Olympe

Description ajoutée par Bleuopale 2016-11-12T10:01:40+01:00

Je m’appelle June. Je vis à San Francisco et la rue est mon royaume… Avant, j’avais une autre vie. Une vie de luxe et de pouvoir. Une vie maudite, remplie de sacrifices et de souffrances. Mes sujets me vénéraient et me craignaient. Ils m’appelaient Héra, souveraine de l’Olympe.

C’était un autre temps, avant que nous offensions les êtres suprêmes, avant notre punition.

Quinze dieux condamnés à vivre dans votre monde. Il sera notre purgatoire...

Séparés les uns des autres, certains d’entre nous guettent dans l’ombre. Ils ont toujours soif de pouvoir. Ils n’ont qu’une obsession : briser la malédiction. Et retrouver leur statut de divinité...

Moi ? Je ne pense qu’à cette seconde chance que les Suprêmes m’ont donnée. L’occasion pour moi de tout recommencer. L’occasion pour moi de fuir Zeus, mon mari avide et manipulateur. Et si le destin le permet, retrouver Hadès avant qu’il ne soit trop tard...

Extrait ajouté par Bleuopale 2016-11-26T10:14:11+01:00

Le ramenant à moi, je ne le laissai pas terminer. Il étouffa un léger rire contre ma joue, et s’aventura plus bas, jusqu’au creux de mes seins qu’il s’empressa de savourer du bout de la langue. S’il cherchait à me faire perdre pied, cela fonctionnait à merveille. Lorsqu’il aspira leurs pointes entre ses lèvres, je soupirai de plaisir. Il avait vaincu mes dernières hésitations. J’étais incapable de la moindre pensée cohérente. À cet instant, plus rien n’existait en dehors de lui.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-05-10T23:30:38+02:00

Un roman plein de bonnes idées, original et palpitant par contre quel déception de ne pas avoir de suite.

Commentaire ajouté par Lilya99 2018-10-02T21:57:19+02:00

Waa. Ce livre est bouleversant. Il est beau, incroyablement triste et pourtant plein d'espoir. June est un personnage touchant, et ce mot est bien trop faible pour exprimer ce qu'elle m'inspire. Malgré la vie très dure qu'elle a eu, elle reste forte et se bat pour ses convictions.

Le thème de la mythologie grecque est exploité de manière intelligente et les nombreux flash back sont comme autant d'instants suspendus où se tissent la toile de notre intrigue.

Et le tout est traversé par une flèche d'un amour éblouissant, aussi merveilleux que déchirant.

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-03-01T17:46:42+01:00

Totalement bluffée et sans voix après avoir fini ce roman ! J'ai été tenue en haleine du début à la fin, véritable accroc aux activités divines !

La plume de Cindy Lucas est fantastique, nous confrontons les dieux à la fois dans leurs activités habituelles sur Olympe mais également dans le monde des mortels et la perception qu'on en a est géniale.

La progression du personnage de June est fulgurante entre les temps oisifs passés sur Olympe et sa vie cruelle dans le monde réel qui a fait d'elle une dure à cuire.

Je peux vous garantir que le tome deux ne va pas moisir dans le placard !

Commentaire ajouté par lois21 2017-02-28T15:48:33+01:00

Un livre désormais placé dans mes coups de coeur !

On retrouve un mélange de mythologie, de "monde d'aujourd'hui", romance NA, action et j'en passe. Je disais donc, un mélange passionnant.

L'histoire fait l'objet de la condamnation de 15 dieux originaires d'Olympe (Zeus, Poséidon, Hadès, Héra, Aphrodite... etc. pour cause de trahison). Mais quelle trahison, là et la question et on a principalement (à côté de trois ou quatre chapitre du point de vue de Zeus) le point de vue de Héra, qui nous raconte son histoire, parallèlement au deux monde. Ne vous inquiétez pas, on est loin de s'y perdre !

J'ai adoré l'originalité de cette histoire et bien sûr j'ai eu le coup de coeur pour les personnages (Hadès, mon préféré ^^) très attachants et tous passionnants les uns des autres, pour cette addiction qui m'a empêché de lâcher ma liseuse ne serait-ce que pour manger ou dormir, pour ce monde finement travaillé, très bien expliqué, addictif, passionnant, intéressant... bref tous les adjectifs qui pourraient être synonymes à ceux précédemment.

J'avoue que j'attendais depuis un moment une histoire comme celle-ci, un sans faute, et je remercie Cindy Lucas pour m'y avoir entraîné et fait voyager dans son monde avec nos personnages préférés !

Commentaire ajouté par Clair2Lune 2016-12-04T22:10:02+01:00

un premier tome plus que réussi, un diamant, un coup de foudre (par Zeus),  et j’ai hâte de retrouver mes deux tourtereaux dans le prochain volet de leur histoire, car je suis certaine le tome deux nous cache son lot de surprises (bonnes ou…mauvaises).

JE vous laisse a chronique en entier par ici https://songeslivresques.wordpress.com/2016/12/04/9132/

Commentaire ajouté par Bleuopale 2016-11-26T10:15:19+01:00

Ahlala, cette lecture se fut une douce torture... Il y a des romances où tout coule de source et où même si les héros rencontrent quelques anicroches, on sait qu'ils finiront ensemble, et puis il y a les romances où plus on avance dans l'histoire plus on a des doutes et donc, plus on a du mal à lâcher son livre car on veut à tout prix savoir comment tout fini !! Ce fut exactement mon cas avec Olympe de Cindy Lucas. Franchement j'ai souffert avec June de la première à la dernière page du livre (empathie quand tu nous tiens) et j'aime particulièrement le personnage : sa force, son dévouement, son amour sans condition, elle m'a beaucoup émue. C'est d'ailleurs un gros point fort du récit les personnages : Zeus et son égo qui le rend antipathique, Hadès et son calme qui le rend mystérieux, même Poséidon le protecteur est attachant. Et puis, au-delà de l'histoire d'amour, ce récit est aussi une histoire d'amitié qui nous parle des personnes capables de nous soutenir sans condition et de nous épauler dans les moments les plus durs.

La plus grande originalité du récit reste cependant dans le choix de l'auteur pour la narration. En plus d'avoir deux narrateurs June/Héra et Zack/Zeus, le récit se passe également à deux périodes différentes : avant la malédiction sur Olympe et après la malédiction sur Terre. Un mélange des styles, des temps et des narrateurs qui rend la narration riche et tout sauf linéaire : c'est très agréable de suivre les différents points de vues et les flashback de June sur sa vie d'avant. Et les quelques scènes hot distillées tout au long du récit ne gâchent absolument rien !!

Au final une romance originale portée par une écriture très agréable, même si l'auteur nous torture un peu avec cette belle histoire d'amour contrariée. Vous savez à quoi je vois que j'ai aimé ? Et bien j'ai très envie de lire la suite ! Parce que même si la romance est le fil conducteur du récit, il y a également une intrigue sous-jacente qui nous dit que l'auteur nous cache encore des personnages et que nos héros sont loin d'avoir toutes les cartes en mains pour décider de leur destin.

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-19T23:16:50+01:00