Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de oliwix : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
À lui, corps et âme, Tome 1 À lui, corps et âme, Tome 1
Olivia Dean   
Cet ebook regroupe les volumes 1 à 8 de la saga/feuilleton A lui corps et âmes.
Cette histoire n'a rien d'extraordinaire mais pourtant j'ai été surprise par l'intérêt que j'ai pû lui porter.
Les pages ont vite défilés, le personnage d'Emma m'a beaucoup fait rire.
Cette simplicité était rafraîchissante.

par Adèle
Blacklist, Tome 1 : So Close Blacklist, Tome 1 : So Close
Sylvia Day   
voici les news que j ai trouvé sur son blog .
Si près



So Close est le premier livre d'une duologie planifiée livrée avec l'intensité émotionnelle de Sylvia Day, sa sensualité brûlante et sa narration puissante.

Lily réveille quelque chose dans Kane qu'il pensait qu'il était trop cynique pour ressentir. Leur relation est instable et érotique, ce qui le devient encore plus quand elle découvre un secret qui l'enlèvera de la vie de Kane pour toujours. Ou le sera-t-il? Le destin replace Lily sur le chemin de Kane ... bien que leurs fortunes se soient radicalement inversées.

Voulez-vous lire un extrait? Vous pouvez le trouver à la fin de One with You ou vous abonner à SylviaDay.com News pour être averti lorsque l'extrait est lancé ici sur le site.


Série: The Blacklist Series

par Elenoara
Jeux interdits, tome 1 Jeux interdits, tome 1
Emma M. Green   
J'ai juste ADORÉ !!!! J'avais peur au début de ne pas aimer mais franchement ce livre était génial, j'ai lu tous les tomes de ''Jeux interdits" et de "Jeux insolents" en trois jours. Je le conseille fortement.

par AnneSo187
Rien qu'avec toi Rien qu'avec toi
Renée Carlino   
Une romance où tous est prévisible. Je n'ai pas trop aimé, lire quelque chose dont on connait déjà la fin et dont n voit toutes les étapes arrivées c'est pas génial mais pour l'aimer un minimum il faut au moins qu'il soit bien écrit et je n'ai pas trouvé que se soit le cas. J'ai trouvé l'écriture un peu infantile, comme si c'était un premier roman.
Le top du truc too much pour moi se situe vers la fin, que je trouve bâclé [spoiler]le coup de l’amnésie est, pour moi, une facilité qui dans ce livre est de trop [/spoiler].
Bref je ne le recommande pas du tout. Il n'est pas illisible mais il est plus à lire en été sur la plage sans prise de tête histoire que si on l'oublie sur le sable on ne ressente pas un manque...

par ninon64
Rock Kiss, Tome 3 : Rock Redemption Rock Kiss, Tome 3 : Rock Redemption
Nalini Singh   
Cela vous est-il déjà arrivé d’être sceptique sur le début de votre livre puis de progressivement en tomber amoureuse ? Cela a été le cas pour moi aujourd’hui.

Je vais être honnête, j’ai commencé ma lecture en étant sur mes gardes. « Rock Rédemption » fait partie d’une série où chaque tome met en avant la vie d’un des membres des Schoolboy Choir et j’ai déjà eu vent de quelques critiques assez mitigées sur les autres opus.
J’ai donc voulu me faire ma propre opinion et vu que chaque tome peut être lu séparément, cela ne m'a posé aucun problème de découvrir la série en cours de route.

Et j’ai bien fait d’écouter mon instinct car « Rock Rédemption » est une petite merveille que j’ai savouré consciencieusement tant la plume de l’auteure est esquisse.
Ici nous retrouvons Kathleen Devigny alias Kit, célèbre dans le monde du cinéma. Il y a quelque années son cœur a été brisé par celui qu‘elle considérait comme son meilleur ami, voir même un peu plus… Noah St John, le guitariste des Schoolboy Choir.
A part une grande complicité tendre et sincère, il ne s’est portant jamais rien produit d’intime entre les deux personnages. Cependant l’alchimie est bien là et envisager une relation est impossible selon Noah. Kit par contre ne demande que ça, malheureusement elle va se faire sans cesse repousser, parfois de façon blessante et incompréhensible.

Noah est un personnage très complexe, le cerner va prendre un certain temps….Que dire de lui ?
Noah est torturé, en pleine période d’auto-destruction il a le sentiment d’être toxique pour les gens qui l’entourent. Il se sert des femmes et du sexe pour tenter d’expulser sa colère et sa peine. Il s’est juré de ne jamais toucher Kit dans le but de la protéger et de ne pas la briser encore plus.

En ce qui concerne Kit, c’est une jeune femme forte et fragile à la fois, pleine de douceur, d’espoir et d’attente ; elle ne cache pas son amour pour Noah. Retenir les gestes et les paroles qu’elle voudrait lui adresser est douloureux et ses larmes vont souvent couler.
Même si elle vit dans un monde où l’apparence compte plus que tout, l’actrice sait rester naturelle et garder la tête sur les épaules.
Kit est aussi parfaite que Noah est imparfait.

Nalini Singh maitrise parfaitement sa plume. On y ressent toute son expérience – c’est irrévocablement une grande auteure.
Si je devais choisir un seul mot pour définir cette histoire je dirais "élégance".

Une plume pleine de grâce – une couverture absolument superbe – un univers harmonieux où chaque dose d’émotion nous transporte dans une lecture pleine de charme où règne des côtés heureux tout comme des côtés très sombres, des secrets enfouis et des blessures profondes. Grâce à cet ensemble, l’auteure a réussi à me transmettre la sensibilité de ses personnages, faisant monter mes larmes où faisant gonfler mon cœur d’amour….. Noah et Kit ont une relation tellement spéciale – aussi réjouissante que destructrice.

Ce qui les unit est tellement plus que des sentiments et du désir. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour impossible c’est l’histoire d’un lien essentiel, vital et unique qui va nous montrer deux personnages qui malgré le fait qu’ils paraissent si proches sont en réalité si loin l’un de l’autre.

Si je devais trouver un point négatif à « Rock Rédemption » ce serait le choix de la narration. L’auteure a utilisé la troisième personne tout au long de son récit et je suis persuadée que si elle avait utilisé la première personne avec en prime un double point de vue, son récit aurait été plus profond. J’ai mis quelques pages avant de réellement m'y habituer, je ne suis pas une grande fan du style à la troisième personne, mais cela ne m’a pas empêché d’avoir été complètement conquise par Nalini Singh.



En bref : Malgré une petite période d’adaptation nécessaire pour moi au début de l’histoire, l’auteure a su m’envoûter avec son univers glamour plein de secret, de noirceur, de sentiments enfouis et de blessures profondes. La plume de l’auteure est élégante, riche et elle a su me faire tomber réellement amoureuse de son univers, de son écriture et également de la couverture du livre. Les héros de cette histoire ont un lien tellement profond et fusionnel qu’il les comble autant qu’il les détruit. Ces êtres parfaits et imparfaits m’ont touchés, en faisant la connaissance de Kit et Noah j’ai vécu un sublime moment de lecture et j’ai vraiment bien fait d’écouter mon instinct et de me faire ma propre opinion sur l’histoire.
Rock Kiss, Tome 4 : Rock Wedding Rock Kiss, Tome 4 : Rock Wedding
Nalini Singh   
Tellement émouvant, tellement poignant, tellement intense ...

Le quatrième tome de la très addictive saga *** Rock Kiss *** de Nalini Singh est tout simplement fabuleux !
C'est une histoire d'amour très VRAIE, une histoire d'amour sans fioritures et qui ne dégouline pas de mièvrerie ... Pour preuve, nos deux personnages principaux étaient amoureux, mais après s'être déchirés, ils sont désormais divorcés !

Vous me connaissez bien désormais, vous savez que je suis une grande romantique et que j'aime la romance "qui coule de source", pleine de clichée qui fait sourire certains.
Donc vous devez bien situer mon état d'esprit lorsque j'ai débuté ce quatrième volet "Rock Wedding": j'étais impatiente parce que j'adore cette saga ET cette auteur, mais j'avais aussi une légère appréhension de ne pas réussir à accrocher ...

Je n'aime pas les infidèles, les menteurs et les je-m'en foutistes ... je me nourris de pleins d'idées reçues sur l'Amour en littérature et je suis persuadée que si j'aime autant la romance depuis tant d'années, c'est parce qu'elle me fait rêver et voyager !
Alors il est vrai que j'ai tendance à éviter les histoires de tromperies, de divorces douloureux et autres déviances malhonnêtes des couples d'aujourd'hui !
Et pourtant, je me rends aussi compte que quand je me laisse tenter, ça se traduit souvent par des coups de coeur ! (Le dernier en date était le sublime FORBIDDEN MAN de Judi Ellen MALPAS, dont je vous parle très souvent sur la page facebook ! )

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai lu et dévoré Rock Wedding, que contre toute attente (enfin pas tant que ça quand même, j'adore cette saga n'oubliez pas!) j'ai non seulement accroché à cette douloureuse et très compliquée histoire d'amour mais que j'ai aussi énormément apprécié nos deux héros (qui n'étaient pas mes favoris des tomes précédents, loin de là) !

Pour moi, (et pour vous aussi, j'en suis sûre, si vous avez lu les tomes précédents), Sarah était une garce arriviste qui a profité de la célébrité et de la fortune de son époux !

Elle est notre héroïne, vous vous doutez bien qu'on va revenir sur ses actions passées, et personnellement, j'ai adoré découvrir que ce que je prenais pour une attitude de belle mégère glaciale était tout simplement une revanche bien méritée (et finalement assez soft) de la part d'une jeune femme abandonnée à son sort dans un univers hostile !

Abe, quant à lui, est en pleine remise en question ! Il ouvre enfin les yeux sur ce qu'il a perdu et décide de reconquérir le cœur de celle qu'il n'aurait jamais cessé d'aimer , s'il ne s'était pas noyé dans la drogue et l'alcool !


"Rock Wedding", c'est l'histoire d'un couple qui tente de se reconstruire malgré un passif douloureux, malgré les insultes échangés et les coups bas par avocats interposés ...

C'est aussi l'histoire d'un homme qui a sombré pour oublier la mort injuste qui a frappé sa famille, l'histoire d'un alcoolique et d'un ancien drogué, qui tente de surmonter sa maladie et son addiction.

Et enfin, c'est aussi l'histoire d'une jeune fille seule, extrêmement seule, qui s'est retrouvée à la rue trop jeune et qui a dû trouver des solutions pour (sur)vivre ...

Ils se sont rencontrés trop tôt, ils étaient trop jeunes: elle était vulnérable et lui déjà bien englué dans son monde illusoire de strass et paillettes .
Ils se sont faits souffrir, enfin, soyons honnêtes, il lui en a surtout bien fait baver ...

J'ai dévoré toutes ces pages de leur passé, ces petits moments qui nous sont offerts pour contrebalancer le présent, pour amoindrir les actions protectrice d'Abe, qui surviennent beaucoup trop tardivement ! Pour bien nous faire comprendre que notre héros est le fautif et qu'il a énormément de choses à se faire pardonner...

Tout au long de notre lecture, notre cœur balance.
J'ai débuté ce roman sans réellement connaître Abe mais avec beaucoup d’à priori négative sur Sarah, puis je me suis attachée à elle, j'ai compris le pourquoi de ce qu'elle avait fait et ... pourtant, je n'ai pas pu détesté Abe, qui est tout ce que je n'aime pas chez un "héros" ! Au fur et à mesure que je progressais dans le livre, je pataugeais au milieu de la triste vie qu'il a fait vivre à son ex-femme, mais sans réussir à lui en vouloir, tant sa prise de conscience présente est touchante et éloquente !

J'ai adoré suivre leurs retrouvailles, les observer lutter contre l'attirance qui les a menés une première fois à la destruction de leurs âmes (et de leur couple), j'ai aimé les voir se rapprocher et retrouver la complicité des jours heureux, tenter d'oublier et de pardonner le mal qu'ils se sont faits, les mots qui ont été dit !

En parallèle, les apparitions de tous les autres couples de la saga m'ont également plus que ravie ! Ce que nous offre l'auteur avec eux, c'est un superbe cadeau ! Et cerise sur le gâteau, sa note finale m'a vraiment réjouit !!!

Pour ne pas spoiler ce roman, je refuse de vous en dire plus... MAIS sachez les Addicts que d'une façon ou d'une autre, nous aurons la chance de retrouver plusieurs de nos couples fétiches très bientôt... malgré la fin de cette saga !

En bref: Une très belle conclusion pour un couple qui a mérité sa fin heureuse, mais aussi pour une saga addictive qui m'a captivée du premier au dernier tome !

A lire absolument !
Sur ton chemin, tome 3 Sur ton chemin, tome 3
Mikky Sophie   
J'attendais cet épisode 3 avec impatience, et maintenant me voilà à mourir d'envie pour le 4 ! Vous l'aurez compris, je suis accros à cette série qui est vraiment très bien écrite.

Jade et notre homme des bois vont un peu plus se dévoiler mais en nous laissant d'autres interrogations qui épaississent le mystère de leurs fêlures…

L'auteur sème des petits indices depuis le premier épisode sur le comportement de Jade pour ensuite nous faire douter d'une façon assez malicieuse :) Dès qu'on pense la cerner, voilà qu'un nouveau trait de caractère, ou une nouvelle situation se pointe en nous laissant dans l' incertitude de nos suppositions. Tout comme Léo d'ailleurs qui, rien que d'écrire son prénom déclenche une horde de papillon qui frétille dans mon estomac et m'en font oublier mes mots… hum… Ce n'est pas sérieux cela pour une chronique, mais je pense que c'est pourtant l'effet recherché de l'auteure, qui a bien réussi à m'engloutir corps et âme dans son histoire que j'adore de plus en plus.

Je me suis tout de même posée La question… Pourquoi cette série me fait-elle autant d'effet ?

J'en ai conclu que déjà, dans un premier temps, c'est l'atmosphère du roman qui le rend complètement addictif. le climat dans lequel évolue les personnages est assez mystérieux mais sans l'être vraiment. L'auteure sait se jouer de nous en alternant les moments où l'ont meurt d'envie de savoir ce qu'il va se passer avec ceux dont on se délecte et nous pousse à vouloir toujours aller plus loin. Et puis il y a toujours La Scène que Mikky Sophie écrit avec subtilité, charme, et un envoûtement qui prend possession de nous en créant des émotions abyssales… Les dialogues entre Jade et Léo sont si riches de perspicacités qu'ils me laissent toujours comme deux ronds de flan. Et j'aime vraiment cette originalité et cette profondeur dans la recherche des répliques !

Je ne veux pas que ce roman se termine, ce n'est pas grave si c'est très long pour en connaitre la chute. Ce que je veux, c'est continuer l'aventure de notre homme des bois. J'ai peur de tourner les pages à chaque fois que je lis, peur que la page qui arrive soit la dernière…

Merci Mikky Sophie pour cette belle lecture qui m'a une fois de plus happée à l'intérieur du roman , et si tu pouvais trouver une solution pour qu'a la fin des épisodes j'y reste, cela serait parfait ;)
Lien : HTTPS://LESETOILESDESBIBLIOT..
Sur ton chemin, tome 4 Sur ton chemin, tome 4
Mikky Sophie   
Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer.
La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent.
La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !
Sur ton chemin, tome 5 Sur ton chemin, tome 5
Mikky Sophie   
★★★★★
★★★★★
Mikky Sophie nous offre un final digne de ce nom ! Les plans sur la comète, des hypothèses, je m'en étais fait pas mal. Mais là, pour une fois, je termine un livre avec la surprise du dénouement. le rythme est toujours là, on ne se lasse pas de quoi que ce soit. Tout s'emboîte, s'imbrique, se dénoue. L'histoire est d'une originalité sans faille qui se déroule dans une atmosphère hors du commun. Cette sensation qui pendant toute la lecture qui vous pousse à aller de l'avant, non pour en connaître la chute, mais juste pour lire, se délecter des mots des phrases, de tout ce que peut nous offrir l'auteur. Comme je l'ai souvent dit je ne voulais pas le finir, car la plume de Mikky Sophie est envoûtante au plus haut point. Elle a su créer un combo parfait dans ce roman où l'on ne décroche même pas d'une ligne ; et cela est vraiment très rare, pourtant je lis vraiment beaucoup. Les personnages sont profonds et très attachants et ils ont chacun leur propre histoire, leurs propres démons…

Vous l'aurez compris, Sur ton chemin est un roman que je vous recommande. C'est une histoire où pour connaître vraiment ses personnages il faut attendre que l'auteur enlève chaque couche de mystère, une après l'autre, sans avoir à analyser leurs comportements car c'est la plume de l'auteur qui vous guide tout au long du récit…Leurs faiblesses sont mises à nu et l'alternance des points de vues permet a l'auteur d'en approfondir au maximum la subtilité psychologique de chacun d'eux. Elle va mettre a chaque fois le doigt sur le rouage qui enclenchera la sensation suivante.

Si le premier tome m'avait déjà conquise… Si la suite m'avait happée… Je peux vous dire que là, je suis complètement scotchée par cette saga. C'est un énorme coup de coeur pour moi, qui aura toute sa place dans ma bibliothèque.

Je suis fan de la plume de Mikky Sophie qui sait jouer parfaitement de son talent pour nous rendre complètement accros à ses écrits en nous faisant ressentir une belle émotion.

Merci vraiment pour cette lecture ! Merci à toi Mikky de m'avoir emportée dans ton univers, et merci à Nisha Editions de dénicher en permanence des auteurs de talents qui ravissent nos lectures.

Il parait qu'on dit d'un livre qu'il est bon lorsqu'on en lit les remerciements en entier ;), et j'ai lu tous les remerciements lol Ce qui m'a d'ailleurs permis de découvrir une surprise juste après !
Tout ce qu'il voudra, l'intégrale Tout ce qu'il voudra, l'intégrale
Sara Fawkes   
Et bien voilà une bonne surprise !
N'étant pas fan du genre et ayant détesté 50 nuances, je dois bien admettre que celui-ci est nettement meilleur.
Parlons d'abord du style, l'écriture est plus jolie, beaucoup moins vulgaire, vous n'y trouverez pas non plus des répliques "culcul la praline" du style : "putain, merde, qu'est-ce que c'est cochon !"...
L'auteur fait beaucoup moins amateur.
Parlons ensuite de l'histoire, car oui, contrairement à 50 nuances, il y a une histoire, de l'amour, des intrigues, des coups de théâtre, des complots, l'univers est du coup bien plus riche et ne se repose pas uniquement sur de la pornographie gratuite (ou plutôt commerciale ^^').
A l'attention de la personne qui a mis pour thème le mot "Prostitution", ce terme ne convient pas du tout à l'histoire et du coup rebute quelques lecteurs à se lancer, c'est bien dommage.
Ici, point de malsain mais une proposition et un contrat de travail qui copie-colle il est vrai 50 nuances. Avec un patron un brin dominant mais beaucoup moins "tête à claques" que Christian Grey.
Et surtout, une héroïne plus adulte, moins niaise et pas godiche qui ne se laisse pas faire, vous voyez sûrement à qui je fais allusion...
En bref, un début pompé sur 50 nuances mais là s'arrête la ressemblance.
Sans m'avoir fait aimer le genre ni donner envie d'en lire d'autres, je dirais que ce roman relève le niveau et a su m'interpeler.
Pour la fin, je repasserais donner mon avis, il me reste encore les 70 dernières pages à lire mais j'avais déjà beaucoup de choses à en dire et ne pouvais plus attendre ;)
Fin lue et comme précédemment annoncé, ce n'est pas vraiment une fin. Donc, à suivre... lol