Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ombe2003 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Moïra, Tome 1 : La Louve et l'Enfant La Moïra, Tome 1 : La Louve et l'Enfant
Henri Lœvenbruck   
J'ai bien aimé. Aléa et Mjolln sont attachants, Phelim enigmatique et les petites disputes entre Faith et Galiad amusantes (moi j'dis qu'il y a de l'amour dans l'air). J'ai bien aimé le passage où ils sont à Saî-mina, j'aime bien Erwan, mais le fait qu'il ait bientôt 18 ans, Aléa 13 et qu'ils se soient connus et vus pendant quelques semaines, je trouve leur histoire d'amour un peu tirée par les cheveux. A part ça, j'aime bien les changements de point de vue, l'histoire de la louve, le rapprochement à la fin, et j'ai envie de connaître la suite.

par nidja05
Amour mortel Amour mortel
Gilles Abier   
Une histoire qui commence d'une façon bien dramatique pour Lucie! Lucie si timide qui va se retrouver face à son premier drame... Le suivant ne tardera pas à arriver et lorsqu'elle pense qu'enfin tout est fini, le malheur l'a rattrape aussitôt. C'est lorsqu'elle pète un câble et qu'elle se réfugie chez sa grand-mère, qu'elle découvrira l'étrange révélation de celle-ci: la malédiction qui pèse sur la première fille de la lignée. Une horrible malédiction puisque ceux qui oseront aimer cette fille mourront d'une façon dramatique. Mais Lucie ne compte pas laisser cette malédiction anéantir sa vie et lorsqu'elle découvrira qui, parmi ses proches est le bras armé de cette malédiction, elle n'aura plus qu'un seul but: l'arrêter. Mais à quel prix? J'ai vraiment bien aimé cette histoire, qui est réellement originale. L'auteur a su me captiver! Rien de trop jeunesse, Lucie est un personnage intéressant qui a les pieds sur terre. Ses deux amies Marion et Judith sont là pour elles même si Marion est quelque peu jalouse de Judith. Et que dire de Grégoire, l'ami de toujours de Lucie, celui à qui elle dit tout. Tous les trois joueront un rôle important dans cette histoire si particulière.

par cookies72
Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
John Ronald Reuel Tolkien   
Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).
Bloc de haine Bloc de haine
Bruno Lonchampt   
Je comprends tout à fait les deux précédents commentaires, oui Alex est un personnage détestable mais c'était tout à fait voulu par l'auteur je pense.
C'est un roman très bien écrit (l'univers carcéral notamment y est très bien décrit), le style très particulier de l'auteur nous permet de nous mettre dans la tête de quelqu'un qui pense complètement différemment de nous.
J'ai moi aussi été dérangée par la haine raciale omniprésente (mon mari et moi formons un couple mixte) mais j'ai malgré tout réussi à être touchée par l'histoire d'Alex.
C'est un point de vue qui n'est pas souvent traité et on comprend pourquoi, c'est très délicat de le montrer sans risquer d'inciter à la haine raciale, et c'est un pari plutôt réussi ici car l'absurdité de la vie d'Alex gâchée à cause de sa haine est évidente.

Dans tous les cas je pense que c'est un roman qui ne rend pas indifférent... et je le conseille quand même.

par Katie-Kat
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 5 : La guerrière oubliée La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 5 : La guerrière oubliée
Erin Hunter   
Un livre avec beaucoup d'action digne de cette série. La lutte contre la forêt sombre progresse...

par samminy25
Les enfants de Húrin Les enfants de Húrin
John Ronald Reuel Tolkien   
Un très beau roman sorti à titre posthume et reconstitué par son fils Christopher.

Mon premier roman Héroïc Fantasy me permet de considérer le genre comme étant noble et poétique de la littérature.
Une légende sombre des jours anciens de la terre du milieu très accessible, qui ouvre les portes d'un autre monde. Une atmosphère sombre ne laissant que très peu d'espace à l'espoir.
L'histoire funeste se déroule sur la terre du milieu, et j'y ai découvert beaucoup de similitude avec des mythes nordiques (ex : Midgard), des légendes grecques (ex : Œdipe), voire amérindiennes (les elfes sont des indiens). Ceci reste à « fouiller » !
Dans ce roman tragique, la lignée des Hurin est maudite et l'ennemi vient de l'intérieur des terres (dualité spirituelle de chaque homme ?). Evidemment, je n'en dirais pas plus pour ceux qui veulent découvrir cette histoire superbement écrite.
Les Piliers de la terre Les Piliers de la terre
Ken Follett   
J'ai beaucoup aimé ce roman, 1000 pages qui passent trop vite. Histoire passionnante, de nombreux rebondissements, personnages qu'on suit avec plaisir.
La Cité, Tome 4 : La dernière éclipse La Cité, Tome 4 : La dernière éclipse
Karim Ressouni-Demigneux   
Ce livre est super bien, notre point de vue par rapport aux personnages change beaucoup grâce à Jonathan qui nous en apprend plus . Je me pose beaucoup de questions en fermant ce livre : qu'est-ce qu'il se passe dans le prochain tome ? [spoiler] Pourquoi la cité se "désintègre " ? , Comment la mère de Thomas (Harry dans la cité) peut être présente ? [/spoiler]
J'attends avec hâte le prochain tome !

par sasa72
Inavouable héritage Inavouable héritage
Barbara Wood   
Je n'ai rien lu d'autre de cet auteur, il m'est donc difficile de comparer. L'écriture et le scénario sont un peu simplistes à mon goût (l'histoire d'une jeune femme qui dénoue l'écheveau des secrets de sa familles via des visions de scènes du passé). Mais ce n'est pas du tout désagréable à lire. Comme je le disais plus haut, ce n'est pas de la grande littérature, mais on passe quand même un bon moment, sans prise de tête. Ca pourrait en outre beaucoup plaire aux ados.

par LauraClay
Les Maîtres des Brisants, tome 3 : Seigneurs de Guerre Les Maîtres des Brisants, tome 3 : Seigneurs de Guerre
Erik L'Homme   
Le meilleur de la série.

Mon personnage préféré est Vrânken, personnage profond, courageux et touchant, qui ne recule devant rien!

Le scénario est merveilleusement bien construit, et le suspense est présent du premier au dernier mot. Les évènements se succèdent ou s'ajoutent les uns aux autres, en restant bien ancrés dans la continuité de l'histoire.

Un vrai bijou, un diamant à lire et relire!

par Ophie