Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de omahi : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les MacKenzie, Tome 1 : La folie de Lord MacKenzie Les MacKenzie, Tome 1 : La folie de Lord MacKenzie
Jennifer Ashley   
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu d'une seul traite
Comment ne pas s'attacher à Ian, un génie à la mémoire phénoménale contrebalancer par une absence de sensibilité; comment ne pas s'identifier à Beth,veuve au caractère bien trempé avec un coeur gros "comme ça!"
A LIRE SANS RETENU
une suite en juin 2011
Le serment des catacombes Le serment des catacombes
Odile Weulersse   
c'est la plus belle histoire d'amour qu'il m'est venu de lire. il y a l'amour d'un homme et d'une femme de diffèrent milieu et que tout oppose, puis il y a l'amour divin celui que l'on porte à sa foi. Pour c'est deux amours l'a on est prêt à tout même à la mort.

par Sashiko
Les Bow Street Runners, Tome 1 : Courtisane d'un Soir Les Bow Street Runners, Tome 1 : Courtisane d'un Soir
Lisa Kleypas   
Le premier volet de la série Bow Street est très agréable à lire.
On y découvre un héros charismatique qui se veut distant malgré sa bravoure et son sens de l'honneur mais en fait, Grant Morgan est un tendre avec un puissant sentiment de protection.
J'ai trouvé l'histoire intéressante, avec des rebondissements agréables bien que sans trop de surprise. L'héroïne est touchante dans sa naïveté et sa fragilité et forme un couple vraiment attachant avec Grant.

A lire pour passer un moment très sympa !

par Christy
Stupeur et tremblements Stupeur et tremblements
Amélie Nothomb   
difficile de juger. Avec Nothomb on ne sait jamais sur quel pied danser parfois c'est génial d'autre fois sans intérêt et en ce qui concerne ce livre je trouve que ce n'est pas le meilleur malgré une certaine popularité

par Alienor
L'Imposteur L'Imposteur
Lisa Kleypas   
Je me sens un peu en décalée par rapport aux commentaires positifs, mais je reste perplexe face à ce roman de KL.

J'ai trouvé le style d'écriture bâclé. Des phrases courtes qui ne s'enchevêtrent pas et passent le relai à la suivante sans élégance. Un problème de traduction ?

J'ai également eu l'impression que les personnages secondaires étaient tout en excentricité, tout comme les décors qui les entourent. Du toc en pagaille pour mettre en valeur nos deux joyaux, mais voilà, trop de toc tue la pureté.

La fin... l'histoire de la soeur... pfff... je sais pas... j'ai pas été émue, parce que tout était, une fois de plus dans l'extravagance et raconté à la va-vite.

Voilà... dans ce livre, tout me parait trop. Sauf le développement des sentiments peut-être qui lui, aurait gagné à être plus fantaisiste.

Malgré celà, je n'ai eu aucun mal à lire ce livre. Je ne me suis pas ennuyée, c'était quand même sympa. Mais c'est vrai que vu tout ce que j'entends de LK, j'espérais que ce roman ait un peu plus d'emprise sur moi.
Confessions d'une accro du shopping Confessions d'une accro du shopping
Sophie Kinsella   
Un livre spéciale filles (mais pasintrdit aux garçons non plus) qui détend et permet de passer un bon moment sans se casser la tête. Le film était pas mal du tout mais évidemment le livre apporte toujours une petite touche qu'on ne retrouve pas à l'adaptation sur écran.
Pas le roman le plus original du moment mais je le conseille ;)

par emy27
Embrasse moi Embrasse moi
Yvonne Greene    Anna Buresi   
Encore un livre à l'eau de rose pour les adolescent, mais j'ai adoré. Je devais avoir 14ans lorsque je l'ai lu et il faut avouer, qu'à cet âge là, je revais que cela m'arrive ;-)
Alors, oui, j'ai adoré parce que je me suis retrouvée dans une histoire que j'aurai voulu, moi aussi, vivre.

par Caro2
H.O.T., Tome 1 : Divins Plaisirs H.O.T., Tome 1 : Divins Plaisirs
Lacey Alexander   
Je n'irais pas par quatre chemins, ce livre est destiné aux lectrices qui aiment les scènes de sexe, explicites et détaillées avec un langage cru, et ce n'est pas du sexe soft oh non ! Même moi qui suis une habituée de ce genre de récit j'ai été étonnée de la liberté qu'a prise l'auteure surtout que cette intimité est commentée par les deux héros qui ne nous épargnent rien de leurs sensations. Alors les adeptes de l'amour plan-plan à deux personnes et dans la position du missionnaire fuyez parce les relations décrites sont non seulement nombreuses mais impliquent plusieurs partenaires : duo, trio, quatuor, l'exhibitionnisme et le voyeurisme bref un sacré panel.

Certaines lectrices vont surement appréciées mais moi il m'a manqué quelque chose, les personnages sont intéressants et l'auteure a fait un très bon travail pour nous expliquer pourquoi Les deux héros Carly et Jake ont besoin de ce genre de relations mais il manque une intrigue autour. Tout est axé sur nos deux protagonistes, certes des personnages secondaires interviennent mais en surface si j'ose dire et dans l'action (sexuelle évidemment), ce n'est pas un huit clos mais c'est le sentiment que j'ai eu. Carly et Jake se sont rencontrés lors d'une soirée très particulière où la jeune femme se dissimulant sous un prénom et une apparence différente « à lever » notre héros ainsi que son ami pour une nuit débridée.

C'est un petit jeu que Carly/Désirée pratique souvent, incognito afin de satisfaire ses envies sexuelles loin de son image de tous les jours dans la petite ville tranquille où elle vit le pourquoi vous le découvrez au fur et à mesure. Le problème survient quand par le plus grand des hasards Jake, flic de son état va être muté dans cette petite ville et tomber sur Carly qu'il va reconnaitre. Si au départ Carly refuse de lui parler, ils finissent par en discuter et se voir. Ils ont chacun des problèmes liés à leur passé qui lors des rapports sexuels vont rejaillir, et s'ils vont finir par s'accepter puis se sauver l'un et l'autre , le manque d'émotions et le « je t'aime » qui tombe d'un coup n'est pas crédible du tout et ce n'est pas le léger conflit final qui change grand chose (du moins pour moi).

Alors si je reconnais que c'est bien écrit, que la dualité de la personnalité de Carly a quelque chose de fascinant, il y a trop de sexe et pas assez de sentiments, j'aurais aimé que l'auteure approfondisse cette relation très intense.

par samba
Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc
Nora Roberts   
Je me suis procurée le premier volume de cette série suite à des commentaires reçus en librairie ! Je ne m'adonne généralement pas aux romans d'amour, j'apprécie généralement la fantaisie et les aventures, mais j'avoue avoir beaucoup aimé ce livre....parfois prévisible, mais tout de même accrocheur ... tellement que j'ai acheté les deux suivants ... Les personnages sont très attachants. Et que dire de l'édition ? (Flammarion Qc) De toute beauté !

par Nattouz
Queen Betsy, Tome 7 : Vampire et Indigne Queen Betsy, Tome 7 : Vampire et Indigne
MaryJanice Davidson   
Une note de l'auteure en début de tome annonce que d'une certaine manière, les 6 premiers tomes de la série formaient un premier cycle et que les 3 qui suivent en formeront un autre. Je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant cela car je me suis dit que les 3 tomes de ce cycle réunis en un seul aurait surement de quoi faire un livre "normal". Car oui, nouveau cycle pourquoi pas, mais le nombre de pages reste toujours inférieur au 300 et ce tome 7 se lit presque aussi vite que lorsqu'on regarde un film.

Avec ce nouveau cycle, peut on parler de renouveau? Pas vraiment avec une Betsy et son entourage toujours fidèles à eux mêmes. Les vannes fusent toujours autant mais il s'en dégage un aspect routinier. Cela reste plaisant à lire, tout comme les dialogue croustillant mais la petite fraicheur des premiers tomes s'est éteint depuis plusieurs tomes déjà et l'auteure peine à se renouveler. En revanche, je dois dire que je suis assez satisfait de l'intrigue. Sans être très profonde et restant d'un niveau inférieur au tome 6 (et du tome 1 il va s'en dire), cette dernière tient la route et permet de conserver un fil conducteur à l'ouvrage (ce qui ne fut pas toujours le cas dans les tomes précédents).
En faite, la surprise vient de 2 points. Le premier (et le moindre), c'est que l'auteure semble s'abstenir de rajouter une scène chaude puisque cette dernière se termine presque aussi vite qu'elle a commencé. Certes, la série n'a jamais été très envahissante (ou dérangeante) de ce coté la mais n'étant pas un grand fan de ce genre de passage (et encore moins du quota 1 scène/1 livre), je ne peux que me réjouir en espérant que ce n'est pas juste un oubli. Mais le point principal qui me surprend dans ce récit est son final. Le tome 6 était déjà un peu plus sombre que les précédant mais pour ce tome 7, l'auteure semble clairement nous dire que le Conte de fée est finie avec une fin bien amère.
Le précédent tome m'avait encouragé à continuer une série sur le déclin et ce tome 7, sans me rassurer entièrement pour autant, laisse présager que le meilleur n'est pas forcément derrière. Ce tome 7 annonce donc un nouveau cycle qui risque d'être un peu plus sombre que précédemment. C'est tout le mal que je lui souhaite car c'est ce qui faisait cruellement défaut à cette série jusqu'alors.

par Caly