Commentaire ajouté par Snaga78 2021-02-23T14:41:46+01:00

Un bon premier tome pour cette nouvelle saga, l'intrigue est bien construite et assez complexe. La romance ne sort pas des sentiers battus

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Svane 2021-02-16T14:22:08+01:00

Ce livre est dans la digne suite des autres séries de Suzanne Wright. Toujours le même type d'histoire et de relation, mais c'est un plaisir à lire. J'espère qu'on découvrira davantage de la meute Olympus dans les autres tomes, mais que les membres des meutes du Phénix et Mercure continueront à faire des apparitions.

C'est un véritable plaisir de replonger dans l'univers de Suzanne Wright ! J'avais littéralement eu un coup de cœur pour les saga "La meute du phénix" et "La meute mercure", alors intégrer la troupe Olympus est juste formidable, et j'ai hâte d'en lire les prochains tomes.

Pour ce qui est du scénario, j'ai apprécié la relation entre Bree et Alex, qui aurait mérité d'être peut-être un tout petit peu plus développée, mais ils sont quand même très attachant. Comme dans le tome 8 de "La meute du phénix" qui suivait la sœur d'Alex, j'ai eu un vrai coup de cœur pour l'espèce des gloutons dont l'illustration est ici purement hilarante (mention spéciale aux oncles russes d'Alex et Mila, je suis fan d'eux). Les dangers qui planent sur les personnages m'ont "beaucoup plu" ! Ça arrivait de tout les côtés et il m'a fallu plusieurs pauses dans ma lecture pour éclaircir mes idées et théories tellement c'était travaillé. Il y avait un vrai suspense, je n'ai pas pu prédire ce qui allait ce passait contrairement à ce à quoi je m'attendait, vu que je commence à bien connaître l'auteure et son travail. Et non ! Elle continue de me surprendre !

En bref, j'ai adoré et j'ai hâte de voir paraître le t.2.

Un premier tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai vraiment adoré ces deux Sagas : La Meute du Phénix et La Meute Mercure. Et franchement, celui-ci est une belle découverte...

L'histoire est celle de Bree, un chat de Pallas, qui refuse sa destinée : elle serait l'âme sœur, un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. Cela est donc un soulagement quand elle apprend le décès de ce dernier. Bree peut enfin démarrer une nouvelle vie. Pourtant, celui qui l'attire n'est personne d'autre que son patron et le cousin de son âme sœur disparue...

Pour une fois, je ne peux pas dire que je suis rentrée rapidement dans l'histoire, car j'ai eu du mal avec l'univers dans un premier temps par manque de détails... Mais par la suite, j'ai pu parfaitement me plonger dans ce dernier, qui se développe petit à petit sous nos yeux. Et même s'il est ressemblant par rapport aux autres romans de l'auteure, il y a quelques originalités, qui me rendent curieuse des possibles prochains tomes. En tout cas, c'est un univers de bit-lit à découvrir !

La fin est assez transparente vu que l'on s'y attend depuis les premiers pages - en tout cas pour ma part. Néanmoins, la lecture en reste tout de même passionnante.

S'agissant des personnages, je vais commencer par Bree, qui est un chat de Pallas, qui pense n'avoir jamais besoin de personne et qui vit sa vie librement sans que personne ne lui la dicte. Et elle va pouvoir se reprendre en main, notamment lorsque son âme sœur décède. Je dois dire que Bree ressemble un personnage féminin que l'on a dans de nombreuses bit-lits. Elle n'en reste pas moins attachante et agréable à suivre, mais aussi admirable.

A côté d'elle, il y a Alex, son patron et le cousin de son âme sœur. Dans les premiers chapitres, j'ai eu du mal à vraiment arriver à le cerner. Il est très protecteur envers Bree, mais aussi autoritaire. On ne comprend pas vraiment ce qu'il veut, car il n'apprend pas vraiment à la connaitre. Ce sera toujours à Bree de s'adapter à lui et non l'inverse. Cependant, je me suis tout de même attachée à lui au fil des pages et des évènements qui s'y produisent.

Enfin, j'ai vraiment retrouvé la plume entrainante de l'auteure que j'avais vraiment apprécié dans ces autres romans. Et sans hésitation, je lirais d'autres histoires d'elle, car à travers ses descriptions, elle nous transporte au milieu des personnages malgré le point de vue omniscient.

En général, un premier tome prometteur avec une histoire intrigante et des personnages attachants et malgré un univers plutôt banal.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/01/olympus-tome-1-alex-devereaux-de.html

Commentaire ajouté par tyka 2021-01-29T20:20:34+01:00

Nouveau spin-off de la meute du Phénix, encore une fois l’autrice reste dans la même veine que ces deux autres séries. Ce lit bien et vite on connait l’habilité de l’autrice pour nous concocter des romances atypiques. Même lacune par contre l’intrigue, encore une fois pas spécialement intéressante. Tit moment de lecture.

Commentaire ajouté par misscr 2021-01-29T08:23:13+01:00

Un tome vraiment moyen et style qui me déçoit venant de l'auteur. On ne retrouve pas le trait d'humour qu'il y a dans ses autres séries ou en tout cas des remarques qui retombent à plat. Les personnages sont inintéressants. Je trouvait le glouton beaucoup plus interessant dans le tome de Mila, là il est homme de Cro-Magnon et à part son physique je ne vois pas ce qui peut plaire à une femme. Bree est une passive qui attend gentiment que le ciel lui tombe sur la tête et elle est d'uns soumission sans fin tout en disant "si tu crois que je vais le faire ? " et elle s'y plie sans problème .... Bref aucun intérêt pour moi

J'ai adoré le suspense présent dans ce livre, par contre j'ai moins accroché avec les personnages principaux.

J'en attendais peut-être un peu trop du personnage masculin, Alex apparaît plusieurs fois avec sa sœur dans la meute Phénix et même dans la série Mercure, vu le caractère je m'attendais à des étincelles.

Mais c'est toujours un plaisir de retrouver les autres meutes, avec les enfants qui ont grandi, j'ai pris 10 ans en une page quand ils en ont parlé.

Et comme d'habitude avec cette auteur, j'attends le tome suivant avec impatience.

Commentaire ajouté par eola 2021-01-27T20:30:51+01:00

Génial ! J'ai adoré cette nouvelle série (spin-off de la Meute du Phénix et la Meute de Mercure)

Dans ce tome, nous sommes avec la meute des chats De Pallas et aussi des gloutons comme Alex Devereaux. Alex est le frère de Milla, la compagne Chat de Pallas de Dominic de la Meute du Phénix.

Alex est le mâle par excellence : il est beau , sûr de lui, arrogant limite impoli au dire de Bree. Il est un peu un anti-héro peu romantique mais on ne peut que succomber à son charme malgré son caractère pas facile. Bree n'est pas en reste ; c'est une femme forte qui ne se laisse pas faire et qui est très directe, j'adore !

La romance Alex/Bree est juste magnifique avec leurs joutes verbales.

L'intrigue quand à elle, est très addictive et pleine de rebondissements. J'ai passé un très bon moment avec la meute des chats De Pallas et des Gloutons. Je suis hyper fan des gloutons, j'espère qu'on les reverra dans les prochains tomes de cette très belle série.

J'attends la suite de cette série avec beaucoup d'impatience.

J'adore tellement la plume de Suzanne Wright et son univers que j'étais obligée de découvrir cette suite ! Alex et Bree sont tellement beaux ensemble ! L'histoire, l'intrigue, le suspense, absolument tout est vraiment addictif du début à la fin ! L'humour acéré de Suzanne est toujours un régale.

Viiiite la suite !!!

Tous les personnages sont bien créés, l’univers est fascinant et le gros plus de ce premier tome est l’humour omniprésent. L’enquête pour découvrir qui en veut à Bree est bien menée, l’action est intense, on est véritablement immergé dans l’histoire.

Olympus est un coup de cœur personnel, il réunit tout ce que j’aime : de la romance tintée d’érotisme, des métamorphes, de l’action, du suspense, des rebondissements vraiment inattendus, des dialogues hilarants, des personnages obstinés et cette notion de clan, d’unité. Une petite pépite à savourer et à relire de temps en temps.

Avis complet : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2021/01/19/olympus-alex-devereaux/