Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 803
Membres
1 068 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olympus, Tome 4 : Luke Devereaux



Description ajoutée par Gkone 2022-07-04T20:25:16+02:00

Résumé

Dès son enfance, Blair a vu son monde bouleversé par sa rencontre avec son âme soeur. Elle a su quand leurs regards se sont croisés que Luke, métamorphe alpha au caractère bien trempé, serait son véritable compagnon. Avant Blair, l'esprit de Luke n'était que noirceur. Elle est désormais tout pour lui. Des années plus tard, il est presque temps pour eux de célébrer leur union, mais les parents de Blair s'y opposent. Et ils ne sont pas les seuls... Tapi dans l'ombre, un homme autrement plus dangereux s'intéresse à la jeune femme, et il est prêt à tout, y compris à tuer, pour la posséder...

Afficher en entier

Classement en biblio - 446 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marina-60 2022-11-24T20:36:05+01:00

— Merci, dit-il en prenant le portefeuille qu’elle lui tendait.

Il le mit dans la poche arrière de son jean sans détourner le regard.

Le son de sa voix lui plut : elle était douce, grave, rassurante.

— De rien, répondit-elle.

— Comment t’appelles-tu ?

— Blair.

— Blair, répéta-t-il, comme s’il voulait se familiariser avec son nom. Moi, je m’appelle Luke.

Il lui tendit la main et elle la lui prit. Bien évidemment, elle ne parlait jamais aux étrangers ni ne les touchait. Elle n’était pas idiote. Or Luke n’était pas un étranger.

Il referma sa main sur la sienne dans un geste tendre et protecteur.

— Tu sais qui je suis pour toi, n’est-ce pas ? demanda-t-il d’une voix calme et posée, mais Blair savait l’importance que revêtirait sa réponse.

Elle acquiesça d’un signe de tête. Il était sien, elle le sentait, le savait.

— On est âmes sœurs, dit-elle.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Une bonne lecture dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'alchimie entre Luke et Blair.

Et oui, encore une fois j'ai découvert une espèce d'animal que je ne connaissais pas.

(Suzanne Wright, mon nouveau National Geographic)

Ce tome commence dès la fin du tome précédent, ce qui était évident puisque celui-ci se fini par Luke qui s'en va après avoir lu un message de Blair 🤷🏻‍♀️

J'étais donc très intrigué par ce qu'allait donner ce couple surtout qu'on ne les voyait quasiment pas, on ne connaissait leur lien que lorsque les autres personnages en parlaient.

Au final, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce tome, le fait qu'il y ait une double intrigue. Une pour la meute Olympus et une autre pour Blair.

Le caractère de Blair, surtout en tant que chien des buissons, m'a beaucoup fait rire ! J'ai trouvé que Suzanne Wright avait vraiment su l'accordé avec l'esprit des chats de pallas (National Geographic j'ai dit !)

Maintenant j'ai hâte de découvrir l'histoire entre Deke et Bailey (qui me termine de rire à chaque fois 😭)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans la lignée des précédents, toutefois le fair qu ils se soient reconnus âmes sœurs dès le debut, fait que la partie couple est déjà installée et ce n est pas ma préférence.

Je mets un ++ pour le caractère de Blair.

Afficher en entier
Or

Super tome on retrouve bien l'ambiance des livres du Suzanne Wright. Des personnages toujours aussi spéciaux avec chacun son petit truc en plus ;) Avec toujours tout un tas d'ennuis qui leur tombent dessus.

Afficher en entier
Diamant

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de dire mon amour pour les romans de Suzanne Wright. Ici, ce que j'ai aimé c'est que le couple était déjà formé - que Luke et Blair savaient déjà qui ils étaient l'un pour l'autre. Mais comme à chaque fois, un danger leur barre la route et Luke, très dominant fera tout pour protéger sa compagne.

C'est un tome que jusqu'à présent je prends plaisir à relire de temps en temps car j'ai adoré l'histoire et l'humour de ce roman. Je l'ai évidemment lu en VO (car impatiente...) puis en VF quand il est sorti car je ne pouvais pas m'en empêcher. J'aime vraiment les romans de Suzanne Wright et celui-ci en fait vraiment partie.

Afficher en entier
Diamant

Dans l'ensemble, c'était une super lecture. J'ai adoré suivre la troupe à la fois sur le harceleur et sur l'antimétamorphe. L'écriture de l'auteur est toujours autant agréable à lire. On est toujours plongé à fond dans l'histoire.

Le couple Luke et Blair est vraiment original. C'est la première fois qu'on met en avant un couple dont l'un est mineur lorsqu'ils se rencontrent. Voir que le lien passe aussi par la protection de l'un de l'autre. Cependant, je crois qu'après le tome sur Camden et Aspen qui se connaissaient aussi depuis longtemps, j'avais envie d'un nouveau couple. De voir la rencontre. De voir la magie de se découvrir âme soeur. D'avoir un jeu de séduction plus long.

Peut-être donc le tome que j'aime le moins pour l'instant.

Afficher en entier
Diamant

Un nouveau tome dans la continuité des précédents.

Je ne me lasse pas de l'histoire et de la manière dont cela est écrit.

Les personnages sont toujours attachants selon moi, et le mélange des genres me passionne.

Je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tilerny 2023-04-01T20:44:10+02:00
Diamant

J'aime toujours autant cet univers, découvrir les histoires de chaque couples dans les différents tomes tout en retrouvant ceux des précédent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adele 2023-02-27T07:27:04+01:00
Or

L'auteur ne se renouvelle pas.

On garde toujours la même trame d'histoire, les personnages ont les mêmes caractères que dans les précédents tomes.

Pourtant le livre se lit bien et malgré tout ça, on a envie de découvrir le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythik 2023-02-25T16:32:16+01:00
Bronze

J'appréhendais ma lecture de ce quatrième tome. Depuis un moment, je trouvais les scénarios répétitifs et sans surprise.

Dans ce tome, deux antagonistes apparaissent rapidement : le harceleur de Blair et Finley, la lieutenante qui veut devenir Bêta. Plus l'histoire avançait et plus j'avais peur de voir le schéma des tomes précédents se répéter Spoiler(cliquez pour révéler)(que les deux antagonistes s'allient). J'ai été agréablement surprise que ce ne soit pas le cas.

J'ai apprécié les personnages de ce tome et la recherche du harceleur était pleine de suspense, sans pour autant prendre toute la place dans le scénario. Comme toujours, l'écriture est fluide et les pages se tournent à toute vitesse. Un petit bémol cependant sur la traduction : il y a certaines expressions / tournures de phrases qui semblent traduites mot à mot, ce qui rend un peu bizarre et font un peu tâche dans les dialogues des personnages. Il y a également un peu trop de scènes de sexe, sans qu'il n'y en ait besoin. C'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grumpyy 2023-02-06T05:08:03+01:00
Lu aussi

Des mois que je retarde cette lecture car j’avais peur, 12 ans de différences en sachant que Blair n’en a que 18 ça peut très vite devenir glauque.

Finalement on oublie très vite cette différence car Luke est très respectueux et la laisse libre de ses choix.

Concernant le reste rien de nouveau sous le soleil. Le rythme reste toujours pareil livre après livre, les histoires de lien d’union incomplet qui devient complet en pleine guerre finale bref c’est très redondant. Une autre chose très redondante : « xxx fredonna. » ce mot a été utilisé plus de fois dans ce roman que l’univers l’a utilisé depuis cent ans. En plus je veux bien que ça ait du sens parfois mais là c’est constamment. Ils sont énervé ? Ils fredonnent purée de pomme de terre. Ça m’a vraiment fâché ce mot à répétition, déjà qu’on a des passages inutiles et des scènes de sexe en veux tu en voilà qui n’apportent strictement rien.

J’ai qu’une hâte : le dernier tome qui est en réalité celui que j’attend depuis le début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alindra 2023-01-28T15:31:20+01:00

En commençant ma lecture je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais surtout j'avais peur d'être un peu mal à l'aise en sachant que l'on allait aborder un personnage de 12 ans qui trouve son âme sœur. Pourtant, tout le début du roman, et même jusqu’à la majorité de la jeune métamorphe, le seul sentiment qui se dégage du roman est le respect. Tout est fait pour mettre en avant le grand respect qu'éprouve Luke envers cette gamine qui du jour au lendemain va devenir son monde. Il va lui apporter soutien et confiance pour qu'elle puisse grandir et s'épanouir. Il n'y jamais rien de malaisant ou de déplaisant, et ce début d'histoire est plus que touchant.

C'est ce qui nous permet si vite de nous attacher à ce duo improbable, mais tellement mignon. On se prend d'affection pour nos personnages et on a envie de voir leur relation évoluer. Et lorsque l'on découvre Blair, jeune adulte, pleine de ressources avec du caractère et une maturité impressionnante, on tombe encore un peu plus sous son charme. Elle dégage une vraie force et un mental impressionnant pour une jeune feme de tout juste 18 ans.

De son côté Luke montre une nouvelle facette de sa personnalité, un homme qui se sentait bien seul et qui va se sentir, enfin, entier depuis qu'il a rencontré son âme sœur. Il cache pourtant encore quelque chose et en tant que lecteur cela a fortement tendance à nous titiller.

J'ai beaucoup apprécié le fait que les deux personnages se laissent mutuellement de la place pour exister et s'exprimer pleinement. C'est assez rare pour une romance avec des métamorphes. Même si Luke veut protéger sa compagne, il ne l'étouffe pas pour autant et prend en considération ses sentiments et les besoins de son animal intérieur. Encore une fois beaucoup de respect se dégage des réactions de nos héros.

En terme d’intrigue je dirais que le roman jongle parfaitement entre les moments qui viennent mettre la pression sur le lecteur et les personnages et les révélations qui permettent de faire avancer l'histoire. Le rythme est bon, et permet de garder le lecteur constamment accroché à l'histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Olympus, Tome 4 : Luke Devereaux

  • France : 2022-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2022-05-13 (English)

Activité récente

LaureRR l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-24T20:48:53+02:00
Gatoo l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-12T23:50:47+02:00
Annaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T01:49:34+02:00

Titres alternatifs

  • When He's Ruthless (The Olympus Pride #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 446
Commentaires 29
extraits 26
Evaluations 102
Note globale 8.17 / 10