Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Olympe2105 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ash Princess, Tome 1 Ash Princess, Tome 1
Laura Sebastian   
J'ai eut beaucoup de mal avec cette lecture. Theo est trop ambivalente. Elle ne sait pas se décider. Ce livre est aussi plein de répétition. L'auteur rabâche les différents plans prévus toutes les 2 pages comme si nous n'avions pas lu précédemment.

Je suis déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce livre

par Rosedelin
Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité
Julie Kagawa   
J'avais tellement aimé le premier tome que j’appréhendais de lire ce second tome, de peur qu'il ne s'avère pas aussi bon que le précédent. Mes inquiétudes étaient stupides, vraiment.
Je l'ai fini il y a déjà plusieurs jours et pourtant je suis encore toute retournée. Par l'histoire, par les personnages et par le monde post-apocalyptique que Julie Kawaga a créée. Il est cruel, effrayant et je ne m'étais pas rendue compte à quel point il est brutal. L'auteure n'a pas cherché à embellir son histoire ce qui la rend plus réaliste. Pareil pour les personnages, ils ne sont pas parfaits mais c'est ce qui les rends si vrais et attachants.
En parlant des personnages, je les ai adoré ! Ils ont tous beaucoup changés depuis le premier tome et on apprend à mieux les connaître. J'ai même beaucoup apprécié Jackal qui ne manque pas de réparties. Kanin est moins mystérieux et on a des grandes révélations sur son passé. Quant à Allison, et bien, elle est sérieusement incroyable. Elle a dut passer par tellement de choses et pourtant elle garde toujours la tête haute. C'est vraiment le genre d'héroines que j'admire. Et sa relation avec Zeke est vraiment, vraiment adorable, d'autant plus qu'elle se sent presque entièrement humaine quand il sont ensembles. C'est vraiment bien pensé de la part de l'auteur car ça nous permet non seulement de plus aimer Allie mais aussi Zeke par la même occasion.
Zeke... Il est... hum parfait ? Dans ce tome on découvre à quel point il aime et se soucie réellement d'Allison. À la fin j'avais les larmes aux yeux et le coeur serré. Si ce n'étais pas déjà évident que Julie Kagawa est une génie, ce tome le prouve définitivement.
Avec ce second tome, blood of eden est inévitablement rentré dans mes sagas littéraires favorites et il me tarde vraiment de connaitre le fin mot de cette histoire.
Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine
Julie Kagawa   
Vite Vite Vite !!!!!!!! Une adaptation ciné !!

Après Twilight, Hunger Games, Divergent... Voici une incroyable dystopie qui mériterait largement de se retrouver sur grand écran. Le final est à la hauteur de toute la trilogie, épique, survolté, douloureux et sombre. Le chaos est en marche, Sarren, plus fort que jamais, est à deux doigts d'anéantir toute âme qui vive, les enragés sont de plus en plus nombreux, mais Kanin et sa progéniture vont tout tenter pour les arrêter, même si Allie est encore complètement dévastée par la disparition de Zeke, et Jackal plus ingérable que jamais. Une excellente série qui va terriblement me manquer.

Or : 9/10
Les Royaumes Invisibles, Tome 4.5 Les Royaumes Invisibles, Tome 4.5
Julie Kagawa   
Cette nouvelle est vraiment m'a préférée des trois qu'a écrit Julie Kagawa. Après le tome 4 du point de vue d'Ash, cette nouvelle repasse de la perspective de Meghan.
Meghan est maintenant Reine des fées de fer, et commande son royaume avec à ses côtés Ash. Ensemble, ils se rendent à leur premier Elysium qui devient très mouvementée quand l'Oracle fait une apparition inopinée.
Et fait remonter une prophétie sur le premier née de Meghan et Ash qui détient le pouvoir de sauver ou détruire les courts…

La première chose que j'ai aimé dans cette nouvelle, c'est le point de vue de Meghan. C'est une Meghan différente qui raconte, ce qui m'a beaucoup plu. En tant que Reine de Fer, Meghan est plus sûre d'elle, plus mature, tout en conservant toutes ses qualités. Elle apprend enfin à jouer selon les règles de la Faerie et garde la tête sur ses épaules.
Le deuxième point bien sûr, c'est de nouveau la présence d'Ash et surtout Ash et Meghan ensemble. Leur amour est magnifique, ils sont vraiment faits l'un pour l'autre.

Bien sûr, on retrouve aussi - pour un court instant- Puck, toujours taquin, joueur et Grimalkin. C'est une vrai plaisir de les retrouver une dernière fois encore.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue aussi, qui représente à la fois, une belle conclusion à l'histoire de Meghan et Ash car elle esquisse un peu leur futur. Mais la nouvelle amorce aussi le début de l'histoire d'Éthan.

En conclusion, cette nouvelle est vraiment la plus intéressante. Mon trio préféré est de retour (enfin quatuor aha! )avec une intrigue que j'ai personnellement trouvé bien menée et intrigante. Je trouve qu'elle apporte vraiment quelque chose à la série en général et j'avoue que c'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture de Julie Kagawa. Si les deux autres ne sont pas forcément indispensable, je conseille vraiment celle-ci et en particuliers aux personnes qui souhaite lire ensuite les aventures d'Éthan.

par DML12
Les Nouveaux Royaumes Invisibles - L'appel des Oubliés, Tome 2 : Ténébreuse Faérie Les Nouveaux Royaumes Invisibles - L'appel des Oubliés, Tome 2 : Ténébreuse Faérie
Julie Kagawa   
Décidément Julie Kagawa adore les cliffhangers. Au grand regret de nous autres petits lecteurs malheureux.

Mais avant de parler de cette fin - oh combien horrible - je tiens à dire que ce second tome est tout simplement superbe. L'action a toujours un rythme aussi soutenu, les personnages continuent à prendre du relief et sont terriblement attachant, l'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et quel bonheur de retrouver la féerie ! Mais surtout, ce tome, bien qu'il soit toujours rempli d'amour, d'aventure et d'humour, est bien plus sombre que le précédent.
Keirran se lance dans une quête impossible pour sauver Annwyl, l'amour de sa vie (qui n'est pas sans rappeler celle que Ash a accompli par le passé). Ethan et Kenzie vont donc entreprendre de l'aider et tout trois n’hésiteront pas à braver tous les dangers.
Honnêtement, je n'ai pas la moindre idée de comment les choses vont s’arranger dans le tome suivant. Keirran a fichu une sacrée pagaille dans les cours d'été, d'hiver et même de fer. Et alors que dans le premier tome je me disais qu'une saga centré sur les oubliés serait loin d'être aussi passionnante que celle sur les fées de fer, j'avais tort. La reine des oubliés vise beaucoup plus haut que le roi de fer. Je ne pouvais que partager les mêmes sentiments qu'Ethan en découvrant son plan. Et fait, je trouve cette histoire d'oubliées beaucoup plus passionnante que celle des fées de fer, alors que paradoxalement je la trouve moins intéressante, étrange non ? Je pense que c'est dû au fait que l'auteure sait mieux gérer ses histoires. Dans les royaumes invisibles, le point le plus gênant étant le rythme et la dispersion des événements. Dans cette nouvelle trilogie, l'histoire reste plus centrée sur son intrigue sans tellement se perdre. Les histoires d'amour prennent une grande part de l'histoire, mais ici elle sont mieux développées, il y a plus de sentiments, moins d'omniprésence.
Concernant la féerie, on découvre d'autres fées toujours aussi effrayantes et fascinantes à la fois. C'est une toile de fond toujours aussi magnifique. C'est un univers qui me plait énormément. On en apprend plus sur la raison de l'éloignement de Meghan et on a de grandes révélations sur la prophétie qui pourrait bien s'accomplir.
Concernant les personnages, je suis entièrement satisfaite. J'ai un grand coup de cœur pour Ethan. Je l'ai adoré du début à la fin. C'est étonnant de constater à quel point il a mûri depuis le premier tome. Il est si brave, loyal et protecteur envers Kenzie. Leur relation est tellement adorable. En parlant de Kenzie, comment ne pas l'aimer ? J'adore ça façon de faire toujours ce qui lui semble juste, sans s'inquiéter de ce que les autres diront. Elle a même remis Ethan à sa place. Ça fessais tellement longtemps que je n'avais pas autant aimé des personnages ! Ils sont souvent assez niais, mais c'est la marque de fabrique de l'auteure à ce qu'il parait. ;)
Concernant Keirran, dans le premier tome il m'avait beaucoup fait penser à Ash, mais dans celui-ci ils ne pouvaient être plus différents. J'aime la façon dont les situations que vivent Ethan et Keirran sont si étroitement semblables. Ça nous permet de voir leurs réactions devant des situations identiques. Et encore une fois, Ethan et Keirran ne pouvaient être plus différents.
En fait je ne sais pas quoi penser de Keirran. Autant je l'aime beaucoup, autant j'ai envie de lui donner une paire de baffes pour qu'il arrête de se comporter comme un parfait idiot. Je veux dire, même Annwyl qui était dans la cour de Titania a des réactions plus sensées que lui.
Ce que je regrette au niveau des personnages, c'est la quasi absence de Puck. Sérieusement, je pense qu'il mérite d'avoir une saga qui lui soit entièrement consacré.
Pour en revenir à la fin, je ne dois avouer que je voyais un peu le coup venir mais j’espérais tellement me tromper. Elle m'a laissé complètement sur les fesses.
Ce tome était très bon et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Autant il y a beaucoup d'action à certains passages mais d'autres sont plus calmes et juste adorables, c'est bien rythmé. J'ai tellement hâte de lire la suite et de connaitre enfin la fin de cette saga.
The Iron Fey Volume One : The Iron King/The Iron Daughter The Iron Fey Volume One : The Iron King/The Iron Daughter
Julie Kagawa   
The Iron King

Something has always felt slightly off in Meghan's life, ever since her father disappeared before her eyes when she was six. But she never could have guessed the truth—that she is the daughter of a mythical faery king and is a pawn in a deadly war. Now Meghan will learn just how far she'll go to save someone she cares about and stop a mysterious evil no faery creature dare face….

The Iron Daughter

Deserted by the Winter prince she thought loved her, Meghan is now prisoner to the Winter faery queen. And as war looms between Summer and Winter, Meghan knows the real danger comes from the Iron fey—but no one believes her. Worse, Meghan's stuck in Faery with only her wits for help. Trusting anyone could be deadly….
Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder
Marissa Meyer   
Cette nouvelle est vraiment pas mal. J'adore la plume de Marissa Meyer, bien que cette histoire ne fasse que quelques pages j'ai été plongé dans le livre du début à la fin.
On découvre une Cinder effrayé, orpheline qui se fait "adopte". À mon grand désespoir la belle-mère était tel que dans les prochains tome.

En conclusion, cette nouvelle n'apporte rien de particulier mais elle est rafraîchissante et permet de découvrir un autre aspect du caractère de Cinder. Et puis, c'est l'occasion au fan des Chroniques Lunaires de prolonger la série, bien que ce soit pour quelques minutes. À lire, bien que pas essentiel.

par Jordane_
La Légende des 4, Tome 2 : Le Clan des Tigres La Légende des 4, Tome 2 : Le Clan des Tigres
Cassandra O'Donnell   
Si il y a bien quelque chose que je tiens à dire, c'est que ce second tome surpasse largement le premier ! Je m'attendait à quelque chose d'assez plat, mais au contraire, l'intrigue a progressé en bien ! Les relations dans le groupe des héritiers se précisent, et on en apprend plus sur le clan des tigres. On sent aussi que l'on peut vite basculer dans le thème "on ne sait pas vraiment qui sont les méchants" et cela donne plus de réalité à cette série qui jusqu'alors était un peu cliché... Pour moi cette série à tout pour devenir très bonne et j'ai hâte de savoir ce que va nous réserver le prochain tome !

par Ewi14
Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars
Laini Taylor   
https://aliceneverland.com/2019/04/10/le-faiseur-de-reves-tome-2-la-muse-des-cauchemars-laini-taylor/

Le faiseur de rêves fut un de mes plus gros coup de cœur de l’année dernière. Alors, cette suite et fin, je l’attendais impatiemment. Et quel final !

Le début a tout de même été assez laborieux. Surtout que le prologue s’ouvre sur l’histoire de deux sœurs, Kora et Nova, qui ont, de premier abord, strictement aucun lien avec les éléments que nous avait présenté l’auteure jusque là. J’ai donc été un peu perdue, jusqu’à ce que je retrouve enfin Lazlo, Sarai et les autres peu de temps après, exactement là où nous les avions laissés à la fin du premier tome.

L’intrigue reste donc la continuité de l’histoire et j’en ai, une nouvelle fois, pris plein les mirettes. Qu’est ce que j’aime l’univers mystérieux et onirique de Laini Taylor ! C’était déjà le gros point fort du premier tome, et ça l’a été encore plus ici. Car, là où Le Faiseur de Rêves nous présentait un monde merveilleux, La Muse des Cauchemars y apporte les éléments manquants, les réponses que l’on attendait depuis. Et, une chose est sûre, c’est que l’auteure s’amuse avec son univers : je suis allée de surprise en surprise !

Plus l’histoire avançait, plus je ne comprenais pas comment Laini Taylor allait pouvoir terminer son histoire. Jusqu’à un revirement de situation que je n’avais pas du tout vu venir, et qui redistribue complètement les cartes en renversant l’intrigue. Et, waouh ! J’ai été complètement soufflée par toutes les possibilités que cela apporte à l’imaginaire de l’auteure !

On en apprend également plus encore sur le Carnage, ses conséquences, mais aussi sur les dieux, leurs desseins, leurs origines… Les rejetons des dieux ne sont pas en reste non plus, et ce second tome les replace directement au cœur de l’intrigue. J’ai adoré partir à la découverte du vaisseau aux côtés de Lazlo, mais aussi découvrir tous les secrets qu’il renferme. Tout doucement, les pièces du puzzle s’emboitent. Et il y a tant à découvrir…

Laini Taylor se révèle vraiment avec cette série. Elle nous raconte une histoire qui ne ressemble à aucune autre, et a le don de nous transporter dans son imaginaire avec une aisance implacable. Elle nous décrit chaque tableau, chaque décor, avec tellement de vie et un réel soucis du détail que ces derniers prennent vie devant nos yeux. C’était divin, et c’est aussi ce que j’ai le plus aimé : pouvoir fermer les yeux, et réussir à me représenter tout cet univers enchanteur…

J’ai été émerveillée par tout ce que je découvrais, et je me suis laissée porter par le monde fantasmagorique de Laini Taylor. Un régal, du début à la fin, et une fin, justement, qui ouvre la porte sur une multitude de possibilités… Gros coup de cœur pour cette saga qui m’a conquise, capturée dans ses filets, et ne m’a toujours pas relâchée… Je suis, une seconde fois, tombée amoureuse de cet univers, tout simplement… ❤

par Kesciana
Molly Moon & the Morphing Mystery Molly Moon & the Morphing Mystery
Georgia Byng   
Molly Moon est de retour! Non seulement peut-elle hypnotiser quiconque croise son chemin, voyager dans le temps et lire dans les esprits, maintenant elle a un nouveau pouvoir: le morphase! De l'homme à l'animal et de nouveau à l'homme, Molly doit retrouver le chemin du retour à son propre corps et sauver le monde avant qu'il ne soit trop tard. Dans ce cinquième livre de la série très populaire, Molly est plus courageuse que jamais. Les fans de Molly seront de nouveau fascinés par son esprit, son charme et de grandes aventures.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4