Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de zaphrinamakichan

Olympe de Gouges


Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2020-10-21T18:26:17+02:00

On entend souvent parler de la révolution et de certains de ces personnages emblématiques qui sont souvent des hommes mais qui connaît ces femmes qui ont vécu à cette époque et qui ont apporté tant? En tout cas pas moi. Pas avant d'avoir le livre sur les droits des femmes et voir le nom de cette femme : Olympe de Gouges.

Certes, je les vu à la librairie mais la BD et moi, c'est un "je t'aime moi non plus". Du coup, j'ai hésité longtemps. À force de voir des clients l'acheter et surtout de voir qu'il s'agit de personne ne lisant pas ce genre là en tant normal. J'ai fini par le commander (ba oui, ma libraire avait beau le recommander, il était aussitôt vendu). Et j'ai été fasciné. j'ai pris le temps de le lire. Je ne voulais pas aller trop vite.

Olympe est une femme de caractère qui très tôt sait très bien ce qu'elle veut. Elle est forte et indépendante, amoureuse de la culture surtout du théâtre. Elle a d'ailleurs écrit des pièces traitants de sujets épineux et souvent en avance sur son temps. On découvre le statut de la femme au 18ème siècle et sa colère de devoir dépendre d'un homme financièrement. Heureusement, certains se montrent ouverts.

Cette femme incroyable est la première féministe ouvertement. Ça lui a été bénéfique comme ça a pu lui coûter. Elle a rencontré des gens importants, de grands auteurs mais surtout, comme nombre de noble, elle a été guillotiné. Son histoire est juste dingue et incroyable. On s'attache à cette femme et jusqu'au bout on espère une fin différente. Le duo ayant travaillé sur cette bande dessinée ne prend aucun parti. Ils retranscrivent son histoire avec justesse.

En bref, je vous recommande de lire cette bande dessinée retraçant le parcours d'une femme libre à une époque ou ce n'était pas censé être possible.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de zaphrinamakichan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode