Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de oliwix : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Renegades, Tome 3 : Rebel Les Renegades, Tome 3 : Rebel
Rebecca Yarros   
je ne pensé pas que Rebelle deviendrez mon personnage préféré de toutes la série mais que se soit pour les personnages qui font partie de son équipe ou des personnages féminins elle les a tous détrôné .
que l'on es lu ou non les autre renegades on peut les lire ce-parement mais bien sur quelques spoiler
Les Renegades, Tome 2 : Nova Les Renegades, Tome 2 : Nova
Rebecca Yarros   
J'ai trouvée le tome 1 largement mieux que ce tome çi.

Les hésitations de Rachel m'ont saouler, d'accord elle a de quoi avoir du mal a faire confiance a Landon avec ce qu'il lui a fait mais que ça dure pendant les 3/4 du livres, j'ai trouver ça abusée et tirer en longueur... surtout qu'il ne fait rien pour de mal a part ramper a ses pieds pendant tous le livres.

Y a beaucoup moins de suspens que dans le tome 1 aussi c'est vraiment dommage pcq du coup le livre est mou, déja qu'il ne s'y passe pas grand chose ...

par wendy00
Crois en moi Crois en moi
Elodie Solare   
Tout d’abord, je m’attendais à une histoire de complot militaire vu le résumé et ce n’est pas le cas. J’avoue avoir été très surprise de la tournure de l’intrigue et avoir eu envie d’arrêter ma lecture quand je me suis rendue compte qu’il y avait peut-être un triangle/quatuor amoureux, chose dont je ne suis pas du tout fan. Mais je me suis laissée porter par l’histoire de Romane, même si je n’ai pas apprécié tous ses choix et surtout, j’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage d’Aaron. Mais je n’en dirais pas plus sur lui pour ne rien divulguer. Si j’ai bien aimé le livre dans son ensemble, certaines choses m’ont gênées, comme le personnage de Marie, la meilleure amie de Romane que je n’ai pas du tout appréciée, au contraire de Lucy qui est pétillante ou encore la manière dont Romane traite Guillaume. Au final, une romance sympa, avec quelques surprises et la fin que je voulais dès que j’ai compris qui était le sauveur de Romane.

par Floreen
Clash, Tome 2 : Passion coupable Clash, Tome 2 : Passion coupable
Jay Crownover   
Et bien quelle belle surprise ce livre. Charged est définitivement un bon roman new adult comme seule Jay Crownover sait si bien le faire. Comme toujours je suis une grande amoureuse de Jay Crownover et une fois de plus j'en ai eu la preuve. Je doutais un peu quand j'ai vue que l'histoire serait sur Avett, que nous avions vue dans la série Marked Men et que j'avais peu apprécier. Mais comme toujours Jay.C avec son talent énorme a sue créer un personnage sublime et à la hauteur. Avett est bien plus que ce qu'elle nous laisse paraître.

Donc avec Charged nous avons droit à l'histoire entre Avett et Quaid et déjà je m'étais dit comment l'auteur va construire une romance avec une jeune femme à problème aux cheveux rose et un avocat criminaliste qui m'a apparu bien sérieux dans le tome précédent. Tout les opposes à l’extrême. Avett est jeune, lui plus vieux. Il est son avocat et elle a besoin de lui pour se sortir du pétrin dans lequel elle sait mise. Bref je m'étais demander comment Jay Crownover allait nous amener cette romance et she did it and she did it good. Malgré toute la différence, malgré les deux mondes diamétralement opposé desquels ils viennent nous comprenons très vite que ça n'a pas d'importance quand l'attirance y est. Et sont-ils si différent après tout ? Pour ma part j'ai adoré voir la différence entre les deux être mit au premier plan et l'auteure sent sert magnifiquement bien. Bien qu'ils soient différent ils vont s'apporter chacun beaucoup l'un à l'autre. Avett fait un énorme travail sur elle même au fil du livre en grosse parti grace à Quaid et j'adore sa façon d'être, de pensée. Et de son côté elle aussi ouvre les yeux du bel avocat. Quaid est bien plus que ce que je pensais découvrir sur lui. Et si il y a bien quelque chose que j'ai aimer sans ce livre, c'est l'acceptation et le respect de cette différence entre eux. Quaid malgré son côté chic, riche et bon genre accepte Avett avec ses cheveux rose, ses problèmes, sa personnalité dans son intégralité. Leur histoire est remplie d’embûche, de problème à surmonter mais malgré tout ils restent un couple fascinant et unique et je les ai tout simplement adoré ensemble. Jay Crownover a su offrir une romance digne de ce nom a ses deux personnages extraordinaire et j'ai adoré comment elle a construit son histoire. En fait les mots juste me manque pour expliquer à quel point ce livre est géniale, beau, touchant & addictif.

Charged est un roman qui m'a vraiment plu surtout parce que je ne m'attendais pas à adoré autant Avett ainsi que Quaid mais de les aimer encore plus quand ils sont ensemble. Ils sont beaux, ils sont différents tout en ne l'étant pas. Bref ils sont parfaits dans leurs imperfections et j'ai passer un excellent moment avec eux. Avett m'a aussi bien surprise. Et je dois dire qu'entre eux c'est chaud comme la braise, c'est torride & sexy comme pas permis. Bref que du gros bonbon ce livre. J'ai bien hâte encore une fois de découvrir ce que Jay Crownover nous réserve pour le prochain tome qui sera sur Church & Dixie. Can't wait :)

par Marieno89
Sexy Rider, Tome 1 Sexy Rider, Tome 1
Olivia Dean   
Un des tres rares livres que je n'ai pas fini, trop de longueurs... je me suis ennuyée
Amitié & Plus si affinités - L'intégrale Amitié & Plus si affinités - L'intégrale
Rose Vigneri   
Une écriture à déplorer qui gâche l'histoire, qui est stéréotypée et tirée par les cheveux. Des passages trop lents, d'autres trop rapides. Les personnages sont niais et naïfs. On a l'impression que la fin du tome 1 est le commencement du livre... Mal rédigé, mal découpé...
Beaucoup de choses négatives qui prennent sur le positif. Dommage, le résumé était prometteur...
Heureusement qu'il se passe enfin un vrai truc vers la fin de la seconde partie pour ne pas lâcher définitivement le livre.

par ce-ce-44
Amour à Durée Indéterminée Amour à Durée Indéterminée
Sophie Delenclos   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/11/amour-duree-indeterminee-sophie.html

Nouvelle plume chez HQN avec ce résumé plutôt intriguant fut une très jolie découverte.

Amour à Durée Indéterminée nous raconte l’histoire d’Elisabeth. Fraîchement séparée de son mari, avec un nouvel appartement et un nouveau job, Liz est en plein changement de vie. Elle doit retrouver ses repères, savoir quelle femme elle est à l’approche de ses quarante ans, elle qui a toujours été dans l’insécurité n’assumant pas son propre corps (tout du moins ses rondeurs).

Entourée d’un groupe d’amies fidèles, on la suit prendre doucement ses marques. Elle s’approprie son nouvel emploi, s’installe doucement plus confortablement dans son nouveau nid. Et si elle pensait ne pas plaire plus que ça aux hommes, elle se lance malgré tout dans une liaison très surprenante qui va finalement l’aider à s’épanouir.
Il faut dire que l’auteure lui prête une magnifique collection de dessous plus sexy les uns que les autres.

Si j’ai trouvé ça plutôt simple dans la première partie en partageant le quotidien de cette quadra, un petit revirement de situation (carrément surprenant) booste l’histoire a un tout autre niveau. Dégelant la situation qu’on s’attend à voir entre son patron et Liz.

Sophie Delenclos a une plume très agréable, décrit très joliment l’instant, l’espace. On s’attache très facilement à son héroïne tant par sa sensibilité que par son authenticité (et sa jolie repartie). J’ai été touché par les sujets abordés car derrière le côté romancé, Sophie Delenclos aborde intelligemment des thèmes importants comme la stérilité, la perte d’un enfant (peut être que je spoile un peu pour le coup).
J’aime la façon dont elle casse un peu le tabou de la cougar (après tout son héroïne a le droit de s’amuser un peu après son divorce), ou encore la façon dont elle souhaite responsabiliser ses personnages afin qu’ils soient le plus crédible possible.

Bon c’est une romance aussi donc forcément, au moment du supposé clash de fin d’histoire avant réconciliation, les protagonistes ont toujours un problème de communication. Mais j’ai adoré cette deuxième partie, le rythme est plus soutenu et on est curieux de voir comment ils vont s’en sortir.

Un moment plutôt sympa avec Liz, Tomas, Susheela et tous les autres.
Attrape-moi... si tu l'oses ! Attrape-moi... si tu l'oses !
Natalie Anderson   
Deux avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-5I

{Kiera} : J’avais envie de légèreté, une romance sans prise de tête, et j’ai été comblée.
[...]
Une petite lecture sympathique, avec des joutes verbales bien poilantes, une lecture pleine de légèreté, même si on se doute de la fin, les caractères des deux personnages sont intéressants et donnent du piquant à l’histoire.

{Jenni} : J’ai tout simplement adoré cette lecture ! L’histoire de ce couple commençant par une « guéguerre » par sites interposés m’a séduite et j’ai passé un très bon moment en leur compagnie.
[...]
Pour résumer, Ethan est en fait un homme qui a peur d’être abandonné ce qui fait qu’il ne s’engage avec personne. Nadia est une jeune femme qui a été blessée dans une précédente relation et qui du coup craint les autres hommes, les mettant un peu tous dans le même bateau. Elle a perdu toute confiance en la gent masculine et souhaite se débrouiller par elle-même, et ce, peu importe la situation. Leur histoire commence certes par un défi, mais il y a de fortes chances que leur relation connaisse un dénouement heureux… pour cela, il leur suffira de bien vouloir s’ouvrir à l’autre…
J’ai accroché à cette romance dès le début en découvrant le descriptif. J’étais persuadée à l’avance que cette histoire me plairait et j’avais vu juste ! On tourne les pages à vive allure sans s’en rendre compte tellement on est captivé et pris dans leur relation et qu’on souhaite savoir ce qui va se passer, tout en espérant y découvrir bien évidemment un « happy end » entre les protagonistes. Je me suis régalée !
Bad Company, Tome 1.5 : Dark Company Bad Company, Tome 1.5 : Dark Company
Héloïse Cordelles   
Tout d'abord, je tiens à remercier Héloïse Cordelles ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Elle n'est pas trop rapide, ni trop lente, mais il y a plusieurs retours en arrière qui nous embrouillent un peu l'esprit. De ce fait, il est assez difficile de jongler entre le présent et le passé.

Mais ensuite, une fois que les retours en arrière cessent, nous n'avons plus aucun mal à suivre l'histoire. Nous comprenons pourquoi l'auteure a souhaitée nous les montrer, car ils nous aident à mieux comprendre certaines choses. Cependant, je pense qu'il aurait été plus judicieux de les mettre au début du livre, afin de ne pas nous embrouiller, et de mieux comprendre l'acheminement des évènements.

Pour ce qui est des personnages, mon avis est assez mitigé sur ceux-ci. Autant je les ai trouvé adorables et très sympathiques à suivre, autant je les ai également trouvé incohérents dans certaines de leurs décisions, ce qui les rendait assez immatures. Je n'ai donc pas pu réellement m'attacher à eux. J'ai apprécié certains moments en leur compagnie, tandis que les autres m'ont beaucoup énervée.

Contrairement à certains livres, celui-ci ne m'a fait ressentir aucune émotion. Ou peu. Je n'ai pas eu l'impression d'être aux côtés des personnages, ni à leurs places. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas décrites, au contraire, mais... Pas forcément de la bonne façon, on va dire. Dans Dark Company, nous avons réellement l'impression d'être un lecteur, un spectateur de l'histoire d'Ashton et Emmy. Rien d'autre.

Le gros défaut de ce livre est je pense la rapidité des évènements. En effet, beaucoup de passages se passent beaucoup trop rapidement pour qu'ils paraissent réels. Surtout vers la fin, Ashton change d'avis sur Emmy en l'espace de quelques minutes, ce qui est irréaliste sachant tout ce qu'il ressentait vis à vis d'elle auparavant. Ce n'est pas logique. Il en va de même pour la fin, mais je ne vais pas me pencher trop dessus, pour ne pas vous spoiler.

L'histoire est très sympathique, même si peu originale. Malgré qu'il y ai des points négatifs, nous passons un agréable moment dans Dark Company. Il y a peu d'action et de rebondissements, mais nous ne pouvons nous empêcher d'être intrigués par la suite. En effet, nous voulons sans cesse continuer notre lecture pour savoir comment cela va se terminer.

La fin m'a beaucoup plu, mais comme dit plus haut, elle fut beaucoup trop rapide pour paraitre réelle, ce qui a un peu gâché ce côté merveilleux. Dommage. Il aurait mieux fallu que l'auteure passe plus de temps dessus pour l'embellir. Cela aurait été beaucoup mieux !

L'écriture est simple mais agréable à lire avec de bonnes descriptions. Cependant, je dirais que celles-ci sont incomplètes par moments, ce qui est dommage.

Pour conclure, malgré les points négatifs que j'ai relevé, j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, mais ce n'est pas du tout un coup de cœur. Cependant, je le recommande à toute personne souhaitant une lecture douce et sans prise de tête, car c'est un livre assez simple à lire.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Bad for you, tome 1 Bad for you, tome 1
Mia Carre   
Après 4 années passées à Londres en tant que fille au pair et photographe pour un magazine de presse à scandale, Sally se décide à rentrer à New York, ville qu’elle a fuit pour des raisons inconnues, pour le mariage et l’accouchement de sa sœur Ann.

Malheureusement qui dit Ann, dit Stuart son futur époux et surtout Elliott, le frère de ce dernier qu’elle ne supporte pas malgré son physique irrésistible.
Elliott est un sportif reconnu en moto cross et il est également chef d’entreprise.
Leur retrouvailles sont froides mais très vite leur attirance va prendre le dessus !!!

Elliott va devoir affronter son passé en plus de son attirance impossible envers Sally


Ce premier tome met bien en scène le décors, des personnages qui s’attirent mais qui ne se supportent pas, des passés mystérieux qui menacent de leur exploser à la figure , le tout parfaitement écrit. Voilà les ingrédients d’une belle série !!!!!

Mia nous promet de bons moments de lecture avec cette romance mystérieuse et pourtant assez humoristique grâce aux caractères des personnages qui ne mâchent pas leur mots et nous offrent des dialogues assez piquants

L’écriture est fluide et agréable, il n’y a pas de longueurs, on rentre vite dans le vif du sujet

Un très bon premier tome que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, j’attends la suite avec impatience