Ombilical

Description ajoutée par HELENE45 2017-09-27T19:52:56+02:00

Encore ce flot écarlate qui venait la sortir de son sommeil. Tamara avait le sentiment que ses cauchemars sanglants étaient le reflet de l’amnésie survenue l’année de ses seize ans. Elle redoutait de pousser les portes de son inconscient, il lui était plus simple de se réfugier dans celui des tueurs qu’elle profilait. Elle parvenait viscéralement à se fondre en eux, à comprendre et interpréter leur mécanisme de pensée intrinsèque. Elle n’avait pas envisagé qu’une simple enquête puisse ouvrir les tréfonds de son âme, lui révélant l’inimaginable. En pistant ce tueur, c’est sa propre quête qu’elle allait poursuivre…nul n’en ressortira indemne…

Extrait ajouté par HELENE45 2017-09-27T19:54:13+02:00

Extrait chapitre 2 Ombilical

Megan ne comprenait pas comment elle était arrivée là, dans ce sous-sol. Elle avait une migraine qui lui donnait l’impression d’avoir la tête prise dans un étau. Elle se souvenait du bar, ce samedi soir, où elle avait passé la soirée avec ses copines de fac. Un peu trop d’alcool l’avait obligée à se rendre aux toilettes in extremis, ensuite le trou noir. Elle n’était pas du genre à prendre des risques inconsidérés, mais elle s’était laissée approcher par ce garçon aux allures de parfait gentleman. Il semblerait qu’il avait la main lourde sur la vodka. Reprenant peu à peu ses esprits elle comprit assez rapidement qu’elle était menottée d’une part et entravée par des liens de l’autre. La panique s’empara d’elle et lui fit perdre tout raisonnement. Elle se mit à hurler, ce qui eut pour effet immédiat de prévenir son ravisseur. Comprenant qu’elle n’avait fait qu’accélérer l’inévitable, elle sentit les larmes couler sur ses joues en entendant les marches craquer sous les pas décidés de son futur tortionnaire. Il apparut devant elle avec la même fausse candeur qui l’avait séduite dans ce bar. Rien dans son comportement n’aurait laissé transparaître la noirceur de son âme. Il émanait de lui une quiétude apaisante, elle s’était sentie désirée dans son regard, envahie d’un délectable frisson. Elle frissonnait toujours à présent, mais c’était d’horreur. Il posa une mallette sur le vieil établi. Le cliquetis de l’ouverture sonna l’aube de son enfer. Les instruments chirurgicaux miroitaient dans leur écrin tandis que Megan s’enfonçait plus en avant dans le chaos. Elle repensait à sa famille qu’elle ne reverrait jamais, à son avenir qui s’étiolait un peu plus chaque seconde. Il n’eut aucune difficulté à lui enfoncer la seringue dans le bras, elle était déjà ailleurs. Le cocktail paralysant fit son œuvre, elle était toute à lui, offerte et prête à subir sa pénitence. Elle avait baissé les armes depuis longtemps, prête à s’abandonner dans un sommeil qui n’en finirait jamais. Seulement, il n’en avait pas décidé ainsi et c’est avec effroi qu’elle réalisa qu’elle ne s’endormirait pas. Seul son corps aurait ce privilège. Son esprit, lui allait être aux premières loges.

Commentaire ajouté par Just1lecteur 2019-01-24T06:47:10+01:00

Un thriller psychologique haletant qui nous plonge dans les tréfonds du subconscient et de l’amnésie traumatique.

Sur fond de meurtres en série, l’auteure ne nous laisse pas le temps de souffler, les actions s’enchainent, l’écriture est fluide, le style est soutenu, elle nous emmène dans son univers sombre qui ne vous laissera pas insensible.

Ce livre est un bijou à lire, je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2019-01-19T03:55:52+01:00

Manque de suspense

Un thriller horreur psychologique qui se li vite avec une écriture fluide.

Mais malheureusement l’intrigue est beaucoup trop courte on découvre très vite qui est le tueur d’où le manque de suspense, seul l’enquête reste assez intéressante.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2019-01-16T22:52:52+01:00

Ombilical...

Un roman qui vous chamboule qui vous percute...

Une auteure à découvrir j’ai été happée par se récit bouleversant et cruel.

A lire excellent gros coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par petitemimi 2018-10-18T16:36:46+02:00

Pour découvrir la plume de l’auteur, ma meilleure amie me l’a prêté pour la lecture du dimanche matin.

On rentre directement dans l’essentiel : on va droit au but dans ce thriller psychologique, on n’a pas le temps de s’ennuyer dans des passages sans intérêts.

Nous sommes avec Tamara, une jeune profileuse dans le domaine de la criminologie. Elle travaille avec un jeune stagiaire. Ensemble ils traquent un tueur en série hors du commun.

Nous suivons l’enquête et en parallèle l’histoire personnelle de Tamara. En effet, elle a oublié une partie de sa vie. Un passé très sombre qui pèse sur sa conscience. Cette nouvelle enquête va l’obliger à découvrir la douloureuse vérité et à ouvrir une vieille cicatrice.

Une lecture très fluide qui traite les sujets suivants : l’amnésie, traumatisme, l’abandon, des âmes blessés et torturés.

L’auteur nous plonge dans des moments forts, avec des rebondissements surprenants. Pour ma part, j’ai vite deviné les choses, la lecture est très rapide donc dès qu’on se doute de quelque chose la réponse n’est pas loin.

Malgré que l’histoire soit très rapide, la fin vaut le détour : un retournement de situation jusqu’à la dernière page. J’ai adoré le choix de l’auteur. Une belle conclusion.

Si des fois vous n’avez pas le temps de lire, ce petit thriller est parfait pour ça. Pour ma part, manque plus qu’à découvrir Gémellaire !

Commentaire ajouté par Severine-22 2018-08-18T16:21:49+02:00

Après avoir lu "Gémellaire " que j’ai adoré, celui-ci me faisait de l’œil, la couverture est superbe, avant de l’ouvrir, nous savons que nous allons nous retrouver dans un univers sombre, avec des blessures et une histoire mère / enfant.

De la même veine que Gémellaire, c’est un thriller puissant, noir, addictif, sans temps mort.

Tamara, profileuse sur des scènes de crimes est appelée pour un meurtre sordide, une mise en scène abjecte. C’est un personnage avec des fêlures profondes, un passé difficile et j’ai été entraînée avec elle dans son monde noir, son adolescence brisée. Des traumatismes qu’elle va devoir affronter dans sa quête du tueur.

Et une fin bluffante, je pensais trouver le tueur mais je me trompais à chaque fois.

Un thriller psychologique d’une grande efficacité, une auteure à découvrir d’urgence.

Commentaire ajouté par DomChosson 2018-03-10T10:57:05+01:00

C'est un très chouette petit thriller que nous offre Alexandra Desnier avec ce titre énigmatique , "Ombilical "

Tamara, jeune profileuse de Detroit, va s'immerger au détour d'une enquête dans sa propre histoire , et découvrir bien malgré elle les tenants et les aboutissants d'un trou noir qui a occulté une année de sa vie.

Porté par l'écriture brillante et précise de l'auteure, ce récit ne te laisse pas respirer !

Pas de bavardages superflus ni de description à rallonge, ici on va à l'essentiel ! Alexandra Desnier sait où elle va, et elle t'y conduit à un train d'enfer, multipliant les fausses pistes et les rebondissements jusqu'au final juste comme je les aime : politiquement incorrect !

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-10-17T20:21:52+02:00

Ombilical dévoré en 3 jours & j'ai déjà un gout de "trop peu" !! C'est avec plaisir que je lirai le prochain !!

Ombilical

• France : 2017-09-04 - Poche (Français)