Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Olfa06 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Club des éternels célibataires, tome 3 : L'épouse Attitrée Le Club des éternels célibataires, tome 3 : L'épouse Attitrée
Tina Folsom   
Un roman pour finir sur un mariage. Mais tout ne se déroule pas comme prévu et le rencontre entre Sabrina et Daniel leur revient en pleine figure. Beaucoup de non-dits, de mensonges sous couvert de protéger les gens qu'on aime, mais on sait bien que ce n'est que reculer pour mieux sauter...
Une fin un peu facile que je n'ai pas apprécié, [spoiler]tourner le dos à une famille liée à une escort et revenir en rampant quand il s'avère que c'est faux c'est un peu facile, et accepter les excuses sans broncher l'est encore plus[/spoiler]

par cicrane
Spicy Games - Tome 2 Spicy Games - Tome 2
Anna Bel   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/08/22/spicy-games-2-anna-bel/

Après avoir été très emballée par un premier tome époustouflant, j’avais vraiment hâte de m’attaquer au second.

Dès les premières pages, j’ai retrouvé avec plaisir l’ambiance du concours et cette tension typique qui règne en maître sur le plateau. Nous avions laissé Camélia dans une situation délicate et la retrouvons pour le verdict ne sachant pas à quoi s’attendre. L’adrénaline des premiers instants laisse place à la trahison, le chantage et la manipulation. Camelia va d’ailleurs apprendre à ses dépens que l’émission prime et que le paraître est finalement primordial.

On découvre une nouvelle facette d’Alessandro grâce à sa détermination et son perfectionnisme. L’homme mystérieux du premier tome fait place à un homme chaleureux, courageux révélant ses secrets et sa personnalité complexe à travers ses proches et ses aveux.

Je dois dire que l’immersion totale dans ce monde m’a de nouveau conquise. L’atmosphère des lieux, les sentiments qui se développent et les petites doses de doute m’ont ravie tout en me donnant envie de prolonger la lecture encore et encore. Les rebondissements apportés par les confidences des personnages arrivent à nous éclairer tout en gardant le mystère intact. Bien joué Anna Bel !

Mention spéciale à Suze qui est juste hilarante ici encore. On rêverait de l’avoir comme meilleure amie !

C’est donc une suite très engageante que l’auteur nous livre et qui ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche
Toi + Moi : L'Un Contre l'Autre, Tome 1 Toi + Moi : L'Un Contre l'Autre, Tome 1
Emma M. Green   
Saga peu connue mais qui mériterai de l'être davantage! Les héros et personnages secondaires sont attachants! L'écriture est fluide et agréable! Le lecteur ne s'ennuit pas avec pas mal de rebondissements! La romance sur fond d'univers cinématographique est originale et on se demande jusqu'à la fin dans quelle mesure Vadim est sincère! Beau roman et bon moment!
Apprivoiser Max Apprivoiser Max
Theresa Ragan   
Un excellent livre que j'ai personnellement adoré !
J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive les aventures de plusieurs couples différents de la famille car tous les personnages sont juste géniaux. Ils sont tous différents les uns des autres et pourtant tous aussi attachants. On prend plaisir à découvrir leur vie et on n'a pas envie de lâcher le livre (mais j'ai été obligée pour aller dormir même si je me suis tâtée à faire nuit blanche).
C'est vraiment un super livre avec un épilogue comme je les aime, c'est-à-dire quelques années plus tard pour voir l'évolution de chacun.
Sex Friends, Chloé et Alistair - L'intégrale Sex Friends, Chloé et Alistair - L'intégrale
Eva M. Bennett   
C'était divertissant.

C'est quand même un peu puéril mais, surtout, terriblement niais.
Les dialogues sont téléphonés et, du coup, assez irréels par moments.
Quant à l'histoire, elle est totalement prévisible du début à la fin. Et la romance se développe à la vitesse de l'éclair. En fait, c'est une telenovela sur papier ce bouquin ! MDR

Pourtant, deux choses sauvent ce roman d'un classement tout en bas.
Tout d'abord, j'ai réussi à le lire jusqu'au bout avec relativement de plaisir, même si j'avoue avoir survolé quelques passages trop longs ou répétitifs.
Deuxième point : Alistair (dommage que l'on ait jamais son point de vue). Comme il est agréable d'avoir un héros doux, gentil (presque trop), respectueux, constant et sensible tout du long ! Un vrai prince charmant qui soutient en plus Chloé dans ses ambitions professionnelles ! Ça nous change des personnages principaux masculins types des romances actuelles qui en font voir de toutes les couleurs aux héroïnes. Par contre, ENCORE un milliardaire, pffff...

Au final, j'ai quand même passé un moment plaisant et je vais lire la deuxième partie sur Lucy et Arthur en espérant un peu plus de peps.
Lecture très légère, parfaite pour quand on n'a pas envie de réfléchir.

par Vitany
Wild Seasons, Tome 3 : Dark Wild Night Wild Seasons, Tome 3 : Dark Wild Night
Christina Lauren   
J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'attends d'avoir en ma possession l'histoire de Lola et Oliver. Je suis juste complètement attendrie par ce couple et ils ont bien mérité leur position de chouchou. Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire, après une nuit alcoolisée, Mia s'est retrouvée mariée à Ansel, Harlow à Finn et Lola à Oliver. Alors que les premiers décidaient de poursuivre leur mariage, les autres couples décidaient de divorcer pour oublier cette erreur. Vous connaissez sans doute l'histoire des autres couples, cette histoire c'est celle de Lola et Oliver, qui ont fait le choix de rester amis.

Jusqu'à présent leur amitié ne leur à jamais poser le moindre problème et si tout le monde sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il préfère fermer les yeux et rester dans le confort d'une amitié sincère. D'autant plus, qu'ils sont tous les deux persuadés que l'autre ne ressent pas la même chose, donc aucun ne va essayer de changer les choses et même si l'attirance est évidente pour tout le monde sauf eux, ils vont chercher à oublier leur désir naissant, qui vient changer la vision qu'ils ont de leur amitié.

Je ne vous cache pas que je n'ai pas compris l'orientation du résumé, je n'ai pas du tout vu l'histoire sous cet angle et j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un autre roman, tellement on est à côté de la plaque. Lola est à un moment de sa vie où tout va changer et son amitié avec Oliver est un point d'ancrage pour elle, sa bande dessinée va être adaptée au cinéma et au delà de la bonne nouvelle, c'est un travail qu'elle n'avait pas imaginé, sans compter que sa prochaine BD doit bientôt être remise à son éditeur, ce dont elle a besoin c'est d'un ami pour l'épauler. De son côté Oliver, se pose de plus en plus de questions sur les sentiments de Lola et ne souhaitant pas la brusquer il va se contenter de ce qu'il a avec elle et la soutenir et être complètement dévouée et à l'écoute de sa meilleure amie.

Lola a une histoire familiale compliquée et elle a du mal à s'ouvrir aux autres. Oliver le voit et le comprend, il ne l'a jamais laissée tomber et leur amitié va devenir tellement importante, qu'elle va finir par passer devant son amitié avec Harlow. J'avais reproché la lenteur de la saison 1 et c'est justement ce qui fait la magie de ce tome. L'histoire se déroule doucement, sans brusquer nos héros et l'amitié, laisse la place à l'attirance, puis à des sentiments plus forts. Ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est cette douceur entre les personnages. Pas besoin d'en faire des tonnes, c'est simple et c'est justement ce qui rend cette histoire adorable. J'ai attendu la formation de ce couple à l'instant où je les ai découverts et découvrir l'histoire de Loliver est un vrai bonheur, à la hauteur de tout ce que j'aurais pu imaginer.

Cette suite, est un peu différente des tomes précédents notamment, car Lola est un personnage réfléchi et n'a pas l'impulsivité d'Harlow, ou le goût de l'aventure de Mia. Et bien que nos deux mâles soient hot, j'ai été complètement charmé par la simplicité et l'authenticité d'Oliver. Ma seule déception, qui d'ailleurs était un peu le même dans les tomes précédents, concerne les projets de Lola qui laissent un peu sur notre faim, j'ai toujours ce sentiment de ne pas savoir comment sont censées évoluer les choses. C'est dommage et frustrant. Visiblement, la suite est attendue pour février 2016 et le personnage de London m'intrigue. On obtient quelques petites informations croustillantes à son sujet et ça met l'eau à la bouche. Encore une fois c'est une vraie réussite, Christina Lauren est au top.

http://wp.me/p4u7Dl-1u2

par Luxnbooks
On Dublin Street, Tome 2 : London Road On Dublin Street, Tome 2 : London Road
Samantha Young   
Pour me consoler je me suis plongée dans London Road et j’ai retrouvé tous les ingrédients qui m'ont fait aimer Dublin Street.
Dans le 1er tome je n'appréciait pas trop Jo, son côté vénal me hérissait un peu mais ici on découvre sa vie et l'on ne peut qu'admirer son courage. Elle assume seule l'éducation de Cole (dont j'ai hâte de découvrir l'histoire) et le poids représenté par sa mère. Elle a a coeur de se débrouiller seule pour assurer leur quotidien et l'avenir de Cole même si ça l'amène à fréquenter des hommes aisés pour améliorer l'ordinaire.
Cam a lui aussi connu des passes difficiles mais au début du roman je lui aurait bien collé quelques baffes. Heureusement qu'il se rattrape par la suite. Il parvient à apporter à Jo la confiance en elle, la volonté de s'imaginer un avenir plus beau. Les passages entre eux sont splendides.
J'ai adoré retrouver Joss et Braden, ces deux là sont extra, ils sont des amis fantastiques pour Jo.
La plume de l'auteur est légère, drôle, enjouée mais elle sait aussi être grave. Elle nous fait ressentir les émotions des personnages, nous donner le sourire et également un pincement au coeur quand on tourne la dernière page.


par Teodubois
Love At First Sight Love At First Sight
Amélie C. Astier   
Moi j'ai adoré! Les personnages sont hyper attachants. Les sentiments des uns et des autres sont superbement décrits. Le scénario est parfait. Pas de longueurs, que des suites logiques et plein de bons dans la poitrine au fil de la lecture. L'histoire est pourtant simple mais c'est tellement bien écrit! C'est vraiment un gros coup de cœur. Juste une petite chose qui m'a un peu dérangée, les fautes d'orthographe. Et oui, les traductions ne sont jamais parfaites.

par Domay
Fight, Tome 2 : Fièvre au corps Fight, Tome 2 : Fièvre au corps
J. B. Salsbury   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5PH

{Marina}

Si je reprochais un manque d’originalité au premier tome de Fight, JB Salsbury aborde des sujets qui ne sont pas courant dans Fièvre au corps le deuxième livre de la série.

[...]

Je ne veux pas trop en dévoiler mais sachez que ce livre traité de sujets difficiles… et d’une manière magistrale !

Ce n’est pas bâclé, ce n’est pas dramatisé… Le dosage est parfait ! A tel point que la force de Layla ressort alors que son statut de victime aurait pu la faire passer pour une faible femme.

Certains passages manquent de crédibilité et m’ont semblé rocambolesque, mais c’était un super bon moment de lecture ! Un tome qui me paraît un cran au dessus du premier…. et qui me donne envie de lire la suite !!!
Captive-Moi, Tome 8 Captive-Moi, Tome 8
Christina Ross   
Une série assez sympathique dans l'ensemble, quoi qu'un peu longuette sur la fin. Rien de vraiment passionnant ceci-dit, mais ça se laisse lire.

Par contre, ce qui commence à m'agacer dans ce genre de lecture, c'est le fait qu'une taille féminine dans la norme soit du 34. Et qu'une taille 36 est une taille "sablier", ce qui, pour moi, équivaut à une taille 13 ans. Ça en devient risible... ou pas