Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante.
Un jour dans le monde onirique qu'elle s'est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ?
Une superbe BD très émouvante qui sort de l'ordinaire !
J'ai été beaucoup touchée par l'histoire de Olive et son monde.
Ce livre permet de se rendre compte de ce que ressentent les autistes et mieux les comprendre et les aider à l'avenir. Cette série de 4 tome m'a beaucoup plus !
Cela fait un moment que je souhaitais découvrir cette saga, surtout après en avoir entendu beaucoup de bien. Sans le vouloir donc, j'avais énormément d'attentes, ce qui explique sans aucun doute mon ressenti mitigé après lecture. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déçue, loin de là, mais ce tome est sûrement bien trop introductif et surtout, je ne sais pas trop quoi en penser encore.
Nous suivons Olive qui a une vie intérieure riche et très intense - pour reprendre l'adjectif du résumé en quatrième de couverture. Une des élèves du lycée, camarade d'un garçon qui la harcèle, dit d'Olive qu'elle est autiste, mais ni la concernée, ni ses parents ni personne d'autre n'en fait mention donc je ne sais pas comment aborder et comprendre cette mention de l'autisme au sein de cet ouvrage. Ce qui est certain, c'est qu'Olive est ''différente'' et malheureusement pour elle son quotidien va être perturbé : elle vit très mal l'arrivée d'une nouvelle élève, une certaine Charlie, dans sa bulle qu'est sa chambre à l'internat. Il faut dire que cette dernière parle beaucoup, alors je ne peux que la comprendre. ^^' Son monde intérieur connait également un grand chamboulement... Que se passe-t-il donc pour Olive? Nous le saurons peut-être au deuxième tome, que j'ai également emprunté à la médiathèque ! Petit plus : les illustrations sont très sympas et agréables.
C'est un très bon premier tome qui sert surtout à poser les bases pour la suite.
On y découvre Olive, une jeune fille qui semble fort distraite et étrange à ses camarades de classe. Mais ne vous y trompez pas : lorsqu'Olive divague, elle est en réalité dans son monde intérieur, aussi étrange que merveilleux. Mais un jour, un astronaute du nom de Lenny débarque sans prévenir dans ce monde qu'elle pensait n'appartenir qu'à elle. Mais pourquoi est-il arrivé là ? C'est ce qu'Olive va tenter de découvrir...
J'ai adoré ce premier tome. L'histoire, l'univers et le dessin m'ont tout particulièrement conquise.
Un premier tome assez étonnant. Les bases sont bien posées, avec un monde assez particulier, mais pour le moment, pas la moindre idée d'où l'auteur va nous mener. Une ambiance sympathique, avec un personnage asocial, et en retrait de la sphère sociale. Je suis curieuse de voir ce que donne la suite, et quelques explications sur le pourquoi du comment, ainsi que le lien avec ces astronautes perdus dans l'espace. A voir.
J'ai tout de suite accroché à Olive, cette jeune fille toujours perdue dans ses pensées, dans son monde imaginaire qui lui sert de cocon. Je m'identifie beaucoup à elle, c'est toujours agréable de découvrir un personnage dans lequel on se reconnaît. En plus de ça, l'intrigue qui se dégage est très intéressante, et pour couronner le tout, les graphismes et les couleurs sont aussi très beaux.
Je n'ai pas été conquise à 100%. Les graphismes sont très plaisants à regarder, j'ai trouvé l'histoire un peu flou, et j'ai du mal à m'attacher à Olive. Mais l'histoire m'intrigue quand même, j'ai envie de savoir où tout ça va nous mener et la fin m'a beaucoup plu et m'a donc donné envie de lire le second tome.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Olive est un personnage bien particulier. Et j'ai eu un peu de mal avec le monde parallèle. Le tout est ambigu !
Résumé
Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante.
Un jour dans le monde onirique qu'elle s'est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ?
Afficher en entier