Olivia Joules ou l'imagination hyperactive

Description ajoutée par Sweet_candy 2012-06-10T23:02:41+02:00

Nous sommes toutes des Bridget Jones.

Nous rêverons toutes d'être Olivia Joules !

Olivia Joules : trente ans et des poussières.

Profession : rédactrice beauté et depuis peu agent secret.

Signes particuliers : corps parfait, tête bien faite, imagination « hyperactive » !

Des palaces de Miami à la soirée des Oscars, des eaux transparentes des Caraïbes au désert d'Arabie, Olivia défie les forces armées du terrorisme avec une épingle à chapeau, un soutien-gorge à armature très spéciale et un instinct de conservation à toute épreuve.

Un thriller irrésistible et sophistiqué, l'humour d'Helen Fielding en prime.

Elle allume la mèche de la petite boule de gaz qu'elle fait rouler au centre de la pièce, puis repasse derrière le rideau et s'enfuit à toutes jambes.

J'ai découvert ce livre peu de temps après avoir lu le journal de Bridget Jones. On est dans un tout autre registre. On suit une jeune journaliste un peu loufoque qui va devenir une espionne par le plus grand des hasards. Un roman sans prise de tête qui fait sourire à découvrir.

Assez déçue par ce livre que j'ai lu en anglais. Il y a des passages drôles, c'est vrai, mais ça ne suffit pas. L'héroïne est sympa mais sans plus, il y a une foule de personnages secondaires dont il est bien compliqué de se rappeler et l'histoire est trop irréaliste, même si on a envie de voir comment ça se termine.

Je suis déçue. Bien sûr, ce livre se laisse lire et contient beaucoup de suspense mais en lisant le quart de couverture, je m'attendais à autre chose. Ayant lu et vraiment aimé les Bridget Jones (un peu moins le dernier), je pensais lire une chick litt à suspense mais non : pas de première personne et très peu d'humour... Je l'ai lu jusqu'au bout car il est bien écrit et que je restais en haleine mais je n'étais pas fan.

Super roman, vraiment drôle et une écriture fluide, j'ai adoré Olivia qui m'a bien fait rire comme agent secret.

Je n'ai pas vraiment aimé Bridget Jones, mais Olivia Joules est vraiment mieux. Superbe.

je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, mais j'ai ri du début à la fin, j'ai préféré cette écriture à celle de Bridget Jones.

j'ai vraiment passé un très bon moment en le lisant

Un livre très girly mais captivant et drôle. Je rejoins un commentaire précédent on rigole des scènes.

ce livre est délirant, il porte bien son nom !!

j'ai souvent rigolé toute seule cachée derrière mes pages...

Bof..c'est un bon livre mais sans rien de plus...on ne peut pas dire que je l'ai adoré !

Un livre déjanté que j'ai plus ou moins aimé, je l'ai mis en argent pour le personnage et l'humour.

Un livre étrange et déjanté (comme le personnage principal) mais avec un style sympa, et pas mal d'humour.

Olivia Joules ou l'imagination hyperactive

• France : 2010-11-03 - Poche (Français)

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T15:28:43+02:00
Manue9 l'ajoute dans sa biblio or