Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ollyween

Extraits de livres par Ollyween

Commentaires de livres appréciés par Ollyween

Extraits de livres appréciés par Ollyween

Commençons par parler du résumé mensonger ! Bon. C’est plutôt que nous n’avons pas la même définition du mot « chat » avec l’auteur… Je m’attendais à un vrai chat, et je me posais des questions sur la viabilité de ce choix, cependant en découvrant ce qu’est vraiment Jacky… Non, désolée, je n’appelle pas ça un chat ! Et c’est terriblement plus classe et plus létale. J’ai adoré l’originalité.

En parlant d’originalité, je trouve que nous sommes en plein dedans, oui nous pouvons penser au début que nous entrons dans une histoire classique du genre : bien, intéressante, mais pas forcément « spéciale ». Pas du tout, l’ajout d’une espèce, de son historique et des conséquences qui en découlent a vraiment bouleversé les dynamiques que l’on peut connaitre sur les livres semblables. Et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus…

En ce qui concerne l’histoire, j’ai réellement été prise dedans. J’ai eu de l’empathie, de la révolte et de la rage lorsque Jacky en a ressenti. Mais j’ai également apprécié ces moments plus doux. Le petit bémol pour moi, c’est que je trouve vraiment l’un des dénouements trop rapides. J’aurais espéré plus de mystères autour de l’intrigue du livre, plus d’enquêtes, je n’ai pas réellement ressentie de « Boom, tout est expliqué ». Mais je ne peux pas non plus dire que je le savais consciemment, juste je n’ai pas ressentie de surprise.

Dans l’ensemble, excellent moment, une fin ouvrant sur le futur prometteur de la saga. Un slow Burn vraiment léger (mes lectures préférées !). Je le recommande vraiment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m’a été recommandé par une amie et si jusqu’à présent, elle ne m’a jamais fait faux-bond je dois dire que j’ai eu du mal à me poser pour ouvrir ce livre. Mais pourquoi ? Et quelle erreur surtout ! Une fois ouvert, je ne l’ai plus lâché jusqu’à tourner la dernière page, et à ce moment-là, j’en voulais encore. Même s’il n’a pas été un ultime coup de cœur, Hide&Sick a eu ce petit côté addictif qui a fonctionné sur moi. Je ne peux donc que le recommander à mon tour.
Cette histoire parle de Kane qui a passé sa vie à cacher qui il était mais surtout par qui il était attiré, et de Cooper qui se découvre une attirance pour quelqu’un du même sexe que lui. Deux personnes qui n’ont pas la même vie, ni le même âge mais qui bouleverseront le monde de l’autre. J’ai beaucoup aimé Kane, au premier abord nous le découvrons hautain, trop sûr de lui, cash mais malgré tout dans le contrôle d’une petite vie parfaite. Petit à petit il devient un homme dé désir et de passion au contact de Cooper, comme une allumette qui s’embrase pour enfin nous révéler ce qui se cachait derrière. Au contraire de notre hockeyeur, Cooper lui a la fraicheur de la jeunesse pour lui, en quête d’expérience, je l’ai trouvé jovial, pleins d’entrain et de vie, de questionnement également. Comment ne pas les aimer ? Je trouve cependant que le côté différence d’âge est plus un prétexte, et que tout est très bien accepté assez facilement. Bien sûr, ce n’est pas obligé de poser problème mais… Parfois dans les actions ou les réactions il ne m’a pas semblé que Kane était plus âgé. J’ai hâte de lire le T3.5 puisque leur histoire n’a pas encore obtenu leur point final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12-2021
Il s'agit là d'un format court, exploitant l'amitié et les prémices de l'amour durant la période de noël. Et je dois dire que sur moi, ça a marché, j'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup rigolé avec cette bande d'amis intenable et délurée.

Nous suivons le temps d'un week-end des amis de longues dates qui chaque année, se retrouvent pendant les fêtes. Comme on s'en doute durant ce genre de week-end, les péripéties et les problèmes ajoutent un peu de sel à ce moment entre eux. Je dirais malgré tout qu'Ambre gagne la palme niveau malédiction ! C'est d'ailleurs le personnage que nous suivons lors de ce périple. ✨

Le format ne laisse pas un grand espace de développement de personnages, de plus, nous arrivons directement dans ce groupe d'amis, avec un passé et de fortes relations déjà établis. Même si nous sommes mis du point de vu d'Ambre, c'est comme si nous voyions avec les yeux de Jérémy en réalité, puisqu'il est, comme nous, jeté dans le bain avec des inconnus. Pas d'inquiétude, nous ne nous retrouvons à aucun moment perdu. Nous sommes embarqués dans cette dynamique et nous lisons avec plaisir les souvenirs qui peuvent y être racontés. De même, nous n'avons pas de grande profondeur dans ce livre mais ça n'en fait pas quelque chose de superficiel, Jérémy et Ambre ont leurs traits, on découvre leur faiblesse, et nous ne doutons pas qu'une fois le livre terminé, leur histoire continue : ils apprendront à se connaître, se rassurer l'un l'autre et leur histoire s'épanouira. J'en suis convaincue ! Leur histoire ne fait que commencer !

Pour résumé, un moment feel-good tout en légèreté à lire en attendant noël, et peut-être même que ça donnera quelques idées pour ceux fêtant noël entre amis... 🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2021
Je dois dire que je suis plutôt satisfaite de ma lecture dans l'ensemble ! Je n'ai pas lâché le livre une seconde jusqu'à la dernière page, c'est plutôt positif malgré quelques points qui m'ont chagrinés...

Tout d'abord, je tenais à dire que j'ai été plusieurs fois surprise durant ma lecture et c'est quelque chose que j'aime beaucoup et que je recherche ! Le second point est que le côté "hors la loi"/"gangster"/"organisation criminelle" est plutôt léger. Pour ma part, n'étant pas certaine d'apprécier ce genre là, ça ne m'a pas ennuyé mais il faut savoir qu'il s'agit plus d'une romance entre un chef de clan et un avocat plutôt que les bas-fond de la politique criminelle (dans ce tome 1 tout du moins). 🥰

Nate est... Entreprenant, sûr de lui et même s'il se juge lui-même comme un salopard "car il faut l'être pour faire ce métier" je trouve en réalité qu'il a bien plus de cœur que ce qu'il croit, j'ai apprécié son personnage même s'il accepte bien trop rapidement la vie de Pax pour un type du côté de la justice. Pax lui est un bad-boy, il n'y a aucun doute à avoir, avec un peu les clichés qui y sont associés (mais ça n'est pas un défaut pour moi, j'aime bien ça 🤭) J'ai aimé que son personnage se dise hétéro mais suite à son attirance envers Nate ne va pas trépigner et se poser 10000 questions sur sa sexualité, juste il accepte cette nouvelle facette le concernant. L'histoire et le passé des personnages sont plus profonds que ce que j'avais envisagé au départ, ce qui laisse place à quelques révélations intéressantes ! En revanche, moi qui aime voir la construction d'une relation j'ai trouvé leur amour un peu rapide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois dire que cette lecture à pour moi été des montagnes russes, mais pas toujours dans le bon sens du terme. Ça n'en a pas fait une mauvaise lecture mais je dirais plutôt mitigée.

Tout d'abord le livre commence fort avec cette fameuse lettre au père noël et je dois dire que ça met directement dans l'ambiance, une bonne touche d'humour et ça nous permet de comprendre ce qu'il s'est passé avant le début de l'histoire. Aly à ce petit ton humoristique et cette répartie qui me plait bien, et les échanges avec son Evan sont piquants. Oui mais voilà, Aly a également beaucoup d'insécurités et si c'est quelque chose de normal, quelque fois, s'était trop pour moi parce qu'elle n'écoutait même plus la voix de la raison, mais ses simples caprices. Evan quand à lui est un personnage que j'ai apprécié, il n'est pas parfait, il a des défauts et est un brin directif mais on voit tout de suite l'intérêt qu'il porte à son assistante remplaçante. Il doit jongler entre le chef d'entreprise posé et sûr de lui et son attirance pour une femme exubérante, bien entendu qu'il y ait des loupés dans leur relation. J'ai malgré tout trouvé qu'il montrait un peu trop patte blanche sur la fin contrairement au début du livre, mais arf... Que ne ferait-on pas pour sa belle ? 🤭

Pour l'univers du roman comptez plutôt sur une romance patron/employée et non pas sur noël, ici la période festive est juste un prétexte à l'histoire. Hormis la fin heureusement !

En résumé des montagnes russes parce qu'un début vraiment prometteur, une moitié de livre qui est bien mais pas mémorable et une fin qui repart sur les chapeaux de roues, j'ai d'ailleurs trouvé l'épilogue très intelligent, offrant un beau clin d'oeil !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2021
Cette lecture aura vraiment été pleine d'humour et de fleur bleue... Ou violette ? 🤭 Je dois dire que je ne suis pas habituée à ce style d'écriture, mais ça a donné un côté humour à Milan (grâce également aux petites notes de bas de page) qu'il est difficile de trouver ailleurs. Comme l'a souligné l'une d'entre vous, l'écriture Ena L ça passe ou ça casse, pour ma part, ça l'a fait !

Milan est un homme romantique, le titre l'affiche et ce n'est vraiment pas un euphémisme, nous avons là un homme sensible qui n'a pas peur de dévoiler ses sentiments, et je trouve que ça change de beaucoup de lecture, en revanche quelque fois... S'était un peu trop toutes ces larmes. On ne peut pas dire que ça l'ait rendu moins viril c'est juste qu'à mon sens certaines scènes ne méritaient pas de larmes (je ne dois pas avoir son hypersensibilité 🤭). Malgré ses hésitations, et le fait qu'il se fasse légèrement marcher sur les pieds j'ai trouvé que ça collait bien au caractère qu'il nous a présenté. Petit plus, c'est lui sur la couverture et on peut dire qu'il a un petit côté canon quand même 😍

Seven... Arg Seven. Bad boy. Cheveux bleus (violets ? miam) Piercing. Surfeur. Tatouage. Non vraiment déjà de premier abord je l'aimais bien ce type. Il sait ce qu'il veut, il n'a pas peur de le dire. Il est intense et quelque fois, même s'il veut bien faire, il ne s'y prend pas de la bonne façon il faut dire que dans sa situation je ne sais pas comment j'aurais réagit non plus. J'ai vraiment bien aimé les quelques chapitres de son point de vue ! On peut penser qu'ils n'ont rien en commun mais au delà des "opposés s'attirent" je dirais plutôt que ce sont deux hommes qui se complètes. Malgré le côté trop émotif, j'ai bien aimé ma lecture ! 🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2021
J'ai refermé Esprit d'équipe, écrit par Aimée Lou et il est temps pour moi de vous parler de cette lecture qui aura été riche en émotion. Des sourires, des questions et des presque-larmes (ce qui pour moi, est déjà beaucoup !) on peut donc dire que j'ai été prise dans ma lecture, et que je n'en suis pas tout à fait ressortie indemne. 🥺

Tout d'abord, je tiens à dire qu'en temps normal, je ne lis que très peu de livre sur les sportifs, mais ici, ça ne m'a pas dérangé le moins du monde donc si vous êtes dans mon cas, vous pouvez vous lancer ! Pour ma part, entre Darek et Eliott j'admets avoir eu un énorme coup de coeur pour notre petit Eliott ! Autant Darek m'a fait grincer des dents de temps en temps, autant Eliott... Ses pensées et ses émotions à partir de la moitié du livre m'ont totalement chamboulée. Hier, j'en parlais encore à une Booksta et mes émotions étaient toujours présente ! La raison est peut-être parce que c'est la première fois que je lis un livre traitant des premiers émois amoureux entre deux personnes découvrant leurs sexualités et le fait qu'ils aiment les garçons, ils la vivent tous les deux très différemment et je trouve ça vraiment bien d'apporter les deux points de vue dans un roman, ou bien simplement parce que les filles ont fait du bon travail ! Si Darek m'a fait grincer des dents, il n'en a pas été détestable pour autant, c'est simplement que de temps à autre il aurait sans doute mérité une ou deux claques pour se réveiller... 🙄 J'ai également appréciée certains personnages secondaires, qui servent clairement à faire avancer le récit parce qu'avec nos deux têtus... Nous aurions fait du surplace ! Malgré tout, il m'aura manqué un peu d'enjeu pour que cette lecture devienne un coup de coeur, je le recommande cependant aisément ! 😍
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je viens de refermer la petite nouvelle de noël (ma première de l'année !) Christmas Gingerbread & Irish Crush (d'accord j'avoue je n'ai pas encore réussi à prononcer le nom du livre correctement dès la première fois 😂). J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai été amusée, gênée et parfois attristée pour Julia. Je trouve que Laura donne un ton un peu différent à ce Noël parce que chacun à sa relation avec cette fête, je ne vous en dirais pas plus mais dès le prologue... Nous sommes mis dans le ton !

Depuis les extraits, nous sentons combien Bennett pouvait être un gentleman mais vraiment très séduisant, et ça n'a pas manqué je n'ai absolument pas été déçue par ce personnage, il donne ce ton "caliente" comme j'aime le dire et malgré les apparences, je suis sûre qu'il s'agit d'un homme plus complexe qu'il n'y parait. A cause du format court et du temps passé entre Julia et Bennett, nous n'avons malheureusement pas le temps d'approfondir tout ça mais c'est cohérent dans l'histoire, et puis j'ai bon espoir de les revoir un jour... 🤞 Julia quand à elle m'a touchée, si au début j'ai été amusée par ses pensées et ses frasques, je dois dire que bien rapidement, je me suis prise d'empathie pour cette femme, à vouloir la prendre sous mon aile pour la dorloter.

Je dirais que pour moi, la romance entre Julia et Bennett est vraiment très rapide, mais encore une fois, il s'agit d'une nouvelle donc une courte histoire, ça se prête parfaitement au format et je m'y attendais. De plus, je parlerais sans doute plus de passion que de romance actuellement, et ça, on sait combien ça peut s'enflammer vite 🔥😏
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode