Olympus, Tome 1 : Alex Devereaux

Description ajoutée par Gkone 2020-07-10T17:41:49+02:00

Retrouvez l'univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure !

Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme soeur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme soeur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.

Extrait ajouté par plumanna 2020-04-15T19:45:17+02:00

"Do you think you could ever love me more than you do beef jerky ?"

He sighed. "And we're back to asking stupid questions."

"I just want to know"

"Look, me and jerky... we go way back; we have the kind of history that means there's no way of me breaking free of it. But you're everything to me. You fit into my life like you were always meant to be in it. I love every part of you, and I know that will never change. I know deep down to my bones that nothing could ever mean more to me than you do."

"Not even jerky ?"

"Not event that." He pursed his lips. "But if you ever want to welcome it into our bed, I ain't gonna say no. It could be fun."

"I think I'd get jealous by the amount of attention you'd pay it. You could easily forget I was there."

"Not easily, but yeah I could forget—" He frowned. "Hey, don't hiss at me. That's just rude."

"I don't care."

Suzanne Wright a trouvé un nouveau souffle avec sa nouvelle série. Bien que nous restons dans le même univers que la meute phenix et la meute mercure, SW réussi à donner une nouvelle impulsion a cet univers.

Les chats de pallas que nous avons eu la chance de découvrir précédemment, sont vraiment différents des meutes de loups. SW aurait pu continuer à tomber dans la facilité (et je dois reconnaitre que malgré sa qualité d'écriture dans ses sagas précédentes le schéma répétitif était parfois agaçant), ici l'angle est sensiblement le même, mais SW a réussi à donner un coup de neuf en abordant autrement le concept d'âme soeur et en nous faisant découvrir les omegas. De plus malgré le caractère très protecteur et associal du héro, elle arrive à nous faire fondre avec les personnages principaux.

Les déclarations d'amour sont définitivement mes préférées de SW, et dans mon top romance. J'ai eu l'impression que ce livre avait plus de douceur que je n'en avais jamais eu dans tous ses romans ; et pourtant cela n'empêche pas de détester pleins de personnages (j'ai programmé beaucoup de morts dans ma tête lol), ni d'avoir de l'action, et du mâle protecteur.

J'espère qu'elle continuera à suivre cette ligne là pour le reste de la saga.

Envies

Y'a-t-il une date de parution pour la France ? Car je suis extrêmement nulle en anglais et que j'aimerais vraiment le lire.

Un début très prometteur dans le même univers que La Meute du Phénix. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs dialogues pleins d'humour ! C'est aussi très intéressant de découvrir plus en détails l'organisation et la vie dans une troupe comparée à celles d'une meute de loups.

L'histoire est très prenante, bien menée, et comme toujours avec cette écrivaine, on ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini :)

Petit bonus : on retrouve beaucoup de personnages rencontrés dans les séries La Meute du Phénix et La Meute Mercure ! ^^

Commentaire ajouté par matou83 2020-04-09T14:10:27+02:00

J'ai attendu ce livre avec grande impatience. Pour moi, je ne peux me lasser de cet univers. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et addictive. Les actions des personnages sont cohérentes avec leurs personnalité. J'ai aimé le fait que l'auteur inclut les anciens personnages de ses livres. Même si je dois dire que parfois, certains personnages ne sont pas utiles à l'histoireSpoiler(cliquez pour révéler)comme la rencontre avec RYAN et MACKENNA. Ça fait toujours plaisir d'entendre parler d'eux mais ça ne fait pas avancer l'intrigue. Ensuite, je n'ai pas autant aimé Alex que les autres mâles principaux des tomes précédents. En effet, je trouve que l'équilibre entre le couple Alex et Bree est très fragile et à un certains passages je me dis que soit Bree n'a pas assez de répondant ou soit Alex est un vrai C**.

Cela étant dit, je trouve que Suzanne Wright à fait ses preuves il y a bien longtemps et que pour moi c'est une valeur sure pour une bonne lecture. J'ai hâte de lire la suite ( Si il y a en a une) et de lire peut être l'histoire de Elle.

Une très bonne lecture - on retrouve quelques anciens personnages, ça fait plaisir. J’adore l’univers comme toujours.

Sortie prochaine

"Olympus, Tome 1 : Alex Devereaux" sort 2020-11-25T17:02:40+01:00 en version poche
background Layer 1 25 Novembre

Olympus, Tome 1 : Alex Devereaux

• France : 2020-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2020-04-07 (English)

• When He’s Dark (The Olympus Pride #1) - Anglais