Adam, on voit bien que quelque chose cloche.

Je ne sais pas vraiment quoi en dire pour être honnête. J'ai l'impression que c'est le genre de livre qu'on lit sur la plage pour passer le temps, sans s'attendre à une superbe histoire. C'est un peu ce que j'ai ressenti. Je ne pense pas que je l'aurais lu si je n'avais pas eu la chance de le recevoir.
L'histoire est sympa, mais je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose.C'est juste l'histoire d'une famille, il n'y a pas de rebondissement, il n'y a pas de péripéties, c'est juste plat.

Les personnages ne sont pas attachants du tout. A part Zoé et Adam, on ne les approfondit pas vraiment, ce que je trouve dommage. En fait, c'est ça, j'ai l'impression de ne jamais être entrée dans l'histoire, j'ai juste observé une vie de famille un peu tordue, rien de plus.

En résumé, est-ce que je le recommanderai ? Je ne pense pas. En fait, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de ce livre. Mais attention, je ne parle que pour moi, il a probablement plu à beaucoup de monde, tout ce que je dis n'engage que moi, et n'est surtout pas à prendre méchamment.
Je n'avais jamais lu d'histoire telle que celle-ci, et je pense que c'est tout simplement le style et l'écriture qui ne m'ont pas plu.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/05/lheure-bleue.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-05-2016
J'ai eu la chance de gagner ce livre a un concours, livre qui m'intriguait énormément depuis l'annonce de sa sortie en France, surtout que je suis une énorme fan de Jane The Virgin, le résumé m'y a beaucoup fait penser. Je n'ai pas été déçue, même si ce n'est certainement pas le livre de l'année, il m'a fait beaucoup réfléchir aux croyances et aux miracles. Moi qui y suit plutôt réticente je dois dire que ça m'a peut-être un peu ouvert l'esprit au niveau des miracles.

Il s'agit de Mina une jeune fille de 17 ans, qui fait une rencontre un soir dans la pizzeria où elle travaille, une rencontre qui va changer le cours de sa vie. Non elle ne va pas rencontrer l'homme de ses rêves, mais une vieille femme, une rencontre tout ce qu'il y a de plus divine. Quelques temps plus tard, elle se rendra compte qu'elle commence à avoir tous les symptômes de grossesse. Mais comment Mina pourrait-elle être enceinte alors qu'elle n'a jamais ne serait-ce que peloter quelqu'un ? Mystère, mystère...

Je ne sais pas quel était l'intérêt de ce livre aux yeux de l'auteure, mais personnellement, j'ai vu ça comme un livre sur l'ouverture d'esprit mais aussi sur la cruauté du monde. Si un tel phénomène venait à se produire demain, la jeune fille en question serait probablement, comme Mina, traitait de menteuse et d'envoyée du Diable.

Pour ce qui est des personnages, nous avons évidemment Mina, mais nous avons aussi ses deux meilleures amies Hannah et Izzy, son petit ami Nate, sa famille, mais aussi ce nouveau garçon qui travaille dans la même pizzeria qu'elle, Jesse.
Certains la supporte, d'autres la rabaisse, et la population va être divisée en deux parties : les personnes qui croit Mina, et qui croit en l'immaculée conception, et les autres qui pensent qu'elle fait honte à Dieu et qu'elle est l'envoyée de Satan. Il y a un certain niveau de harcèlement dans ce livre, qui serait probablement réel si l'histoire venait à arriver dans la vraie vie.

J'ai beaucoup aimé ce bouquin, il m'a fait réfléchir, et me fait toujours réfléchir à l'heure qu'il est à vrai dire. Mais à part ce côté miracles et religieux, je dois avouer qu'il ne se passe pas grand chose, on suit la grossesse de Mina, mais rien de plus.
Comme dis plus haut, je pense que ce livre est surtout en rapport avec la religion, les miracles, mais aussi le harcèlement, et jusqu'où certaines personnes sont capables d'aller pour défendre leurs croyances, justifiées ou non.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/05/immaculee.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05-2016
Il y a quelques années, j'avais vu le film tiré de ce roman avec Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer que j'avais beaucoup aimé, je l'ai d'ailleurs vu plus d'une fois, et il y a quelques mois, en allant me balader à EasyCash, j'ai eu la chance de l'avoir pour seulement 2 euros. Je n'avais bizarrement jamais pensé à le lire, alors dès que je l'ai vu, j'ai sauté dessus et je peux vous dire que je ne le regrette pas du tout.

L'histoire est celle de Kyle Kingsbury, un jeune homme de 16 ans, beau, riche, mais au comportement affligeant. Il est le vrai cliché de l'adolescent bourgeois américain. Pour lui, les moches sont de vrais erreurs de la nature et il ne faut surtout pas les côtoyer. Mais cela ne va pas plaire à une certaine sorcière qui va transformer notre cher Kyle en un monstre, et il n'aura que deux ans pour se délivrer du sortilège en trouvant l'amour, sinon il restera comme ça ad vitam æternam.
C'est tout simplement une ré-écriture de la belle et la bête.

Je n'avais jamais lu de ré-écriture de conte, et je dois dire que ça ne m'attire pas tellement, c'est pour ça que je n'ai pas encore craqué sur les Cinder et compagnie, mais je vais peut-être me lancer parce que j'ai adoré celle-ci.

Malheureusement, lorsque j'ai vu l'adaptation avant, en lisant les livres je vois toujours les personnages du film donc je n'ai pas vraiment eu à faire beaucoup travailler mon imagination. Pour moi, Lindy était Vanessa Hudgens, Will était Neil Patrick Harris, etc... Ca ne m'a pour autant pas gâché ma lecture, mais c'est vrai que je recommanderais comme toujours, de le lire avant de voir le film.

Les personnages sont attachants, et on voit vraiment l'évolution de Kyle dans son comportement. D'un ado complètement abruti par l'argent et la popularité, il devient un jeune homme responsable et aimant. J'ai beaucoup aimé Kendra aussi, et l'histoire de Kendra-Magda m'a un peu perturbée je dois dire car il me semble que cette petite révélation n'a pas lieu dans le film, mais je l'ai peut-être oublié. Sachant que je ne veux pas spoiler, seules les personnes connaissant l'histoire comprendront de quoi je parle.

Je trouve ça dommage que le livre ne soit pas populaire, et qu'il soit si dur à trouver à l'heure actuelle, puisque je pense qu'il plairait à énormément de lecteurs.

En clair, j'ai adoré ce livre que je recommanderais à tous, que vous soyez fan ou non de la belle et la bête. Je dois bien avouer que je ne le suis absolument pas personnellement, et les contes et moi ne sommes pas très très amis. Mais toutes ces ré-écritures vont peut-être me réconcilier avec ceux-ci, ce ne serait pas si mal d'ailleurs.

En ce qui concerne l'adaptation cinématographique, je dois dire qu'elle est très bien adaptée, mais l'apparence de Kyle n'est absolument pas fidèle à son apparence dans le livre. Le Kyle du film n'est absolument pas repoussant contrairement au Kyle du livre qui a des poils, des griffes et qui se transforme vraiment en monstre, en animal.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/05/sortilege.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu la chance de me voir offrir un partenariat de la part d'Alex Tremm, que je remercie une nouvelle fois, et envers qui je m'excuse pour le temps que j'ai mis à lire ce livre.

Ce premier tome raconte l'histoire de Lily Dimirdini, une jeune femme de 18 ans qui, le jour de son anniversaire, hérite d'une fortune, mais pas seulement. Elle va faire d'énormes découvertes sur sa famille paternelle, à commencer par sa véritable identité qui n'est autre que Lilith Morgan, puissante héritière du clan de sorciers Morgan et des pouvoirs de l'enchanteresse Morgana.

J'étais curieuse de lire cette histoire réunissant pouvoirs, sorcellerie, fantômes, dragon, mais aussi légende telle que Arthur et Merlin l'Enchanteur.
La seule fois où j'ai lu quelque chose à propos de Lilith, c'était dans The Mortal Instruments, et j'aime beaucoup ce thème, alors l'idée de relire une histoire avec cette fameuse figure démoniaque, m'a enchanté (c'est bien le cas de le dire).

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est à la fois originale et sympathique. C'est la première fois que je lis une telle histoire, réunissant autant de créatures et d'histoires différentes.

Par contre, au niveau des personnages, j'ai eu beaucoup de mal. Lilith a un caractère de petite fille pourrie gâtée, insupportable au possible. Sa mère ne rattrape pas le caractère de sa fille, puisque je l'ai trouvé d'une certaine cruauté envers Lilith, avant tout en lui mentant pendant toute sa vie, mais aussi, une fois la vérité révélée, elle ne s'est pas du tout rattrapée, et a carrément enfoncée le couteau dans la plaie.
A contrario, Gen la meilleure amie de Lilith et Mario ne m'ont pas déplu, surtout Mario, l'oncle qui ne prend ni le côté de la mère ni celui de la fille.
Mais le personnage que j'ai adoré, c'est le petit dragon qui veille sur Lilith que j'ai trouvé adorable.

Ma lecture n'a toutefois pas toujours été aisée, comme dis plus haut, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, et surtout, avec les histoires de cul de Lilith et toutes les soirées qu'elle organise. Elle se comporte en pré-ado alors qu'elle a une toute nouvelle responsabilité à assumer, ce qui m'a fortement déplu.
Je lirais toutefois le deuxième tome, car ce premier livre m'a plutôt paru être comme une introduction au reste de l'histoire, je suis donc curieuse de savoir ce qu'il se passera ensuite.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/05/lilith-tome-1-lheritiere-de-morgana.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais absolument pas comment rédiger cette chronique, vu la fin que j'ai toujours en travers de la gorge... J'aurais pu dire, comme pour les autres tomes, que je l'ai adoré, mais ce serait mentir. Enfin, non, attention, j'ai bien aimé ce tome, comme les autres, malgré qu'au bout du cinquième tome, l'histoire devient sérieusement répétitive et il se passe toujours les mêmes choses. Depuis le deuxième livre, tout est pareil : dispute, amour, sexe, dispute, amour, sexe, c'est un vrai cercle vicieux. Mais en arrivant à la fin, tout a basculé dans ma tête et dans mon coeur, et je ne comprend vraiment pas pourquoi l'auteure nous a sorti cette fin, trop parfaite pour certains, et tellement cliché à mes yeux.

Cette fin a absolument tout gâché pour moi, je la trouve tellement débile, et pour ne pas me gâcher toute la série, j'ai décidé de tout simplement l'oublier, parce qu'elle m'a tellement énervé ! Mais merde, on passe deux ans plus tard à chaque page ! Et puis au final on se retrouve vingt ans plus tard en tout ! Je déteste quand les auteurs font ça, c'est le meilleur moyen de gâcher un livre pour moi.
Je ne vous spoilerais pas, ne vous inquiétez surtout pas, mais à un moment dans le livre, Tessa apprend une terrible nouvelle sur elle-même, sur son corps, l'auteure en fait tout un plat, ce qui est tout à fait compréhensible, mais à la fin, tout va bien dans le meilleur des mondes, et cette nouvelle n'aura pour ainsi dire servi à que dalle.

C'est tellement bâclé, c'est tout ce que j'ai à dire. A un moment, Tessa lit quelque chose que Hardin a écrit, puis elle se lève, ou je ne sais quoi, et fin du chapitre, donc forcément, je me dis, soit on va changer de point de vue, soit on va savoir ce qu'il se passe après. Que dalle ! On se retrouve deux ans plus tard soudainement. Et à partir de ces deux ans plus tard, à chaque page, c'est encore quelques années plus tard, et ainsi de suite. A croire que l'auteure ne savait plus quoi écrire.
Et ces dernières pages, non mais n'importe quoi... Enfin bref, comme vous pouvez le constater, ce tome m'a sérieusement énervé, avec tous ces clichés de nanas qui veut se marier et avoir des gosses, alors que le mec ne le veut surtout pas, mais qu'au final "oh ben je suis tellement amoureux que j'ai changé d'avis". Sans déconner, la vie n'est pas toute rose, et on est passé d'un extrême à l'autre du tome 1 au 5.

Mais ça m'énerve de dire ça, parce que ce dernier tome avait tellement bien commencé, j'aurais finalement préféré ne pas avoir de fin, et me l'imaginer moi-même.

Enfin bon, je le recommande évidemment si vous avez commencé la série, mais si vous n'aimez pas tout ce qui est fin parfaite, vie parfaite, et en fait, cliché à l'eau de rose, écrivez-vous votre propre fin.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/05/after-saison-5-after-ever-happy.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Oh Mon Dieu ! J'ai fini ce quatrième tome depuis vingt-quatre heures, et je suis encore sous le choc par rapport à la fin ! J'avais lu sur Instagram, qu'il se passait justement quelque chose à la fin qui donnait absolument envie de se jeter sur le dernier tome, et je peux vous dire que c'est véridique, et après avoir écrit cette chronique, je vais aller le dévorer !

Au début, je me lassais un petit peu, rien de bien nouveau, Hardin et Tessa vivent leur petit train train maintenant que Tess est à Seattle, mais il ne s'est honnêtement rien passé de spécial dans ce tome, à part cette immense révélation à la fin. J'ai plutôt l'impression que ce tome était un pont entre le 3 et le 5.

En ce qui concerne les personnages, ils sont fidèles à eux-mêmes. On ne voit malheureusement pas Landon, ni Ken et Karen. Comme je l'ai dit plus haut, ce tome est vraiment un passage entre le 3 et le 5, et d'après ce que j'ai lu, il se passe énormément de choses dans le dernier.

Là tout de suite, je vous dirais que j'ai adoré ce tome, comme les trois précédents, mais en y réfléchissant bien, sans cette superbe fin, il ne s'est rien passé du tout.
Après, After est une série que j'aime énormément, c'est d'ailleurs une de mes préférées, et ma préférée dans le genre New Romance, je me sens tellement bien dans cet univers, dès que je me plonge dans les mots écrient par Anna Todd, je me sens chez moi, je me sens dans un univers familier, et j'adore ressentir ça. Anna Todd a vraiment ce don pour me faire me sentir bien, et peu importe le peu d'histoire qu'il y a dans ce tome, je ne peux m'empêcher de lui mettre cinq superbes étoiles grâce à ce sentiment de béatitude que je ressens à chaque fois, à chacun de ses livres.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/05/after-saison-4-after-we-rise.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2016
J'ai eu la chance de gagner ce livre il y a quelques mois, et de le recevoir avec une dédicace de l'auteure, et il était enfin temps que je le lise !

Ce livre raconte l'histoire d'Alex, un jeune garçon de 16-17 ans qui se retrouve dans une ruelle, couvert de sang, et avec une seule chose en tête : son prénom. Il ne se souvient de rien d'autre, ni de qui il est, ni de son passé, ni de ce qu'il fait dans cette ruelle. Il se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui cloche avec le monde, et qu'il n'est pas sûr de se balader seul dans ces rues, avec les dangers qui y court, et les dangers qu'il va malheureusement rencontrer.
Je ne vous en raconterais pas plus, car parti comme ça, je vais vous raconter toute l'histoire.

J'ai bien aimé ce premier tome, nous découvrons les personnages, l'environnement, ce nouveau monde post apocalyptique que nous présente Sophia Laurent. J'ai lu ce livre en seulement quelques heures, et je dois dire que je le vois plus comme une introduction au reste de l'histoire. Et au vue de la fin, j'ai hâte de pouvoir me procurer le deuxième tome !

Au niveau des personnages, nous rencontrons Alex, le personnage principal, mais aussi Max, Beth, la petite soeur de celui-ci, Kate, ainsi que d'autres, aussi gentils que méchants.

Je dois bien avouer que l'on n'en apprend pas beaucoup dans ce premier tome, et je pense que si le premier et le deuxième n'avait fait qu'un, ça aurait peut-être été mieux, mais en même temps, ce tome ne fait que 220 pages, donc pas énormément de place pour en raconter beaucoup.

C'est seulement le troisième livre auto-édité que je lis, et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue, et si vous hésitez encore à vous lancer dans l'auto-édition, lancez-vous dedans les yeux fermés !
J'avais mes réservations il y a quelques mois, avant de savoir vraiment ce que c'était, c'est vrai que lorsqu'on ne connaît pas, on peut se dire que si ça n'a pas été validé par une maison d'édition, ça n'en vaut pas la peine, mais alors absolument pas ! Au contraire, on y trouve des pépites, et je dois dire que j'ai eu beaucoup de chances jusque là, aucun ne m'a déçue. De plus, les auteur(e)s sont extrêmement présent sur les réseaux sociaux, on peut parler avec eux, contrairement à ces auteurs extrêmement connus, que nous n'avons pas la chance de pouvoir contacter.
Une maison d'édition ne fait pas tout, et je suis tellement contente d'avoir découvert ce nouveau monde, avec tou-te-s ces super-be-s auteur-e-s.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/05/ruines-tome-1-nuit.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2016
J'ai eu l'énorme chance de recevoir ce livre grâce à Babelio et leur opération Masse Critique, et je tiens a les remercier infiniment ainsi que les Éditions Gulf Stream pour cette superbe opportunité.

J'ai été intriguée par ce livre dès sa sortie, j'ai toujours voulu lire ou voir une histoire comme ça, j'ai toujours été intriguée par ces concepts de téléréalité et le fait d'être filmé non stop et d'avoir sa vie diffusée à la télévision ou sur Internet aux yeux de tous. Laisser le peuple choisir quel sera votre destin, allez-vous rester dans cette aventure et gagner une énorme somme qui pourra changer votre vie, ou allez vous repartir dans le monde réel en ayant que vos yeux pour pleurer ?
Les téléréalités, mais aussi les jeux vidéos comme Second Life auquel j'ai joué lorsque j'étais plus jeune. Je me souviens avoir mis un temps fou à comprendre qui était dirigé par des personnes réels et qui ne l'était pas, je ne comprenais pas vraiment ce concept. Mais je suis aussi une très grande fan des Sims depuis le premier volet, et il est vrai que je me suis déjà demandé si ces personnages ne vivaient pas en autonomie lorsque je ne les contrôlais pas, un peu comme ces jouets dans Toy Story.

Et bien dans IRL, les habitants observent et jouent à un jeu appelé Play Your Life, où les personnages ne sont pas si fictifs mais sont en fait des Intelligences Artificielles.
Ce livre m'a fait pensé à beaucoup de choses. Avant tout, je me voyais moi-même, jouant à Second Life ou aux Sims à travers les habitants ignorant tout de la vraie nature de ces personnages. Mais la révolte m'a aussi fait penser à Hunger Games, Chloé m'a fait penser à Katniss et Arn au Président Snow. Tous se battent pour retrouver leur liberté et être reconnu comme des êtres ayant de réelles émotions et non de pauvres machines dénuées de toute humanité.

J'ai bien aimé ce livre, j'ai toujours voulu lire un livre ayant une histoire semblable alors je me sens satisfaite.

Malgré tous ces points positifs, une chose m'a rendu le suivi de l'histoire un peu difficile : le timeline. On suit beaucoup de moments différents, à un moment, nous sommes en février 2089, à un autre nous sommes en début d'année 2088, et encore à un autre nous sommes quelques mois plus tard. Même si tous ces événements prennent finalement sens une fois tout lu, je dois bien avouer avoir du relire certains passages pour être sure de ne pas avoir manqué quelque chose.

Je le recommanderais donc à tous, c'est un genre que je n'avais pas encore lu, et ce fut une très bonne surprise.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/05/irl.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2016
Étant fan de Colleen Hoover, je me lance tête baissée dans ses livres sans même prendre la peine de me renseigner dessus auparavant. C'est donc ce que j'ai fais avec celui ci. Je savais qu'on y parlait d'une fille appelée Auburn et d'un garçon nommé Owen, que ça parlait d'art mais c'est tout, je n'en savais pas plus. Et bien, je dois avouer que mon avis est mitigé...

Je n'ai jamais été déçue par un livre de cette auteure alors je ne sais vraiment pas quoi penser de celui-ci. Je ne veux pas être déçue ou lui mettre une note négative mais en même temps il ne m'a pas transporté comme ses autres livres, je n'ai pas eu ces déferlements d'émotions que j'aime et que je déteste tant a la fois, digne de Colleen Hoover. En fait, je trouve qu'il ne se passe rien, l'histoire est plate, je pense que je me suis ennuyée.
Après j'ai tout de même eu cet engouement que j'ai avec tous ses livres c'est a dire que je voulais rentrer chez moi pour vite le lire mais en même temps le manque d'action m'a gêné. Et en lisant d'autres critiques, j'ai l'impression d'être la seule à ressentir ça.

Les personnages ne m'ont pas emballés, je ne m'y suis pas tellement attachés, et c'est très dur pour moi d'écrire ça a propos d'un livre de Colleen, c'est bien pour ça que je pense le relire cette été, au calme.

Après évidemment on reconnait le style de l'auteure, c'est du Colleen Hoover tout craché, c'est toujours le même schéma mais d'ailleurs en parlant de schéma, dans tous les livres que j'ai lu d'elle, j'ai toujours retrouvée le même dans l'histoire : une première partie mignonne, rigolote, tendre, et une deuxième triste, choquante, qui brise le coeur. Eh bien je n'ai malheureusement pas retrouvé ce schéma-ci dans Confess. Après oui, c'est le même style que les autres, il s'agit d'un garçon et d'une fille qui se rencontrent, qui sont incroyablement attirés l'un envers l'autre, qui ont chacun des secrets... Mais j'ai cette impression de vide quand j'y repense, il m'a vraiment manqué ce truc que j'aime tant dans ses livres.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/04/confess.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Maybe Not est un spin-off de Maybe Someday que je ne comptais pas lire avant de voir qu'il allait sortir en France. N'ayant pas tellement accroché avec Bridgette dans Maybe Someday, je ne voyais pas l'intérêt de lire un livre avec un personnage qui m'exècre, mais c'est Colleen Hoover, alors forcément, j'ai craqué.
Il faut avant tout savoir que ce n'est pas vraiment un roman, je le vois plus comme une nouvelle. Il n'y a pas tellement d'histoire, on suit surtout les histoires de cul entre Warren et Bridgette. Le temps passe vite aussi, d'un chapitre à l'autre, on peut passer à trois semaines plus tard.

Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi penser de ce bouquin. J'ai eu du mal à retrouver l'écriture et le style de Colleen, il est incomparable à ses autres livres, mais pas dans le bon sens. Après comme je l'ai dit, c'est plutôt une nouvelle, une histoire racontée vite fait. En fait, on approfondit l'histoire de Warren et Bridgette, mais rien de plus. C'est surtout que j'avais bien compris leur histoire dans Maybe Someday, alors je n'ai rien appris de nouveau.

En ce qui concerne, justement, les personnages, on ne voit quasiment que Warren et Bridgette, c'est vraiment focalisé sur eux deux. On aperçoit de temps en temps Ridge et Sidney, d'ailleurs j'ai bien aimé avoir le point de vue de Warren lorsqu'il aperçoit pour la première fois Sid allongée sur son canapé.
Malheureusement, ne voir que ces deux protagonistes m'a lassé, puisque comme dit plus haut, ce ne sont pas des personnages haut en couleur, surtout Bridgette.

Je ne suis pas déçue, puisque je m'attendais à ressentir ça, mais je dois dire que Colleen m'a habitué à bien mieux.
Après, je pense que lire ce livre en même temps que Maybe Someday doit être plutôt pas mal si on veut avoir le point de vue de tous les personnages. D'ailleurs, en parlant de point de vue, j'aurais bien aimé avoir le point de vue de Bridgette, puisqu'on a là, seulement celui de Warren, ce que je trouve dommage.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/04/maybe-someday-tome-15-maybe-not.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre était dans ma Wish-List depuis un moment déjà, je l'ai finalement acheté sur un coup de tête, et bien je peux vous dire que je ne regrette certainement pas mon achat ! Ce n'est clairement pas de la nouveauté, c'est du vu et du revu, mais ce genre littéraire me plaît toujours autant, peu importe le nombre de fois où je lirais des copies conformes.
Étant une grande fan de Colleen Hoover comme vous avez pu le remarquer de nombreuses fois puisque j'ai l'impression de toujours la mentionner, Jeu de Patience m'a un peu fait penser à ses livres, c'est dans le même style, même au niveau de l'écriture.

Je me suis attachée aux personnages, que ce soit Avery ou Cam, je les ai adoré ! Au niveau des personnages secondaires, on ne les voit pas tellement, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Jacob, Brit ou Ollie malheureusement. Ce livre est vraiment centré sur le couple principal.
D'ailleurs le titre porte bien son nom car avant que Avery ne se confie réellement, il aura fallu attendre des mois, Cam a eu énormément de patience, ce qui le rend un petit trop irréel mais tellement attirant.

Le style d'écriture est sympa, simple, mais très sympathique a lire, loin d'être vulgaire bien au contraire d'ailleurs ! Vous ne risquez pas d'être choqués en lisant ce livre, et c'est personnellement, un très bon point.

Par contre, certaines choses m'ont gênées, comme la notion du temps. J'ai eu beaucoup de mal à me repérer par moments. Vers la fin, on se retrouve quelques mois plus tard soudainement, ça m'a un peu perturbé n'étant pas du tout fan de ce genre de choses.

J'hésite encore avec le coup de coeur mais je pense qu'il me manquait quelque chose pour en arriver là. Je l'ai pourtant adoré et il est passé juste a côté mais j'ai l'impression que depuis que je lis du Colleen Hoover, j'ai énormément de mal a avoir des coups de coeur dans ce genre littéraire. Je me contenterais alors de lui mettre 5 étoiles amplement méritées !


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/04/wait-for-you-tome-1-jeu-de-patience.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04-2016
C'est assez dur pour moi de faire une critique de ce livre puisque malgré le fait que ce soit une fiction, ça reste tout de même un sujet d'actualité, donc pas facile de donner son avis sur un sujet malheureusement réel.

Ce livre est partagé en quatre parties je dirais, c'est a dire que l'on suit quatre personnages, chacun a leur tour. On suit en premier Lena, qui est l'héroïne, l'adolescente qui a du laisser sa vie derrière elle et aller jusqu'à changer de nom à cause de la radicalisation de son frère. On suit ensuite Théo, l'ancien meilleur ami de Ivan, le frère de Lena. Puis ensuite on suit chacun à leur tour Joan et Tambon.

Ce n'est peut-être pas vraiment l'histoire à laquelle je m'étais attendue. L'histoire d'amour qu'il y a entre Lena et Théo est un peu mal passé pour ma part vu le sujet principal du livre. Je reprocherais aussi le manque d'histoire, le manque de contenu. Il est vrai qu'il n'y a que 200 pages, mais je ne sais pas, quelque chose m'a manqué. En fait, seulement quelques jours se passent dans ce livre, et pendant toute ma lecture, je me suis demandé comment est-ce que ça allait finir, et sans trop vous spoiler, on a droit à une sorte d'happy ending, qui ne m'a malheureusement pas tellement plu, puisque c'est très rarement le cas dans la réalité.

Mais attention, j'ai beau parler des points négatifs, j'ai beaucoup aimé ce livre, et il mérite d'être lu, surtout par la jeunesse a qui il est d'ailleurs en partie destiné, il reflète la réalité, cette malheureuse réalité qui est devenu le quotidien actuel.

En fait, j'ai toujours un peu de mal à critiquer un livre sur un sujet réel. C'est une fiction, mais qui aurait pu être un témoignage, donc c'est pour ça que j'ai un peu de mal à mettre des mots sur mon ressenti.

Puisque je me force toujours à noter les livres que je lis, je vais lui mettre 3.5 étoiles, et je répète ce que j'ai dis plus haut, mais il mérite vraiment d'être lu par les adolescents. Surtout par certaines personnes qui pensent que ça ne pourrait jamais leur arriver.
Je suis une remise à niveau en ce moment, donc la tranche d'âge est entre 16 et 24 ans, et lorsqu'il y a eu les attentats en Belgique, j'ai eu l'impression d'être la seule à m'inquiéter, à m'en soucier. Lorsque j'ai dit ce qu'il s'était passé, les réactions que j'ai eu ont été : "Ah mais c'est en Belgique ça.", "Oh merde ! Je vais pas pouvoir aller acheter mes clopes là-bas". Euh... ? Et bien ce livre, je leur aurais bien mis entre les mains pour qu'ils puissent le lire, et qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas à l'abri, et que tout peut aussi nous arriver à nous.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/04/little-sister.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-03-2016
Je ne sais pas du tout comment commencer cette critique parce que je l'avais en fait déjà attaqué avant de finir le livre, et c'était une critique très très très négative, j'avais d'ailleurs fait une pause dans ma lecture pour lire Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, puis en le reprenant, j'ai finalement bien aimé, je dirais même adoré !
Avant de partir sur la critique définitive, je vais vous mettre un bout de ma première critique négative, pour que vous vous fassiez une idée de mon ressentiment face à l'histoire, les 200 premières pages :

"Je vais commencer cette chronique en vous disant que je ne sais absolument pas quoi penser de ce livre, qui contrairement à la plupart des avis que j'ai lu, m'a laissé complètement indifférente, et j'ai été bien déçue. Je me suis ennuyée pendant une grande partie voire la totalité du livre, et je ne me suis attachée a absolument aucun personnages.

Charley arrive sur une île comme par magie, et j'ai l'impression que sa seule préoccupation a été de se mettre avec Thad. J'avais bien vu sur certaines critiques, qu'il y avait de la romance, mais là j'ai eu l'impression que l'île, on n'en avait rien à foutre en fait, et que leur amour niais était le seul but du livre. Ce n'est clairement pas ce à quoi je m'attendais en ouvrant ce livre. Je pensais lire une histoire de survie, un peu comme Le Labyrinthe de James Dashner (auquel m'a d'ailleurs fait penser le résumé), mais pas du tout, c'était plutôt une histoire d'amour complètement niaise.

En fait, je ne sais même pas quoi en dire, il m'a vraiment déçu. Je voulais entrer dans un monde de survie, avoir des réponses sur le pourquoi du comment ils se retrouvent tous là, d'où sortent ces fameuses portes qui ressemblent à des scintillements, mais non, ce n'était rien de cela."

Je dois quand même avouer que je ressens toujours la même chose au niveau du déroulement de l'histoire. J'aurais aimé avoir moins de romance et plus de réponses. En fait, j'ai eu le sentiment que la romance passait au premier plan, relayant l'île, au second. Mais finalement, après avoir passé ces 200 et quelques pages, je suis rentrée dedans, et à ma plus grande surprise, que dis-je ? A mon ÉNORME surprise, je l'ai adoré ! J'ai même versé quelques larmes à la fin.
D'ailleurs, tant que je parle de la fin, il y en a bien une, ce qui rend l'attente du tome 2, un petit peu moins longue et plus supportable.

Par contre, je dois bien avouer qu'à certains moments, ma compréhension était mise à rude épreuve avec ces histoires de longitude et latitude et je ne sais quoi encore.

Au niveau des personnages, je ne me suis malheureusement pas spécialement attachée à eux. Je n'ai pas tellement aimé Charley, ni Thad d'ailleurs. Et les autres, on les évoque, mais on ne connaît pas grand chose d'eux. Ils viennent, ils partent, de nouveaux arrivent, d'anciens repartent.
C'est vrai qu'à ce niveau-là, je n'ai pas trouvé les personnages très développés.

En conclusion, je dois dire que j'ai aimé ce livre, mais ma déception du début reste toujours quelque part dans ma tête, je vais donc lui mettre 3 étoiles et demi, pas trois parce qu'il en mérite plus, mais pas 4 à cause de ce début bien laborieux.

Après, comme dit précédemment sur le blog, je suis énormément occupée en ce moment, et ça va être le cas encore pendant deux ou trois mois à peu près, du coup j'ai un peu de mal à vraiment me concentrer sur un livre, c'est peut-être pour ça que Nil m'a paru fade et sans réel intérêt au début, mais avant la sortie du tome 2, je compte bien le relire à tête reposée, et peut-être que le début me paraîtra mille fois mieux. D'ailleurs en parlant du tome 2, j'espère que l'on aura des réponses, car l'un de mes plus gros points négatifs en ce qui concerne ce premier livre, c'est le manque complet de réponses.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/03/nil-tome-1.html

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode