Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Olympus, Tome 2 : Tate Devereaux

Vous le savez, Suzanne Wright est une de mes auteures fétiches donc je fonce sur chacune de ses sorties. J’aime énormément cet univers, même si j’avais eu quelques points négatifs avec Alex & Bree. Mais avec ce nouvel opus, j’ai retrouvé tout ce que j’aime !

Havana est une solitaire sous la protection de la troupe d’Olympus depuis qu’elle a emménagé avec ses amies dans un immeuble de Tate Devereaux. L’alchimie a été immédiate entre eux et ils se sont lancés dans une relation sans attache. Mais la jeune femme a besoin de plus et le jeune homme ne peut lui donner. Ils se séparent, mais est-ce aussi facile de tourner le dos à une telle passion ? Quand la vie de la solitaire sera en danger, le chat de pallas sera là pour la protéger coûte que coûte.

Havana est certes une solitaire, mais surtout une Alpha. Avec ses amies, elles forment une famille. Elle travaille pour aider les gens qui étaient dans sa situation. Elle est forte, déterminée et un peu folle comme souvent dans cet univers. J’ai vraiment accroché avec elle. Tellement de secrets cachés qui montrent sa force de caractère.

Tate est l’Alpha de sa troupe, il a eu une déception amoureuse et ajouté cela la perte de sa mère, le jeune homme n’est pas prêt à l’engagement. Pourtant, lui et son chat sont fous de la jeune femme et il ne comprend pas. Un héros que j’ai beaucoup aimé. Il est facile de tomber sous son charme.

Un duo explosif. Au début de ma lecture, j’ai cru que cela allait être difficile de m’attacher à eux car nous n’assistons pas à leur rencontre, mais plutôt à leur séparation. Et même si j’ai failli perdre la tête avec les pas en avant et en arrière, j’ai vraiment adhéré à leur dynamique. Ce n’est pas le premier couple alpha que l’on croise, mais j’ai aimé les nouvelles notions apportaient par rapport à l’union.

Ici, la romance n’est pas commune aux autres tomes. On part sur une attirance, un puissant désir qui ne semble pas pouvoir perdurer. D’un côté, Tate a trop de peur pour passer au-dessus, d’un autre, Havana ne peut pas réfréner ses sentiments. Les émotions étaient au rendez-vous et c’était vraiment agréable de découvrir l’évolution de leurs relations. Le lien qui les lie m’a beaucoup touché.

Mais ce n’est pas que ça ! C’est aussi une enquête. Cette fois-ci nous partons sur la trace de quelqu’un qui était censée disparaitre et qui entreprend une entreprise ignoble envers la communauté des solitaires. Tout le long, ayant l’habitude de lire cette auteure, je me suis imaginé multiples solutions, mais non. L’auteure a su se diversifier et nous proposer des alternatives différentes.

Si dans le premier opus, le lien avec une meute, ou plutôt d’une troupe dans ce cas-ci, me manquait, j’ai été amplement satisfaite ! Du côté de Tate déjà, puisque la famille Devereaux est bien présente. Nous apprenons l’histoire de Luke et j’espère qu’il aura le droit à son tome. Un plaisir de retrouver Vinnie, Valentina et James. Mais aussi Alex et Bree même si c’est en fond et surtout les idioties de Ella et Damian. Puis du côté d’Havana avec Bailey que j’ai adoré et Aspen avec Camden qui seront sur le devant de la scène dans le troisième opus. J’ai hâte.

Pour mon plus grand plaisir, nous retrouvons quelque-uns des précédentes meutes et j’aime voir leur futur. J’espère vraiment avoir l’histoire des enfants devenus plus grands. Sans surprise, je vous recommande cet opus, que dis-je cette saga.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine