Olympus, Tome 3 : Camden Priest

Description ajoutée par Gkone 2022-05-20T20:25:41+02:00

Aspen n'était qu'une enfant lorsqu'elle s'est liée d'amitié avec Camden, un garçon au regard froid et aux pulsions ténébreuses.

Au fil des ans, cette amitié s'est muée en amour, mais Aspen est persuadée que ses sentiments ne sont pas réciproques, et tente de prendre ses distances pour se protéger. Mais Camden refuse de la laisser faire...

Car Aspen est le centre de son monde, et il ne se retient de la revendiquer qu'à l'idée qu'elle ne le voit que comme un ami.

Cependant, lorsqu'un autre prétend être l'âme sœur d'Aspen, le sang-froid légendaire de Camden menace de céder...

Extrait ajouté par Jo-36 2022-11-20T18:11:25+01:00

- Ah ton avis, est-ce que les pingouins ont des genoux ?

Appuyée au comptoir, Aspen regarda Bailey, l'air perplexe. Sa copine posait souvent des questions étranges, certaines incroyablement percutantes, mais d'autres bizarres et absurdes.

- Je l'ignore. Mais pourquoi pas?

- Alors, pourquoi est-ce qu'ils se dandinent en marchant comme s'ils n'en avaient pas ?

- C'est peut-être leur manière de frimer.

- Ah oui, c'est une bonne théorie, répondit Bailey en pointant un doigt vers elle.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis obsédée par cet univers. J’attends chaque tome avec impatience.

On sait très bien comment ça finit mais je ne m’en lasse pas.

Susanne sait ce qui marche et elle n’hésite pas réutiliser le même schema en ajoutant quelques variantes.

Ce tome ci est sur Aspen et Camden. Et je dois dire que ce dernier m’a beaucoup plus intrigué que les autres.

Le côté sombre/psychopathe de Camden était une touche de « fraîcheur » si je puis dire …

L’auteure a réussi à introduire un couple avec une relation « spéciale ». J’ai vraiment aimé le tigre apathique.

Attendre un an encore pour le nouveau tome qui sera sur Luke et Blair sera vraiment pénible mais j’ai très hâte.

En résumé super tome comme toujours

On peut dire ce qu'on veut l'auteur a une façon bien à elle de rendre unique chaque histoire.

Ici j'ai été un peu moins touché par le couple. Sans doute car je ne suis pas très fan du Friends too loovers. On loupe un peu la découverte de l'autre, car ils se connaissent déjà. Et pour Camden et Aspen, c'est presque depuis toujours. Pourtant, on s'attache à eux. Surtout à Camden, et son côté antipathique. J'ai adoré sa relation aux autres et surtout avec Bailey qui cherche à le faire encore plus sortir de sa coquille. (ce personnage est mon préféré, j'ai hâte de lire son tome avec Deke).

C'est encore un sans faute pour la meute olympus. J'ai hâte de lire la suite surtout que c'est inédit.

J'aime toujours autant la série, et ces deux personnages, que l'on attendait déjà avec le tome précédent ne m'ont pas déçu.

L'histoire de ce couple est vraiment accrochante, je n'ai pas pu m'arrêter de lire.

Pour ma part je conseille, j'aime beaucoup la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par zenith 2023-02-13T01:37:47+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, j'ai trouvé ce couple trop chou ! Je me laisse toujours autant embarqué dans cette univers. Suzanne Wright est bien la seul à me faire encore aimé la Bit-Lit.

Commentaire ajouté par alouicia 2023-01-17T10:48:06+01:00

Un super tome avec une très forte alchimie...

Commentaire ajouté par Wit06 2022-12-28T15:59:50+01:00

Aspen et Camden sont amis depuis l’enfance, depuis qu’elle s’est liée à ce garçon renfermé sur lui-même qui a vécu de dures épreuves. Les années ont passé et rien ne les a séparés. Au point que les sentiments d’Aspen ont changé, évolués, et l’amour s’est glissé dans ce qu’elle éprouve pour Camden. Mais elle ne dit rien, de peur de perdre son meilleur ami, celui dont elle est le plus proche. Elle essaye d’instaurer une distance pour ne pas souffrir de le voir avec d’autres, mais lui n’est pas décidé à la laisser faire ! Car elle a ramené du soleil dans sa vie, elle est la seule personne au monde qui le fait rester sain d’esprit, la seule personne qui compte à ses yeux. Elle est sa vie, mais il se retient de peur que ses sentiments ne soient pas partagés. Quand un autre arrive et déclare qu’Aspen est son âme sœur, Camden perd sa retenue habituelle. Il n’est pas prêt à la laisser à un autre !

Je suis fan de Suzanne Wright et de ses univers. J’ai lu TOUS ses livres ! Et même si parfois les scénarios sont assez similaires, cela reste addictif et je ne peux m’empêcher de lire les suivants. J’ai été agréablement surprise par celui-ci ! On change un peu de registre avec un best friends to lovers, ce qui est plutôt rare dans cette saga, surtout exploité de cette façon. J’ai trouvé ça top ! J’ai eu l’impression que l’histoire mettait plus de temps que d’habitude à évoluer, qu’elle prenait plus son temps, et j’ai trouvé ça vraiment top ! J’aime toujours autant la plume de Suzanne Wright qui sait nous faire rire et sourire et nous rendre totalement accro !

J’ai vraiment adoré Aspen. Elle est drôle, un peu fofolle, attachante, forte, loyale. Elle est plus que capable de se défendre, son ancien boulot prouve ses compétences ! Mais aujourd’hui, c’est différent : elle fait partie de la troupe de son amie. Entre elle, Havana et Bailey, c’est une amitié sans faille, qui ne s’arrête jamais (même si, avec Bailey, la provocation lance pas mal de bagarres !), mais, pour Aspen, une autre personne fait partie de sa famille : Camden. C’est lorsqu’ils étaient enfants qu’ils se sont liés, rapprochés. Leur amitié a pris une place énorme dans leurs vies. Mais les sentiments sont différents aujourd’hui. Aspen m’a beaucoup touché, elle ressent des choses très fortes pour Camden, mais elle ne dit rien, de peur de perdre son amitié. Leur relation est fusionnelle, ils donnent déjà une impression de couple, bien avant que quoi que ce soit se passe entre eux. Ils sont tellement adorables tous les deux !

Et puis, nous avons Camden. La vie ne l’a pas épargné, et les épreuves qu’il a vécues enfant l’ont fait se refermer totalement sur lui-même. Aspen est la seule capable de traverser son amure. Il s’est toujours retenu, ne montrant pas que ses sentiments sont plus que de l’amitié. Mais quand un autre déclare qu’Aspen est son âme sœur, sa retenue part aux oubliettes. Ce personnage m’a touché par son vécu, qui a chamboulé sa façon de voir la vie, sa façon de ressentir. Sa palette de sentiments est pour le moins limitée, et son sens du bien ou du mal un peu bancal. Enfin, à part en ce qui concerne Aspen ! J’ai adoré sa façon d’être avec elle, la façon dont il prend soin d’elle. Son insistance m’a parfois fait sourire, mais quand elle est là, on le voit « ressentir », et c’est touchant de voir ce qu’elle est pour lui !

Nous retrouvons les personnages de la meute Olympus, que j’aime tous beaucoup ! La fin nous laisse entrevoir sur qui portera le tome suivant, et j’ai hâte !

En conclusion, une super lecture que j’ai dévorée, comme d’habitude avec Suzanne Wright ! Elle change un peu la ligne de ses scénarios habituels dans ce tome, et j’ai adoré ça ! L’intrigue est prenante, à double tranchant et arrive à nous emmêler les pinceaux ! Aspen et Camden m’ont beaucoup touché, j’ai ri aussi, à leurs côtés ! On ne s’ennuie jamais avec la troupe Olympus !

Quel plaisir de poursuivre la lecture de cette série! Aspen et Camden qui poussent enfin plus loin leur relation avec une belle intrigue.

Un peu déroutant. Confus aussi selon moi. Comme si l'auteur avait voulu tester des choses avant de revenir sur les rails et les codes qu'elle nous distille habituellement.

Il se lit mais ce n'est pas le plus réussi selon moi. A suivre.

C’est l’histoire que j’ai préféré dans la saga d’Olympus (pour le moment). En effet, le fait que les protagonistes se connaissent déjà depuis longtemps, sont des amis d'enfance est quelque chose que j’apprécie. Je trouve que l’histoire montre à quel point notre enfance influence la personne que l’on ai et surtout l’impact des traumatismes. J’aime Camden et son honnêteté. Je surkiff Bailey et je ne sais pas vous mais je pense qu’il y aura une histoire avec Deke 😉. L’écriture est fluide et compréhensible. Il y a de l’action et j’aime ça. On se doute que le quatrième tome sera sur Luke surtout lorsqu’il dit sa dernière phrase dans le tome sans compter sur le récit que fait Luke sur sa situation avec Blair.

Commentaire ajouté par Kry00 2022-12-05T16:41:29+01:00

Un tome sur le même modèle que les autres de la série, mais la relation entre les deux protagonistes principaux ont un côté BDSM que je n'ai vraiment pas aimé. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'attirant à se faire étrangler, désolée.

De plus, je ne sais pas si c'est un terme qui est déjà dans les livres à l'origine ou si c'est une traduction bizarre, mais les personnages sont toujours en train de "fredonner", qu'ils soit contents, en colère, excités, et avant chaque phrase qu'ils prononcent. Agaçant

Vraiment je suis obsédée avec cette saga et de façon généralement avec l'autrice et son univers bit-lit.

J'attends toujours les livres de cet univers et de cette autrice avec impatience pour retourner dans cet univers.

On sait toujours comment ça va se passer et comment ça va se finir et pourtant on y retourne à chaque fois !

Hâte de lire le tome 4 !

Olympus, Tome 3 : Camden Priest

• France : 2022-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-01-16 - Poche (Français)
  • USA : 2022-03-01 - Poche (English)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T14:19:03+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T18:41:32+01:00

• When He's Sinful (The Olympus Pride #3) - Anglais