Livres
483 073
Membres
470 199

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Rameau, tome 1 : La merveilleuse Odysée



Description ajoutée par camillel54 2010-07-13T13:22:45+02:00

Résumé

A la gare de Turelurette, il est encore tôt ce matin, l'horloge l'indique. Un train arrive, et cela se voir également, il fume. Le monsieur sur le quai est le chef de gare, cela aussi est précisé, grâce à son uniforme. Pour l'instant rien à dire qui ne soit explicitement dessiné, mais tournez la page, cela ne va pas tarder.

Olivier Rameau et Maître Pertinent débarquent donc à Turelurette, gare qui n'accueille d'ailleurs jamais de voyageurs, car aucun train ne s'y arrête jamais. Il faut bien un commencement à tout, et cette histoire commence donc ainsi, avec nos deux personnages, clercs de Maître Codicille, le notaire d'Austère la revêche. Ils ont un pli à remettre à l'un des concitoyens de Turelurette, mais l'autobus ne les conduira pas à la bonne destination, et ils atterriront à Hallucinaville, la capitale de Reverose... Voilà qui est un tantinet déconcertant, mais tout à fait charmant ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

Extrait

Quel poète n’a pas rêvé de pêcher la lune au fond de l’eau ? Ici, c’est une simple question d’adresse.A Hallucinaville, tout le monde est pêcheur de lune. La fabrique nationale de croissants veille à ce qu’il y en ait toujours de frais dans la rivière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Toute une époque. L'univers d'Olivier Rameau est follement génial. Ma BD préférée depuis l'enfance.

Afficher en entier
Diamant

Une BD pleine de rêverie surréaliste et de poésie. Un dessin élégant et un graphisme très étudié, un monde irréel où l'on aimerait vivre ne serait-ce qu'une nuit ... Dommage que Dany ait abandonné cette série : on a tous besoin de rêver !

Afficher en entier
Argent

En descendant à Turelurette, Olivier Rameau et Maître Pertinent, clercs de maître Codicille, pénètrent dans un monde irréel. Monde à la merci du terrible razibus, oiseau mystérieux qui agresse les chevelures masculines.

Nous sommes chez Cocteau qui rencontrerait Lewis Carroll; autant dire que nous sommes dans du fantastique poétique. De haute tenue qui plus est. Une totale réussite pleine de merveilleux. Magique !

Afficher en entier
Argent

Texte un peu désuet mais magnifiques dessins plein de fraicheur et de poésie

Afficher en entier
Or

De l'humour et de la bonne humeur à chaque page ! Reverose est le pays où tout est possible. Il suffit d'un peu d'imagination et d'être joyeux, sans prétention, rêveur, un peu poète, distrait, .. bref, pas à sa place dans le vrai-monde-où-l'on-s'ennuie pour se retrouver à Hallucinaville, capitale de Reverose. La mauvaise humeur, la cupidité, le travail,... n'existent pas !

Quand on lit Olivier Rameau, on voudrait vraiment quitter l'Absurdie !

Afficher en entier
Argent

La poésie de Greg se développe dans le monde imaginaire d'Hallucinaville où Olivier Rameau et monsieur Pertinent vivent leur première aventure pleine de fantaisie dans un monde où les sucres d'orge poussent dans les champs. C'est frais, c'est imaginatif, c'est décalé, charmant et permet un moment de détente plein de rêverie et d'optimisme.

Afficher en entier
Or

J'ai découvert cette merveilleuse série enfant chez ma grand-mère et je n'ai pas résisté à l'âge adulte de m'acheté l'intégrale. J'adore, c'est poétique, drôle, délicieusement inconoclaste et politiquement incorrect, mais c'est fin et léger et ça rend plus intelligent.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 41
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode