Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par olive03

Extraits de livres par olive03

Commentaires de livres appréciés par olive03

Extraits de livres appréciés par olive03

Qui ne se souvient pas du jour oùil a renoncer à son plus beau rêve ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +7
date : 26-04-2012
Ils ne l'avaient pas embrassé parce que, selon sa mère, ces pratiques dégradantes étaient réservées aux âmes ordinaires. Elle était un simple pion qu'ils poussaient sur leur échiquier social.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je voulais vous écrire parce que j'aimerais que vous vous souveniez de moi et qu'un jour, s'il vous arrive de tenir à quelqu'un comme je tiens à mon petit Daniel, vous lui parliez de moi et que, par vos paroles, vous me fassiez vivre pour toujours.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce lieu est un mystère. Un sanctuaire. Chaque livre, chaque tome que tu vois a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et ont rêvé avec lui. Toutes les fois qu'un livre change de main, toutes les fois que quelqu'un parcourt ses pages, son esprit grandit et devient plus fort. Ici, les livres dont personne ne se souvient, les livres qui se sont perdus dans le temps, vivent pour tooujours, en attendant d'arriver dans les mains d'un lecteur, un nouvel esprit ...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il croyait que nous appartenions à un grand ensemble et que, en quittant ce monde, nos souvenirs, nos passions, ne se perdaient pas. Pour lui, ils devenaient les souvenirs et les passions de ceux qui prennent notre relève
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Pedro répète toujours que la seule façon de connaître réellement un écrivain, c'est par les traces d'encre laissées derrière lui, que l'individu que l'on croit voir n'est qu'un personnage vide et que la réalité se cache derrière la fiction.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
-Savez-vous quel est l'avantage des coeurs brisés ? demanda la bibliothécaire.
J'exprimai mon ignorance.
-C'est qu'ils ne peuvent véritablement se briser qu'une fois. Les suivantes ne sont que des égratinures.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Il est impossible de survivre dans un état prolongé de réalité, au moins pour un être humain. Nous passons une bonne part de notre vie à rêver, sutrout quand nous sommes éveillés.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-04-2012
On peut tout te prendre ; tes biens, tes plus belles années, l'ensemble de tes joies, et l'ensemble de tes mérites, jusqu'à ta dernière chemise- il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Pense à moi comme je pense à toi, car c'est en pensant aux autres qu'on les fait exister, et ça, les guerres ne peuvent rien y changer.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Bagdad,
Jadis, lorsqu'on la bâtie il y a des millions d'années, on lui a donné le plus beau surnom qui soit : Madinat al Salam, ce qui veut dire la cité de la paix. C'est dommage que personne ne s'en souvienne plus aujourd'hui...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il avait peur que le miracle ne se reproduise plus. Il se trompait. A chaque fois, ça marchait ! Quel que soit le livre, quel que soit le lieu, il entrait immédiatement dedans.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-04-2012
Des mots aimés, des mots aimant, ressentis, aggrippés à l'espérence. Des mots vrai, même s'ils mentent. Des mots forgés d'amour et de promesses, même s'ils simulent. Des mots réels et fictifs. Des mots pour vivre et rêver.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-04-2012
Je ne sais pas trop. Mais ce que je sais, c'est que le monde est le plus bel endroit où vivre et que nous avons beaucoup de chance d'être ici. Je sais que nous devons profiter de chaque instant parce que nous ne serons pas là éternellement, et ça me va comme ça, d'ailleurs, car c'est en prenant conscience que les chosess sont éphémères qu'on les apprécie à leur juste valeur et qu'on a envie d'en savourer chaque minute.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Ne nous laissons pas sumerger par l'angoisse, Harry et continuons plutôt à nous battre
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
"Tiens. Puisque tu n'as rien à faire..."
En réalité je faisais quelque chose : je rêvais. Pour moi une occupation essentielle.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Est-ce-que c'est réel ? Ou est-ce-que tout cela se passe dans ma tête ? "Et le vieux sorcier lui répond :
"Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il conclure que ce n'est pas réel ?"
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 10-04-2012
Ce ne sont pas les grandes joies qui comptent le plus dans la vie mais l'importance que l'on accorde aux petits plaisirs de l'existence. Le vrai secret du bonheur, Papa, c'est de vivre le "présent". Non de passer du temps à regretter le passé ou à faire des plans pour l'avenir; mais à retirer tout le plaisir possible de l'instant qui nous est donné...
La plupart des gens ne prennent pas le temps de vivre ; ils se content de courir.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
Peut-être que les plus aptes à exercer le pouvoir sont ceux qui ne l'on jamais recherché.
Avez vous apprécié cet extrait ? +22
date : 09-04-2012
Ma vie était à l’intérieur des livres.
Depuis que j’ai su lire et même avant. Lorsque je baignais au paradis des images.
Quand parfois, je me sentais étouffer sous la pression des parents ou de l’école, il me suffisait d’ouvrir un livre pour pouvoir respirer. Je m’endormais même avec, comme d’autres serrent des peluches…
Et, à force de vivre dans mon cerveau, j'oubliais mon corps. Les limites de mon corps devenaient incertaines, je flottais. Je respirais dans l'air étouffant des pages, dans l'absence du monde.
Ma solitude m'apparaissait, ouverte à mes pieds, autour de moi: un gouffre où j'étais en suspension. Je ne tombais pas, non, je me maintenais.
Envie de voir s'effondrer un monde qui m'avait fait trouver refuge dans une civilisation morte depuis plus de deux mille ans.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Fille adoptive et principale collaboratrice de James Fitzroy, ambassadeur itinérant, Suzan est une jeune femme intelligente et multilingue, épanouie et parfaitement heureuse auprès d'un père attentionné.

Mais ce bonheur trop parfait cache bien des failles, bien des douleurs et bien des mystères. Rattrapée par son passé, Suzan n'aura désormais d'autre choix que de jouer le rôle le plus dangereux de sa vie, pourtant déjà riche en événements, celui de Lady S, espionne de haut vol dans les milieux diplomatiques.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Fille adoptive et principale collaboratrice de James Fitzroy, ambassadeur itinérant, envoyé spécial du secrétaire d'État américain en Europe, Suzan est une jeune femme intelligente et multilingue, épanouie et parfaitement heureuse auprès d'un père attentionné.

Mais ce bonheur trop parfait cache bien des failles, bien des douleurs et bien des mystères. Rattrapée par son passé, Suzan n'aura désormais d'autre choix que de jouer le rôle le plus dangereux de sa vie, pourtant déjà riche en événements, celui de Lady S, espionne de haut vol dans les milieux diplomatiques.
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
Dans le château écossais de Lord Percival Kilvanock (détective-amateur, criminologue érudit et vrai gentleman), lorsque le fantôme de Lonecastle apparaît, c’est toujours présage de malheur et Nestor Pwryctswill, le majordome gallois ne se trompe pas : le malheur cette fois est l’annonce de l’assassinat du filleul de Lord Percival, le jeune et brillant égyptologue Howard Langton, tellement doué qu’il venait d’être nommé à un poste des plus importants au Caire, ce qui n’a pas manqué de susciter de vives jalousies.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-10-2010
Le 15 janvier 1947, le corps affreusement mutilé d'Elizabeth Short, belle jeune femme de 22 ans, est découvert sur un terrain vague de Los Angeles. Ce meurtre, qui donne lieu à la plus grande chasse à l'homme de l'histoire criminelle américaine, reste non élucidé à ce jour. Devenu un mythe sous le nom de Dahlia Noir, il engendre d'innombrables théories toutes plus farfelues les unes que les autres, et fait fantasmer des écrivains tels que James Ellroy ou le cinéaste Brian De Palma. Pour la première fois, Stéphane Bourgoin et Jean-Pierre Deloux analysent toutes les hypothèses et rétablissent l'authenticité des faits à partir de documents inédits ou rares et ils dévoilent, par exemple, l'intégralité du rapport d'autopsie, gardé secret jusqu'à présent, qui révèle le monstrueux rituel de l'assassin. Cette véritable encyclopédie sur le Dahlia Noir, richement illustrée, présente un texte, des interviews et une étude de James Ellroy et de Brian De Palma. Une bibliographie et une filmographie commentées complètent l'ouvrage.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-10-2010
Tout a commencé en 1946, à la fin de la guerre. Le petit Simon avait passé ces années d'horreur à l'abri dans la maison de campagne de sa grand-mère. En rentrant à Paris, il apprend le décès de son père et la santé fragile de sa mère, survivante des camps.
Survivante est le bon mot. Obsédée par la barbarie nazie et l'espoir de retrouver son époux, elle a transformé l'appartement en mausolée : des photos des charniers s'étalent sur les murs; dans une vitrine on retrouve pèle-mêle un pyjama rayé, un morceau de barbelé, une couverture élimée.
Comment grandir au milieu de ces horreurs? C'est pourtant ce que fait Simon, tant bien que mal, jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui réclame vengeance. Il doit retrouver celle qui est à l'origine de leur déportation et la tuer.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Patricia Bergen a maintenant 18 ans. Anton, ce soldat rencontré à douze ans, l'habite toujours, même mort. Malgré le désaccord avec ses parents, Patty veut faire le point, aller en Europe, boucler la boucle.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode