Olivia Joules ou l'imagination hyperactive

Description ajoutée par OneLife 2022-10-30T18:21:18+01:00

Olivia Joules est très vexée quand son patron du Sunday Times la rétrograde au rang de "journaliste tendance". Ce qu'Olivia cherche, c'est de l'action et du suspens! Des paillettes de Los Angeles aux grottes mystérieuses du Soudan, il n'y a qu'un pas qu'Olivia franchit, sans se douter qu'elle va au-devant de graves ennuis. Mais notre apprentie agent secret a plus d'un tour dans son sac, et avec son épingle à chapeau, son spray au poivre et son appareil photo miniature, elle a tout ce qu'il faut pour se défendre, découvrir des secrets très bien gardes et peut-être même trouver l'amour...

Elle allume la mèche de la petite boule de gaz qu'elle fait rouler au centre de la pièce, puis repasse derrière le rideau et s'enfuit à toutes jambes.

Étonnant mélange entre la chik-lit et le roman d'espionnage. Comme je ne m'y attendais pas (je ne lis jamais les quatrièmes de couverture pour les livres des auteurs que j'apprécie afin de me ménager le suspense), j'ai été un peu désarçonnée. Il m'a fallu en lire un tiers pour rentrer véritablement dans l'histoire, et puis après j'ai plutôt bien apprécié.

Au début du livre jai passé mon temps à lever les yeux au ciel tellement le personnage d'Olivia par dans tous les sens et puis finalement on s'y habitue. Une lecture sympathique mais un peu tirée par les cheveux.

Un roman détente, qui m'a fait sourire une ou deux fois, mais qui m'a surtout étonnée par son contenu, car je m'attendais à une histoire complètement loufoque, et je découvre, finalement, un scénario à la James Bond.

Donc, malgré un début longuet et farfelu, on commence à s'accrocher à l'histoire et à apprécier les aventures de cette journaliste à l'imagination pas si hyperactive que ça, car tout est bien réel !

J'ai découvert ce livre peu de temps après avoir lu le journal de Bridget Jones. On est dans un tout autre registre. On suit une jeune journaliste un peu loufoque qui va devenir une espionne par le plus grand des hasards. Un roman sans prise de tête qui fait sourire à découvrir.

Assez déçue par ce livre que j'ai lu en anglais. Il y a des passages drôles, c'est vrai, mais ça ne suffit pas. L'héroïne est sympa mais sans plus, il y a une foule de personnages secondaires dont il est bien compliqué de se rappeler et l'histoire est trop irréaliste, même si on a envie de voir comment ça se termine.

Je suis déçue. Bien sûr, ce livre se laisse lire et contient beaucoup de suspense mais en lisant le quart de couverture, je m'attendais à autre chose. Ayant lu et vraiment aimé les Bridget Jones (un peu moins le dernier), je pensais lire une chick litt à suspense mais non : pas de première personne et très peu d'humour... Je l'ai lu jusqu'au bout car il est bien écrit et que je restais en haleine mais je n'étais pas fan.

Super roman, vraiment drôle et une écriture fluide, j'ai adoré Olivia qui m'a bien fait rire comme agent secret.

Je n'ai pas vraiment aimé Bridget Jones, mais Olivia Joules est vraiment mieux. Superbe.

je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, mais j'ai ri du début à la fin, j'ai préféré cette écriture à celle de Bridget Jones.

j'ai vraiment passé un très bon moment en le lisant

Un livre très girly mais captivant et drôle. Je rejoins un commentaire précédent on rigole des scènes.

ce livre est délirant, il porte bien son nom !!

j'ai souvent rigolé toute seule cachée derrière mes pages...

Olivia Joules ou l'imagination hyperactive

• France : 2010-11-03 - Poche (Français)

On en parle ici