Olympus, Tome 1 : Alex Devereaux

Description ajoutée par Gkone 2020-07-10T17:41:49+02:00

Retrouvez l'univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure !

Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme soeur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme soeur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.

Extrait ajouté par mythik 2020-11-25T20:38:44+01:00

[p278]

- Si jamais on se retrouve dans un avion en train de se crasher, je t'aiderais à mettre ton masque à oxygène et ton gilet de sauvetage avant d'enfiler les miens.

C'est un bon livre que j'ai aimé lire bien que le scénario soit redondant (au travers de la plume de l'auteure), l'histoire reste fluide et agréable à lire.

Un superbe premier tome pour ce début de saga en revenche c'est étrange de revoir Kye (la meute du phénix) qui ici à 18 ans...

Il est vrai que le schéma de la trame est à peu près similaire aux deux autres sagas. Et pourtant il m'est impossible de dire que j'ai eu envie d'arrête ma lecture ou encore eu la sensation de m'ennuyer. C'est même tout le contraire. La plume de Suzanne Wright est toujours autant enivrante et l'univers paranormal qu'elle a crée est tout simplement fascinant ! Entre des héros au tempérament de feu et une intrigue riche en rebondissements, en suspens soutenu, en danger, en action et en sensations fortes je me suis littéralement régalée ! Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec les autres membres de la troupe Olympus... Et je sens que cela va être phénoménal...

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-8x6 <<

Comme d'habitude avec cette auteur je ne suis pas déçu !

Pas de long avis pour ma part aujourd'hui mais de toute façon il y a peu à dire mise a part que c'est un autre chef d'oeuvre :)

J'ai adoré toute ma lecture du début à la fin: l'écriture et l'originalité sont toujours la, le livre est extremement addicitf comme tout les autres. Je recommande !

J'avais hâte de lire cette nouvelle série, et je ne suis pas déçue. On retrouve des personnages des séries précédentes, ce qui fait plaisir, et on découvre la vie d'une nouvelle troupe. Les personnages sont supers, on ne sort pas du moule des autres séries, c'est vraiment agréable, on ne se sent pas perdu. Je déconseille par contre si vous n'avez pas lu les séries Meute du Phoenix et Meute Mercure, car certaines choses ne seraient pas évidentes à comprendre sinon. Mais j'adore! Et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Snaga78 2021-02-23T14:41:46+01:00

Un bon premier tome pour cette nouvelle saga, l'intrigue est bien construite et assez complexe. La romance ne sort pas des sentiers battus

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Svane 2021-02-16T14:22:08+01:00

Ce livre est dans la digne suite des autres séries de Suzanne Wright. Toujours le même type d'histoire et de relation, mais c'est un plaisir à lire. J'espère qu'on découvrira davantage de la meute Olympus dans les autres tomes, mais que les membres des meutes du Phénix et Mercure continueront à faire des apparitions.

C'est un véritable plaisir de replonger dans l'univers de Suzanne Wright ! J'avais littéralement eu un coup de cœur pour les saga "La meute du phénix" et "La meute mercure", alors intégrer la troupe Olympus est juste formidable, et j'ai hâte d'en lire les prochains tomes.

Pour ce qui est du scénario, j'ai apprécié la relation entre Bree et Alex, qui aurait mérité d'être peut-être un tout petit peu plus développée, mais ils sont quand même très attachant. Comme dans le tome 8 de "La meute du phénix" qui suivait la sœur d'Alex, j'ai eu un vrai coup de cœur pour l'espèce des gloutons dont l'illustration est ici purement hilarante (mention spéciale aux oncles russes d'Alex et Mila, je suis fan d'eux). Les dangers qui planent sur les personnages m'ont "beaucoup plu" ! Ça arrivait de tout les côtés et il m'a fallu plusieurs pauses dans ma lecture pour éclaircir mes idées et théories tellement c'était travaillé. Il y avait un vrai suspense, je n'ai pas pu prédire ce qui allait ce passait contrairement à ce à quoi je m'attendait, vu que je commence à bien connaître l'auteure et son travail. Et non ! Elle continue de me surprendre !

En bref, j'ai adoré et j'ai hâte de voir paraître le t.2.

Un premier tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai vraiment adoré ces deux Sagas : La Meute du Phénix et La Meute Mercure. Et franchement, celui-ci est une belle découverte...

L'histoire est celle de Bree, un chat de Pallas, qui refuse sa destinée : elle serait l'âme sœur, un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. Cela est donc un soulagement quand elle apprend le décès de ce dernier. Bree peut enfin démarrer une nouvelle vie. Pourtant, celui qui l'attire n'est personne d'autre que son patron et le cousin de son âme sœur disparue...

Pour une fois, je ne peux pas dire que je suis rentrée rapidement dans l'histoire, car j'ai eu du mal avec l'univers dans un premier temps par manque de détails... Mais par la suite, j'ai pu parfaitement me plonger dans ce dernier, qui se développe petit à petit sous nos yeux. Et même s'il est ressemblant par rapport aux autres romans de l'auteure, il y a quelques originalités, qui me rendent curieuse des possibles prochains tomes. En tout cas, c'est un univers de bit-lit à découvrir !

La fin est assez transparente vu que l'on s'y attend depuis les premiers pages - en tout cas pour ma part. Néanmoins, la lecture en reste tout de même passionnante.

S'agissant des personnages, je vais commencer par Bree, qui est un chat de Pallas, qui pense n'avoir jamais besoin de personne et qui vit sa vie librement sans que personne ne lui la dicte. Et elle va pouvoir se reprendre en main, notamment lorsque son âme sœur décède. Je dois dire que Bree ressemble un personnage féminin que l'on a dans de nombreuses bit-lits. Elle n'en reste pas moins attachante et agréable à suivre, mais aussi admirable.

A côté d'elle, il y a Alex, son patron et le cousin de son âme sœur. Dans les premiers chapitres, j'ai eu du mal à vraiment arriver à le cerner. Il est très protecteur envers Bree, mais aussi autoritaire. On ne comprend pas vraiment ce qu'il veut, car il n'apprend pas vraiment à la connaitre. Ce sera toujours à Bree de s'adapter à lui et non l'inverse. Cependant, je me suis tout de même attachée à lui au fil des pages et des évènements qui s'y produisent.

Enfin, j'ai vraiment retrouvé la plume entrainante de l'auteure que j'avais vraiment apprécié dans ces autres romans. Et sans hésitation, je lirais d'autres histoires d'elle, car à travers ses descriptions, elle nous transporte au milieu des personnages malgré le point de vue omniscient.

En général, un premier tome prometteur avec une histoire intrigante et des personnages attachants et malgré un univers plutôt banal.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/01/olympus-tome-1-alex-devereaux-de.html

Commentaire ajouté par tyka 2021-01-29T20:20:34+01:00

Nouveau spin-off de la meute du Phénix, encore une fois l’autrice reste dans la même veine que ces deux autres séries. Ce lit bien et vite on connait l’habilité de l’autrice pour nous concocter des romances atypiques. Même lacune par contre l’intrigue, encore une fois pas spécialement intéressante. Tit moment de lecture.

"Olympus, Tome 1 : Alex Devereaux" est sorti 2020-11-25T08:15:39+01:00 en version poche
background Layer 1 25 Novembre

Olympus, Tome 1 : Alex Devereaux

• France : 2020-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2020-04-07 (English)

Wezzza l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T11:08:13+02:00
Farcine l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T15:19:11+02:00

• When He’s Dark (The Olympus Pride #1) - Anglais