Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Retrouvez l'univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure !
Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme soeur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme soeur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.
Tout le monde avait besoin de distraction de temps à autre. Certains avaient recours à des substances illicites tandis que d'autres choisissaient l'alcool. Bree préférait les livres. Ceux qui trouvaient cela trop enfantin n'avaient qu'à aller s'asseoir sur une torche de jardin !
J'ai lu tous les livres des séries "La meute du Phénix" et "La meute du mercure" de Suzanne Wright. Et j'avais hâte de lire cette nouvelle série sur la troupe Olympus et aucun doute ce premier tome nous donne le ton pour un bon moment.
Olympus, Tome 1 : Alex Devereaux de Suzanne Wright m’a laissée partagée. Si l'idée de base, qui mêle mythologie et romance, était séduisante, l'exécution ne m'a pas entièrement convaincue. L'univers, bien qu'intéressant avec ses références aux dieux et créatures mythologiques, manque de profondeur. Il semble parfois un peu trop superficiel, ne permettant pas une véritable immersion dans cet univers riche en potentiel.
Les personnages principaux, bien qu'ayant des traits de caractère intéressants, manquent parfois de consistance. Alex, l’héroïne, est parfois difficile à cerner, et ses interactions avec les autres personnages manquent de complexité. La romance, qui est au cœur du récit, ne m’a pas réellement captivée, la dynamique entre les personnages étant un peu prévisible et parfois clichée.
Le rythme du livre est inégal, avec des moments où l’intrigue semble se perdre dans des longueurs ou des scènes trop redondantes. Bien que l’écriture soit fluide, elle ne parvient pas à surmonter les faiblesses de l’histoire, et certains éléments de l’intrigue sont survolés plutôt que développés de manière à susciter une véritable tension.
En résumé, Alex Devereaux est une lecture divertissante mais un peu décevante. Si vous cherchez une histoire légère avec une touche de romance et d’action, vous pourriez l'apprécier, mais ne vous attendez pas à une expérience particulièrement mémorable ou immersive.
Je suis contente que cette série commence par l'histoire d'Alex. J'avais beaucoup apprécié ce personnage à travers l'histoire de Dominic et Mila, mais avec sa propre histoire, j'ai beaucoup aimé Alex.
C'est vraiment qu'après avoir lu les 2 séries précédentes, il n'y a plis trop de place à la surprise et au suspense, mais l'auteur se débrouiller bien malgré tout. Elle a sa façon de raconter et d'écrire et personnellement, j'aime assez.
L’histoire est bien dans le fond mais j’ai eu des soucis vis à vis de l’écriture que j’ai trouvé trop simple et plat notamment dans les dialogues, ça fait très primaire et pas du « naturel »
Dommage car il se lit assez vite et l’histoire est chouette dans le fond.
Je viens de finir le tome 3 et jusqu’à présent c’est quand même celui ci mon préféré de la série.
Outre le fait que j'ai adoré Alex, Bree est tout à fait inconvenable pour lui. J’ai bien aimé une héroïne un peu sans complexe sur les bords qui ne se prend pas au sérieux.
Bien qu’elle soit un chat de Pallas qu’on voit à plusieurs reprises depuis quelques tomes, le fait qu’il soit glouton apporte une fraîcheur à l’ambiance.
Je dirais que pour ce livre, je suis mitigé. En effet, lorsque je l'ai commencé, j'avais hâte de le terminer afin de savoir la fin de l'histoire. Cependant, au fil de ma lecture, j'ai remarqué quelque détails qui à la fin me mettais en colère. Je m'explique. Au début, j'ai adorer rencontrer les personnages principaux. Alex était un homme protecteur, sexy et fort. À la fin des toutes dernières pages, il était possessif, contrôlant et ressemblait plus à Christian Grey (de cinquante Nuances de Grey) que n'importe qui. Oui, oui, possessif maladif et qui dirige la relation sans que sa conjointe puisse dire son mot. Je sait que son côté protecteur viennent de ce glouton (animal de métamorphose), mais autant de mauvais défaut ça ne fonctionne pas! Pour ce qui est de Bree, elle est indépendante, forte et amusante. Au dernier chapitre, elle était devenue faible et soumise. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout le long du livre on vante le mérite des chats de Pallas, mais lorsque viens le temps qu'elle se défende, elle est soit enfermé ou évanouis. Elle sait donné des coups de griffes lorsqu'un combat commence, mais cela se termine toujours de la même manière. Je dirais aussi que leur vie de couple est quelque peu enrageante. Alex fait croire à Bree qu'elle peut décider de chose sur leur vie de couple, mais à la fin c'est lui qui décide et qui mène la barque. Certes, il l'écoute quelque fois et ces moments sont touchants comme la fête où il n'a pas voulu rester, mais il n'a pas bougé parce que Bree lui a demander. Sauf que pour moi la femme doit aussi décider (gagner quelque fois aussi) à la fin d'une dispute et qu'elle obtient ce qu'elle désire. Chose que l'on a pas dans ce livre parce que monsieur est un glouton donc difficile d'avoir raison en étant sa petite amie.
En gros, ce livre est bien au commencement, mais plus on avance plus il devient décevant. Cependant, cela m'a fait du bien de voir d'autre métamorphe que des loups ou autres espèces trop utiliser dans la romance fantastique.
À vous de décider de le lire ou non! Bonne lecture.
Résumé
Retrouvez l'univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure !
Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme soeur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme soeur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.
Afficher en entier